La première ile du jeu final !

Répondre
Partager Rechercher
Le choix stylistique est la foret de fangorn, (seigneur des anneaux) ça commence à y ressembler.

D'autre part les backers pourront la fouler si ça se passe bien courant janvier donc au revoir les maps de test

Meme si ça restera le premier jet.

Pendant ce temps le reste de la 1ere map finale sera agencé.
La vidéo sur la forêt est pas mal. Bon par contre à mon avis sa forêt sera pas mal déserte si il ne revoit pas en profondeur son système de lumière. Parce qu'avoir un environnement en plein jour qui est plus sombre qu'une nuit sans lune bah je doute que grand monde y aille. Et il a beau dire (à moins que ce soit un des commentaires je ne sais plus) que c'est cool car ça avantage les défenseurs, c'est présumer que les joueurs de la zone connaissent l'emplacement du moindre cailloux. A l'époque de Daoc je veux bien mais aujourd'hui où les décors sont plus fournis j'en doute.
Dommage car en effet j'avais gardé un excellent souvenir des nuits de daoc (et des torches): c'est très sombre mais tu arrives quand même à voir un peu où tu mets les pieds, sinon tu allumes la torche. D'ailleurs visiblement la torche ici prendra l'emplacement d'une arme, ça promet de beaux combats d'aveugles

Un autre soucis qui je pense (espère) sera corrigé dans la version finale c'est le clipping, il est assez dégueulasse. Et si on le voit bien dans un écran aussi noir, j'ose pas imaginer dans une zone où on voit nos pieds
Citation :
Publié par Urmarcht
La vidéo sur la forêt est pas mal. Bon par contre à mon avis sa forêt sera pas mal déserte si il ne revoit pas en profondeur son système de lumière. Parce qu'avoir un environnement en plein jour qui est plus sombre qu'une nuit sans lune bah je doute que grand monde y aille. Et il a beau dire (à moins que ce soit un des commentaires je ne sais plus) que c'est cool car ça avantage les défenseurs, c'est présumer que les joueurs de la zone connaissent l'emplacement du moindre cailloux. A l'époque de Daoc je veux bien mais aujourd'hui où les décors sont plus fournis j'en doute.
Dommage car en effet j'avais gardé un excellent souvenir des nuits de daoc (et des torches): c'est très sombre mais tu arrives quand même à voir un peu où tu mets les pieds, sinon tu allumes la torche. D'ailleurs visiblement la torche ici prendra l'emplacement d'une arme, ça promet de beaux combats d'aveugles

Un autre soucis qui je pense (espère) sera corrigé dans la version finale c'est le clipping, il est assez dégueulasse. Et si on le voit bien dans un écran aussi noir, j'ose pas imaginer dans une zone où on voit nos pieds
Le coté sombre sera réajusté par la suite c'est obligé car c'est effectivement trop sombre. Je ne suis pas trop inquiet sur ce point là mais ce n'est pas la priorité à ce stade de développement.

Le clipping aussi devrait être ajusté mais cela ne sera fera qu'à postéri.

Cette vidéo en tout cas montre qu'ils ne lâchent rien et qu'ils continuent petit à petit le dev du jeu
Citation :
Publié par Urmarcht
La vidéo sur la forêt est pas mal. Bon par contre à mon avis sa forêt sera pas mal déserte si il ne revoit pas en profondeur son système de lumière. Parce qu'avoir un environnement en plein jour qui est plus sombre qu'une nuit sans lune bah je doute que grand monde y aille. Et il a beau dire (à moins que ce soit un des commentaires je ne sais plus) que c'est cool car ça avantage les défenseurs, c'est présumer que les joueurs de la zone connaissent l'emplacement du moindre cailloux. A l'époque de Daoc je veux bien mais aujourd'hui où les décors sont plus fournis j'en doute.
Dommage car en effet j'avais gardé un excellent souvenir des nuits de daoc (et des torches): c'est très sombre mais tu arrives quand même à voir un peu où tu mets les pieds, sinon tu allumes la torche. D'ailleurs visiblement la torche ici prendra l'emplacement d'une arme, ça promet de beaux combats d'aveugles

Un autre soucis qui je pense (espère) sera corrigé dans la version finale c'est le clipping, il est assez dégueulasse. Et si on le voit bien dans un écran aussi noir, j'ose pas imaginer dans une zone où on voit nos pieds
Les torches feront partie du jeu (un peu comme dans un minecraft où la nuit globalement tu vois que dalle de base !

Je ne crois plus du tout au projet, mais après avoir regardé la vidéo j'avoue que c'est pas si mal (bon après autant d'années...), ça a un look de daoc un peu moins vide, et la gestion des lumières peut rendre la traque des ennemis en foret assez drôle

Et si la zone de départ des TDD ressemble à ça, faut imaginer la rendre habitable : virer des arbres, construire, éclairer etc.
Citation :
Publié par Japo_naise
J'ai vu la new cet aprem, il a l'air satisfait des performances technique. Par contre, ça donne quoi avec plus de joueurs ? les FPS sont constants ?
Alors, même si je sais que certaines cartes AMD ont des problèmes, ma 1080 a toujours fait tourner le jeu à fond. (y compris les test avec +1000entitées visibles)
Aujourd'hui ça correspond à un peu moins qu'une 3060, en sachant que les performances du jeu iront en s'améliorant.
J'ai testé hier, c'est pas joli joli.

Toujours beaucoup de problèmes de textures, de clipping, de gestion des ombres, le rendu des lumières est catastrophique (ca clignote en intérieur !).
J'ai l'impression qu'ils ne s'en sortent pas avec le codage du moteur 3D.

Sur un sreen ca passe, par contre en live...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Inquiétant car ce moteur est censé être le point fort du jeu. Si même ça est défaillant...
Il est censé être le point fort en terme du nombre de joueurs supportés au même endroit, pas en terme de graphismes

Un moteur fait maison ne pourra pas rivaliser niveau graphismes pur avec un Unreal Engine par ex.
Sur les photos autant les devants du screens rendent pas trop mal par contre l'arrière plan rend vraiment pas super perso ce n'est vraiment pas les screens que j'aurai mis en avant.

Les champs que l'on voit sur les collines en arrière plan redent vraiment degueulasse. Peut être est ce un problème de réglages ou de carte graphique. Enfin ce n'est que mon avis.
Thumbs up
Citation :
Publié par Gorthor
Sur les photos autant les devants du screens rendent pas trop mal par contre l'arrière plan rend vraiment pas super perso ce n'est vraiment pas les screens que j'aurai mis en avant.

Les champs que l'on voit sur les collines en arrière plan redent vraiment degueulasse. Peut être est ce un problème de réglages ou de carte graphique. Enfin ce n'est que mon avis.
C'est justement là toute la beauté du moteur car l'arrière plan est clairement mis en retrait pour favoriser les performances au premier plan. Cela choc lorsqu'on regarde un screen, mais nous sommes souvent concentrés sur le premier plan durant les combats.
Je préfère avoir un arrière plan dégueulas que de devoir supporter du clipping avec un bus visible qu'à 20 mètres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés