Et c'est pas le risque "mercantile" dont je parlais, c'est plus la manière dont c'est posé dans la série. D'ailleurs Capitaine Courage me donne raison en expliquant ce qui vend le plus et va justement dans le sens de ce que j'essaie d'expliquer.
Euh, je vois pas trop en quoi ça te donne raison, au contraire, ce qui vend le plus c'est un manga, pas un comic, justement parce qu'il n'y au aucune prise de position idéologique derrière, pas de loooonngues scènes sur un bateau ou dans un jardin où l'on finit par confesser son white privilege, contrairement aux comics ces dernières années qui ont fini par gaver leurs lecteurs.
D'ailleurs il semblerait que les chiffres de la série ne soient pas si bons que ça non plus (car au delà de quelconque message poussé par très finement, l'écriture n'est pas bonne) et encore une fois, en sautant certains arcs et en brulant les étapes, ils se privent en plus d'énormément d'histoires qui leur auraient permis de produire du contenu pendant encore longtemps.
Disney Marvel semblent courir après ce qu'ils pensent être une nouvelle audience car très vocale sur twitter (leurs auteurs se permettent même s'insulter les fans), mais ladite audience fantasmée ne s'intéresse pas à ces univers en vérité. C'est un peu Kelly Sue DeConnick qui dit d'un air narquois "If you don't like my politics, don't buy my book" ... Bah elle avait raison parce que personne ne l'a acheté son livre, et Captain Marvel est l'un des perso les plus relaunché ces dernières années car il ne prend pas auprès des lecteurs.
Les comics qui marchent le mieux en ce moment sont des projets indé sur des plateforme participatives, justement par que les auteurs écrivent du comic comme on en faisait y'a 15 ou 20 ans.
Quand il y aura eu un manque à gagner suffisamment important, peut-être que Disney Marvel vireront leur cuti et se remettront enfin à écrire des histoires de héros, même si désormais l'édition ils s'en foutent un peu en fait.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/04/2021 à 00h03.
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