Afficher son pc sur la tv ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
En gros je vous explique ce que je veux faire :
J'ai mon pc de bureau dans une pièce, et une smart tv dans une autre pièce. Les deux sont reliés à la box internet en rj45.
J'aimerais pouvoir afficher le pc sur la tv.
J'ai compris que certains trucs genre chromecast, permettent d'afficher le contenu d'une appli sur sa tv. Mais moi j'aimerais afficher vraiment tout le bureau sur la tv, pas seulement les applis compatibles chromecast.
Du coup comment s'y prendre avec le moins de matos possible ? Je me dis qu'en théorie ça ne doit pas être si compliqué, vu que tv et pc sont tous les deux sur le même réseau, mais j'ai des compétences limitées là-dedans
Je vois beaucoup d'infos sur internet, mais ca parle de quelques applis en particulier à chaque fois...
Citation :
Publié par Bjorn
Il me semble qu'on peut caster le bureau entier avec chrome

https://fr.alfanotv.com/smart-home/c...ec-chromecast/
Ah oui effectivement ca a l'air faisable, j'avais mal compris !
Mais du coup c'est un peu dommage de passer par du wifi alors que le pc est la tv sont cablés à la box. Je n'ai pas l'impression que le chromecast puisse passer par le câble... Donc si quelqu'un a une solution passant par le câble ca serait cool ! Sinon je tenterai le chromecast.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Steam le propose avec l'application Steamlink. Il y a aussi Parsec qui le fait et ça fonctionne plutot bien.
L'appli steamlink ne me semble pas compatible avec ma tv. Mais de toute façon, c'est uniquement pour afficher des jeux en passant par steam ? Je n'utilise pas Steam.

Citation :
Publié par Bjorn
Ta tv est Android tv déjà ? Steam link ca peut effectivement le faire. Ou miracast si pris en charge sur ta tv.
C'est cette TV :
https://hisense.fr/produit/55u72qf/
Pas Android donc. Sur certains tutos pour utiliser miracast, ca parle d'une appli "anyview cast" mais j'arrive pas à la trouver dans les listes d'applis, c'est probablement un modèle trop cheap et donc pas dispo
Attention, chromecast pour partager tout le bureau, la qualité laisse à désirer:
* desynchronisation audio / video
* Latente tres élevée


Si le but c'est de se servir de la TV comme un 2nd écran ca va pas marcher du tout.

DOnc la réponse depend essentiellement de ce que OP voudrait accomplir en mettant son PC sur sa TV.
J'avoue que je suis toujours assez circonspect quand quelqu'un ouvre un sujet comme celui-ci.
A part caster un film de son PC vers la télé du salon parce qu'on a pas envie de se faire chier à transférer sur une clé USB, je n'ai jamais compris le délire puisqu'on a pas accès au clavier et à la souris si on est au salon alors que le PC est dans le bureau.
Tu peux te prendre une petite tv box avec prise réseau (roki premiere ou n'importe quelle android tv box avec prise réseau). Si tu as un peu de sous, le nvidia shield est parfait tu pourrais caster via steam link. Pour ma part j'utilise un boitier steam link (discontinué hélas, mais pour 60$C c'était un bon achat) et j'ai ajouté Chrome dans mes "jeux" non steam. Tu peux aussi afficher le bureau via steam link sans problème...
Citation :
Publié par aziraphale
J'avoue que je suis toujours assez circonspect quand quelqu'un ouvre un sujet comme celui-ci.
A part caster un film de son PC vers la télé du salon parce qu'on a pas envie de se faire chier à transférer sur une clé USB, je n'ai jamais compris le délire puisqu'on a pas accès au clavier et à la souris si on est au salon alors que le PC est dans le bureau.
Mon appart n'est pas gigantesque, et y'a moyen de déplacer des périphériques en bluetooth dans le salon pour contrôler le pc à distance.
L'idéal ce serait clairement de tirer un cable hdmi jusqu'à la tv, mais infaisable niveau esthétique dans l'appart...

On m'a prêté un chromecast et j'ai testé rapidement ; et effectivement la latence est très élevée, environ 1 seconde je dirais. Ca ne pose pas de problème pour cast de la musique ou une vidéo, mais pour un jeu c'est injouable Je me dis, peut-être en le connectant en rj45 plutôt qu'en wifi ? Mais vu les différents commentaires sur le net je ne suis pas optimiste
Citation :
Publié par Sisay
Tu peux te prendre une petite tv box avec prise réseau (roki premiere ou n'importe quelle android tv box avec prise réseau). Si tu as un peu de sous, le nvidia shield est parfait tu pourrais caster via steam link. Pour ma part j'utilise un boitier steam link (discontinué hélas, mais pour 60$C c'était un bon achat) et j'ai ajouté Chrome dans mes "jeux" non steam. Tu peux aussi afficher le bureau via steam link sans problème...
Comment tu fais avec la Shield? Je l'ai et pour l'instant je cast juste certains onglets mais j'aimerais bien caster tout le PC quand j'fais certains dossier, la taille de la TV j'aime bien.

Le steamLink mets le PC sur la télé? Pas seulement steam?
Citation :
Publié par Belkin
Comment tu fais avec la Shield? Je l'ai et pour l'instant je cast juste certains onglets mais j'aimerais bien caster tout le PC quand j'fais certains dossier, la taille de la TV j'aime bien.

Le steamLink mets le PC sur la télé? Pas seulement steam?
Je n'ai pas la Shield mais j'ai l'application Steam Link sur mon téléphone Android donc j'imagine que c'est similaire. Quand tu fais semblant de quitter steam via le bouton Power, il y a l'option de minimiser Steam, ça t'amène direct sur le bureau de ton pc
Citation :
Publié par Sisay
Je n'ai pas la Shield mais j'ai l'application Steam Link sur mon téléphone Android donc j'imagine que c'est similaire. Quand tu fais semblant de quitter steam via le bouton Power, il y a l'option de minimiser Steam, ça t'amène direct sur le bureau de ton pc
je vais essayer. J'aimerais mettre le pc portable sur la TV de temps en temps, pas pour jouer, mais si j'ai une formation, parfois je veux mettre sur la TV et la suivre dans le canap ou pour certaines visios, etc... ! Qui n'utilise pas nécessairement un onglet chrome.

Pis à la base j'utilise plus Firefox que Chrome!


Pour la partie média, j'avais PLEX, il faut que je reparamètre le bousin !
Citation :
Publié par Bjorn
Donc ce que tu veux c'est pas afficher ta tv sur ton pc mais jouer en streaming. L'usage est très différent.
Steam link, je connais pas grand chose d'autre qui le fasse, et encore c'est loin d'être parfait.
Il y a aussi Parsec et Moonlight, Parsec offre les meilleures performances mais y'a deux gros boutons qu'on ne peut pas désactiver sur la version Android
Moonlight fonctionne bien aussi. A noter que cet usage est à réserver aux jeux solo, ça induit un léger lag perceptible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés