|
Bonjour, depuis peu je me suis mis à lire en VO les comics notamment et on m'a conseillé comme site Booksetc car ils proposent des prix vraiment top comme pour cet omnibus https://www.booksetc.co.uk/books/view/-9781779504685 mais j'y connais absolument rien au niveau de tout ce qui est TVA/frais de douanes/frais dossier transporteur et ce genre de choses quand on import quelque chose qui n'est pas de l'UE. Du coup je veux bien un peu d'aide pour savoir à partir de combien les frais de douanes/tva s'appliquent pour le domaine du livre car je trouve tout et son contraire sur le web.
Dernière modification par Epidemie ; 15/11/2021 à 11h09. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Tva/Douanes importations livres (booksetc)?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#258144 |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Sinon tu peux payer la TVA quand tu commandes non ? Comme ca pas de frais de douanes
. |
![]() |
|
|
Depuis Juillet, tout ce qui entre est éligible à la douane : https://argent.boursier.com/quotidie...s-ue-6728.html
Et non il n'y a pas de règles précises. Techniquement, la douane pourrait demander à ce que tout ce qui entre en France soit taxé. Dans la réalité, y'a trop de colis et pas assez de main d'oeuvre donc c'est un tirage au sort. Les seuls frais annexes sont les frais de douane d'une vingtaine d'euros. Et à partir du moment où tu reçois ton colis t'as plus rien à payer, même si le transporteur le demande (Fedex est expert pour ça) Dernière modification par Metalovichinkov ; 15/11/2021 à 15h06. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Les 20€ c'est pas la douane, c'est le transporteur. La douane et les impots ont rien à voir avec.
|
![]() |
|
|
Ok bha du coup Metalovichinkov a fini de m'expliquer en MP, je pense avoir toutes les infos qu'il me faut maintenant, merci à vous!
|
![]() |
|
|
M'est avis que le souci n'est pas de les trouver, c'est de les trouver à bon prix.
Ce que j'ai dit en MP à Epidémie, comme ça si je me suis planté on me corrigera. Il y a 3 scénarios avec la douane :
Dans le cas n°2 pareil, et ça coute moins cher que le n°1. Dans le cas n°3 c'est plus chiant, comme l'a dit |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|