[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas nouveau, le Ballon d'Or, c'est l'équivalent football de l'élection des délégués de classe à l'école : un concours de popularité. Lewandowski est moins glamour et il (comme le Bayern en général) ne fait pas une campagne digne d'une élection politique pour être élu.

(et je vais rien insinuer sur Messi, le PSG et France Football)
J'avoue que sur l'ensemble de la saison, donner le trophée à Messi semble très... bizarre.

La seule chose qui plaide en sa faveur, c'est qu'il a fait une très belle Copa America, pour une fois...

Sans chauvinisme aucun, je regrette tout de même qu'un mec comme De Bruyne ne soit jamais dans les 3 favoris. Ok cette année il a été souvent blessé, mais tout le monde est unanime que quand il est safe, il est clairement un des meilleurs milieu au monde.

Sinon, je commence à tout doucement revoir mes "prédictions" concernant l'avenir des Diables Rouges. Depuis quelques mois, les différents "aspirants" commencent à monter en puissance et à se faire remarquer dans des clubs du Sub Top Anglais, Allemand, etc... Surtout au niveau du milieu de terrain et offensif.

On a toujours pas d'attaquant pur de haut niveau, et la défense centrale est encore un peu trop tendre, mais finalement, la catastrophe que j'attendais sera sûrement moins importante que prévu.

Bon, pour le Standard, on a vu du mieux au niveau de la motivation et de l'engagement, mais ce qui saute aux yeux c'est un cruel manque de talent et de capacités à "réfléchir" sur le terrain. Ils se sont complètement fait bouffer sur ce point par Gand, qui n'est pourtant pas dans sa meilleure saison.

J'appréciais pas spécialement Montanier ni Leye niveau capacités de coaching, mais Elsner semble démontrer que le fond du problème c'est pas spécialement un manque de capacités tactique ou de coaching, mais bien un manque de qualité dans le noyau.

C'est vraiment dommage, car les Rouches ont une belle génération avec un gros potentiel, mais qui est actuellement complètement bridée par une absence de cadres autour d'eux pour les faire évoluer et s'épanouir.

Sinon, Mile Svilar est enfin passé G2 lors d'un match... un seul, sinon il reste G3 99% du temps... Pour sa défense, Benfica a clairement haussé son niveau depuis 2 à 3 saisons. La aussi c'est encore un énorme gâchis, je suis certain que le gars avait un potentiel énorme, mais il est très mal entouré et conseillé. Le drama à Anderlecht + le fait de persister à rester dans l'équipe réserve à Benfica depuis 3 ans (la première il était G1 en alternance) en sont la preuve. Son avenir est complètement bouché à Lisbonne, ok il touche un bon salaire, ok il vit au soleil, mais tout footballeur pro de son âge ne doit pas se satisfaire de ca...
Il n'est plus tellement loin du groupe des Diables. Sans doute le bon moment pour progresser s'il veut y prétendre. Mais bon, le Mercato d'hiver va certainement encore fausser le championnat! Le Standard va lutter pour le maintien maintenant! ( question départ, ce n'est peut-être qu'un début! ^^).

A moins que les hypothétiques investisseurs de Venanzi débarquent avec moultes bitcoins en janvier!
Citation :
Publié par Grim
Genre t'essaie de faire croire qu'il y a beaucoup de talents au Standard alors que la presse nous rabâche que le noyau n'est pas assez qualitatif
Et beaucoup d'ambiance, un régal leur match de coupe, ça vibre, le public est en feu, ça combine de ouf.
Nous au moins on a pas été exceptionnels mais on a fait un matchs avec 7 buts hein.
En même temps, c'est la Croky Cup hein! Faut pas s'attendre à grand'chose entre deux des moins bonnes équipes du championnat! ^^ Quoique le Beerschot va mieux!


Sinon, vous êtes médisants! ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu une action construite au Standard! C'est certes un peu laborieux mais on voit bien que Rafia lève la tête et dépose son centre sur la tête de Muleka! qui lui fait enfin preuve de réalisme! un très beau but donc!



Quant à l'ambiance, n'est-ce pas aussi parce que le club a dû fermer un bout de tribune suite au jet de pétard près du gardien de OHL? Une sanction beaucoup trop légère d'ailleurs! ça aurait dû donner 2 matchs à huis-clos minimum.


Bref, on rira moins ensuite de se faire éliminer à Gand très bientôt!

Citation :
Publié par Grim
Genre t'essaie de faire croire qu'il y a beaucoup de talents au Standard alors que la presse nous rabâche que le noyau n'est pas assez qualitatif
Disons que c'est pas Fai qui va être meilleur que Siquet.



Sinon, du talent, c'est un grand mot peut-être mais il y a des joueurs qui peuvent avoir un avenir, oui je le pense. Raskin, Al-Dakhil, Sissako, Bodart ou Muleka sont encore jeunes et peuvent progresser ailleurs qu'en bord de Meuse!

Dernière modification par yuna et moi ; 03/12/2021 à 10h58. Motif: Auto-fusion
A ce rythme là, le Standard sera bientôt le plus mauvais club wallon de D1. C'est même dingue de se dire que le club peut même regarder dans les rétros, y a que 4 points d'avance sur le Cercle...

Montanier, Leye, Elsner, même soupe. Faudrait installer un défibrillateur à tous les joueurs. Se bougent pas assez ? Une décharge !

(bon, ça risque de coûter un bras en électricité )
Oui enfin sans l’excellent Kofi et des avants moins maladroits leur début de match aurait dû les placer rapidement à 2-0 tranquille.
Je dis pas ça par pitié hein.
Bon, oublions deux secondes le Standard pour nous occuper de Bruges. Le Club tentera un miracle au PSG qui n'aligne pas ses coiffeurs. La qualif j'y crois pas, mais y a toujours un titre de meilleure pire défense de la compet à défendre

N'oubliez pas que le match est à 18h45, si vous êtes intéressés.
Intéressé, oui, enthousiaste non, le feu de paille n’a pas duré longtemps.
Le temps de rentrer, et j’aurai un œil sur le match en coupant des radis et des chicons.
/mylife
Citation :
Publié par Grim
Fallait pas arriver en retard...

Coach Leye les avait pourtant averti qu'il fallait se méfier de Mbappé. (x2)
Il a l'air de bien s'y connaitre en foot, il devrait coach Bruges. Et à la limite la Standard pourrait les débarrasser de Clément pour leur faire plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés