[Actu] Les vétérans du MMO de Lightforge Games entendent renouveler le RPG

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5633/4/151044-240.jpg
Après avoir fait ses armes chez Blizzard et Epic, Matt Schembari annonce la création de Lightforge Games, un studio de développement qui entend concevoir des RPG sociaux et créatifs – notamment avec le soutien financier de l'éditeur Dreamhaven.

Après avoir travaillé huit ans chez Blizzard, puis quatre de plus chez Epic Games (au sein de l’équipe de conception de Fortnite), Matt Schembari annonce la création de son propre studio, Lightforge Games.
Il livre encore peu de détails...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Cross-plateforme" : à voir car souvent les consoles/mobiles brident le gameplay.
"Liberté sans précèdent" : enfin on sort de cette ère de themepark à la noix ?

« combiner des éléments de Minecraft ou de Roblox avec des composantes de RPG sur table afin d’engendrer une nouvelle façon de jouer au RPG et de révolution le genre » : Ca me rappel Everquest Next tout ça...
Ouais bien c'est impressionnant je crois tous ces vétérans qui vont révolutionner le momoporg, mais assez d'annonces, faites tourner les jeux maintenant!
Pendant que 5 boites de dév font des annonces de projets mirifiques, t'as les asiatiques qui sortent 10 jeux, un peu pourris niveau RPG, mais jouables. Alors on va se lasser d'attendre hein les gars.
Quand je vois se réunir les spécialistes de toutes ces boîtes qui produisent très précisément l'inverse de ce qui est annoncé, j'ai envie de dire que ça sent le pétard mouillé. On ne fait pas de la nouveauté en embauchant des vétérans. On obtient de la légitimité et de l'expérience, oui, mais un renouveau est bien souvent apporté par un... nouveau. Je surveillerai de loin sans attente. Pas hypé.
Encore une boite de joueurs de flûte, qui ne va rien révolutionner du tout, et va nous pondre un truc genre Spark, ou Core, ou un autre truc à la con pour un public d'ados.
Un Mincraft ok, un Roblox, ok. Mais n'oubliez pas de mettre l'accent sur le moteur du jeu, avec des graphismes qui cassent la baraque. Et des avatars stylés et réellement personnalisables. En occident, ça pêche de ce côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés