MO - Palabres du bock

[Actu] Mortal Online 2 prépare son lancement du 25 janvier prochain

Répondre
Partager Rechercher
Avis : ça a progressé depuis la bêta, mais c'est pas fini, c'est clairement en cours de développement ce qui est dit donc pas d'embrouilles.

Par contre soyons honnêtes, ça n'a rien à voir avec l'état désastreux de new world 2 mois après sa release. Ce qui est implémenté dans MO2 tourne déjà très bien c'est propre et impeccable.

Le jeu est super immersif un vrai plaisir on est vraiment dans un autre monde. Le chan est vivant, je suis surpris pour un jeu pvp de niche en phase bêta avec même des français online.

Mon conseil: patientez au moins 6 mois post release le temps que tout soit intégré car c'est un projet énorme mais ca sera un très très bon jeu. Excellent pour les pvpistes mais même pour les rôlistes,il y a vraiment de quoi faire.

Le tuto est très bien fait, il guide vraiment pas à pas. il doit être fignolé mais il est tres très utile et tres clair. avec une interface hyper ergonomique. bien pensé pour du jeu indé.

Ma conclusion : j'aime. ca confirme ma 1ere approche en bêta.
d'ailleurs vous voyez l'heure j'ai pas pu décrocher avant
J'ai testé quelques semaines la beta : il y a beaucoup à dire.
Le côté réaliste est assumé. C'est très immersif.
Le revers de la médaille est le manque de mob, de donjons et surtout les voyages très longs.
Il faut bien voir que parcourir 1 h le pays pour venir se faire tuer en 3 mn va en rebuter beaucoup.
Le système de combat me semble être le meilleur de ce genre de jeux hormis mord'hau, chevalry...qui sont des arènes géantes et donc un autre style.
Autre problème de taille est le nombre de points pour les compétences, ceci avec un personnage unique. Au bout de quelques mois le maximum est atteint, on ne progresse plus en compétence sauf en désapprenant une compétence.
Félicitation à ce petit studio pour sortir des sentiers battus, c'est respectable.
Il me semble qu'il y a 2 stratégies : soit jouer tout de suite pour des combats funs et une population importante avec un contenu moindre
soit atttendre quelques mois ou années pour que le jeu s'étoffe, on tombe alors sur des vétérans avec des bases bien établies et un contenu moins à découvrir parce que explicité sur le net; bien sur il y aura moins de joueurs mais des passionnés.

ps : aux aventuriers, je leur conseille de trouver les différents chemins dans la jungle du sud du continent...sans s'énerver.
Bon jeu !
Merci pour vos avis, c'est très utile de les avoir car on ne trouve que très peu d'infos écrites sur ce jeu.
Ca me ferait très plaisir de voir une montée de dynamisme de la commu FR en approchant la release !

Il y a bien des vidéos youtube, mais ce format rend compliqué la recherche d'éléments précis (puis c'est moins facile quand on s'accorde une pause au bureau).

A titre personnel, le full loot ne me dérange absolument pas, étant un vétéran de Conan Exiles (surtout que je suis toujours très nul en combat ). D'ailleurs en comparant à Conan, j'ai énormément de mal à mesurer la taille de la map de MO2, mais me déplacer pendant des heures ne me fait pas peur car j'ai déjà sacrifié des soirées -sans résultat- à escalader les reliefs pour débusquer les bases cachées.
Puis sur Conan, j'ai développé des techniques de guérilla à poil pour apprécier le jeu en position dominée. Et je sais déjà de ce que j'ai vu, que la différence entre un haut niveau full stuff "parfait" et un débutant est largement moindre dans MO2. Puis dans MO2, les villes de PNJ et la diplomatie permettront d'être un peu plus confortable.
Il y a aussi Eve Online qui m'a appris à ne pas sortir avec ce que je ne peux pas me permettre de perdre.
Donc perso je ne suis pas du tout rebuté par ces aspects.

Ces 2 mois d'early access vont me permettre de me former et de re-roll plusieurs fois. Mais il va falloir être fort pour ne pas trop s'impliquer avant la release (car il va y avoir un wipe si j'ai bien compris).
Citation :
Le revers de la médaille est le manque de mob, de donjons et surtout les voyages très longs.
c'est ce qui me plait j'en ai marre des quêtes "allez tuer 20 ours" et tu arrives sur une zone de 1Km2 ou comme par hasard tu as 50 ours solitaires (sic) au même endroit que tu tues en 1 shot
j'aime pas les zones couloirs (coucou swtor)
j'aime l'explo à se perdre
j'aime l’aventure
bref retour aux RPG...

Donc c'est pour moi

mais si vous aimez

- les quêtes formatées
- avec un GPS
- du 1 shot du niveau 1 au 150
ben ne prenez pas ce jeu, allez sur Odin made in Korea

hier soir j'avais plus de flèches dans mon carquois et je devais tuer une gazelle
que faire ?
en mode" primitif" à l'épée en courant derrière
c'était fun j'ai bien rigolé

Sûr que dans wow pour la même durée de jeu, j'aurais tué en boucle 100 mobs poteau, là j'étais content de mettre par terre DEUX zombies, UNE gazelle et UN cochon qui se tirait en lançant des "gruic gruic" désespérés ^^

Dernière modification par Idrums ; Hier à 15h18.
Euh... il y a un donjon (open, ah quel bonheur) pas loin du cimetière. je vous recommande d’être bien préparé et accompagné... ou alors courez

une vraie ambiance, on descend on descend on descend, des cris de prisonnier qu'on torture au loin (bonjour l'ambiance),... et puis on court, on fuit ^^

Sur le combats, ça fait penser au film Excalibur de Boorman, avec ces coups d'épée lourds et pénibles... si on cherche des tourniquets sur soi même avec des éclairs, c’est pas le bon jeu.

Dernière modification par Idrums ; Hier à 16h59.
Attention c'est bien mais c'est encore en bêta
je ne veux pas à mon tour donner dans le fanboyisme et rameuter des acheteurs par voie de manipulation perverse pour assurer une base viable au jeu
je ne vais pas faire comme les fanboys habituels et à mon tour je les ai assez critiqués pour ça pour ne pas donner dans le même travers par intérêt personnel
ce que je vois et pressens est énorme mais ce n'est pas fini même si a a bien évolué depuis la bêta open
mais les bases sont solides et c'est visuellement impressionnant (paysages forts etc) pour un mmo.

A suivre donc mais pas forcement sauter dessus dès aujourd'hui
a mon sens si les devs continuent sur cette base et contre toute attente ils pourraient bien sortir un hit
je m'attendais à du produit indé donc un peu bricolé low cost et je me retrouve avec une sensation de vrai rpg de grande ampleur avec un visuel top niveau. clairement dit, teso ou new world sont largués.

par contre impossible de vous dire si le moteur tiendra le choc pour des affrontements d'envergure comme on les voit sur le trailer
ce serait merveilleux mais impossible de le dire à ce stade
par contre coté rpg mmo classique ça envoie déjà du lourd
les avatars ont une sacrée gueule et sont variés j'ai croisé de l'elfette noire bâtie comme un roc, massive et puissante, une vraie masse quand elle court a coté de votre avatar, une sorte d'orc, des elfes plutôt minces etc, avec des tatouages varies superbes et très détaillés, c'est vraiment stylé (il commence à y avoir du monde online et le chan est très très vivant)
le donjon a une gueule pas possible, certains endroits y sont bien glauques et on avance doucement car on flippe on a l'impression de descendre dans les enfers ^^
c'est vraiment immersif, la ville de départ : même en gros plan sur les murs de la ville on voit les pierres, les cordes qui tiennent les pièces en bois, on peut monter sur les remparts... on peut faire de même sur sur les rochers en hauteur, ca donnera de belles embuscades
le craft est mille fois plus clair que celui (incompréhensible à mon sens) de new world, il est efficace.
le tuto est très simple très clair, les touches de fonctions sont peu nombreuses c'est clair et accessible à tous
mais les combats sont hard et attention à chaque coup chaque parade et chaque mob
souvent on donne des coups dans le vent car on rate sa cible, qui ne vous rate pas... on entend bien les coups sur l'épée, les chairs, le bouclier, et l'avatar crie ou grogne à chaque coup, on a une sensation d'effort et de puissance...
et attention le boubou c'est pas la feature de base faut parer chaque coup au bon endroit donc même parfois le boubou au dessus de la tête comme la tortue romaine... étonnant quoi.
les mobs se débinent quand on les chasse ils s'enfuient tous en même temps, c'est dur et réaliste

mais ce n'est pas fini du tout.

pour moi ça reste LA bonne surprise 2021 à laquelle je ne m’attendais pas.
pour tout dire je m'attendais clairement à un sous produit raté low cost par une petite équipe indé pas très professionnelle.
précisons je suis casu '(je bosse donc peu de temps) plutôt pve mais avec un passé pvp (daoc war un peu de shadowbane) je suis pas bon donc je vais me faire massacrer ^^ mais je m'en fous ça me plait l'immersion est géniale donc après avoir hésité, je le garde je le garde pas ? je le garde et comme on trouve pas de carte Nvidia sauf à des prix déments je joue pas sur mon HPZ (config home studio...) mais sur mon portable avec une simple 1660 ça passe très bien.

avec les ratages de cyberpunk 2077 et de new world je me suis dit, pourquoi pas de l'indé
eh oui c’est supérieur aux gros budgets... (Albion MO supérieurs aux NW et autres jeux courants, comme au cinéma, les blockbusters coutent des centaines de millions de dollars mais sont de vraies daubes)

Dernier point: qd le mob furieux m'a couru après hache à la main pour "me" tuer dans le donjon, loin dehors aussi, ca duré un moment j'ai bien flippé ça m'a rappelé Funcom anarchy online . Des décennies que mon perso n’avait pas été pris en chasse durant des centaines de mètres par un mob enragé. J'ai cru qu'il me lâcherait pas ^^ car pour le tuer même à deux on a fui ^^
Pour l'heure ambiance sympa entraide spontanée, faut dire que tout le monde sait que la vacherie gratuite se paye un jour ou l'autre dans un jeu pvp full loot...

A plus sous le bus ou sous l'orquette de 200 kgs

Dernière modification par Idrums ; Aujourd'hui à 00h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés