[Actu] Mortal Online 2 prépare son lancement du 25 janvier prochain

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé quelques semaines la beta : il y a beaucoup à dire.
Le côté réaliste est assumé. C'est très immersif.
Le revers de la médaille est le manque de mob, de donjons et surtout les voyages très longs.
Il faut bien voir que parcourir 1 h le pays pour venir se faire tuer en 3 mn va en rebuter beaucoup.
Le système de combat me semble être le meilleur de ce genre de jeux hormis mord'hau, chevalry...qui sont des arènes géantes et donc un autre style.
Autre problème de taille est le nombre de points pour les compétences, ceci avec un personnage unique. Au bout de quelques mois le maximum est atteint, on ne progresse plus en compétence sauf en désapprenant une compétence.
Félicitation à ce petit studio pour sortir des sentiers battus, c'est respectable.
Il me semble qu'il y a 2 stratégies : soit jouer tout de suite pour des combats funs et une population importante avec un contenu moindre
soit atttendre quelques mois ou années pour que le jeu s'étoffe, on tombe alors sur des vétérans avec des bases bien établies et un contenu moins à découvrir parce que explicité sur le net; bien sur il y aura moins de joueurs mais des passionnés.

ps : aux aventuriers, je leur conseille de trouver les différents chemins dans la jungle du sud du continent...sans s'énerver.
Bon jeu !
Merci pour vos avis, c'est très utile de les avoir car on ne trouve que très peu d'infos écrites sur ce jeu.
Ca me ferait très plaisir de voir une montée de dynamisme de la commu FR en approchant la release !

Il y a bien des vidéos youtube, mais ce format rend compliqué la recherche d'éléments précis (puis c'est moins facile quand on s'accorde une pause au bureau).

A titre personnel, le full loot ne me dérange absolument pas, étant un vétéran de Conan Exiles (surtout que je suis toujours très nul en combat ). D'ailleurs en comparant à Conan, j'ai énormément de mal à mesurer la taille de la map de MO2, mais me déplacer pendant des heures ne me fait pas peur car j'ai déjà sacrifié des soirées -sans résultat- à escalader les reliefs pour débusquer les bases cachées.
Puis sur Conan, j'ai développé des techniques de guérilla à poil pour apprécier le jeu en position dominée. Et je sais déjà de ce que j'ai vu, que la différence entre un haut niveau full stuff "parfait" et un débutant est largement moindre dans MO2. Puis dans MO2, les villes de PNJ et la diplomatie permettront d'être un peu plus confortable.
Il y a aussi Eve Online qui m'a appris à ne pas sortir avec ce que je ne peux pas me permettre de perdre.
Donc perso je ne suis pas du tout rebuté par ces aspects.

Ces 2 mois d'early access vont me permettre de me former et de re-roll plusieurs fois. Mais il va falloir être fort pour ne pas trop s'impliquer avant la release (car il va y avoir un wipe si j'ai bien compris).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dans la lignée du 1 quoi ..
Quid du système d'housing ? On peut construire ça maison ou on veut ?
Il devait aussi remettre le stealing et le snooping .. c en est ou ?
Je sais déjà que je serai de la partie a la release mais je veux bien quelques infos et toujours plus de retour sur la béta.
Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
J'ai arrêté de lire sur ton trip sur les fanboy XD
Le jeu est bien, il en peut pas plaire à tout le monde et l'écrémage sera fait et tant mieux. Apres pour les joueurs de DFO ou Conan, LiF etc faut pas hesiter vous aurez des heures d'aventures entre potes, seul c'est pas la peine d'y penser !
Citation :
Publié par Idrums
Attention c'est bien mais c'est encore en bêta
je ne veux pas à mon tour donner dans le fanboyisme et rameuter des acheteurs par voie de manipulation perverse pour assurer une base viable au jeu
je ne vais pas faire comme les fanboys habituels et à mon tour je les ai assez critiqués pour ça pour ne pas donner dans le même travers par intérêt personnel
ce que je vois et pressens est énorme mais ce n'est pas fini même si a a bien évolué depuis la bêta open
mais les bases sont solides et c'est visuellement impressionnant (paysages forts etc) pour un mmo.

A suivre donc mais pas forcement sauter dessus dès aujourd'hui
a mon sens si les devs continuent sur cette base et contre toute attente ils pourraient bien sortir un hit
je m'attendais à du produit indé donc un peu bricolé low cost et je me retrouve avec une sensation de vrai rpg de grande ampleur avec un visuel top niveau. clairement dit, teso ou new world sont largués.

par contre impossible de vous dire si le moteur tiendra le choc pour des affrontements d'envergure comme on les voit sur le trailer
ce serait merveilleux mais impossible de le dire à ce stade
par contre coté rpg mmo classique ça envoie déjà du lourd
les avatars ont une sacrée gueule et sont variés j'ai croisé de l'elfette noire bâtie comme un roc, massive et puissante, une vraie masse quand elle court a coté de votre avatar, une sorte d'orc, des elfes plutôt minces etc, avec des tatouages varies superbes et très détaillés, c'est vraiment stylé (il commence à y avoir du monde online et le chan est très très vivant)
le donjon a une gueule pas possible, certains endroits y sont bien glauques et on avance doucement car on flippe on a l'impression de descendre dans les enfers ^^
c'est vraiment immersif, la ville de départ : même en gros plan sur les murs de la ville on voit les pierres, les cordes qui tiennent les pièces en bois, on peut monter sur les remparts... on peut faire de même sur sur les rochers en hauteur, ca donnera de belles embuscades
le craft est mille fois plus clair que celui (incompréhensible à mon sens) de new world, il est efficace.
le tuto est très simple très clair, les touches de fonctions sont peu nombreuses c'est clair et accessible à tous
mais les combats sont hard et attention à chaque coup chaque parade et chaque mob
souvent on donne des coups dans le vent car on rate sa cible, qui ne vous rate pas... on entend bien les coups sur l'épée, les chairs, le bouclier, et l'avatar crie ou grogne à chaque coup, on a une sensation d'effort et de puissance...
et attention le boubou c'est pas la feature de base faut parer chaque coup au bon endroit donc même parfois le boubou au dessus de la tête comme la tortue romaine... étonnant quoi.
les mobs se débinent quand on les chasse ils s'enfuient tous en même temps, c'est dur et réaliste

mais ce n'est pas fini du tout.

pour moi ça reste LA bonne surprise 2021 à laquelle je ne m’attendais pas.
pour tout dire je m'attendais clairement à un sous produit raté low cost par une petite équipe indé pas très professionnelle.
précisons je suis casu '(je bosse donc peu de temps) plutôt pve mais avec un passé pvp (daoc war un peu de shadowbane) je suis pas bon donc je vais me faire massacrer ^^ mais je m'en fous ça me plait l'immersion est géniale donc après avoir hésité, je le garde je le garde pas ? je le garde et comme on trouve pas de carte Nvidia sauf à des prix déments je joue pas sur mon HPZ (config home studio...) mais sur mon portable avec une simple 1660 ça passe très bien.

avec les ratages de cyberpunk 2077 et de new world je me suis dit, pourquoi pas de l'indé
eh oui c’est supérieur aux gros budgets... (Albion MO supérieurs aux NW et autres jeux courants, comme au cinéma, les blockbusters coutent des centaines de millions de dollars mais sont de vraies daubes)

Dernier point: qd le mob furieux m'a couru après hache à la main pour "me" tuer dans le donjon, loin dehors aussi, ca duré un moment j'ai bien flippé ça m'a rappelé Funcom anarchy online . Des décennies que mon perso n’avait pas été pris en chasse durant des centaines de mètres par un mob enragé. J'ai cru qu'il me lâcherait pas ^^ car pour le tuer même à deux on a fui ^^
Pour l'heure ambiance sympa entraide spontanée, faut dire que tout le monde sait que la vacherie gratuite se paye un jour ou l'autre dans un jeu pvp full loot...

A plus sous le bus ou sous l'orquette de 200 kgs
Citation :
Publié par Kashram
Comme vous, je suis hypé par la perspective de ce jeu depuis quelques années. Malheureusement je n'ai pu faire qu'une heure de jeu lors de la béta ouverte.
Je me lancerai sur l'early access demain soir, et espère trouver un peu de commu FR^^
Je t'invite a rejoindre le discord de la communauté fr de MO2 pour trouver des joueurs avec qui échanger :
https://discord.gg/ec35vjev96
Je vais donner mon avis par rapport à ma position particulière. Le serveur se trouve en Europe si je ne me trompe pas, et je joue depuis le Japon.
Je ne ressens aucune latence. J'ai été surpris de voir que je jouais aussi bien avec des Français que des Américain etc...

Je ne suis pas un fan du "full loot pvp" et pourtant j'adore le jeu.
Peut être qu'avoir trouver une Guilde Français lors du stress m'a convaincu aussi.

De plus je trouve le jeu super chill. Nous avons vraiment le choix de Gameplay. Pas besoin d'être un roxxor en pvp pour profiter de ce jeu.


Il a beaucoups de point positif au niveau du gameplay et pourtant le jeu est vide de vie. Tindrem alias Minas Tirith, est belle , grande, mais tres peu de pnj..

Je déconseillerais ce jeu au joueur solo de MMORPG . Vous risqueriez de vous faire manger tous cru.

Dernière modification par angex91 ; 02/12/2021 à 23h22.
Citation :
Publié par angex91
Je vais donner mon avis par rapport à ma position particulière. Le serveur se trouve en Europe si je ne me trompe pas, et je joue depuis le Japon.
Je ne ressens aucune latence. J'ai été surpris de voir que je jouais aussi bien avec des Français que des Américain etc...

Je ne suis pas un fan du "full loot pvp" et pourtant j'adore le jeu.
Peut être qu'avoir trouver une Guilde Français lors du stress m'a convaincu aussi.

De plus je trouve le jeu super chill. Nous avons vraiment le choix de Gameplay. Pas besoin d'être un roxxor en pvp pour profiter de ce jeu.


Il a beaucoups de point positif au niveau du gameplay et pourtant le jeu est vide de vie. Tindrem alias Minas Tirith, est belle , grande, mais tres peu de pnj..

Je déconseillerais ce jeu au joueur solo de MMORPG . Vous risqueriez de vous faire manger tous cru.
Je trouve perso qu'ils ont fait un effort sur la faune et l'aspect PVE qui prend de plus en plus d'ampleur. Mais ou effectivement lorsqu'il y a peu de joueurs co, la map semble déserte et les villes encore plus. Mais avec la release qui arrive, c'est le moment de profiter d'un monde plein

Citation :
Publié par rackam77
D’ailleurs qu’est devenu Mortal online premier du nom ?
Il me semble qu'il va finir par être supprimé mais quand, aucunes idées peut être lors du lancement de MO2.
Il y a encore des gens qui sont dessus et attendent la release pour passer sur MO2. D'ailleurs avec la clé beta, il y a moyen de test le premier gratuitement.

Dernière modification par synkyn ; 03/12/2021 à 16h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par synkyn
Je trouve perso qu'ils ont fait un effort sur la faune et l'aspect PVE qui prend de plus en plus d'ampleur. Mais ou effectivement lorsqu'il y a peu de joueurs co, la map semble déserte et les villes encore plus. Mais avec la release qui arrive, c'est le moment de profiter d'un monde plein



Il me semble qu'il va finir par être supprimé mais quand, aucunes idées peut être lors du lancement de MO2.
Il y a encore des gens qui sont dessus et attendent la release pour passer sur MO2. D'ailleurs avec la clé beta, il y a moyen de test le premier gratuitement.
Oui ils ont rajouté des lapins dans la pampa ^^". Blague à part, j'ai hâte pour la release !
Citation :
Publié par angex91
Oui ils ont rajouté des lapins dans la pampa ^^". Blague à part, j'ai hâte pour la release !
Aahahahaha oui j'ai vu ça mais ils ont dû bien les planquer j'en n'ai pas croisé un seul.....

Par contre pour le moment la reput envers les différentes faction est pas complètement implémenté du coup beaucoup de joueur ce retrouve à devoir vivre en lawless sans pouvoir faire machine arrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés