[Critique] Avis et critiques du jeu World of Tanks sur PC

Répondre
Partager Rechercher
jouant depuis 7 ans on peut clairement dire que depuis plusieurs mois le jeu se degrade... les parties a sens unique representent 90%, tu te fais violer une game puis une suivante et après c est a ton tour de violer l autre equipe. Les parties intéressantes représentent au max 10%. Combien de fois j ai bounced un light alors que je jouais un TD ...une blague! Que dire des obus explosifs qui ricoche?wtf...
Je ne joue plus que pour jouer avec mes potes du clan. Bref comme en plus quand tu les contactes t as le droit a des reponses d un bot, tu te demandes ou est le respect de la communaute: pitoyable! Bref les bons moments sur ce jeux ne sont lies qu a mon clan, nous n attendons plus rien en terme de plaisir de jeu avec WOT.
J'ai rien contre ce jeu, mais j'en suis complètement lassé.

C'est juste une boucle infernale. Tu lances une bataille, t'espères tomber sur une map que t'aimes bien et sur laquelle tu peux performer... Malinovka, Prokorovka quoi. Pas de chance, tu tombes sur une merde genre Himmelsdorf, Ensk, Kharkov... Et, utilité de jouer les chars lourds ? Où est le fun de trimballer une merdasse qui roule à 25 km/h tout ça pour se faire péter une fois arrivé dans le feu de l'action ?

La vérité : les chars lourds, les SPG c'est pour les vieux, WOT est un jeu de vieux, dans les clans il n'y a que des vieux, WOT a remplacé la chasse et la pétanque des vieux.

Les chefs de clans nous imposent souvent des règles qui n'ont aucun sens: sous prétexte qu'on joue à un jeu militaire, j'ai l'impression qu'on voudrait que la hiérarchie ait un rôle important dans le clan. Être connecté et en vocal lorsque tu ouvres le jeu, prévenir lorsqu'on s'absente une semaine, ne pas parler pendant les batailles de clan... calme toi, c'est un jeu vidéo.

Au dessus du Tier VIII un déséquilibre se construit, tous les chars peuvent avoir la portée de vue maximale, en tant que léger t'as aucun moyen de tirer ton épingle de ce jeu.


Au final, le seul plaisir de ce jeu: une partie en léger sur Prokorovka ou Malinovka. Le reste, c'est à jeter
Qu'ils virent les munitions gold ou les limiter très fortement, ca résoudra le problème des lourds qui redeviendront ce qu'ils étaient avant: un mur.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Comme sur beaucoup de jeux en ligne, le nombre de cheaters vus par les joueurs est inversement proportionnel au WN8/RR/elo
Sinon je reviendrai quand il y aura le mode Frontlines accessible en permanence, c'est de loin le plus sympa effectivement !
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ils avaient trouvé une belle piste en diminuant les dégâts des obus gold pour motiver à jouer en AP, c'est bête de ne pas avoir poursuivi
Nan, ça changerait pas grande chose, l’intérêt des obus premium c'est que ça perce, c'est toujours plus simple que de chercher a viser, même avec moins de dégâts ça serait toujours la pluie en permanence.
Marrant : ceux qui viennent descendre le jeu (dans un français très approximatif en plus, merci pour nos yeux ) sont tous des comptes à 1 post lol
On peut pas le supprimer ce "test"? Parce qu'à ce moment là si tout random peut poster ce qu'il veut, je vais aller pourrir le forum viteuf
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Marrant : ceux qui viennent descendre le jeu (dans un français très approximatif en plus, merci pour nos yeux ) sont tous des comptes à 1 post lol
On peut pas le supprimer ce "test"? Parce qu'à ce moment là si tout random peut poster ce qu'il veut, je vais aller pourrir le forum viteuf
Note qu'entre l'inscription et le "test" y'a eu presque un an

Mais temps que c'est pas du perma spamm, on laisse faire, on est pas sur les forum de wg non plus
Citation :
Publié par Max-x
Nan, ça changerait pas grande chose, l’intérêt des obus premium c'est que ça perce, c'est toujours plus simple que de chercher a viser, même avec moins de dégâts ça serait toujours la pluie en permanence.
Le problème c'est que les golds n'ont quasi que des intérêts (je passe sur les menus défauts de la HEAT) sans aucune contrepartie que leur coût.

La baisse des dégâts avaient au moins le mérite de contrebalancer le tout et valoriser l'usage de l'AP. Ce n'était pas renversant mais ça aurait donné une bonne impulsion.
Citation :
Publié par Max-x
Note qu'entre l'inscription et le "test" y'a eu presque un an

Mais temps que c'est pas du perma spamm, on laisse faire, on est pas sur les forum de wg non plus
et que ce n'est pas mon 1er account
et qu'on peu venir pendant des années sans s'inscrire
etc.

je ne vois pas pour le forum off
j'y suis même aller plus franchement

et pour l'autre qui me report ,il me fait bien rire
il spame les sujets avec des commentaires qui ne lui plaise pas en fesant du hors sujet
car les visiteur regarde les 2-3 première page et passe a la fin

dire qu'il a peu etre sciencepo et finir cm ici
Je te remercie pour tes messages.
Ca me rappel tellement l'époque où j'essayer de regardé canal+ sans être abonné. Je pouvais presque voir qu'il y avait une histoire et un propos mais ca ne ressembler à rien exactement que ce que tu "écris".
Citation :
Publié par frayas72
et que ce n'est pas mon 1er account
et qu'on peu venir pendant des années sans s'inscrire
etc.

je ne vois pas pour le forum off
j'y suis même aller plus franchement

et pour l'autre qui me report ,il me fait bien rire
il spame les sujets avec des commentaires qui ne lui plaise pas en fesant du hors sujet
car les visiteur regarde les 2-3 première page et passe a la fin

dire qu'il a peu etre sciencepo et finir cm ici
Tu peux essayer de faire en sorte que ça soit un minimum compréhensible ?

Parce que la, c'est limite de la divination qu'il faut faire.
Je joue à wot depuis 10 ans et j'y passe franchement moins de temps qu'avant le jeu coule à flots j'ai 5k de cote perso sans tirer de gold mais c'est typiquement le jeu qui n'a aucun n'intérêt en classer ou competition le gold règne sur le jeu je joue du tier 8 je me fais full par des tiers 10 brefs 1 gamme s'est à peut pres 70% de gold sachant qu'ils arrivent à ne pas percer même comme son affligeant bref il Aplus aucun nouveau joueur qui survie sur le jeux d'où le fait que dans les vidéos sponsio ils ne disent que le nombre de compte crée et pas le nombre de joueurs actifs bref j'y joue juste parce que j'ai un bon niveau mais à fuir je n'arrive même plus à tenir une heure de reserve sans être saoulé
Smile
D'abord bien le bonjour à tous !

j'ai pris le temps de lire certains de vos commentaires ... Déjà il est consternant de constater certains propos acerbes, notamment de gens se réclamant haut et fort ... " instruits " quand apparait chez ces mêmes détracteurs carences grammaticales et linguistiques et ce bien que se targuant d'une licence, d'une maîtrise voire d'un doctorat ... je ne crois pas que nous soyons ici, ma foi, pour se permettre de juger un tel ou un autre sur ses compétences à s'exprimer d'une manière ou d'une autre.
Pour en venir à ce qui nous intéresse tous, ... s'agissant de WoT le bien nommé ... il est évident que la politique de Wargaming est de tenter le joueur à utiliser CB ... cela, personne n'en doute aujourd'hui, tout est fait pour séduire le client lambda dans ses espoirs d'une évolution plus facile .... un tank premium par exemple ne te rendra jamais plus gros que tu ne l'es .. seul avantage en fait, plus de crédits ou moins de perte ... point barre !
Sans pouvoir le prouver, je reste perplexe quant à l'équité des nations dans le jeu .... Concernant le matchmaking .. il y a du bon et du moins bon ... il est certes démotivant de se taper une série T+2 all gold avec les 3/4 de tes games en lose !!! Mais l'inverse existe aussi .. je reste déçu que WG n'ai pas plus travaillé sur plus d'égalité des cotes joueurs en bataille ... l'argument retenu serait une perte de temps préjudiciable pour les joueurs ... bah donc !!!
Parlant du RNG ... je me demande encore ou se situe l'aléatoire .... alors qu'il n'y AUCUN équilibre sur WoT !!!
Sinon, à part cela, ce jeu reste plaisant avec un graphisme séduisant ... j'y suis maintenant depuis près de 10 ans
Salut à tous !!!

Dernière modification par P'titeWeed ; 02/12/2021 à 18h18.
Talking
Citation :
Publié par Max-x
Toujours "marrant" ceux qui s'inscrivent juste pour poster une critique

Concernant la "triche", plus d'info peut être ? Genre quel mod ?

Pour le mm ça par contre c'est pas toujours bien foutu. Même chose pour les chars, l'équilibre est un peu a la ramasse pour certains c'est sure.

Après, bcp de "soucis" viennent d'un manque de connaissance du jeu, même si je dis pas que tout est bien foutu.
Une critique ... ne sommes-nous pas tous ici pour ça ? .. émettre une critique ... , mais elle peut aussi porter simplement à une appréciation, à un jugement ou une opinion , n'est-ce pas? ; et de surcroît, cela peut s'avérer tout à fait ... positif.

Concernant les mods cheats : pour ceux qui viendraient encore à l'ignorer .... et pour faire au + court :

[Modération : évitons de faire la promotion de programmes interdits.]
la liste que j'avais ici publié a été effacée par la modération et je le comprend parfaitement, Il s'agissait simplement de PROUVER à Max-x que les mods de triche existent bien !

tu trouveras aisément sur certains sites dédiés un nombre hallucinant de mods prohibitifs .. aimbots de tout acabit , mod tundra ( disparition des cimes, feuillages, troncs d'arbres et autre buissons ), mod de signalement d'un objet renversé, le " célèbre " contour zone ( vue en filigrane d'un char derrière un objet quelconque ), le laser ... pour ne citer que les plus employés par les tricheurs !!!

* aux risques et périls de l'utilisateur ... 1er ban = 7 jours, 2ème ban = définitif.

A bon entendeur !

* PS : il n'est en AUCUN cas de faire l'apologie ici ( ou ailleurs ) des mods interdits mais d'informer chacun qu'ils EXISTENT ( malheureusement ) et que nous devons faire péniblement avec ... comme il est tout aussi vrai que WG s'emploie aujourd'hui à " chasser " impitoyablement tous les fraudeurs ( il était temps ... ) avec plus ou moins de réussite !

Dernière modification par P'titeWeed ; 02/12/2021 à 18h24.
Citation :
Publié par P'titeWeed
D'abord bien le bonjour à tous !

j'ai pris le temps de lire certains de vos commentaires ... Déjà il est consternant de constater certains propos acerbes, notamment de gens se réclamant haut et fort ... " instruits " quand apparait chez ces mêmes détracteurs carences grammaticales et linguistiques et ce bien que se targuant d'une licence, d'une maîtrise voire d'un doctorat ... je ne crois pas que nous soyons ici, ma foi, pour se permettre de juger un tel ou un autre sur ses compétences à s'exprimer d'une manière ou d'une autre.
Pour en venir à ce qui nous intéresse tous, ... s'agissant de WoT le bien nommé ... il est évident que la politique de Wargaming est de tenter le joueur à utiliser CB ... cela, personne n'en doute aujourd'hui, tout est fait pour séduire le client lambda dans ses espoirs d'une évolution plus facile .... un tank premium par exemple ne te rendra jamais plus gros que tu ne l'es .. seul avantage en fait, plus de crédits ou moins de perte ... point barre !
Sans pouvoir le prouver, je reste perplexe quant à l'équité des nations dans le jeu .... Concernant le matchmaking .. il y a du bon et du moins bon ... il est certes démotivant de se taper une série T+2 all gold avec les 3/4 de tes games en lose !!! Mais l'inverse existe aussi .. je reste déçu que WG n'ai pas plus travaillé sur plus d'égalité des cotes joueurs en bataille ... l'argument retenu serait une perte de temps préjudiciable pour les joueurs ... bah donc !!!
Parlant du RNG ... je me demande encore ou se situe l'aléatoire .... alors qu'il n'y AUCUN équilibre sur WoT !!!
Sinon, à part cela, ce jeu reste plaisant avec un graphisme séduisant ... j'y suis maintenant depuis près de 10 ans
Salut à tous !!!
Le jeu est certes perfectible mais il n'en reste pas moins plus agréable qu'au début où avec du recul c'était clairement du pay to win bien sale entre le MM+/-3 et les golds payables uniquement en argent. Pour l'équité des nations cela n'a jamais été un objectif et c'est bien pour cela qu'ils n'ont jamais introduit de Nations Vs Nations, donc on a des nations plus agréables à jouer pour un débutant, d'autres moins mais à part quelques branches spécifiques ça reste jouable.

Le gold était et reste un problème mais ont peu très bien y trouver son compte aujourd'hui sans chercher à performer et je doute que les mods interdits impactent significativement l'expérience de jeu.
Citation :
Publié par P'titeWeed
Une critique ... ne sommes-nous pas tous ici pour ça ? .. émettre une critique ... , mais elle peut aussi porter simplement à une appréciation, à un jugement ou une opinion , n'est-ce pas? ; et de surcroît, cela peut s'avérer tout à fait ... positif.

Concernant les mods cheats : pour ceux qui viendraient encore à l'ignorer .... et pour faire au + court :

[Modération : évitons de faire la promotion de programmes interdits.]
la liste que j'avais ici publié a été effacée par la modération et je le comprend parfaitement, Il s'agissait simplement de PROUVER à Max-x que les mods de triche existent bien !

tu trouveras aisément sur certains sites dédiés un nombre hallucinant de mods prohibitifs .. aimbots de tout acabit , mod tundra ( disparition des cimes, feuillages, troncs d'arbres et autre buissons ), mod de signalement d'un objet renversé, le " célèbre " contour zone ( vue en filigrane d'un char derrière un objet quelconque ), le laser ... pour ne citer que les plus employés par les tricheurs !!!

* aux risques et périls de l'utilisateur ... 1er ban = 7 jours, 2ème ban = définitif.

A bon entendeur !

* PS : il n'est en AUCUN cas de faire l'apologie ici ( ou ailleurs ) des mods interdits mais d'informer chacun qu'ils EXISTENT ( malheureusement ) et que nous devons faire péniblement avec ... comme il est tout aussi vrai que WG s'emploie aujourd'hui à " chasser " impitoyablement tous les fraudeurs ( il était temps ... ) avec plus ou moins de réussite !
Ah mais je connais ces mods, mais j'aurais aimer que l'auteur nous en dise plus, a l'entendre y'en a qui on des mod qui transforme les obus en tir laser a guidage gps avec une cadence de gatling

Mais vu qu'on aura jamais la réponse, bah voila quoi....
Tire la langue
Citation :
Publié par Max-x
Ah mais je connais ces mods, mais j'aurais aimer que l'auteur nous en dise plus, a l'entendre y'en a qui on des mod qui transforme les obus en tir laser a guidage gps avec une cadence de gatling
Mais vu qu'on aura jamais la réponse, bah voila quoi...
Cher Max ...
plutôt que de te montrer ironique et encore douteux ... je crois avoir prouvé que ces mods existaient bel et bien en déposant dans mon précédent topic, 4 adresses internet, toutes relatives à des CENTAINES ( et je pèse bien mes mots !! ) de mods PROHIBES ... tout naturellement et logiquement, la modération a vivement réagi en les enlevant très rapidement sous couvert de ne point faire l'apologie de ce types de mods ... Il me semble que quelque chose t'a " échappé " je t'invite donc à éclairer tes lumières .. l'intervention de ladite modération dans mon précédent message semble pourtant claire ... sauf pour toi , à priori !!!
Je m'explique ... il EXISTE BIEN ( que tu le veuilles ou non ) un mod cheat appelé LASER ( un trait de couleur, en général de couleur rouge, qui sort du fût de ton canon ou de celui de ton adversaire ... s'il n'est que d'une utilité toute " relative " dans l'appréciation de TON tir ( évidemment, nous parlons là d'un tireur qui n'est pas mauvais, n'est-ce pas ! ), néanmoins il avantage GRANDEMENT ailleurs car il te permet de savoir si TOI, tu es visé ... ai-je suffisamment éclairci ta lanterne maintenant, Max-x ???
... MAIS .... rassure-toi, c'est pas le pire !! quand tu vois un type qui vise quasiment à l'ouest de ton char et qui parvient malgré tout à te toucher ( avec aimbot qui calcule même ta vitesse de déplacement .. eh ouiii ) .. et en général sur des WEAKPOINTS ( là c'est carrément du autoaimbot )... alors là , ça devient vraiment inquiétant !

Autre chose ... tu doutes de l'impact des cheats dans le jeu ? libre à toi de le penser .. je doute moi, que WARGAMING ai la même appréciation !!!!
POUR RAPPEL : si tu te fais " griller " la première fois, c'est 7 jours de ban, la deuxième fois... c'est BAN PERMANENT !!!
*
Mais rassure-toi Max-x ... tu as su si gentiment m'adresser un message en privé ... par retour je vais t'adresser ces fameux liens que je t'invite à décortiquer, ok ?

Dernière modification par P'titeWeed ; 05/12/2021 à 07h09.
Citation :
Publié par P'titeWeed
Cher Max ...
plutôt que de te montrer ironique et encore douteux ... je crois avoir prouvé que ces mods existaient bel et bien en déposant dans mon précédent topic, 4 adresses internet, toutes relatives à des CENTAINES ( et je pèse bien mes mots !! ) de mods PROHIBES ... tout naturellement et logiquement, la modération a vivement réagi en les enlevant très rapidement sous couvert de ne point faire l'apologie de ce types de mods ... Il me semble que quelque chose t'a " échappé " je t'invite donc à éclairer tes lumières .. l'intervention de ladite modération dans mon précédent message semble pourtant claire ... sauf pour toi , à priori !!!
Je m'explique ... il EXISTE BIEN ( que tu le veuilles ou non ) un mod cheat appelé LASER ( un trait de couleur, en général de couleur rouge, qui sort du fût de ton canon ou de celui de ton adversaire ... s'il n'est que d'une utilité toute " relative " dans l'appréciation de TON tir ( évidemment, nous parlons là d'un tireur qui n'est pas mauvais, n'est-ce pas ! ), néanmoins il avantage GRANDEMENT ailleurs car il te permet de savoir si TOI, tu es visé ... ai-je suffisamment éclairci ta lanterne maintenant, Max-x ???
... MAIS .... rassure-toi, c'est pas le pire !! quand tu vois un type qui vise quasiment à l'ouest de ton chat et qui parvient malgré tout à te toucher ( avec aimbot qui calcule même ta vitesse de déplacement .. eh ouiii ) .. et en général sur des WEAKPOINTS ( là c'est carrément du autoaimbot )... alors là , ça devient vraiment inquiétant !

Autre chose ... tu doutes de l'impact des cheats dans le jeu ? libre à toi de le penser .. je doute moi, que WARGAMING ai la même appréciation !!!!
POUR RAPPEL : si tu te fais " griller " la première fois, c'est 7 jours de ban, la deuxième fois... c'est BAN PERMANENT !!!
*
Mais rassure-toi Max-x ... tu as su si gentiment m'adresser un message en privé ... par retour je vais t'adresser ces fameux liens que je t'invite à décortiquer, ok ?
Concrètement les chances pour qu'un joueur doté de mod altère ton expérience de jeu sont très réduites.
pas vraiment , non !

eu.wargaming.net/support/en/products/wot/article/10241
worldoftanks.eu/en/news/general-news/fair-play-policy-update-april-2019

ET MODS AUTORISES


wgmods.net

Dernière modification par P'titeWeed ; 05/12/2021 à 07h04. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par P'titeWeed
Cher Max ...
plutôt que de te montrer ironique et encore douteux ... je crois avoir prouvé que ces mods existaient bel et bien en déposant dans mon précédent topic, 4 adresses internet, toutes relatives à des CENTAINES ( et je pèse bien mes mots !! ) de mods PROHIBES ... tout naturellement et logiquement, la modération a vivement réagi en les enlevant très rapidement sous couvert de ne point faire l'apologie de ce types de mods ... Il me semble que quelque chose t'a " échappé " je t'invite donc à éclairer tes lumières .. l'intervention de ladite modération dans mon précédent message semble pourtant claire ... sauf pour toi , à priori !!!
Je m'explique ... il EXISTE BIEN ( que tu le veuilles ou non ) un mod cheat appelé LASER ( un trait de couleur, en général de couleur rouge, qui sort du fût de ton canon ou de celui de ton adversaire ... s'il n'est que d'une utilité toute " relative " dans l'appréciation de TON tir ( évidemment, nous parlons là d'un tireur qui n'est pas mauvais, n'est-ce pas ! ), néanmoins il avantage GRANDEMENT ailleurs car il te permet de savoir si TOI, tu es visé ... ai-je suffisamment éclairci ta lanterne maintenant, Max-x ???
... MAIS .... rassure-toi, c'est pas le pire !! quand tu vois un type qui vise quasiment à l'ouest de ton char et qui parvient malgré tout à te toucher ( avec aimbot qui calcule même ta vitesse de déplacement .. eh ouiii ) .. et en général sur des WEAKPOINTS ( là c'est carrément du autoaimbot )... alors là , ça devient vraiment inquiétant !

Autre chose ... tu doutes de l'impact des cheats dans le jeu ? libre à toi de le penser .. je doute moi, que WARGAMING ai la même appréciation !!!!
POUR RAPPEL : si tu te fais " griller " la première fois, c'est 7 jours de ban, la deuxième fois... c'est BAN PERMANENT !!!
*
Mais rassure-toi Max-x ... tu as su si gentiment m'adresser un message en privé ... par retour je vais t'adresser ces fameux liens que je t'invite à décortiquer, ok ?
Nan mais je connais tout ces mods hein, c'est pas récent, mais c'est juste que, comme la quasi totalité des cas, quand on demande à tout ceux qui croisent des "cheaters" plus de détails, ou des vidéos, ou autre, on a jamais rien.
99% des soucis c'est simplement un problème d'interface chaise clavier.
Et de toute le meilleur cheat mod actuel, c'est la touche 2
Smile
Seul avec ton interface, tu ne disposes pas de celle du supposé tricheur, par ailleurs TA vidéo ne t'apporte rien de plus que vu de TON interface.. donc, cela ne peut être que des présomptions de triche ! Seul Wargaming peut avérer s'il s'agit ou non d'un cas de triche flagrant, si tant est que tu leur ai adressé un rapport accompagné du replay. Dans tous les cas, WG ne te tiendra jamais au courant de la suite qui'ls donneront ou pas à ta saisine .... mais sache seulement que si triche il y a réellement, le joueur exposé se verra bannir tôt ou tard selon les modalités que j'ai précisé plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés