[Actu] L'avenir de Warcraft : nouvelles extensions pour HearthStone et World of Warcraft en attendant Warcraft mobile

Répondre
Partager Rechercher
Le défi pour la prochaine extension de WoW va être énorme. BFA avait refroidi pas mal de monde et shadowlands a uniquement eu un bon départ parce qu'on pensait tous que le même schéma que pour Légion allait se répéter à savoir : la précédente extension a été à chier ? La suivante bénéficie de moyens accrus et d'un investissement réel pour avoir de nouveau un capital sympathie élevé.

Il n'en a rien été et dès la 9.1 l'extension était déjà dans le même état qu'une extension dans son patch final en terme de population. pls10.png


Ils doivent avoir la pression et on saura bien assez vite si c'est redflag ou non.
Le monde des morts, ça posait quand même des questions épiques.

Mais comme d'hab avec Blizzard, ça s'est jamais traduit autrement que cosmetiquement.

Comme la trahison des réprouvés sous Lich King.

Bref, vivement un WoW II no faction et full gvg made in microsoft.

Après cette dernière extension et LK Classic sans doute.
Il faut un renouveau ....

Le mode saisonnier MM+/arène/farm réput c'est lassant .... encore plus quand ce sont les mêmes donjons d'une saison a l'autre.

Pareil on est en 2022 .... c'est juste plus possible de ban des spé ou des classes de tel ou tel mode de jeu sous pretexte que c'est pas méta ou autres ....

Et pour le pvp quand je parlais de normalisé, pour moi il faut limiter le ilvl par côte ... si ta 300ilvl et que de 1k à 1k2 tu loot/up ton équipement a 250, et bien a cette côte arène la, tu sera a 250 max .... car la le pl de côte c'est juste un cancer complet.
Pour le coup le MM+ je pense que c'est le meilleur moyen pour que les donjons gardent un intérêt sur le long terme.

C'est aussi un excellent moyen pour des joueurs qui ne veulent pas raid pour X ou Y raisons de pouvoir faire du contenu endgame.
Citation :
Publié par Thorvz
Pareil on est en 2022 .... c'est juste plus possible de ban des spé ou des classes de tel ou tel mode de jeu sous pretexte que c'est pas méta ou autres
Blizzard n’a pas grand chose à voir la dedans, ce sont les joueurs eux-mêmes qui s’imposent ce genre de limitations. Tout comme le GearScore, la cote rio et autres conneries du genre pour joueurs en manque de repères.
Perso j'suis pas un joueur PVE, si je PVE c'est soit pour debloquer le scenario, soit pour farmer le stuff end game obligatoire pour avancer dans le contenue suivant, soit pour l'utiliser en PVP.

Le probleme de wow actuellement (et c'est pour ca que Classic à tant de succés) c'est que le stuff en raid et en PVP n'a plus aucune valeur, tu commences le jeu maintenant on te file du stuff pour attaquer le dernier raid, t'as plus aucun pallier, t'as plus besoin de farm le raid pendant des mois pour faire celui d'aprés.

C'est pour ca que ca marchera jamais sur le long terme, les gens vont faire leur raid et se casser vu que t'as plus besoin de le farm et les donjons MM c'est juste du challenge infinie à la Diablo avec le systeme de clé, il est ou le fun ?
Citation :
Publié par Poka
il est ou le fun ?
La sensation de progression je dirais.
Une grosse clef demande de vraiment bien maîtriser son personnage, d'avoir des réflexes pour réagir à une situation imprévue ou non et donne une certaine adrénaline dû au timer.
Je suis typiquement le genre de joueur qui ne souhaite plus s'investir dans des soirs fixes de raid mais qui ne se satisfait pas non plus d'une expérience casual de PVE. Pour mon profil, le MM+ remplit parfaitement mes attentes.

Du challenge, de la sociabilisation (les bons heals, dps restant en friendlist bien souvent) et un sentiment de progression constant la gestion d'une clef n'étant absolument pas
la même entre une +15 et une +20. chirac11.png
Il n'empêche que je regrette le temps où tout le contenu d'une extension était encore valable tant que la suivante n'était pas sorti. Je trouve ça triste que le chateau Nathria soit rendu aussi obsolète qu'un raid WoD alors que c'est un raid de SL.
Citation :
Publié par Poka
Perso j'suis pas un joueur PVE, si je PVE c'est soit pour debloquer le scenario,
La aussi a quand un scénario monter comme FF14 ?

A faire ou pas selon la volonté de chacun mais une immense trame scénarisé qui repart depuis wow classique pour arriver la ou on en est aujourd'hui .... redonner de la valeur au anciens raid etc ...
Citation :
Publié par Poka
C'est pour ca que ca marchera jamais sur le long terme, les gens vont faire leur raid et se casser vu que t'as plus besoin de le farm et les donjons MM c'est juste du challenge infinie à la Diablo avec le systeme de clé, il est ou le fun ?
En fait je pense que ce n'est simplement pas leur objectif. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le fait de se poser sur un jeu sur le long terme n'est plus vraiment la norme.

Faut quand même voir que tout le contenu end game s'articule autour de saisons, le reste étant du cosmétique et/ou de l'économie.

Vu l'époque dans laquelle nous vivons et la quantité de bons jeux disponibles, je pense très sincèrement que le choix qu'ils font de rendre obsolète tout une partie du contenu pour que les joueurs puissent se focaliser sur "la saison" est le bon choix.

S'ils enlèvent ça, je suis convaincu qu'ils perdent une bonne part des nouveaux joueurs et des joueurs qui reviennent sur le jeu. Suffit de voir le système de "campagne" qu'ils ont instauré au niveau des quêtes, y a beaucoup de gens que ça emmerde de devoir se farcir les campagnes 9.0 et 9.1 même s'ils ne les ont jamais faites. Rappelez vous comment les gens réagissaient sur le fait de devoir débloquer les races alliés en faisant du contenu qu'ils ont jamais fait.

Le plaisir de jeu est dans la compétition désormais, pas dans le contenu en lui même.
C'est tout à fait ça, et ce n'est même pas une question de compétition.

Si la plupart des joueurs repartent du jeu 2 mois après un patch ou une extension, ce n'est pas parce que le jeu est nul (sinon ils ne reviendraient pas aux patchs/extensions suivantes), c'est parce qu'ils ont envie de faire autre chose entre deux. Ce n'est plus un bug, mais une feature autour de laquelle les devs de MMO se sont adaptés. Les joueurs ne souhaitent plus jouer au même jeu sur la durée mais découvrir un max de trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés