[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Il y a l'option de prendre contact avec des clubs, certains organisaient des voyages pour le tournoi des 6 nations à une certaine époque.
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Vraiment, quel joueur Dupont, cette relance de fou qu'il fait, en plus avec Fickou qui se met en 1/2 de mêlée et qui distribue de manière parfaite.
Mais derrière, comme la semaine dernière on est pas attentifs sur le coup d'envoi...

Ils sont en feu nos Bleus là !! !
Je ne sais pas si ça va durer, mais c'est un rouleau compresseur le XV de France

Après 1 semaine de merde, un peu de lumière dans un monde de brute
19/10 à la mi-temps, dans un match ou s'enchainent les grandes envolées, des 2 cotés. Que du bonheur ce match

EDIT : lol l’entame, putain de ballon pas rond Ils sont pas vernis les Écossais quand même sur ce coup du sort

Dernière modification par Kozal ; 26/02/2022 à 16h23.
C'est clair le rebond nous a bien aidé, mais la défense à bien repoussé les Ecossais et les à amené à cette petite erreur et derrière, on a vraiment une équipe qui sait bonifier ce genre d'occasion !

Hé Ben pour une fois, le retour de mi temps est bien géré.

On a éteint Murrayfield !

Ils sont à un niveau stratosphérique sur cette 2 e mi temps les Bleus. Les Ecossais savent plus quoi faire

Dernière modification par adokhyel ; 26/02/2022 à 17h01.
Enorme deuxième mi temps où le contrôle a été totale contrairement à la première.
Il faudra régler ce petit souci de temps faible quand on domine et copier l'exemple All Black, on se relâche quand c'est gagné ;-).

Maintenant l'équipe est de plus en plus forte, des joueurs interchangeables sur le poste (j'avoue que Kikou qui fait un remarquable boulot de 9 sur le premier essai est assez étonnant). Des joueurs qui font des différences à tous les postes (heuu l'ailier remplaçant, c'est un centre je crois, c'est un beau monstre le joueur, il faut un match plein).

Belle équipe qui mériterait un grand chelem pour leur palmarès respectif.
Il faudra tenir le rythme jusqu'à la coupe du monde en tout cas.
Simulacre d'arbitrage par le Géorgien (1 rouge imaginaire, 1 essai en avant, tout ça malgré la vidéo). Si jamais le tournois se joue au goal-average à la fin, les Irlandais sauront à qui dire merci.
Je reviens sur le match de la semaine dernière, c'est dingue quand même le relâchement de l'équipe de France après une bonne séquence.
Il faut noter que ça arrive de moins en moins, puisqu'on a quand même supplanté 2 bonnes équipes.
Mais si ça n'arrivait pas de manière aussi flagrante, vu la performance de nos avants et les éclairs de génie de nos arrières, on pourrait réellement parler de rouleau compresseur.
Alors que là, quand à chaque essai on a l'impression que ça ouvre une fenêtre d'opportunité pour que l'adversaire en mette un dans la minute qui suit, ça laisse une impression de fragilité.

Bon, et je continue d'être choqué de notre nullité sur les chandelles et réception de coups de pied. Une fois sur deux, on n'a tout simplement pas de joueur qui saute. Même pas qui saute mal ou rate la balle, mais juste personne qui saute !
Et quand on saute, c'est que notre arrière est monté et ce pauvre Jaminet se chie une fois sur deux. Vraiment toujours pas convaincu par ce joueur.

On a un paquet d'avants exceptionnels mais j'ai un peu l'impression qu'on développe une "Dupont-dépendance". Le mec est partout en attaque comme en défense. Alors autant en attaque on a du talent partout, autant en défense, face à une équipe joueuse j'ai l'impression que si Dupont n'étouffe pas l'adversaire direct par une montée défensive, ya très vite des trous.
Et contre l'Écosse, il nous remet tout seul dans le match avec sa relance de 50m alors qu'on avait commencé par coup d'envoi sorti + pénalité facile ratée.

Mais bon ptetre que j'essaye juste de pas trop me monter le bourrichon, cette équipe est annoncée favorite par nos adversaires quasi depuis 2020…
Ce que je trouve très très très bien c'est qu'on semble avoir une vraie équipe, et un banc exceptionnel que le monde nous envie. Le danger peut venir d'absolument partout, et si les avants ont un coup de mou, les arrières peuvent enflammer le match, et vice versa.

PS : mon nouveau chouchou Moefana me fait toujours autant kiffer. Fickou j'en parle même pas il sait tout faire.

Dernière modification par Quint` ; 02/03/2022 à 16h14.
Il leur faut bien des points faibles et à améliorer sinon on serait déjà champion du monde et imbattable ;-)

Je dirai qu'ils sont jeunes et ont les qualités et défauts de la jeunesse. La roublardise (subie ou réalisée) et certains fondamentaux ne sont pas forcément au rendez vous. Après tant qu'ils se ressaisissent, qu'ils repartent encore plus fort, cela me va.

Pour la Dupont dépendance, au Rygby tu es quand même largement tributaire de ton axe 2-8-9-10 et tu peux rajouter le 15.
Actuellement, on a des remplaçants qui font le boulot et n'ont pas à rougir face aux titulaires à tous les postes sauf sur le 9 où il est effectivement largement au dessus. Mais bon il n'est pas loin d'être le meilleur joueur au monde actuellement et j'espère que cela va rester en l'état jusqu'à la prochaine coupe du monde.

Après pour ton PS, je trouve aussi que Fickou a pris une dimension et une importance énorme dans l'équipe. Il n'est pas exceptionnel mais il est là où il faut, quand il faut et il pallie tout le temps. Il a un côté rassurant pour les autres.

Moefana, il est impressionnant pour l'instant. Peut être le futur centre incontesté de l'EDF comme Jauzion a pu l'être. A voir dans l'évolution.
Il y a du monde ici ce soir pour discuter du match ?

Ho lalala cette relance de Jaminet, et derrière ça balaie la largeur du terrain pour créer le surnombre sur l'aile. Bel essai !!

Dernière modification par adokhyel ; 11/03/2022 à 21h12.
Bizarre la décision sur cette 2 e pénalité, je ne vois pas ou le soutien Bleu perd ses appuis.

Étouffant cette fin de mi temps. On arrive pas à se défaire de leur jeu au pied. Bigar est énorme dans son jeu au pied.

C'est moi ou il y a pas mal de décisions bizarres.. . ?? ?

Hé Ben, c'était étouffant, mais quelle défense !!!
Bon, on a pas eu le même rendement en attaque, mais on a vraiment bien contrôlé leur attaque.

Dernière modification par adokhyel ; 11/03/2022 à 22h51.
Incroyable la défense sur ce match, ils ont quasiment jamais été pris en défaut et on voyait régulièrement les gallois paniquer face aux montées des français.

J'suis émotionnellement vidé la, ça mérite une bière
L'Italie en résumé, ca joue bien et puis un trou d'air et essai en sanction.

On va voir la suite.

Sinon, un Angleterre France pour le grand chelem, ca faisait longtemps ;-).

Par contre, le niveau des remplaçants dans la ligne arrière italienne fait légèrement peur.
Ils sont très mauvais, toutes les décisions prises sont à contre temps et sans intérêts.

Une nouvelle défaite pour l'Italie en gros.

Dernière modification par Colsk ; 12/03/2022 à 16h39. Motif: Auto-fusion
J'avais pas pu regarder le match de la France, je viens de me faire le replay (sans m'être spoil le résultat), irrespirable ce match.

On gagne moche, c'est aussi une qualité d'en être capable. On avait clairement décidé de ne pas se découvrir une fois qu'on aurait l'avantage : après le premier essai, on n'a quasiment JAMAIS tenté un lancement de jeu, c'était au pied direct. On tente même 2 drops à la con…
Et on gagne quand même, eh bien très bien, c'est une satisfaction.

Par contre, d'ici la coupe du monde il va falloir faire quelque chose sur les chandelles parce que les adversaires n'ont qu'à nous arroser au pied pour nous mettre en difficulté à CHAQUE fois.
Les gallois se sont même payé le luxe de tenter une chandelle sous les poteaux et ils ont failli marquer mdr.
Aussi, pas compris comment ils pouvaient nous gêner aussi systématiquement sur les touches. Dans les 30 premières minutes ils ont dû toucher le ballon sur quasiment 100% des touches.

Semaine prochaine, crunch, victoire + grand chelem à la clé…
Cette équipe m'enthousiasme mais pas assez pour me faire mettre 10 ans d'expérience au placard, donc je vais partir du principe qu'on va se chier.
Hé ben ça commence vraiment mal pour les Anglais !!!

1:30 de jouer et carton rouge qui me semble vraiment logique, le joueur Anglais ne fait pas l'effort de se baisser et vient percuter l'Irlandais sur la tempe !
Mouais, 1 mn de jeu, match terminé On apprendra plus rien du niveau des Anglais aujourd'hui (rouge logique, rien à redire)

En route pour une balade Irlandaise (même si ça va être un vrai bonheur de voir les anglais se faire démonter ).
En plus, avec un arbitre Français, est ce que ça va pas donner un sentiment d'injustice (alors que le carton est vraiment mérité) à cette équipe Anglaise et du coup, ça va un peu mettre plus de piquant la semaine prochaine !!!

Par contre la mêlée anglaise défonce les Irlandais là !!
Citation :
Publié par adokhyel
En plus, avec un arbitre Français, est ce que ça va pas donner un sentiment d'injustice (alors que le carton est vraiment mérité) à cette équipe Anglaise et du coup, ça va un peu mettre plus de piquant la semaine prochaine !!!
C'est clair, ils vont arriver revanchards, tous les ingrédients sont là pour qu'on se prenne une défaite bien décevante mdr.
Oui j'essaye de conjurer le mauvais sort…

Sinon, c'est certainement pas la première fois que j'en parle ni la dernière donc désolé si c'est saoulant mais… je suis le seul à trouver totalement aberrant que le résultat particulier entre 2 équipes ne rentre en compte à AUCUN moment dans les règles de classement ? Les tie breakers sont : différence de points, nombre d'essais… et ensuite c'est ex aequo.
Je trouve ça d'une bêtise totale et absolue. Quand 2 équipes sont ex aequo sur tous les plans, comment ne pas considérer que celle qui a battu l'autre doit gagner ? Le simple fait de ne pas l'avoir en premier tie-breaker me paraît absurde, alors même pas du tout inclus, je trouve ça dingue.

Dernière modification par Quint` ; 12/03/2022 à 18h19.
@Quint : les règles sont entre les mains des... Anglais, c'est eux qui les font, unilatéralement A aucun moment il n'est question de logique sportive avec eux

Pour la mêlée Anglaise : elle court en crabe à chaque fois (vers le coté gauche), c'est pas le pilier droit Irlandais qui cède mais la mêlée Anglaise qui pivote autour de lui, cela donne l'impression que la mêlée Anglaise enfonce la mêlée Irlandaise, sauf que c'est pas ça, c'est un pivotement de tout le pack qui fait que ça déborde d'un coté. Bref c'est une roublardise très bien travaillé par les Anglais. Regardez bien la deuxième et surtout la troisième ligne Anglaise pendant les mêlées, c'est édifiant : ils font des pas chassés sur la gauche à chaque fois, c'est 100% latéral dans un premier temps, et lorsqu'ils sont suffisamment bien décalés, là ils poussent tous sur le pilier droit Irlandais (qui forcément, cède, parce qu'il ne peut pas tenir la poussé de toute la troisième ligne à lui tout seul).

Itoje est monstrueux cela dit, il tiens la baraque Anglaise à lui tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés