[Actu] L'éditeur indépendant Monumental acquiert le MMO Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Demande à tes potes de rester dans le coin, on doit enterrer New World aussi. Comme quoi, contrairement à ce que l'on pourrait dire, il y a des enterrements qui sont fortement désirés ^__^
Désirés par qui au juste ? A part toujours les mêmes qui s'amusent à faire les fossoyeurs de tel ou tel jeu sur le forum ?

Nan parce que concrètement, demain NW ferme. Super, t'as gagné quoi maintenant ?
Dans tous les cas, si Amazon se réorientait vers une autre production, ils ont visiblement perdu ta confiance si durement acquise donc tu ne retournerais pas vers eux. Ca n'arrangerait pas grand chose au secteur du MMO dans son ensemble, et y'a encore 100k joueurs qui sont dessus, à s'amuser, j'ose croire, donc qui seraient visiblement déçus.

Donc que t'apporterait la fermeture de New Word en dehors de venir gonfler ton e-ego sur JeuxOnline ?
Citation :
Publié par Phik
Désirés par qui au juste ? A part toujours les mêmes qui s'amusent à faire les fossoyeurs de tel ou tel jeu sur le forum ?

Nan parce que concrètement, demain NW ferme. Super, t'as gagné quoi maintenant ?
Dans tous les cas, si Amazon se réorientait vers une autre production, ils ont visiblement perdu ta confiance si durement acquise donc tu ne retournerais pas vers eux. Ca n'arrangerait pas grand chose au secteur du MMO dans son ensemble, et y'a encore 100k joueurs qui sont dessus, à s'amuser, j'ose croire, donc qui seraient visiblement déçus.

Donc que t'apporterait la fermeture de New Word en dehors de venir gonfler ton e-ego sur JeuxOnline ?
Ça a toujours été ça sur JOL. Les joueurs ne veulent pas de mastodonte qui domine le marché. Wow en a pris plein la gueule et était toujours le responsable des échecs successifs de ses concurrents.
Dès qu’un concurrent fermait ses portes, fallait qu’ils viennent se défouler sur les threads de wow. Car c’était autant la faute de wow que de ceux qui y jouaient. C’était Sûrement aussi par jalousie car leur jouet était mort alors que les voisins s’amusaient toujours …
Les joueurs cherchent toujours à jouir du malheur des autres et encore plus quand ils ont fait de « mauvais choix » videoludique (mauvais choix dans le sens ou celui ci n’est pas pérenne). C’est une manière de se sentir moins con seul dans « l’échec ». Échec Qui n’est pourtant pas celui des joueurs mais plutôt des développeurs. Mais au final sur le forum les gens s’assimilent. Quand tu critiques un jeu t’as l’impression de critiquer sa communauté. Et ça part en gué guerre puérile.

Au final wow é mor, new worl é mor, crowfall é mor … Et ça jubile ! C’est un forum rempli de nécrophiles ?!?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
Oubliez pas la section Camelot Unchained de Jol, avec 80% de joueurs qui se régale d'avance de la faillite probable d'un jeu <3

Ont avééé réson, c kun narnacoeur MJ ! !
Y a star citizen aussi …

En fait t’as l’impression que si le studio fait faillite la planète sera sauvée, on récupérera les 2°c annuel de réchauffement climatique, la faim sera éradiquée, les hommes et les femmes considérés de manière égalitaire et la Chine redeviendra un pays libre !

Je comprends mieux pourquoi ils veulent que Kotick soit viré. Ça règlera sûrement les problèmes de toutes leurs vies. Peut être qu’ils gagneront mieux leur vie, qu’une femme viendra taper à leur porte en leur demandant de l’épouser et que le voisin du dessus arrêtera de marcher en talons!

A contrario quand on donne un avis négatif sur un jeu t’as l’impression d’avoir insulté tous les joueurs qui y jouent … pourtant c’est un avis perso qui n’engage que toi et tu peux même te dire : « c’est pas ma came mais tant mieux si certains y trouvent leurs comptes » Mais non : les mecs viennent t’afficher comme si t’avais violé leurs femmes et tuer leurs parents.

L’over react à la Twitter envahie les forums de JOL. Et pourtant ça ose critiquer 18-25 de JV.com … L’over react est meme arrivé jusque dans la rédaction des articles des piliers du site (Uther et compagnie …)
Citation :
Publié par Krokun
Tout comme l’argumentation que tu utilises pour swtor il a lui aussi changé de modèle économique très rapidement pour faire fasse à la baisse drastique de population.
Tout le pan RvR s’est retrouvé vider en quelques semaines avec des campagnes désertées.
Fermeture de serveurs… etc tout comme SWTOR.

Donc non il n’a pas atteint son objectif initial et n’est pas à la hauteur de ses ambitions.

S’il rapporte de l’argent c’est surtout grâce à son modèle économique abusif : offre premium et le cash Shop.
S'il rapporte de l'argent c'est grâce à la sortie régulière de contenu comme des extensions scénarisés. Le jeue st bien suivi pour les joueurs solo de mmo, ouais en effet en tant que mmo il a bide et s'est réorienté vers du contenu solo visant les fans des tes solo qui viennent profiter à présent des extensions. Mais vu la remonté qu'il a faite, je ne dirai pas qu'il est resté un échecs.
Citation :
Publié par Taovos
S'il rapporte de l'argent c'est grâce à la sortie régulière de contenu comme des extensions scénarisés. Le jeue st bien suivi pour les joueurs solo de mmo, ouais en effet en tant que mmo il a bide et s'est réorienté vers du contenu solo visant les fans des tes solo qui viennent profiter à présent des extensions. Mais vu la remonté qu'il a faite, je ne dirai pas qu'il est resté un échecs.
Tout comme SWTOR. Ils ont tout les deux remontés la pente et sont rentables. L’un est peut être plus rentable que l’autre mais tous les deux ne le sont pas à la hauteur de leurs ambitions initiales. Donc je ne vois pas pourquoi l’un serait un échec et pas l’autre.
Citation :
Publié par Taovos
Si cela permet au jeu de relever c'est une bonne nouvelle. Mais comme on le répétait sur new world les seuls mmo à s'être relevé sont des jeux à grosse licence comme final fantasy ou elder scroll... Les autres ont tous connu un gros échecs sans pouvoir se relever, y comprit swtor.
Et quel est le super point commun à tous ces jeux ? Roulement de tambour, ce sont des jeux en ligne basés sur une quête à suivre comme dans un RPG.

A croire que la majorité des joueurs ont "besoin" de ne pas se sentir seul et de croiser une âme, même en se contentant de suivre l'histoire d'un jeu qu'il pourrait tout à fait faire offline.

C'est un peu comme une maladie mentale, celle de ne pas supporter se sentir déconnecté, apportée à l'humanité par facebook twitter, et les mobiles.
Au nom de quoi je devrai pleurer quand un MMO se casse la gueule sinon ? Toujours les mêmes discours moralisateurs...aucune jalousie, quand je vois une bouse qui peut finir entre 4 planches je m'en réjouit, quel que soit le type de jeu d'ailleurs.
Moi je vois plutôt la frustration chez ceux qui se prennent pour la Suisse en jouant les gens "neutres". Mais c'est une Fable, l'objectivité n'existe pas, il y a toujours quelque chose qui façonne ce que nous sommes et tout le reste en découle, n'en déplaise à certains.

Donc oui, quand je vois l'arnaque Crowfall après nous avoir vendu tout autre chose, j'en réjouis. Quand je vois les mensonges de AGS et l'étron qu'est NW, je me réjouis qu'il soit tombé aussi bas. Je ne suis pas de ceux qui leur trouveront des excuses, d'aucun pourrait dire que je suis très sévère, mais quand on te sert de la merde pendant 10-15 ans tu n'as que deux solutions : soit tu résistes et garde un esprit critique, soit tu fais comme d'autres c'est à dire que tu prends de la merde pour du chocolat Suisse et t'es content.
Je ne force personne à être d'accord avec ça, mais ce n'est pas demain la veille que je laisserai des bolchéviques venir m'imposer le silence.
Citation :
Publié par Krokun
Tout comme SWTOR. Ils ont tout les deux remontés la pente et sont rentables. L’un est peut être plus rentable que l’autre mais tous les deux ne le sont pas à la hauteur de leurs ambitions initiales. Donc je ne vois pas pourquoi l’un serait un échec et pas l’autre.
Car le premier est loin d'avoir retrouvé sa population initial alors que le second a retrouvé une population tellement conséquente qu'au final il a fait oublié son bide. Car oui impossible de garder tout les curieux de la sortie, une baisse population est impossible à éviter.


Citation :
Publié par Hidei
Et quel est le super point commun à tous ces jeux ? Roulement de tambour, ce sont des jeux en ligne basés sur une quête à suivre comme dans un RPG.

A croire que la majorité des joueurs ont "besoin" de ne pas se sentir seul et de croiser une âme, même en se contentant de suivre l'histoire d'un jeu qu'il pourrait tout à fait faire offline.

C'est un peu comme une maladie mentale, celle de ne pas supporter se sentir déconnecté, apportée à l'humanité par facebook twitter, et les mobiles.
Leur point commun ? D'être de très grosses licences et être devenu pour certains des jeux solo. TESO est bide en tant que mmo mais fonctionne aujourd'hui en tant que rpg solo en ligne. Ils ont suivi le chemin de swtor, qui lui a été incapable de faire un suivi régulier ce qui explique son bide. Ca plus le fait que son modèle économique est de toutes manières peu adapté, contrairement à teso l'abonnement est obligatoire.
Citation :
Publié par Thelanas
avant la sortie de l'addon TESO et FF sont au même niveau en terme de joueurs moyens.
Sauf que on le répète encore et toujours, la majorité des joueurs (moi compris) ne passent pas par steam pour jouer à FF14.

Citation :
Publié par Pouah
Oubliez pas la section Camelot Unchained de Jol, avec 80% d'intervenants qui se régale d'avance de la faillite probable d'un jeu <3

Ont avééé réson, c kun narnacoeur MJ ! !
Mdr. Dans ces gens t'as aussi des anciens backers, je pense pas que les gens se réjouissent qu'un jeu ne sorte pas.
La seule chose qui fait plaisir, c'est quand les gens dans le déni et qui traitent les autres qui ont des critiques valides de "haters" finissent pas avoir tors.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 21/12/2021 à 14h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Donc si on écoute certains, il ne faut plus critiquer un jeu pour ce qu'il est mais il faut critiquer la façon dont les joueurs le "consomment"? Mais WTF?

J'approuve les propos d'Azzameen, beaucoup moins ceux de Krokun. D'ailleurs, si JOL est la dictature, que fais tu encore là?

Pour prendre l'exemple de New World, j'aurai vraiment beaucoup aimé que le jeu me satisfasse. Mais il y a tellement de manque dans son game design que non, pour moi, c'est un jeu encore en phase de développement et qui a beaucoup trop le cul entre deux chaises.

Oui on peut critiquer de façons argumentées un jeu pour ce qu'il est, sans pour autant insulter les joueurs qui y jouent.

L'échec de CrowFall était prévisible tant le soft est de piètre qualité. Y avait vraiment pas besoin d'être devin pour le deviner. Rien que son gameplay est d'un ennui profond.
C'est cela. Quand je tombe sur un boulet qui m'insulte, j'avoue qu'il peut m'arriver de lui rendre la pareil à mon grand dam, mais sinon c'est le jeu en question que je critique et non pas les joueurs même si je fais aussi le constat suivant : si une daube arrive à survivre c'est qu'il arrive à séduire des joueurs ...
Citation :
Publié par Taovos
Car le premier est loin d'avoir retrouvé sa population initial alors que le second a retrouvé une population tellement conséquente qu'au final il a fait oublié son bide. Car oui impossible de garder tout les curieux de la sortie, une baisse population est impossible à éviter.
Oui une baisse de population est inévitable mais Teso a quand même du (comme SWTOR) modifier son modèle économique pour survivre face à cette exode de joueurs.

C’est difficile d’oublier un bide quand tu sais que pour profiter pleinement d’un jeu faut adhérer à une offre premium et subir un cash Shop conséquent qui débloque du contenu autre que cosmétique.

Pour moi les arguments ne tiennent pas. Soit on reconnaît deux échecs soit aucun mais l’un n’est pas plus dans l’échec que l’autre. On a affaire à deux MMORPG qui sortent d’un modèle traditionnel pour adopter un modèle économique récent et « moins sain » pour survivre à un exode de population. La remontée de la courbe ne peut pas justifier à elle seule une sortie de l’échec quand on sait qu’ils ont préféré sacrifier du contenu de groupe pour privilégier un aspect solo online … on sort limite des clous du MMORPG comme le dit Hidei.
Citation :
Publié par Flochon
Donc si on écoute certains, il ne faut plus critiquer un jeu pour ce qu'il est mais il faut critiquer la façon dont les joueurs le "consomment"? Mais WTF?

J'approuve les propos d'Azzameen, beaucoup moins ceux de Krokun. D'ailleurs, si JOL est la dictature, que fais tu encore là?

Pour prendre l'exemple de New World, j'aurai vraiment beaucoup aimé que le jeu me satisfasse. Mais il y a tellement de manque dans son game design que non, pour moi, c'est un jeu encore en phase de développement et qui a beaucoup trop le cul entre deux chaises.

Oui on peut critiquer de façons argumentées un jeu pour ce qu'il est, sans pour autant insulter les joueurs qui y jouent.

L'échec de CrowFall était prévisible tant le soft est de piètre qualité. Y avait vraiment pas besoin d'être devin pour le deviner. Rien que son gameplay est d'un ennui profond.
Tu peux être tout à fait critique d'un jeu, et à raison la plupart du temps, ça y'a aucun souci. Et concernant New World je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a effectivement énormément de boulot à prévoir pour rendre le jeu plus acceptable voire même agréable (pour ma part et au vu de ce que je recherche, j'en doute mais soit).

Mais les remarques en mode "vite que cette bouse ferme", à part joeur le rôle de la police anti-fun et souhaiter clairement que les 100k joueurs présents dessus se retrouvent sur le carreau, je vois absolument pas l'intérêt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Oui je suis d'accord, ca n'a pas de sens, comme ceux qui disent que seul l'amusement sur un jeu compte.
Un jeu n’est pas sensé amuser ?
Citation :
Publié par Phik
Tu peux être tout à fait critique d'un jeu, et à raison la plupart du temps, ça y'a aucun souci. Et concernant New World je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a effectivement énormément de boulot à prévoir pour rendre le jeu plus acceptable voire même agréable (pour ma part et au vu de ce que je recherche, j'en doute mais soit).

Mais les remarques en mode "vite que cette bouse ferme", à part joeur le rôle de la police anti-fun et souhaiter clairement que les 100k joueurs présents dessus se retrouvent sur le carreau, je vois absolument pas l'intérêt.
Les arguments ont déjà été donné. Et si je suis ton argument, tant qu'il reste des joueurs sur un jeu on doit souhaiter au jeu question une longue vie. Et bien non. Je n'ai rien contre ceux qui s'y amusent, même si pour moi ça reste un mystère vu l'étron qu'est NW, mais quand quelque chose de médiocre coule, je ne suis pas là comme un gauchiste "oh mais c'est horrible, le vivre ensemble tout ça tout ça sauvez le jeu viiiite !".
Non. Je peux difficilement être plus clair l'ami ^^

De plus, dire qu'il y a encore énormément de boulot sur NW c'est un euphémisme, presque tout est à jeter, ils ne referont rien du tout. Ils peuvent changer d'orientation comme TESO avant lui par exemple, mais ça s'arrête là. 500m$/an de budget chez AGS pour accoucher d'une souris, tu m'excuseras si je ne m'émeus point de sa déchéance oh combien méritée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Relis bien ma phrase, allez, fait un effort, tu peux arriver à la comprendre!
Si je peux la comprendre tu peux comprendre aussi ce que les gens veulent dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Tu réponds à coté... Si c'est pour faire ce genre de remarque, abstiens toi, merci.
Je provoquais en plein dedans. Mais si tu préfères penser que je répondais à côté, libre à toi.
De rien.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés