Zi NFL - Road to Inglewood - Superbowl LVI

Fil fermé
Partager Rechercher
Puisque personne ne fait le sujet...

La saison a commencé cette semaine, on va voir comment le first pick attendu comme le Messi Trevor Lawrence justifiera la hype. (spoiler: j'ai regardé les matches de présaison, c'était pas terrible)

Victoire de NO sur GB hier, gros premier match de Winston (148yds, 5TD, walou), remplaçant de Drew Brees, Hill n'ayant pas eu l'air de convaincre la saison dernière. Moi je l'aime bien mais c'est vrai qu'il a un peu tendance à fumble.
Kamara déja en forme, Thomas pas encore remis de son opération, ne jouera probablement pas avant Novembre.

Edit: Trevor Lawrence qui commence par 3TD... et 3INT.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 13/09/2021 à 19h09.
J'avais zappé de venir ici
Assez improbable la victoire de NO dans ces proportions contre GB. Certes la défense est je pense pas mauvaise cette année, l'attaque c'était un peu la grande énigme, du coup je m'attendais absolument pas à ce qu'on rentre 38 points aux Packers avec un lineup de receveurs un peu douteux. Jameis Winston dans les mains de Payton, je demande à voir ça peut être très cool. Pour Michael Thomas, honnêtement qu'il se tire, il nous fait chier depuis des mois à pas vouloir se faire vacciner, pas vouloir se faire opérer, il a attendu juin et maintenant il rate la moitié de la saison, qu'il dégage en trade au pire. Je m'attends à une saison moyenne, mais on peut toujours être agréablement surpris.

Quelques matchs bien sympa à regarder, notamment les Chiefs qui démarrent toujours en mode diesel.
Il est plus très actif ce thread dis donc ! Pourtant il se passe plein de choses cette année ! KC qui en chient, les Colts aussi, les Bengals qui sont chaud patate, etc.
Bon Winston est out pour la fin de la saison, plusieurs ligaments du genou kaputt. :/
Si Payton remet Tysom Hill au moins y'aura du show, à voir si en étant titulaire il deviendra moins aléatoire parce que le show en question c'est souvent des fumbles aussi.
Qu'on aie battu les bucs est un peu un miracle, mais ils ont vraiment abusé sur les pénalités débiles, dont un TO annulé pour un roughing the passer facile 3 ou 4 secondes après que le ballon soit parti. Une victoire un peu chanceuse du coup, la def de Tampa a fait n'importe quoi.
Assez idiot d'ailleurs je trouve qu'aucune faute ne soit sifflée sur l'action ou il se blesse. J'entends déjà dire "c'est pas horse collar il a attrapé le maillot", mais la finalité est la même.
Par contre non la victoire est pas chanceuse du tout, hormis un passage à vide en seconde période et un gros oubli défensif, la défense a fait le job, ils ont mis Brady sous pression et il s'est chargé tout seul de donner une INT débile sur le dernier jeu, j'ai lu qu'il avait dit qu'il avait vu le WR ouvert alors qu'il a lancé sur un mec en double cover

Siemian a fait le taf à ma grande surprise, bon ça demande d'adapter le playbook et de faire quelques jeux surprises, mais c'était assez correct. Toute façon quand la défense et Kamara va, tout va.

Même si en toute honnêtement, on ira pas très loin cette année, Winston est out pour toute l'année, tu peux pas espérer grand chose de la saison si tu dois jouer avec Siemian ou un Taysom de retour de blessure(dans quel état aussi ?). Accessoirement la ligne de WR fait peur aussi. Du coup je me fait peu d'illusions même si Sean Payton est un crack qui sait composer avec des effectifs assez faibles offensivement. Notre chance c'est d'avoir une défense de qualité, un run de haute volée(encore plus avec Ingram qui est revenu à la case) et un bon calendrier.

On joue Falcons, Titans, Eagles, et après on ira se faire découper par les Bills.
Citation :
Publié par Adriana
Par contre non la victoire est pas chanceuse du tout
Je disais ca dans le sens ou c'est leur def a eux qui a fait n'importe quoi, ils ont pris une tonne de pénalités, Siemian lance une INT mais on récupère le ballon parce que le mec qui le plaque a facile 4 secondes de retard il a pris un thé en route. C'est LE fait du match, on repartait avec 7 pts en moins (on marque derrière) et la possession à Brady sans ça.
J'avoue que je ne regarde que très rarement le foot us maintenant. Alors que je m'y intéressai fortement quand j'avais accès à des chaines qui faisaient des résumés de match et un match en diffusion retravaillé pour faire une heure en gros virer les pubs et temps morts ;-).
Tu as les highlights de chaque matchs dispo sur youtube par la chaîne YT de la NFL. (environ 15 min chaque)

Sinon l'équipe passe un match chaque dimanche soir de 19h à 22h mais c'est la loterie pour les équipes.

En matière de QB, Jackson s'est bien écroulé sur les derniers matchs, je trouve. C'est du ratissage presque à chaque fois, je sais pas quelle latitude il a sur le schéma de jeu à chaque fois mais on a l'impression que ça fait très perso. En plus de sa blessure maintenant...
Fraude Brady dans la sauce, comme à chaque fois qu'il se fait pas carry par ses receveurs
J'ai regardé la première mi temps et les highlights, une défense à ce niveau je sais pas si on se rends compte à quel point c'est incroyable, shut out les Buccs, personne aurait mis un euro dessus. Même si effectivement ils ont eu Godwin, Fournette et Evans out sur blessure, mais assez marrant de voir les fans se plaindre sur les RS "ouin ouin les Saints blessent nos joueurs" alors qu'on que Winston s'est fait les croisés au premier match sur un hit ultra sale.

Qualif encore possible pour les PO, je me demande bien comment c'est possible, on joue avec des jardiniers depuis 6 matchs, la moitié de l'O-Line est out, plus de QB1, la moitié des WR est out également... Taysom au moins tu t'ennuies pas, mais c'est vraiment un débilos en QB. Dès que le train de blitzers arrive, il débranche son cerveau, et il court tout droit
Aucun TD, des choix désastreux, bref aucun espoir à moyen terme, heureusement que la défense est folle. Gagner un match avec 3 FG, j'ai rarement vu ça.
Mdr je ne suis plus beaucoup la NFL et même pas les Broncos (staff incompétent, lutte de la médiocrité entre Teddy "checkdown" Bridgewater et Drew "headscratching turnover" Lock), mais je vais aller voir direct les highlights de ce 9-0 improbable

Incroyable quand même de tenir Brady à 0 points alors qu'à environ 74 ans il fait encore une de ses meilleures saisons avec une dream team en attaque (peut-être des blessés ? Je ne sais pas) et un coach de malade. J'en ai marre, beaucoup de gens sont en mode "maintenant je n'ai plus que du respect pour lui", mais en fait j'ai toujours eu du respect pour lui, j'aime juste pas quand c'est toujours les mêmes qui gagnent.

Je suis quand même triste que Siemian ait pas pu percer alors qu'il n'a "que" Taysom Hill devant lui (à moins qu'il se soit blessé). Il était vraiment prometteur à Denver (alors qu'il était 6th-round pick), c'est même le meilleur QB qu'on a eu depuis Manning, et il nous a mené à notre seule saison positive depuis (9-7 en 2016). Ensuite on l'a détruit avec Kubiak qui a dû prendre sa retraite et notre OL qui lui a filé tout le stock de blessures + manque de confiance. Avant de passer chez les Jets et de se faire blesser à son premier match. Et il a gagné quelques matchs (au moins 1) pour les Saints il me semble quand il a dû prendre la relève en cours de saison.
Bref, c'est le genre de type sympa qui avait rien à faire là, du coup t'as envie qu'il réussisse. Mais bon c'est déjà incroyable qu'il ait été starter en NFL et qu'il ait côtoyé Manning et été coaché par des mecs comme Kubiak et Payton. Il devait absolument pas penser en arriver là quand il a été draft. Il est SB champ quand même

Dernière modification par Quint` ; 20/12/2021 à 17h04.
Il a fait un très bon match quand il a du suppléer Winston, les autres derrières étaient pas déconnants non plus. Mais que ça soit Taysom ou Siemian, les deux sont au mieux médiocres. Mais bon les deux sont obligés de composer avec des jardiniers, l'OL n'est plus ce qu'elle était, sachant qu'on a 2 tackles blessés, le roster WR c'est à peine mieux avec Tre'quan Smith en WR numéro 1. Brees arrivait à faire briller des nullos par sa qualité des passes, mais là c'est compliqué, même si c'est dur de leur en vouloir.

Et puis le fait de prendre un rookie QB à la draft pour ne pas lui filer une seule minute de jeu me laisse perplexe aussi.
Oui les Colts c'est mdr.

Du côté des Broncos, Fangio (HC), Shurmur (OC) et Mcmahon (ST) out ! C'est la fête.

Par contre un favori pour la position est Dan Quinn… "at best a lateral move", comme au dit de l'autre côté de l'atlantique. On va voir.
Bon d'un autre coté, je suis pas sur que j'aurais parié masse sous sur NO en playoffs à la fin de la saison. Une saison un peu "pour du beurre", vu le nombre de blessés. Les commentateurs ont l'air de penser qu'ils chercheraient à avoir un nouveau QB pour l'année prochaine. Moi je trouve toujours que quand c'est Hill au moins si le résultat est pas toujours probant, on s'ennuie jamais.

Le #1 draft pick le plus attendu depuis une décennie qui fait 3-14, walou. Par contre même s'il a des stats assez faibles pour un rookie titulaire, de ce que j'ai vu ici et la dans la saison, il est pas aidé, et il a un coach rookie également. Mais 58% de completion c'est pas terrible... et son pire taux de passes on target de la ligue n'est pas à mettre sur le dos des coéquipiers.
En même temps, Urban Meyer semble s'être avéré la pire expérience de passage d'un coach de NCAA à NFL depuis des lustres. Le mec s'amusait quand même à donner des coups de pied à son kicker.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
et son pire taux de passes on target de la ligue n'est pas à mettre sur le dos des coéquipiers.
Même une telle stat peut être complètement due à son environnement, mettre une passe dans la cible c'est pas juste le bras, c'est aussi l'O-line, le playcall, le timing…
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés