[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
J'ai vu ça et je pense qu'il a une utilisation proche de la mienne. Après, si jamais tu joues, que tu regardes des vidéos ou que tu filmes à tout va, ça me parait compliqué de tenir la journée.

Pour ma part, je ne sais plus quoi faire. D'un côté, le Flip 3 me tente beaucoup, mais d'un autre, l'iphone 12 mini me fait aussi de l'oeil alors que je n'ai jamais eu d'iphone de ma vie et que je ne possède aucun autre appareil de l'écosystème Apple (contrairement à Samsung avec ma montre). Je suis vraiment à la recherche d'un bon format compact, qui ne fait pas trop de compromis que ce soit sur la qualité des matériaux ou des fonctionnalités. L'iphone 12 mini, son gros souci, c'est l'autonomie, mais c'est aussi le cas avec le Flip 3. Après, le côté fermé de l'OS, mais je me rends compte que je ne touche plus du tout au côté personnalisable d'Android et je ne télécharge quasiment plus d'APK.

Ca va se jouer à rien tout ça
Apple c'est juste pas possible de mon côté. J'ai trop d'appli acheté sur le store pour repartir de (presque) 0.

... pendant que j'ai écrit cette ligne : Sms de Sosh, le téléphone a été expédiée. Email de Chronopost dans la foulée : je le reçois lundi
On sera le 23. Date de sortie officielle : le 27.
Citation :
Publié par Linou
Apple c'est juste pas possible de mon côté. J'ai trop d'appli acheté sur le store pour repartir de (presque) 0.

... pendant que j'ai écrit cette ligne : Sms de Sosh, le téléphone a été expédiée. Email de Chronopost dans la foulée : je le reçois lundi
J'ai contacté le service client pour l'histoire de mon compte inaccessible / inactif, ce qui rend impossible l'achat d'un smartphone, et ils ont transmis le souci au service concerné. J'espère que ce sera réglé avant le 26 et surtout avant rupture de stock...

Et ouais, c'est difficile de faire un switch android apple ou l'inverse après si longtemps et tous les achats faits sur tel ou tel store. De mon côté, ça va, en dehors du clavier Switfkey à ses débuts (récupéré et rendu gratuit depuis je crois) et deux ou trois autres appli, je n'ai rien acheté sur le Play Store alors que j'ai un android depuis 10 ans.

En tout cas, tu es bien chanceux !
Citation :
Publié par Lianai
En tout cas, tu es bien chanceux !
Peut être pas : la commande qui a été expédiée est celle que j'ai annulée en début de semaine
Citation :
Publié par Linou
Peut être pas : la commande qui a été expédiée est celle que j'ai annulée en début de semaine
Ah ! C'est effectivement un problème

Et tu ne pourras même pas ouvrir le colis pour le tester

Sinon, un petit battery drain test pour les Fold 3 et Flip 3. Bon, ce n'est pas super réglo pour le Flip 3 vu qu'il se retrouve face à des smartphones grand format, mais il s'en sort plutôt bien quand on prend en compte les limitations en terme de batterie dues à sa forme. Avec 6h18 d'écran, il fait 1h20 de moins que les Xiaomi Mi11 Ultra et Oneplus 9 Pro qui ont des batteries bien plus importantes. Il doit être possible de grappiller 30 minutes voire plus en passant au 60Hz.

Dernière modification par Lianai ; 20/08/2021 à 19h05.
Citation :
Publié par Lianai
Ah ! C'est effectivement un problème

Et tu ne pourras même pas ouvrir le colis pour le tester

Sinon, un petit battery drain test pour les Fold 3 et Flip 3. Bon, ce n'est pas super réglo pour le Flip 3 vu qu'il se retrouve face à des smartphones grand format, mais il s'en sort plutôt bien quand on prend en compte les limitations en terme de batterie dues à sa forme. Avec 6h18 d'écran, il fait 1h20 de moins que les Xiaomi Mi11 Ultra et Oneplus 9 Pro qui ont des batteries bien plus importantes. Il doit être possible de grappiller 30 minutes voire plus en passant au 60Hz.
Heu pour info, je ne sais pas ce qui se passe, si c'est un bug ou un changement de manière de faire, mais si tu commandes le téléphone maintenant sur le site de Samsung, ils affichent un tarif un peu... étrange.
Déjà la reprise est faite immédiatement, et le bonus est supérieur.
Dans mon cas, ça donne ça :

ecran2.JPG
Citation :
Publié par Linou
Heu pour info, je ne sais pas ce qui se passe, si c'est un bug ou un changement de manière de faire, mais si tu commandes le téléphone maintenant sur le site de Samsung, ils affichent un tarif un peu... étrange.
Déjà la reprise est faite immédiatement, et le bonus est supérieur.
Dans mon cas, ça donne ça :

ecran2.JPG
Ca a sûrement été corrigé parce que je n'ai pas ça de mon côté
Citation :
Publié par Lianai
Ca a sûrement été corrigé parce que je n'ai pas ça de mon côté
Je viens de le refaire. Idem un gars sur dealabs.
C'est toujours OK dans mon cas et dans le sien.

Les termes utilisés sont bien différents. Ils indiquent un bonus de reprise de 400 (au lieu de 200), et surtout que le montant de la reprise est tout de suite déduite.
Ca semble bien être un changement de l'offre plutôt qu'un bug.
Citation :
Publié par Lianai
Nope, fonctionne pas chez moi :

samsung.png
Ta reprise est estimée à combien ?

edit
J'ai essayé sur Chrome et Edge, j'ai l'offre sur les deux.
Citation :
Publié par Linou
Ta reprise est estimée à combien ?
En fait, je sais ce qui a changé : la grille tarifaire de reprise pour les modèles Samsung. Normalement, l'offre se limitait à 500€ max, mais ça a dû gueuler et Samsung a augmenté les valeurs pour ses modèles les plus récents, ce qui est logique. Pour mon Oneplus, la valeur reste identique entre 144 et 179 en fonction de ce que je coche.
Citation :
Publié par Lianai
En fait, je sais ce qui a changé : la grille tarifaire de reprise pour les modèles Samsung. Normalement, l'offre se limitait à 500€ max, mais ça a dû gueuler et Samsung a augmenté les valeurs pour ses modèles les plus récents, ce qui est logique. Pour mon Oneplus, la valeur reste identique entre 144 et 179 en fonction de ce que je coche.
Je sais pas, dans mon cas c'est le montant du bonus qui change, pas le montant de la reprise en soit.
Citation :
Publié par Linou
Je sais pas, dans mon cas c'est le montant du bonus qui change, pas le montant de la reprise en soit.
Le bonus reste le même pour moi : 200€. Et j'ai essayé sur deux navigateurs différents et en supprimant les cookies. Demande à celui qui a le même résultat que toi s'il a un Samsung aussi.
Citation :
Publié par Lianai
Le bonus reste le même pour moi : 200€. Et j'ai essayé sur deux navigateurs différents et en supprimant les cookies. Demande à celui qui a le même résultat que toi s'il a un Samsung aussi.
A priori tu es dans le mille. Ceux a qui j'ai demandé, qui ont eu le bonus de 400, ont bien des Samsung.

Citation :
Publié par Lianai
Je viens de tester avec un vieux LG G4 qui traine dans un tiroir :
lgg4.JPG

Donc ça semble bien être ça.

Dernière modification par Linou ; 21/08/2021 à 15h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Linou
Donc ça semble bien être ça.
M'étonne pas, je pense que les possesseurs de Samsung ont gueulé parce que ça n'avait pas de sens de limiter l'offre à 500€ sur des smartphones récents de la même marque. Du coup, vu que la reprise est gérée par un prestataire qui n'a aucune raison de changer ses tarifs, c'est Samsung qui augmente son bonus.
Citation :
Publié par Lianai
M'étonne pas, je pense que les possesseurs de Samsung ont gueulé parce que ça n'avait pas de sens de limiter l'offre à 500€ sur des smartphones récents de la même marque. Du coup, vu que la reprise est gérée par un prestataire qui n'a aucune raison de changer ses tarifs, c'est Samsung qui augmente son bonus.
Je viens de faire un test avec le fold : ça ne fonctionne pas.
Je pense qu'il s'agit d'un bug sur le flip pour le coup.
Citation :
Publié par Linou
Je viens de faire un test avec le fold : ça ne fonctionne pas.
Je pense qu'il s'agit d'un bug sur le flip pour le coup.
C'est fort probable, à moins que le Flip 3 ne se vende pas aussi bien que prévu, surtout avec les tests qui arrivent, mais j'ai du mal à y croire vu qu'au-delà de l'autonomie, les critiques sont franchement positives.
Citation :
Publié par Linou
Pas ébloui, je ne trouve pas cela super pratique au quotidien, par exemple on ne peut pas mettre de protection contre les chutes, je ne sais pas si c'est possible de mettre un aimant derrière pour l'utiliser comme GPS en voiture ...

ca me fait penser à la raison pour laquelle je n'ai pas les flip cover : je préfère utiliser le téléphone à une main au maximum

Citation :
Publié par znog
Je viens de passer en 60 hz. D'un côté, je ne vois pas une grosse différence, d'un autre c'est ma tablette donc je n'ai pas de problème de batterie...

Une idée sur le % de différence pour la conso ?
j'ai testé rapidement avec Battery Widget Reborn

https://play.google.com/store/apps/d...ta&hl=fr&gl=fr

et je ne vois aucune inflexion dans la courbe de décharge, est-ce que la différence est plus notable avec des images animées, par exemple en regardant des vidéos ?
Citation :
Publié par znog
Pas ébloui, je ne trouve pas cela super pratique au quotidien, par exemple on ne peut pas mettre de protection contre les chutes
Les protections sont disponibles sur le site de Samsung. Entre 39 et 99 euros selon la matière (plastique / cuire).
Les copies ne vont pas tarder.
Perso, le concept du Z Fold me plaît beaucoup. Mais le problème c'est que le prix est complètement fumé. Et en dehors du fait qu'il est pliable, les specs sont inférieurs à beaucoup d'autres flagships
Bilan après 24h
1H50 d'écran pour le passer de 100 à 20% en utilisation standard (web, facebook, messenger, en gros, pas de jeu).
Chauffe beaucoup, même en conversation sur haut parleur, posé sur le bureau.
Chose que je ne comprend pas : 2H d'Audible (écran éteint, toute liaison coupée sauf bluetooth pour les oreillettes), ça donne 20% de batterie en moins (là où je perd à peine 3% sur mon S20+).
Il y a certainement de l'optimisation soft à faire.
Je le renvoie du coup.
Citation :
Publié par Borh
Perso, le concept du Z Fold me plaît beaucoup. Mais le problème c'est que le prix est complètement fumé. Et en dehors du fait qu'il est pliable, les specs sont inférieurs à beaucoup d'autres flagships
Il semblerait que Samsung joue les Apple/Sony, en désactivant les capteurs photos du z-fold 3 si tu unlocks le bootloader.
https://www.xda-developers.com/samsu...broken-camera/
Le Pixel 6 me donne bien envie. 650€ un téléphone haut de gamme avec un casque à 300€ offert, ça me paraît très honnête. Jamais été attiré par les Pixels avant comme pour celui ci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés