[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Ne sous-estime pas la capacité de Martinez à s'accrocher après le Qatar si il ne trouve pas d'emploi ailleurs, quelque soit le résultat. Il est encore jeune, il faut qu'il continue à assurer sa retraite hein.

Puis, même si il part, ne sous-estime pas non plus nos dirigeants à aller chercher encore pire...

Le combo idéal, serait Martinez qui jarte + Clément qui a fait le tour à Bruges. Ou même Mazzu, il s'est foiré à Genk, mais je trouve qu'il a le profil parfait pour devenir sélectionneur. C'est un des rare T1 actuel qui arrive à tirer le meilleur de chaque joueur et à avoir des plans sur le long terme, en + de faire confiance aux plus méritants.

Il va nous falloir un sacré alignement des astres pour combiner le changement de génération + un nouveau sélectionneur compétent sans subir trop de casse.
Mazzu tu peux oublier tout de suite. Autant la fédé et la presse peuvent passer sur un étranger qui ne parle pas néerlandais, autant un belge, ils ne l'accepteront pas. C'est en partie ce qui a coincé à Genk d'ailleurs.

Je viens d'entendre le calendrier de cette NL. 4 matches en 2 semaines, en plein mois de juin. N'importe quoi.
Citation :
Publié par Torinoupak

Puis, même si il part, ne sous-estime pas non plus nos dirigeants à aller chercher encore pire...
En fait oui, c'est horrible ...
Quatrième victoire de suite après la défaite contre OHL, l'Union sort une fois encore une grosse seconde mi-temps pour remonter un 0-2 et l'emporter grâce à un but venu de nulle part à la 90ème.

Nous sommes assurés d'être premier à la fin de l'année civil et nous avons reprit la stat de meilleure défense lorsque Gand à perdu contre Malines.

Cette équipe a vraiment du coeur mais si elle pouvait éviter de jouer avec le notre et mieux rentrer dans le match quand on est à domicile Que d'émotions !

Amis bruxellois, on compte sur vous pour faire trébucher Brugge !
PUTAIIING ce match, comment on les remet à leur place ces boers brugeois.
Ca faisait pas mal de temps que j'avais pas bondi dans mon salon.

C'était le bon moment pour les jouer.
C'est pas fini, mais je suis déjà content.

Au final juste un point, frustrant vu le scénario, mais le match était vraiment bien et on a fait une super 2eMT.

Dernière modification par mendoza ; 19/12/2021 à 15h45. Motif: Auto-fusion
putain d'horaire de merde... avait oublié...

Sur l'apres match, Kompany avait l'air remonté sur le racisme dans le stade. Faudrait vraiment sanctionner violemment les supps qui font ca. Et qu'on me dise pas qu'on sait pas savoir qui c'est. Tu vires un club de supporter, en rapport avec le coin ou le probleme a lieu (il y a bien assez de cam pour ca), t'inquiète que le club fera le menage lui même s'il veulent revenir.

Dernière modification par Seiei ; 19/12/2021 à 17h25.
Match assez plaisant à suivre pour le spectateur neutre! Avec des moments forts de part et d'autre. Un résultat plutôt logique qui ne satisfait....que les Unionistes?



Par contre, encore des propos racistes? Et le quatrième arbitre qui était près du staff mauve, il n'entend rien? il ne peut pas alerter l'arbitre principal? et faire interrompre le match? Quelle honte cette absence de réaction de la Pro League envers le racisme ou les propos discriminants! (plus tôt dans la semaine, c'était à Genk contre Charleroi).




NB de toute manière, après avoir vu l'interview du repenti Velkovic, est-il encore nécessaire (naïf plutôt) de se passionner pour du foot? bah, franchement non.....au moins, on peut espérer que le fisc va bien mettre le nez dans les comptes à défaut d'actions de l'Union Belge qui est mouillée (trempée?) elle aussi.
Dommage pour les mauves mais merci pour les points qu'on reprend sur le Club ! Avec l'Antwerp et Genk qui se neutralisent on fait la bonne opération de week-end avec 6 pts d'avance sur Bruges et 9 sur l'Antwerp.

Les prochains matchs de l'Union seront les révélateurs des réels ambitions que nous pourrons avoir.

Gand/Seraing/Genk/Club Bruges/Anderlecht/Antwerp.

Si on sort de cet enchainement sans perdre trop de plumes alors on pourra réellement penser qu'on retournera pas en D1B la saison prochaine
Bruges est en perte de vitesse. Mais ils sont out de l'europe ? S'ils arrivent a récupérer, ils vont peut etre pouvoir remettre le train sur les rails. Mais je préfèrerais voir l'Union champion ^^
Mais je doute que l'union tienne la distance, surtout dans les PO1. Pour ca que j'aime pas ces PO, ca fausse toute une saison... Mais qui sait !
-11 au goal average, fait mal aux fesses ca.
C'est moche a dire, mais peuvent pas revendiquer plus. Apres, la relegation, j'en doute (même si ca me ferait tellement un sentiment mitigé... je serais mort de rire, mais perdre un club comme le standard pour la D1 c'est tres moche), y a pire qu'eux... Saint Trond, Zulte, Seraing et le Beerschot sont moins bons. Mais s'ils perdent leurs matchs a 6 points, par contre, comme ce soir... ca va être stressant en bas de classement ^^
Surtout quand tu vois le calendrier, Zulte pour un match à 6 points la semaine prochaine (avec Zulte qui vient de virer Dury) et ensuite Anderlecht et Bruges.

(et le pire c'est qu'ils seraient parfaitement capables de perdre contre Zulte et de prendre des points contre Anderlecht et Bruges )
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pendant ce temps le Standard se fait exploser par une des équipes les plus faibles du championnat et se retrouve à 4 points des play-off... de relégation, concurrent direct du voisin de Seraing
Exploser? bah pas vraiment. On a vu un match équilibré et si une équipe devait l'emporter, c'était peut-être un peu plus nous vu les occasions, la poisse et les buts annulés. Bon, niveau de jeu, ce n'était pas le Topper non plus hein!.


Maintenant, c'est vrai que les points sont perdus. Et le bilan comptable reste mauvais. Je ne sais pas avec quels moyens ou quel oligarque mais on devra transférer (et vendre) au mercato hivernal (que je conchie cependant). Fai à la place de Siquet, ce n'est pas possible! Il n'assure plus le Tonton! Les deux buts sont pour lui! Je ne sais pas quel accord il y a avec Fribourg mais pourquoi mettre Siquet sur le banc et pas en tribune si c'est pour le préserver? Bref, il nous faudra absolument un arrière droit!

Et sinon, un attaquant tueur et décisif s'il vous plait! ce n'est pas possible de vouloir continuer ainsi! Un Muleka transparent, un Klauss qui n'apporte rien non plus....Ramenez-nous un "Michy" bordel. Finalement, les occasions les plus dangereuses ne sont pas venues des attaquants. C'est même Fai qui marque.


Il y a bien eu Tapsoba qui faisait son retour et........est reparti aussitôt à l'infirmerie après une grosse occasion D'ailleurs, il faut souligner le fair-play des supporters louvanistes qui l'ont applaudi sur sa civière après le choc contre l'excellent gardien de OHL. Il semblait y avoir une bonne ambiance dans le stade! (vous me direz: normal, il n'y avait pas de supporter rouche! ).


A noter que le match a "duré" 113 min.........il y avait certains joueurs qui étaient sur les rotules à la fin!
Citation :
Publié par yuna et moi
Exploser? bah pas vraiment. On a vu un match équilibré et si une équipe devait l'emporter, c'était peut-être un peu plus nous vu les occasions, la poisse et les buts annulés. Bon, niveau de jeu, ce n'était pas le Topper non plus hein!.
J'avoue que je n'ai pas regardé C'était 2-0 quand j'ai posté, heureusement qu'il y a eu un quart d'heure d'ET pour sauver la face haha
A part le missile de Fai, le gardien de OHL a tout sorti, parfois aidé de ses montants! Cela dit, nos attaquants n'ont eu aucune occasion il me semble. Et ça, c'est terrible!
OHL s'est crée quelques occasions évidemment mais un score de parité aurait bien plus juste (au minimum).



NB pour être complet, certains réclamaient un penalty sur l'intervention du gardien face à Tapsoba mais je trouve que les deux jouent le coup à fond et c'est un contact plus fortuit qu'autre chose (en bout de course). Pas de faute pour moi, même si ce n'est pas sans conséquence pour joueur du standard.
Cela demande confirmation officielle mais Shamar Nicholson serait transféré cet hiver au Spartak Moscou! Merci le mercato d'hiver!


(M. Bayat vient signer un attaquant lithuanien par contre)
C'était le scénario annoncé il y a un mois ou deux non ? J'avais même posté des si je me souviens bien.

Allez, il y a une place en demi à prendre là, l'ami Belhocine on l'aime bien, mais ça va finir par rentrer.


Ah ben voilà, 1-0, joli mouvement de deux anderlechtois d'avenir.

hop 2-0.
On aurait pas fait tache dans la conf league dans notre config actuelle, et avec la mentalité actuelle surtout.

Dernière modification par mendoza ; 23/12/2021 à 19h36. Motif: Auto-fusion
Quand tu es au fond du trou, tu n'as pas de chance en plus! Parce que le Standard n'a pas si mal joué finalement. Bon, c'était juste Zulte en face et il y avait peu de pressing sur le porteur du ballon, ce qui a bien aidé nos bras cassés à produire du jeu! ^^


3x toucher du bois alors que le gardien adverse est battu et voilà les cm qui font la différence entre une victoire et une défaite contre un adversaire direct. La poisse, tu n'y peux rien (en plus, on peut rajouter le VAR qui laisse passer un péno sur Klauss). Sauf que en défense, bin il y a chaque fois un joueur qui se loupe et bim, on prend un but! Et comme le mental est au plus bas et qu'on n'arrive pas à concrétiser, il ne faut pourtant pas compter sur la chance et l'arbitrage.


En plus, il ne manquerait plus que de perdre le match annulé du Beerschot! (une belle connerie du règlement d'ailleurs! Qui peut comprendre ça?).
Un moment donné, il faut que les joueurs réalisent qu'ils vont se battre pour éviter la relégation! (directe ou via le barrage). Et donc, comme le dit l'entraîneur, se transcender.


On ne peut pas souhaiter une cure en D1B car ce serait l'hémorragie des joueurs et, vu les finances vacillantes aussi, on ne serait même pas sûr de remonter aussi sec! D'autant que n'oublions pas les conséquences financières de l'affaire Velcovic qui pourraient tomber en 2022!? Presque tous les clubs de D1 (sauf Seraing, USG....?) pourraient en payer les conséquences mais cela nous fait une belle jambe puisque on serait sans doute dans le lot aussi.




Bonne nouvelle pour la Belgique: Romelu ultra décisif contre Villa, en entrant en seconde Mt et étant responsable des deux buts de Chelsea qui ont suivi!

Dernière modification par yuna et moi ; 27/12/2021 à 00h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés