Aller à la page... |
Monter un "plancher" sous les combles
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Oui. Après je compte pas en mettre sur toute la longueur.
|
![]() |
|
|
si la charpente(solivage) est en bois, de l'osb 19mm fera très bien l'affaire, si c'est des barres en alu n'utilise pas cette espace pour du rangement !
|
![]() |
|
Monsieur Barbe |
Trouver plus de messages par Monsieur Barbe |
|
Merci à tous pour vos réponses, j'ai du mal à répondre à tout
![]() C'est bien de la charpente bois, pas métal. Voici quelques photos... J'espère qu'on peut voir quelques trucs intéressants, c'est pas evident à cadrer. Voilà la charpente ![]() La poutre centrale : ![]() Ici on voit un peu ce que ça donne entre deux solives : ![]() Et une solive est comme ça : ![]() J'avoue que le préférerais la solution 1 ![]() Donc c'est soit osb (quelle épaisseur pour sur ce soit non trop lourd ni trop fragile) soit agglo hydrofuge ? |
![]() |
Monsieur Barbe |
|
Citation :
Sinon, je ne me casserai même pas la tête, vu la surface, je mets des lames de parquet ou de terrasse de 19 mm mini, le moins cher ou la meilleure promo du moment. T'as pas à couper tes panneaux (c'est jamais assez droit sans scie circulaire). Et ça ira beaucoup plus vite. C'est mieux de percer les trous de vis avant. Au moins la première planche si tu as la flemme. L'isolation est mise un peu en bordel, mais bon, combles inaccessibles, c'est 99,99% fait comme ça ou pire. Mais t'as pas à couper. Tu tasses. Sauf si c'est de la mousse expansée qui est trop compacte pour bien compresser. |
![]() |
|
|
La trappe est grande, j'ai fait mettre un escalier escamotable. Donc elle fait 55x110, ça va
![]() |
![]() |
|
|
Un genre de truc comme ça ?
https://www.leroymerlin.fr/reflm/80168351 Je découpe pour que ça tombe juste, que chaque lame termine sur une solive et la suivante qui demarre sur la même ? Euh, le sens de la largeur, j'ai pas pige... Pour moi c'est la longueur, si je veux les visser sur les solives faut bien que je les mette perpendiculaires au solives... Ou alors j'ai rien pige ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pour les lames, ouais dans ce style. Avec languettes, je trouve plus facile à placer. ![]() Mais pas du tout indispensable. |
![]() |
Monsieur Barbe |
|
|
![]() |
|
Merci. Lol non je ne touche pas à la charpente évidemment
|
![]() |
|
Monsieur Barbe |
|
|
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|