|
Quelqu'un ici a déjà fait reprendre son téléphone par Samsung ? Je vois tellement de messages négatifs sur leur prestataire Evollis que ça me fait un peu flipper, surtout que mon Oneplus 7 Pro est en excellent état (l'écran n'a pas une seule micro rayure visible, le dos est protégé avec une skin dbrand depuis le départ et il y a seulement deux points de peinture écaillée sur le côté).
Ce qui m'ennuie aussi, c'est que les valeurs de reprises ne sont pas les mêmes si on achète un smartphone Samsung chez un revendeur tiers ou non. Par exemple, si j'achète un Galaxy Z Fkip 3 sur le site de Samsung, je peux espérer 144€ mini pour mon smartphone en plus des 200€ de bonus. A contrario, si je l'achète chez Sosh pour profiter des 150€, je ne peux espérer que 90€. Alors Sosh reste un bon plan (100€ de moins), mais si en plus Evollis me la fais à l'envers, je risque de voir rouge. Edit : Bon, j'ai continué à faire le tour des sites contenant des retours sur la reprise Samsung par Evollis et je pense que je vais me passer de cette offre, c'est trop risqué. A la place, je vais sûrement revendre le téléphone sur leboncoin ou ebay. Dernière modification par Lianai ; 17/08/2021 à 18h19. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] Android by Google
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J'ai réservé en passant par l'offre d'Orange. Je verrai bien à la fin du mois. |
![]() |
|
|
Citation :
Edit : Dernière modification par Lianai ; 17/08/2021 à 20h20. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai quand-même été voir pour Evollis et clairement ouais c'est pas rassurant. Si je vois que ma démarche passe par eux, je pense que j'enverrai un vieux tel qui traîne et je garderai mon S20+ pour une vente directe (ou sur backmarket tiens, ils le reprennent plus cher). Merci de m'avoir averti en tout cas, c'est sympa. |
![]() |
|
|
Pas de souci et je suis dans le même cas que toi, donc autant en faire profiter
![]() Tu vas probablement renvoyer ton smartphone avant moi, donc tiens-moi au courant. Mais sinon, c'est sûr que c'est Recommerce qui gère la reprise puisque c'est même noté en gros sur la page d'estimation. Par contre, j'ai un peu les boules, le modèle crème n'est déjà plus disponible et je dois encore attendre la carte SIM pour activer ma ligne et ainsi pouvoir commander le smartphone. J'espère que le noir sera toujours dispo d'ici là. |
![]() |
|
|
Citation :
Je partais sur le lilas, et au dernier moment je me suis rabattu sur le noir suite à une remarque de ma femme en rapport avec ma virilité 😅 Par contre je vois que ça parle de 6h d'autonomie d'après les premiers tests... Si ça se confirme ce sera annulation pour ma part. |
![]() |
|
|
Le Pixel 5a est certainement l'upgrade le plus fainéant de l'histoire de la téléphonie mobile lol, c'est incroyable.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Est-ce que ce ne serait pas lié aux DNS ? Teste en les changeant pour ceux de Google ou de Cloudfare.
Donc oui, ce n'est pas formidable et le testeur le dit clairement, mais ça ne semble pas être si catastrophique que ça et pour un form factor complexe à gérer (deux batteries à répartir correctement en fonction du poids de chaque moitié), ça me parait "acceptable", même si clairement pas adapté aux utilisateurs intensifs ou aux joueurs. Pour ma part, je pense que j'installerai l'application Galaxy Max Hz, qui permet de contrôler la fréquence d'écran pour les smartphones Samsung. Ainsi, je pourrai choisir le meilleur des deux mondes en passant à 90Hz (même fréquence que mon Oneplus), pour économiser de la batterie sans sacrifier la fluidité d'utilisation. Cela devrait me permettre d'avoir une autonomie au niveau du Galaxy S20 Exynos ou du S21 Snapdragon. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour en revenir au Flip 3, je t'avouerai que je surveille depuis ce matin mon utilisation de près pour estimer réellement mon besoin. Peut être que j'ai été un peu dans l'excès en annulant direct. Dans le pire des cas, que ce soit au travail, en voiture, ou a la maison, j'ai de quoi le recharger. Le souci serait juste en déplacement. Ca me met le doute... Citation :
Factuellement, hormis en prenant mon élan comme un malade avec mon pouce et en le balançant brutalement de bas en haut sur mon mur facebook, je ne vois strictement aucune différence. Je l'ai donc limité à 60hz. Après j'imagine qu'on n'a pas tous la même sensibilité. Dans le même genre, j'ai fait divers tests sur mon PC, et au delà de 100hz je ne vois plus aucune différence. J'ai donc limité ma CG à 100 fps (ce qui limite la conso et le coil whine ![]() Dernière modification par Linou ; 19/08/2021 à 21h39. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|