[Actu] DOFUS met fin à son mode de jeu Héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 20 juillet 2021 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/2/152412-240.jpg
Après treize années d'existence et une fin de vie bien difficile, le mode de jeu Héroïque de DOFUS fera ses adieux le 21 septembre 2021. Le mode de jeu à mort définitive aussi bien contre l'environnement que contre les joueurs avait su rassembler de nombreux adeptes mais les nombreuses failles rencontrées au fil du temps ont rendu l'expérience de jeu désagréable et ont conduit à une chute du nombre de joueurs sur les serveurs Oto-Mustam et Thanatena.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'idée était bonne mais il me semble que c'était mal géré et les joueurs poussaient les failles du jeu jusqu'au bout et pas mal de DDOS.

Se faire 1vX alors que les mecs ont 50 level de plus que toi.. Suffisait juste qu'Ankama s'y penche un tout petit peu.
la courbe est vraiment flagrante : quand on voit qu'il y a en gros 30 pelé en moyenne qui se battent en duel sur un serveur, ça sent mauvais.

Après, d'accord avec le fait que la perte de joueur vient aussi et surtout de l'absence dactions d'ankama, et sa lenteur "légendaire"
Citation :
Publié par Baboulinet-
C'est un peu radical de tout supprimer sans compensation quand même.
La radicalité seras toujours justifier et c'est bien réel, et ceux qui ont du mal à admettre cette réalité ils s'en iront, à force ou à raison, le temps feras son ouvrage.
Et la compensation est là ""Victorus aut Mortis"" un titre, c'est amplement suffisant pour marquer la ardeur de ces forcenés, à infinie détail peut être trôneras quelques part un Easter egg donc forcement secret qui peut-être un jour trouveras_tons la second compensation.. une statue virtuel (comme dans eve online.)
Une page se tourne pour l'un des meilleurs concepts d'Ankama, anéanti par leur passivité en terme de sanctions.

La compensation est ridicule pour un serveur qui allait avoir 13 ans.
C'est pas très surprenant quand on voit l'historique du truc non plus. C'est dommage pour les 3-4 péquins honnêtes qui s'amusaient dessus.

Ceci posé, je vois pas vraiment pourquoi la radicalité du truc choquerai, ca a toujours été la marque de fabrique d'ankama, traiter un problème, aussi faible soit-il, de manière radicale et sans réfléchir, après avoir laissé la situation se dégrader pendant des années.

La seule différence, ici, c'est qu'on parle d'un serveur et mode de jeu complet. Mais c'est purement la ligne du studio. "On a des plans a long termes". "On sait qu'il y a un problème mais on a pas le temps". "Ca nous satisfait pas mais on sait pas comment". "On arrête ca".

C'est comme les alignements, le AvA, et le reste. Soyons francs, y'a eu des changements majeurs passé la première année qui ont été apportés au AvA ? Je rappelle que c'etait une feature qui devait voir de nombreuses évolutions...

Pour le koli, la seule chose si je me loupe pas (corrigez moi si c'est le cas), ca a été le koli interserveur après la faillite du truc, quelques maps, et c'est tout. Ah oui, et on ajoute des jetons, nécessaire pour pratiquement tout et n'importe quoi pour motiver les joueurs à jouer. Sauf qu'au lieu d'être une carotte ca finit en baton parce que c'est obligatoire.

C'est toujours pareil.
Citation :
Publié par feuby
C'est pas très surprenant quand on voit l'historique du truc non plus. C'est dommage pour les 3-4 péquins honnêtes qui s'amusaient dessus.

Ceci posé, je vois pas vraiment pourquoi la radicalité du truc choquerai, ca a toujours été la marque de fabrique d'ankama, traiter un problème, aussi faible soit-il, de manière radicale et sans réfléchir, après avoir laissé la situation se dégrader pendant des années.

La seule différence, ici, c'est qu'on parle d'un serveur et mode de jeu complet. Mais c'est purement la ligne du studio. "On a des plans a long termes". "On sait qu'il y a un problème mais on a pas le temps". "Ca nous satisfait pas mais on sait pas comment". "On arrête ca".

C'est comme les alignements, le AvA, et le reste. Soyons francs, y'a eu des changements majeurs passé la première année qui ont été apportés au AvA ? Je rappelle que c'etait une feature qui devait voir de nombreuses évolutions...

Pour le koli, la seule chose si je me loupe pas (corrigez moi si c'est le cas), ca a été le koli interserveur après la faillite du truc, quelques maps, et c'est tout. Ah oui, et on ajoute des jetons, nécessaire pour pratiquement tout et n'importe quoi pour motiver les joueurs à jouer. Sauf qu'au lieu d'être une carotte ca finit en baton parce que c'est obligatoire.

C'est toujours pareil.
Exactement.
Citation :
Publié par Kaizer'
Une page se tourne pour l'un des meilleurs concepts d'Ankama, anéanti par leur passivité en terme de sanctions.

La compensation est ridicule pour un serveur qui allait avoir 13 ans.
Après ils ont pas tout annoncé niveau compensation y'aura peut être une potion d'xp ou autre.

Sinon pour avoir le titre il suffit d'avoir un perso "actif"? Donc si je reco un de mes vieux persos je l'aurais ou faut faire un peu d'action quand même genre être niveau 100?
Citation :
Publié par Dark'
Après ils ont pas tout annoncé niveau compensation y'aura peut être une potion d'xp ou autre.

Sinon pour avoir le titre il suffit d'avoir un perso "actif"? Donc si je reco un de mes vieux persos je l'aurais ou faut faire un peu d'action quand même genre être niveau 100?
voilà la réponse à ta question :
Citation :
Tous les joueurs des serveurs héroïques avec des comptes actifs et connectés au moins une fois sur l’un des deux serveurs sur les 6 derniers mois avant cette annonce de fermeture recevront le titre “Victorus aut Mortis” qui sera lié à leurs comptes.
Citation :
Publié par Kaizer'
voilà la réponse à ta question :
Ok j'imagine que débloquer le succès piou sur mon perso qui a encore des armes éthérées devrait suffire à manifester mon activité débordante sur ce serveur.
Citation :
Publié par Dark'
Ok j'imagine que débloquer le succès piou sur mon perso qui a encore des armes éthérées devrait suffire à manifester mon activité débordante sur ce serveur.
C'est écrit "les 6 derniers mois avant cette annonce..." donc il fallait faire ça avant le post forum ^^
Citation :
Publié par Kaizer'
C'est écrit "les 6 derniers mois avant cette annonce..." donc il fallait faire ça avant le post forum ^^
Ah flûte, l'illettrisme et ses ravages. Un peu dommage pour les gens qui ont eu une aventure sur l'héroïque mais qui n'y jouent plus ceux-ci n'ont pas triomphé de la mort visiblement.
Citation :
Publié par Kaizer'
Une page se tourne pour l'un des meilleurs concepts d'Ankama, anéanti par leur passivité en terme de sanctions.

La compensation est ridicule pour un serveur qui allait avoir 13 ans.
Ça fait vraiment bizarre oui ..

Pour les compensations j’attend de voir mais un simple titre contre des milliers d’heures de jeux pour certains ca serait quand même un peu du foutage de gueule.

En tout cas pour les joueurs sains qui souhaitent continuer l’aventure à mort définitive, on sera heureux de vous accueillir sur Ombre ! ( hein Kaizer, on t’attend !! )
Citation :
Publié par -Syncro-
Ça fait vraiment bizarre oui ..

Pour les compensations j’attend de voir mais un simple titre contre des milliers d’heures de jeux pour certains ca serait quand même un peu du foutage de gueule.

En tout cas pour les joueurs sains qui souhaitent continuer l’aventure à mort définitive, on sera heureux de vous accueillir sur Ombre ! ( hein Kaizer, on t’attend !! )
Je ne sais pas, je ne sais plus...J'accroche de moins en moins à leurs mises à jour depuis un moment. AvA...Idoles...à chaque fois la même réplique "nous voyons que vous êtes mécontents mais continuez de tester la feature, de notre côté nous serons attentifs si nous devons faire des changements"

Au final aucun changement du AvA en 8 ans, et les idoles ont détruit l'économie en favorisant les teams Cra + X classes.


Citation :
Publié par Tholkgrim
C'est marrant de voir que ce qui semble vous emmerder le plus c'est la compensation ...
Limite c'est un dû
En soit la compensation ne sera jamais à la hauteur des pertes, mais par contre de manquer de respect à des clients fidèles depuis une dizaine d'année pour certains, et bah ça fait mal.
"Nous supprimons tout ce que vous avez fait depuis 13 ans, vous n'aurez aucun serveur en retour car on s'en fou de vos propositions que vous nous donnez depuis près de 10 ans, donc quittez ce jeu ou torchez vous le cul avec ce titre".

Plusieurs joueurs dont moi, avons donné des propositions pour améliorer le serveur, et ce depuis plusieurs années. Ils ne nous répondaient pas et ont attendu qu'une grosse partie de la communauté héroïque quitte le navire pour nous dire qu'il n'y avait plus assez de joueur sur le serveur.

On se plaignait déjà du AvA en Juillet 2013, et malgré ces défauts Oto Mustam était top 2 des serveurs avec la plus grosse population. Maintenant voilà où on en est aujourd'hui, deux serveurs ferment et le AvA est toujours au même point mort qu'à sa création il y a 8 ans.
Ce serait bien si la modération(LOL) de ces deux serveurs allaient sur les serveurs normaux pour s'occuper des bots. J'essaie de reprendre le jeu peu à peu, et j'vois les même bots métier tourner 24/7 depuis 3 semaines.. Ou tous ces personnes afk avec des autoclics devant l'obsidienne, c'est rendu beau dofus en 2021.

Avec les fusions et la suppression de serveurs, malgré qu'il y ait moins de serveur à gérer, je vois pas plus de modération sur les serveurs actuels, même qu'une bonne partie des modérateurs ont leur Ankabox bloqué mdr
Le plus étonnant là-dedans c'est qu'Ankama ait mis autant de temps à dynamiter le SH.

C'est vrai quoi, suffit de voir avec quelle facilité ils balancent systématiquement à la poubelle leurs projets qui bident. C'est à dire tous leurs projets post-dofus.

Cher SH, ne t'inquiète pas, Waven arrive bientôt pour te tenir compagnie dans la poubelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés