[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un ici a déjà fait reprendre son téléphone par Samsung ? Je vois tellement de messages négatifs sur leur prestataire Evollis que ça me fait un peu flipper, surtout que mon Oneplus 7 Pro est en excellent état (l'écran n'a pas une seule micro rayure visible, le dos est protégé avec une skin dbrand depuis le départ et il y a seulement deux points de peinture écaillée sur le côté).

Ce qui m'ennuie aussi, c'est que les valeurs de reprises ne sont pas les mêmes si on achète un smartphone Samsung chez un revendeur tiers ou non. Par exemple, si j'achète un Galaxy Z Fkip 3 sur le site de Samsung, je peux espérer 144€ mini pour mon smartphone en plus des 200€ de bonus. A contrario, si je l'achète chez Sosh pour profiter des 150€, je ne peux espérer que 90€. Alors Sosh reste un bon plan (100€ de moins), mais si en plus Evollis me la fais à l'envers, je risque de voir rouge.

Edit : Bon, j'ai continué à faire le tour des sites contenant des retours sur la reprise Samsung par Evollis et je pense que je vais me passer de cette offre, c'est trop risqué. A la place, je vais sûrement revendre le téléphone sur leboncoin ou ebay. @Linou je te conseille de faire très attention.

Dernière modification par Lianai ; 17/08/2021 à 18h19.
Citation :
Publié par Lianai

Edit : Bon, j'ai continué à faire le tour des sites contenant des retours sur la reprise Samsung par Evollis et je pense que je vais me passer de cette offre, c'est trop risqué. A la place, je vais sûrement revendre le téléphone sur leboncoin ou ebay. @Linou je te conseille de faire très attention.
C'est comme tout, tu ne trouveras que les gars qui gueulent sur le net. De mon côté mon tel n'a rien, je le filmerai + photo avant.
J'ai réservé en passant par l'offre d'Orange. Je verrai bien à la fin du mois.
Citation :
Publié par Linou
C'est comme tout, tu ne trouveras que les gars qui gueulent sur le net. De mon côté mon tel n'a rien, je le filmerai + photo avant.
J'ai réservé en passant par l'offre d'Orange. Je verrai bien à la fin du mois.
Je suis tout à fait d'accord, sauf que là, ils sont très très nombreux. Si tu fais la même recherche avec Rebuy ou Backmarket ou autres, tu n'auras pas de tels retours en nombre aussi hallucinant, même s'il y a forcément des mécontents, comme pour tout.

Edit : @Linou bon je fais mon mea culpa. Pour je ne sais quelle raison, Samsung passe par un autre partenaire pour la gestion des reprises si le nouveau a été acheté sur un site tiers. Sur le site de Samsung, c'est Evollis, mais pour les autres, c'est Recommerce qui gère et sa réputation est meilleure.

Dernière modification par Lianai ; 17/08/2021 à 20h20.
Citation :
Publié par Lianai
Je suis tout à fait d'accord, sauf que là, ils sont très très nombreux. Si tu fais la même recherche avec Rebuy ou Backmarket ou autres, tu n'auras pas de tels retours en nombre aussi hallucinant, même s'il y a forcément des mécontents, comme pour tout.

Edit : @Linou bon je fais mon mea culpa. Pour je ne sais quelle raison, Samsung passe par un autre partenaire pour la gestion des reprises si le nouveau a été acheté sur un site tiers. Sur le site de Samsung, c'est Evollis, mais pour les autres, c'est Recommerce qui gère et sa réputation est meilleure.
Ce qui expliquerai du coup la différence de prix entre l'offre qui m'est faite sur le site de Orange et celle sur le site de Samsung.
J'ai quand-même été voir pour Evollis et clairement ouais c'est pas rassurant. Si je vois que ma démarche passe par eux, je pense que j'enverrai un vieux tel qui traîne et je garderai mon S20+ pour une vente directe (ou sur backmarket tiens, ils le reprennent plus cher).
Merci de m'avoir averti en tout cas, c'est sympa.
Citation :
Publié par Linou
Merci de m'avoir averti en tout cas, c'est sympa.
Pas de souci et je suis dans le même cas que toi, donc autant en faire profiter

Tu vas probablement renvoyer ton smartphone avant moi, donc tiens-moi au courant. Mais sinon, c'est sûr que c'est Recommerce qui gère la reprise puisque c'est même noté en gros sur la page d'estimation.

Par contre, j'ai un peu les boules, le modèle crème n'est déjà plus disponible et je dois encore attendre la carte SIM pour activer ma ligne et ainsi pouvoir commander le smartphone. J'espère que le noir sera toujours dispo d'ici là.
Citation :
Publié par Lianai
Pas de souci et je suis dans le même cas que toi, donc autant en faire profiter

Tu vas probablement renvoyer ton smartphone avant moi, donc tiens-moi au courant. Mais sinon, c'est sûr que c'est Recommerce qui gère la reprise puisque c'est même noté en gros sur la page d'estimation.

Par contre, j'ai un peu les boules, le modèle crème n'est déjà plus disponible et je dois encore attendre la carte SIM pour activer ma ligne et ainsi pouvoir commander le smartphone. J'espère que le noir sera toujours dispo d'ici là.
Je pense que le noir sera le plus vendu. Mais je me dis qu'il y a aussi plus de stock dans cette couleur que les autres

Je partais sur le lilas, et au dernier moment je me suis rabattu sur le noir suite à une remarque de ma femme en rapport avec ma virilité 😅

Par contre je vois que ça parle de 6h d'autonomie d'après les premiers tests... Si ça se confirme ce sera annulation pour ma part.
Citation :
Publié par Linou
Par contre je vois que ça parle de 6h d'autonomie d'après les premiers tests... Si ça se confirme ce sera annulation pour ma part.
Oui, j'ai vu le test de Tom's et celui de XDA semble confirmer. Perso, je n'utilise pas suffisamment mon smartphone dans une journée pour que 5 ou 6h d'écran allumé me pose problème, mais je comprends que ce soit rédhibitoire pour quelqu'un ayant un usage plus soutenu.
Citation :
Publié par Lianai
Oui, j'ai vu le test de Tom's et celui de XDA semble confirmer. Perso, je n'utilise pas suffisamment mon smartphone dans une journée pour que 5 ou 6h d'écran allumé me pose problème, mais je comprends que ce soit rédhibitoire pour quelqu'un ayant un usage plus soutenu.
Mouep je viens d'aller voir le test, c'est mort pour ma part.
6h d'autonomie et vitesse de charge lente, ça va être compliqué pour moi.
J'annule demain.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le Pixel 5a est certainement l'upgrade le plus fainéant de l'histoire de la téléphonie mobile lol, c'est incroyable.
Et il ne sort pas en France apparemment...
Niveau autonomie il devrait taper fort par contre.

Les différences en une infographie :

112048-1629273371-2664.png
Citation :
Publié par Linou
Mouep je viens d'aller voir le test, c'est mort pour ma part.
6h d'autonomie et vitesse de charge lente, ça va être compliqué pour moi.
J'annule demain.
Je comprends bien, surtout si tu as une utilisation intensive de ton smartphone, ce qui n'est pas mon cas.

Perso, j'attends de voir les autres tests et surtout j'aimerais voir celui de gsmarena pour la batterie. Sur ce dernier, la batterie du premier Flip est identique à celle de mon actuel Oneplus 7 Pro, donc si c'est similaire ou à peine moindre, ça m'ira très bien vu que je trouve celle de mon smartphone plutôt pas mal pour mon utilisation.

Par contre, j'ai retrouvé un vieux Nokia 6131 qui trainait, donc je vais l'envoyer pour les 200€ (il est repris... 0€ ) et derrière je revendrai le Oneplus soit via un site de reprise, soit en vente directe sur leboncoin ou ailleurs (genre 250 balles).
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, j'ai retrouvé un vieux Nokia 6131 qui trainait, donc je vais l'envoyer pour les 200€ (il est repris... 0€ ) et derrière je revendrai le Oneplus soit via un site de reprise, soit en vente directe sur leboncoin ou ailleurs (genre 250 balles).
Hop annulation faite via le chat de Sosh, c'est réglé en 2 minutes.
Et pour la reprise j'ai fait pareil hier : j'ai retourné mes placards et j'avais retrouvé un LG G4
Au fait vous avez remarqué que lorsqu'on fait un partage de connexion le téléphone qui la reçoit en wifi « sait » que c'est une connexion de data et pas un wifi « normal » donc il ne télécharge pas des podcasts par exemple ?

Savez-vous comment cela fonctionne ?
Citation :
Publié par znog
Savez-vous comment cela fonctionne ?
Est-ce que ce ne serait pas lié aux DNS ? Teste en les changeant pour ceux de Google ou de Cloudfare.

@Linou : Je viens de regarder un test du Samsung Flip 3 en provenance de Taïwan et pour la batterie, le type passe par l'application PCMark, ce qui rend la comparaison beaucoup plus facile qu'avec un benchmark obscur. Donc d'après ses tests, avec l'écran en mode 120Hz, il obtient 6h50 soit le même résultat que le Galaxy S10 (Exynos et Snapdragon) alors qu'en mode 60Hz, il arrive à 8h34 soit un résultat similaire à mon Oneplus 7 Pro ou encore le Pixel 4 et les Galaxy S20 Ultra 5G Exynos et Note 20 Ultra 5G Snapdragon, etc.

Donc oui, ce n'est pas formidable et le testeur le dit clairement, mais ça ne semble pas être si catastrophique que ça et pour un form factor complexe à gérer (deux batteries à répartir correctement en fonction du poids de chaque moitié), ça me parait "acceptable", même si clairement pas adapté aux utilisateurs intensifs ou aux joueurs.

Pour ma part, je pense que j'installerai l'application Galaxy Max Hz, qui permet de contrôler la fréquence d'écran pour les smartphones Samsung. Ainsi, je pourrai choisir le meilleur des deux mondes en passant à 90Hz (même fréquence que mon Oneplus), pour économiser de la batterie sans sacrifier la fluidité d'utilisation. Cela devrait me permettre d'avoir une autonomie au niveau du Galaxy S20 Exynos ou du S21 Snapdragon.
à part pour jouer ça sert à quoi d'avoir + de 60hz ? J'ai un moniteur 144hz mais j'ai du mal à percevoir l'intérêt sur un smartphone.
J'ai un gros doute que ça apporte un plus pour une utilisation hors jv. Me trompeje ? (ca me fait pas bander de jouer à genshin impact sur mon tel )
Citation :
Publié par Xubfin
à part pour jouer ça sert à quoi d'avoir + de 60hz ? J'ai un moniteur 144hz mais j'ai du mal à percevoir l'intérêt sur un smartphone.
J'ai un gros doute que ça apporte un plus pour une utilisation hors jv. Me trompeje ? (ca me fait pas bander de jouer à genshin impact sur mon tel )
Un écran de téléphone est rarement statique. Les écrans défilent. C'est typiquement dans ce cadre qu'il est intéressant d'avoir 120hz, l'animation est beaucoup plus fluide, c'est plus agréable à utiliser.

Nécessaire certainement pas, mais ça a un intérêt si on aime bien les trucs fluides.
Citation :
Publié par Lianai

@Linou : Je viens de regarder un test du Samsung Flip 3 en provenance de Taïwan et pour la batterie, le type passe par l'application PCMark, ce qui rend la comparaison beaucoup plus facile qu'avec un benchmark obscur. Donc d'après ses tests, avec l'écran en mode 120Hz, il obtient 6h50 soit le même résultat que le Galaxy S10 (Exynos et Snapdragon) alors qu'en mode 60Hz, il arrive à 8h34 soit un résultat similaire à mon Oneplus 7 Pro ou encore le Pixel 4 et les Galaxy S20 Ultra 5G Exynos et Note 20 Ultra 5G Snapdragon, etc.

Donc oui, ce n'est pas formidable et le testeur le dit clairement, mais ça ne semble pas être si catastrophique que ça et pour un form factor complexe à gérer (deux batteries à répartir correctement en fonction du poids de chaque moitié), ça me parait "acceptable", même si clairement pas adapté aux utilisateurs intensifs ou aux joueurs.

Pour ma part, je pense que j'installerai l'application Galaxy Max Hz, qui permet de contrôler la fréquence d'écran pour les smartphones Samsung. Ainsi, je pourrai choisir le meilleur des deux mondes en passant à 90Hz (même fréquence que mon Oneplus), pour économiser de la batterie sans sacrifier la fluidité d'utilisation. Cela devrait me permettre d'avoir une autonomie au niveau du Galaxy S20 Exynos ou du S21 Snapdragon.
Pas besoin d'appli pour contrôler la fréquence, tu peux le faire nativement sous One UI (en tout cas je peux le faire sur mon S20+).
Pour en revenir au Flip 3, je t'avouerai que je surveille depuis ce matin mon utilisation de près pour estimer réellement mon besoin. Peut être que j'ai été un peu dans l'excès en annulant direct.
Dans le pire des cas, que ce soit au travail, en voiture, ou a la maison, j'ai de quoi le recharger. Le souci serait juste en déplacement.
Ca me met le doute...

Citation :
Publié par Xubfin
Mon tel actuel monte à 120hz. J'ai essayé deux jours à cette fréquence. J'ai vu une énorme baisse d'autonomie sans noter un quelconque gain sur le confort.
Factuellement, hormis en prenant mon élan comme un malade avec mon pouce et en le balançant brutalement de bas en haut sur mon mur facebook, je ne vois strictement aucune différence.
Je l'ai donc limité à 60hz.
Après j'imagine qu'on n'a pas tous la même sensibilité. Dans le même genre, j'ai fait divers tests sur mon PC, et au delà de 100hz je ne vois plus aucune différence. J'ai donc limité ma CG à 100 fps (ce qui limite la conso et le coil whine ).

Dernière modification par Linou ; 19/08/2021 à 21h39.
Citation :
Publié par Linou
Pas besoin d'appli pour contrôler la fréquence, tu peux le faire nativement sous One UI (en tout cas je peux le faire sur mon S20+).
Pour en revenir au Flip 3, je t'avouerai que je surveille depuis ce matin mon utilisation de près pour estimer réellement mon besoin. Peut être que j'ai été un peu dans l'excès en annulant direct.
Dans le pire des cas, que ce soit au travail, en voiture, ou a la maison, j'ai de quoi le recharger. Le souci serait juste en déplacement.
Ca me met le doute...
De mon côté, j'aimerais déjà pouvoir le commander

J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui, je l'ai activée mais... mais il faut attendre environ 48h pour la création du compte client. On est en 2021 et il faut encore 48h pour ce genre de chose en sachant que c'est pour une nouvelle ligne, pas d'une portabilité de numéro, ce qui pourrait expliquer le délais.

Bref, je dois attendre avec l'éventualité d'une rupture de stock d'ici là (toutes les couleurs sauf le noir le sont). Si c'est le cas, je ne pense pas que je le prendrai ailleurs. Autant à 909€ prix de base, ça vaut le coup, surtout avec l'offre Samsung en plus, mais à 1059€ ça m'intéresse moins.
Citation :
Publié par Suho
Un écran de téléphone est rarement statique. Les écrans défilent. C'est typiquement dans ce cadre qu'il est intéressant d'avoir 120hz, l'animation est beaucoup plus fluide, c'est plus agréable à utiliser.

Nécessaire certainement pas, mais ça a un intérêt si on aime bien les trucs fluides.
c'est bien ce que je pensais, c'est dla branlette. merci de me le confirmer.

Citation :
Publié par Linou

Mon tel actuel monte à 120hz. J'ai essayé deux jours à cette fréquence. J'ai vu une énorme baisse d'autonomie sans noté un quelconque gain sur le confort.
Factuellement, hormis en prenant mon élan comme un malade avec mon pouce et en le balançant brutalement de bas en haut sur mon mur facebook, je ne vois strictement aucune différence.
Je l'ai donc limité à 60hz.
Après j'imagine qu'on n'a pas tous la même sensibilité. Dans le même genre, j'ai fait divers tests sur mon PC, et au delà de 100hz je ne vois plus aucune différence. J'ai donc limité ma CG à 100 fps (ce qui limite la conso et le coil whine ).

Je fais la même constatation. Mais les gens aux yeux bioniques qui ont besoin de 300hz pour changer de pages dans le launcher, ça me fera tjs délirer.
Citation :
Publié par Suho

Perso, j'ai toujours désactivé cette option pour économiser de la batterie. Et j'ai du mal à y voir autre chose qu'un gimmick, mais si pour certains ça amène plus de confort, je respecte. On est peut-être pas tous égaux devant ce truc.

Citation :
Publié par Linou
Pareil. Je pense même que mon seuil est plus bas, autour de 80Hz.
Le truc qui m'a par contre bluffé, c'est le GSync quand c'est apparu au début, mais la différence, je la voyais surtout quand les fps tombaient sous les 50fps.

Pour moi, un jeu à 60fps constant sur un écran 60Hz, je considère déjà ça comme tout à fait confortable. Alors un écran de smartphone qui est statique la plupart du temps ou pour regarder des vidéos qui sont à 24fps pour les films et séries ou au mieux 60fps sur Youtube, j'en parle pas.

Edit : je viens de retester pour me souvenir, en fait je vois la différence entre 60Hz et 120Hz quand je fais défiler une page web ou ma timeline Twitter à toute allure (c'est à dire à une vitesse très largement au dessus de ce que je suis capable de lire). Bref, inutile, en tout cas pour moi.

Dernière modification par Borh ; 19/08/2021 à 23h01.
C'est tout à fait une préférence personnelle. Perso un écran 60hz je n'aime pas ça, je vois les frames quand je bouge la souris. Et c'est exactement la même chose sur un téléphone dès qu'il y a un défilement, pas besoin d'aller vite (donc quand même souvent hein, reddit, web, news, défilement d'écrans...) Et vu qu'ils font une fluidité "adaptative", donc 60hz quand c'est statique et 120hz quand ça défile, on ne perd que très peu d'autonomie.

[edit] En fait cette techno "adaptative" n'est apparue que sur le S21, donc ouais, sur le S20 il faut faire un choix entre l'autonomie et la fluidité.

Sinon j'ai pas "besoin" de ça hein, c'est juste plus agréable à utiliser pour mes yeux, mais oui je suis sensible au framerate. De là à parler de branlette, je sais pas, perso ça me convient bien, surtout qu'il n'y a pas vraiment de côté négatif avec mon tel niveau batterie (s21 ultra).

Par contre j'ai diminué la résolution, 2400x1080 ça me suffit sur un tel, ils proposent 3200x1440 et apparemment ça fait drop la batterie.

Dernière modification par Suho ; 20/08/2021 à 00h52.
Je viens de passer en 60 hz. D'un côté, je ne vois pas une grosse différence, d'un autre c'est ma tablette donc je n'ai pas de problème de batterie...

Une idée sur le % de différence pour la conso ?
Citation :
Publié par Lianai
De mon côté, j'aimerais déjà pouvoir le commander

J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui, je l'ai activée mais... mais il faut attendre environ 48h pour la création du compte client. On est en 2021 et il faut encore 48h pour ce genre de chose en sachant que c'est pour une nouvelle ligne, pas d'une portabilité de numéro, ce qui pourrait expliquer le délais.

Bref, je dois attendre avec l'éventualité d'une rupture de stock d'ici là (toutes les couleurs sauf le noir le sont). Si c'est le cas, je ne pense pas que je le prendrai ailleurs. Autant à 909€ prix de base, ça vaut le coup, surtout avec l'offre Samsung en plus, mais à 1059€ ça m'intéresse moins.
Je suis faible, c'est recommandé du coup (il ne restait que le noir ce matin).
Pour ton souci de Sim, je capte pas pourquoi on n'a pas encore basculé en eSim globalement. Y avait pas une date buttoir imposée par l'Europe ?

edit
Test de Gggrr, on en apprend plus sur les widget de l'écran externe. Et pour lui l'autonomie n'est pas un sujet (il annonce 1 journée et demi à 2 jours avec son utilisation).

Dernière modification par Linou ; 20/08/2021 à 12h05.
Citation :
Publié par Linou
edit
Test de Gggrr, on en apprend plus sur les widget de l'écran externe. Et pour lui l'autonomie n'est pas un sujet (il annonce 1 journée et demi à 2 jours avec son utilisation).
J'ai vu ça et je pense qu'il a une utilisation proche de la mienne. Après, si jamais tu joues, que tu regardes des vidéos ou que tu filmes à tout va, ça me parait compliqué de tenir la journée.

Pour ma part, je ne sais plus quoi faire. D'un côté, le Flip 3 me tente beaucoup, mais d'un autre, l'iphone 12 mini me fait aussi de l'oeil alors que je n'ai jamais eu d'iphone de ma vie et que je ne possède aucun autre appareil de l'écosystème Apple (contrairement à Samsung avec ma montre). Je suis vraiment à la recherche d'un bon format compact, qui ne fait pas trop de compromis que ce soit sur la qualité des matériaux ou des fonctionnalités. L'iphone 12 mini, son gros souci, c'est l'autonomie, mais c'est aussi le cas avec le Flip 3. Après, le côté fermé de l'OS, mais je me rends compte que je ne touche plus du tout au côté personnalisable d'Android et je ne télécharge quasiment plus d'APK.

Ca va se jouer à rien tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés