[Actu] Test de Lost Ark - Une sortie majeure pour le genre MMO en 2022

Répondre
Partager Rechercher
je me tate a me lancer faute de mieux

Est-ce qu'il y a moyen de faire des builds originaux (que ce soit au niveaux des spells ou des equipements) ou c'est du copie/colle pour tout le monde ?
Le stuff ne sert vraiment a rien en pvp ?
Le pve HL c'est' surtout du grind et des sacs a pv, ou il y a quand meme un peu de variete / combats strategiques ?
Pour le pvp tu fait le build que tu souhaite (même si il y aura toujours des trucs méta) ... par contre la ou je pige pas c'est qu'on a 1000 point de caractéristique a distribuer ?
Citation :
Publié par Syrinx-
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien pourquoi j'adore des jeux comme Archeage.
Je pensais justement que la richesse du gameplay de lost ark allait me réconcilier avec le style hack and slash que j'aime beaucoup mais qui finit toujours par me lasser (sauf Path of Exiles qui est une pépite mais qui finit lui aussi par lasser).

J'aime avoir mal au crâne et c'est justement de m'endormir que je reproche à Lost Ark.
Et si je suis deux fois plus blasé de ce sentiment c'est que mes potes adorent et qu'il semblait enfin qu'on avait trouvé un os à ronger ensemble.

Je ne suis pas là pour jouer une gueguerre haters/fanboy: je dis ça aux autres qui pensent vexer un hateboy en le traitant d'abruti simpliste bon à jouer à wow. Je voulais juste savoir si d'autres partageaient ce ressenti d’ennui malgré la richesse apparente de gameplay et quel en était la cause selon eux.

Peut-être que j'ai un covid long non décelé et que je ne vois plus rien de la même manière...
Bah écoute, perso j'ai commencé à faire le T1 tout doucement, de ce que tu en dis on doit en être à peu près au même point, et comme toi je suis vraiment intéressé avant tout par un gameplay retors et exigeant, mais contrairement à toi je suis plutôt optimiste, pour l'instant.

Que ça soit les MMO que les H&S, ces jeux ça a toujours été 80% de mob/quest bashing no brain et 20% de contenu intéressant et exigeant, à aucun moment j'ai imaginé qu'un jeu pile entre les deux puisse être autre chose, du coup pas de déception, même si toute la phase de leveling interminable m'a vraiment usé, j'ai vraiment du m'accrocher pour arriver à Bern. Depuis que je suis rentré dans le HL, ça va mieux. Je vais pas dire que c'est la panacée, mais on sent que le jeu a pris un step-up. Les mobs font plus mal, les patterns évitables sont plus punitifs, il faut commencer à mesurer les phrases de burst et de dodge, ne pas gaspiller le dash...

Déjà dans l'immédiat je commence à devoir me poser 2min pour penser build et optimisation, et de poser des cycles, parce qu'en y allant au no-brain j'arrive plus à finir les gardien avant la fin du timer (bon, barde solo - parce qu'on m'avait pas prévenu à l'entrée que ça sert à rien de jouer support sur un jeu où on ne peut pas tag en multijoueurs - ça aide pas ^^'). Sachant que je suis encore à la porte d'entrée du end-game, si le jeu continue dans cette direction, je pense qu'il me faudra plus très longtemps pour le trouver croustillant. Peut être que je suis trop optimiste, pour l'instant je joue toujours pour une promesse d'avenir, mais je n'ai pas de mal à y croire.
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'attendais plus ou moins le jeu et lors de la béta ouverte j'avais à peine dépassé les premiers niveaux tellement je n'ai pas aimé. J'ai forcé avec un compte gratuit lors de la sortie officielle mais rien à faire je n'y arrive pas. Le côté coréen générique je n'accroche absolument pas, j'ai fait un donjon en groupe et pareil aucun fun pour moi. Très bon jeu certainement mais pas pour moi. Ni pour beaucoup d'autres.
Ya un truc où je suis déçu c'est l'aspect pay to win. On nous a vendu un truc où on allait sortir notre CB tout le temps et en fait même pas. Tu regardes la boutique tu te dis juste bof.
Tu peux pas claquer 100 balles pour gratter une semaine de progression par exemple.
Alors ok tu peux sûrement claquer 1000 balles pour ça mais du coup je connais pas grand monde qui va dépenser autant pour si peu d'avance, et pourtant j'en connais des grosses baleines.
Citation :
Publié par yanomamii
Ya un truc où je suis déçu c'est l'aspect pay to win. On nous a vendu un truc où on allait sortir notre CB tout le temps et en fait même pas. Tu regardes la boutique tu te dis juste bof.
Tu peux pas claquer 100 balles pour gratter une semaine de progression par exemple.
Alors ok tu peux sûrement claquer 1000 balles pour ça mais du coup je connais pas grand monde qui va dépenser autant pour si peu d'avance, et pourtant j'en connais des grosses baleines.
Et tu es déçu parce que c'est pas pay to win ?
Citation :
Publié par 'Az
, même si toute la phase de leveling interminable m'a vraiment usé, j'ai vraiment du m'accrocher pour arriver à Bern. Depuis que je suis rentré dans le HL, ça va mieux. Je vais pas dire que c'est la panacée, mais on sent que le jeu a pris un step-up. Les mobs font plus mal, les patterns évitables sont plus punitifs, il faut commencer à mesurer les phrases de burst et de dodge, ne pas gaspiller le dash...
J'en suis là aussi. Je viens de ding 50 et quand j'ai vu qu'il fallait encore pas mal faire de quêtes pour débloquer le contenu HL j'ai un peu tiré la gueule.

J'espère que comme pour toi ça ira mieux arrivé à Berne.
Perso j'ai beaucoup aimé le leveling, j'ai pris mon temps mais je trouve que le jeu prend vraiment toute sa saveur avec les donjons abyss à 4 puis à 8, ya de vrais strats punitives, il faut une vrai communication, je suis paladin donc je dois gérer mes buffs alliés, les débuffs sur les ennemis, les cleans sur certains boss. Je passe vraiment un bon moment, j'avais pas autant accroché depuis la sortie de FF14 que j'avais lâché à cause de l'abonnement mensuel et du sentiment de devoir jouer pour rentabiliser.
Citation :
Publié par yanomamii
Ya un truc où je suis déçu c'est l'aspect pay to win. On nous a vendu un truc où on allait sortir notre CB tout le temps et en fait même pas. Tu regardes la boutique tu te dis juste bof.
Tu peux pas claquer 100 balles pour gratter une semaine de progression par exemple.
Alors ok tu peux sûrement claquer 1000 balles pour ça mais du coup je connais pas grand monde qui va dépenser autant pour si peu d'avance, et pourtant j'en connais des grosses baleines.
la partie P2W elle n'est pas dans la boutique directement mais dans le fait d'avoir assez de gold pour acheter des bouquins de gravure et autre.

Mais à quasi 2K gold le livre de gravure légendaire, faut être armé pour passer en mode P2W.
Citation :
Publié par Shindulus
la partie P2W elle n'est pas dans la boutique directement mais dans le fait d'avoir assez de gold pour acheter des bouquins de gravure et autre.

Mais à quasi 2K gold le livre de gravure légendaire, faut être armé pour passer en mode P2W.
Et encore, 2k gold c'est la fourchette basse . Les prix sont délirant et vont se stabiliser plus tard. En Russie, le book retour de flame était à 10k gold et c'était le plus chère.

Là c'est du 22k. Les gens profite des baleines qui rush pour mettre des mega prix.

En revanche certains book sont moins chère car les gens n'ont aucune idée de la vrai valeur
Citation :
Publié par Fou
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'attendais plus ou moins le jeu et lors de la béta ouverte j'avais à peine dépassé les premiers niveaux tellement je n'ai pas aimé. J'ai forcé avec un compte gratuit lors de la sortie officielle mais rien à faire je n'y arrive pas. Le côté coréen générique je n'accroche absolument pas, j'ai fait un donjon en groupe et pareil aucun fun pour moi. Très bon jeu certainement mais pas pour moi. Ni pour beaucoup d'autres.
Un peu pareil. Je lance le jeu, et après 10-15 min, entre l'histoire totalement inintéressante, la DA générique KR (la démarche des donzelles en talons en mode "j'ai pas de colonne vertébrale", on se croirait revenu en 2005), et le gameplay soporifique, je quitte. Coté donjon, j'ai seulement fait le 1er, le Toxic claw truc qq fois. Et on sent bien le truc d'asocial, pas un bonjour, rien. Ca tagge, ca rush, ca sort.
Du coup, mon lvling va être trèèèèèès long avant d'arriver à la partie sensée être intéressante Enfin, si je désinstalle pas d'ici là.
Citation :
Publié par Kanz
Et on sent bien le truc d'asocial, pas un bonjour, rien. Ca tagge, ca rush, ca sort.
Après je pense que c'est pas ce MMO en particulier, perso j'essaie toujours d'entamer une semi-conversation, au moins de dire bonjour, donner mes impressions quand j'ai bien aimé une cinématique de donjon, dans 80% des cas j'ai toujours des retours, d'autres impressions, des petites discussion. Et ca s'accentue à haut level avec des donjons qui demande une coordination et où il faut généralement expliquer la strat, donner des conseils (malgré les tags "know mech" partout).
Citation :
Publié par Syrinx-
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien pourquoi j'adore des jeux comme Archeage.
Je pensais justement que la richesse du gameplay de lost ark allait me réconcilier avec le style hack and slash que j'aime beaucoup mais qui finit toujours par me lasser (sauf Path of Exiles qui est une pépite mais qui finit lui aussi par lasser).

J'aime avoir mal au crâne et c'est justement de m'endormir que je reproche à Lost Ark.
Et si je suis deux fois plus blasé de ce sentiment c'est que mes potes adorent et qu'il semblait enfin qu'on avait trouvé un os à ronger ensemble.

Je ne suis pas là pour jouer une gueguerre haters/fanboy: je dis ça aux autres qui pensent vexer un hateboy en le traitant d'abruti simpliste bon à jouer à wow. Je voulais juste savoir si d'autres partageaient ce ressenti d’ennui malgré la richesse apparente de gameplay et quel en était la cause selon eux.

Peut-être que j'ai un covid long non décelé et que je ne vois plus rien de la même manière...
S'endormir sur Lost Ark c'est que tu n'as pas joué à Lost Ark, ou que tu n'es pas sorti du tuto (pré T1). Dans tous les cas, si t'accroches pas, force pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés