[Actu] DOFUS met fin à son mode de jeu Héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hashashin !
La décision de tuer le SH n'est pas le problème en soit, Ankama a laissé mourir ce serveur à petit feu pendant 12 ans jusqu'à en créer un nouveau histoire de bien répartir une population déjà faible sur deux serveurs.
Exact, 12 ans d'abandon où Ankama a laissé les joueurs livrés à eux même, avec notamment un support à la ramasse qui ne connait que la moitié des règles du serveur.
Grosse erreur d'avoir ouvert un 2ème serveur tout en laissant Oto Mustam ouvert.


Citation :
Publié par Hashashin ! (#31147317)

Le problème c'est l'écoute. Et, il faut rendre à César ce qui appartient à César, Ankama est championne du monde de la sourde oreille quand il s'agit de ses joueurs. L'actualité postée sur leur forum est déjà une des plus commentées sur les 12 derniers mois, et le nombre de personnes réclamant un Serveur Héroïque sur Rétro est assez hallucinant. Je vois plein de nouveaux posts à ce sujet émerger ici et là. On a vraiment l'impression qu'une communauté entière se mobilise.

Alors peut-être que tout le monde se trompe, qu'AG n'a pas la capacité technique de créer un tel serveur, que le nombre de joueurs intéressés est bien plus faible qu'on ne le pense ou que la hype ne serait que temporaire...
Un rétro Héroïque est pas mal demandé, que ce soit par des joueurs actuels comme très anciens du SH, maintenant est ce que la hype durera je ne sais pas, le mode héroïque demande pas mal de try-hard et beaucoup de temps de jeu. Après comme on la vu sur rétro récemment, les gens ne jouent plus de la même façon et ça sera également différent si un rétro héroïque devait voir le jour.

AG a la capacité technique d'en ouvrir un mais ils n'ont pas la volonté de vouloir s'en occuper, modération chaotique; support à la ramasse; sanctions rarement appliquées. Quand on voit que des joueurs qui bot se font déban par le support...


Citation :
Publié par Hashashin ! (#31147317)

Comment, malgré toutes ces erreurs stratégiques, l'écoute peut encore être à un niveau aussi faible ? Qu'est-ce qui les empêche de faire un sondage pour mesurer de l'intérêt des joueurs sur un tel serveur ? A part un égo mal placé, peut-être ?
Trop d'égo...de fierté...Ils vont être enfin débarrassé du mode Héroïque qu'ils n'ont jamais su gérer depuis le départ d'Oto Mustam en 2009.

Citation :
Publié par (0)Draki
Attention les raccourcis.

Si je ne me trompe pas, le nouveau SH a été créé a la suite de la découverte d'une faille ayant durablement impacté l'économie, et ayant été utilisé depuis beaucoup trop longtemps pour qu'un RB soit possible.
(Mes info provienne d'un youtubeur, les joueurs seront plus informé : https://www.youtube.com/watch?v=5dX3gy9JBd4 )
A mon avis ils se sont déjà posé la question de fermer le SH a ce moment là, mais ça aurai été un aveux d'echec (plus gros que celui qui est déja présent aujourd'hui).
Ayant suivi cette période de faille sur le forum, les joueurs avaient des soupçons qu'un joueur utilisait une faille, ils ont prévenu Ankama et ont cherché de leur côté pour essayer de la reproduire.
AG a pris naturellement son temps...Et a intervenu trop tard soit environ 1 mois après les premières utilisations de la faille, et Ankama ne pouvait revenir que 3 semaines en arrière, donc le plus gros de la dupli n'était pas supprimée et était dispersée sur tout le serveur car le joueur avait vendu un nombre inconsidérable d'équipement.

Ta vidéo est une ancienne faille dupli de 2014 et n'a donc rien avoir avec celle qui a achevée le serveur fin 2019.

Dernière modification par Kaizer' ; 28/07/2021 à 15h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par (Ily) Moskito
Fausse promesse ? On verra à ce moment là mais l'espoir est quand même permis, sans les grosses limitations techniques d'un autre âge je les crois capables de continuer à nous faire jouer encore un bon moment ne t'en déplaise.

Le SH était une cause perdue, et ce serait chouette de ne pas s'en servir de prétexte juste pour venir basher une nouvelle fois Ankama ici, passe à autre chose et laisse la critique du jeu et de l'éditeur à ceux qui jouent toujours.
Tu savais qu'a la sortie de la 2.0 ils ont utilisé exactement les mêmes arguments ? "On refait ca au propre pour limite les effets de bords et être plus libres dans ce qu'on veut faire après". N'en déplaise à certains fans, ca n'a clairement rien changé.

Quand à passer à autre chose, je te remercie de ton invitation, c'est exactement ce que j'ai fait. Critiquer un management que j'estime dégueulasse quand je vois le potentiel du jeu, c'est mon petit plaisir coupable. Et pour autant que je sache, on est sur internet, et sur un forum, qui n'est même pas le forum officiel, j'ai tout à fait le droit de venir ici dire ce que je pense d'eux du moment que ca se fait dans le respect des règles. Et je ne pense pas avoir contrevenu aux règles.

D'autre part, peut être qu'a force de leur mettre leur nez dans leur merde, ils finiront par comprendre qu'ils gachent un potentiel immense. Je connais aucun jeu ou des anciens joueurs continuent de passer autant de temps après et qui sucite autant de nostalgie que dofus. Le potentiel est la, ils sont juste totalement incapables de le comprendre et de l'exploiter. Pour être poli, parce que ce que je pense vraiment justement, ca rentre pas dans les règles.

Je ne sais pas trop ou tu prend la fin du SH comme un prétexte pour basher ankama, il ne me semble pas m'être permi d'utiliser ca. J'ai juste expliqué (je pense) les deux points de vue.
La première année du serveur héroïque a été pour moi, et certainement pour la plus part des joueurs y ayant sérieusement joué, une des meilleures périodes de jeux vidéo que j'ai connu.

Mais on a rapidement compris que le jeu n'était pas adapté à ce mode de jeu, et qu'il n'était pas prévu de l'adapté, ça fait au moins 10 ans que le serveur était maintenu en vie sans espoir, il était temps de le débrancher.
Citation :
Publié par Holy Water
La première année du serveur héroïque a été pour moi, et certainement pour la plus part des joueurs y ayant sérieusement joué, une des meilleures périodes de jeux vidéo que j'ai connu.

Mais on a rapidement compris que le jeu n'était pas adapté à ce mode de jeu, et qu'il n'était pas prévu de l'adapté, ça fait au moins 10 ans que le serveur était maintenu en vie sans espoir, il était temps de le débrancher.
Pour être exact, certains points posaient problème et sautaient aux yeux mais malgré tout, ankama n'en à eu cure donc ça partait mal ; et plus globalement, les mentalités ne collent pas à ce mode de jeu, les histoires de triches, cheat, bot ou use bug et j'en passe et des meilleures sont légions on ne les compte plus, c'est pour ça que c'est une bonne chose que cette hérésie arrive au bout du voyage.


On s'est bien marré 2-3 ans, avant que ça devienne vraiment la merde, basta.

Quant aux compensations et bien ... on va dire que c'est mieux que rien ? Ironie mise à part.
Citation :
Publié par feuby
C'est très simple, dofus a été une période relativement plaisante de ma vie et m'a permi de trouver ma femme. Avec qui je suis depuis 10 ans et on a un gamin de 4, bientot 5. Et ca y'a rien qui l'enlèvera.
Je suis repassé sur le forum de notre guilde avant hier, et j'etais a nouveau mort de rire devant nos conneries, c'etait cool.



Et j'ai qu'un seul exemple à donner pour montrer l'étendue de l'incompétence de leur gestion : la fusion des serveurs. Ils ont mis SUPER LONGTEMPS à développer une feature qui ne pourra jamais plus être réutilisée sur un serveur déjà fusionné. Même si sa population décline totalement. Contrairement à ce qu'ils essayent désespérément de faire croire, ils n'ont aucune vision au long terme. Je ne parle pas des Gamedesigners, qui doivent composer avec ce qu'on leur impose, je parle de la direction, qui est uniquement marketing. Ou dans le cas de Tot, complètement à l'ouest.

Je ne comprend pas très bien, ils sont incapables de fusionner à nouveau les serveurs déjà fusionnés, c'est ça? Une explication logique de ça ou c'est la rengaine classique du studio?
Citation :
Publié par Konino
Je ne comprend pas très bien, ils sont incapables de fusionner à nouveau les serveurs déjà fusionnés, c'est ça? Une explication logique de ça ou c'est la rengaine classique du studio?
"parce que gestion des maisons/enclos gna gna gna code qui marche pas". D'après moi le problème clef, c'est que les boss la bas sont des types du départment marketing qui comprennent rien a rien aux contraintes techniques et imposent des délais et des objectifs irréalisables à moins d'y aller à la bourrin et au pas propre.

Conclusion : le jeu est mal foutu de A a Z. Donc la fusion de serveurs fusionnés est impossible parce que au lieu d'y penser efficacement une fois pour toute, ils ont fait du Ankama™ (ou du Tot™ selon moi)
Citation :
Publié par Dark'
Ok j'imagine que débloquer le succès piou sur mon perso qui a encore des armes éthérées devrait suffire à manifester mon activité débordante sur ce serveur.
Citation :
Publié par Kaizer'
C'est écrit "les 6 derniers mois avant cette annonce..." donc il fallait faire ça avant le post forum ^^

477088-1634120787-3811.png
Citation :
Publié par Dalaxio
mdr comme c'est ridicule s'ils l'ont donné à tous ceux co même post annonce, JPP ce manque de respect ahahah
Après c'était sur un très vieux personnage (datant de la 1.29 probablement) donc peut-être que ça n'a pas marché pour ceux qui ont créé un nouveau perso? Je serais intéressé de savoir comment ils ont procédé. En tous cas bien content d'avoir mon titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés