[Actu] Test de Babylon's Fall - Est-ce qu'un jeu fait du bruit lorsqu'il chute s'il n'y a pas de joueur pour l'entendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 12 mars 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3792/9/155909-240.jpg
Babylon's Fall est le dernier né de Platinum Games (Bayonetta, Nier: Automata), édité par Square Enix. Sorti le 3 mars sur PC Windows et PS4|5, il passe cependant un peu inaperçu. Qu'en est-il plus précisément ?

Après une annonce initiale à l'occasion de l'E3 2018, Babylon's Fall s'était fait oublier jusqu'à l'E3 2021 où il est réapparu lors de l'une des conférence au travers d'une vidéo en version courte. Celle-ci était ensuite disponible en visionnage libre accompagné en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu sorti de nul part m'a fait de l'oeil mais les avis très mitigés des testeurs publics et steam ne m'ont pas encouragé à l'acheter. Puis j'ai regardé quelques streams et finalement je me suis lassé tenté (pour moins de 50€ chez où vous savez). Ça reste cher, mais le gameplay est quand même diablement fun, surtout en groupe. Si les ajouts au jeu sont aussi réguliers que cette première "roadmap", ca peut devenir un vrai bon jeu. C'est vrai que ca manque d'info en jeu, que la composante microtransactions fait pas rêver, mais j'y retrouve le fun d'un PSO, mon jeu de coeur (et pourtant j'ai pas accroché au 2). C'est cependant difficile de lui donner une chance vu le prix, et c'est dommage. Le test est juste sur tous les points ceci dit.
Merci pour le test.

Je l'attendais depuis son annonce mais finalement le prix m'a fait reculer, surtout qu'est le côté RPG Coop qui m'attire et s'il n y a pas de joueurs ...

Dommage, j'espère qu'ils feront une promo avant la collab de nier
Ce qui a refroidi les joueurs, c'est surtout que le jeu à était finalement annoncé comme un GAAS par Square.

Quand le jeu à était annoncé beaucoup de joueurs penser que c'était un jeu solo comme PG le fait souvent Bayo,Nier,Astral Chain etc etc et finalement non l'intérêt des joueurs a grandement baissé.

Et la démo a refroidi encore plus de monde, le jeu n'était pas fou techniquement même si un jeu "moche" peu être très sympa là, ce n'était pas le cas, le gameplay n'est pas foufou alors que c'est un des points fort de PG normalement bref tout le jeu était un échec PG qui va se tourner de plus en plus au GAAS et Square qui continue malgré les échecs des GAAS Marvel's Avenger (dispo PSNOW) et Outrider malgré la dispo day one sur le GP non pas réussi à attirer une foule en continu.

Bref ils devraient arrêter le massacre et plutôt continuer à faire des jeux axé solo.
Je l'ai chopé à 30€ sur Ps5. C'est clairement pas un mauvais jeu. Il a l'air d'être sous estimé et effectivement il est passé sous les radars à cause de mega sorties comme Horizon et Elden Ring
Je l'ai acheté sur Green Man Gaming (donc clef Legit) à 46 €.
Je ne me sens donc pas floué.
Comme dit Peredur, l'histoire est bien prenante même si convenue (j'admet que le gros twist m'a surpris, je ne m'y attendais pas).
Le Gameplay est maitrisé et agréable.
La ou le jeu pêche, c''est le lancement râté. Il n'y a pas de joueurs. Du coup, pour jouer à un jeu coop sans joueurs, bah c'est compliqué. J'ai peiné sur certains boss de la campagne car j'ai du me les farcir en solo alors qu'ils n'étaient clairement pas taillés pour ça.
Le reste du jeu est clairement fait pour jouer en groupe, et c'est clairement plus sympa d'ailleurs.
Square Enix a joué au Crash Test en lançant Babylon's Fall en pleine semaine de sortie d'Elden Ring et de Forbidden West sans lancer de machine marketing. C'est du gâchis je trouve, le jeu mérite mieux même s'il a des défauts que Peredur soulève très bien.
Je suis étonné qu'il soit passé inaperçu car ça devrait ravir les joueurs themepark ce genre de jeu.

Pas "blabla le leveling c'est chiant, farmer c'est chiant..." ici c'est du farm de contenu instancié en groupe.

Mais bon, je suppose que le timing a tout fait et c'est compliqué de recrée une "hype de release"

Dernière modification par Pandy ; 13/03/2022 à 19h57.
Le jeu pourrait m’intéresser mais en même temps les stats de fréquentation laissent peu d’espoir pour son suivi sur le long terme. Du coup investir de l’argent dedans , dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés