[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 44 636
He bien c'est ce qu'il fait, en se debarassant au passage des clients qui ne veulent pas adapter leur comportement.

Encore une fois, le fait que LaVerole arrete son abonnement est surement une satisfaction pour Shadow.
Ouais c'est pour ca d'ailleurs qu'ils continuent d'activer


Ils ont activé de nouveaux clients tout au long de l'année. Explique moi à quel moment ils ont arreté lol La mauvaise foi du gars, on dirait un commercial de shadow
Tres sincerement, ton entitlement fait que tu es un tres tres mauvais client. je n'ai aucun doute que Shadow prefere t'échanger contre quelqu'un qui

* n'utilisera pas les ressources pour mater ses films pendant que d'autres attendent pour jouer
* ne gaspille le temps du support
Citation :
Publié par N° 44 636
Tres sincerement, ton entitlement fait que tu es un tres tres mauvais client. je n'ai aucun doute que Shadow prefere t'échanger contre quelqu'un qui

* n'utilisera pas les ressources pour mater ses films pendant que d'autres attendent pour jouer
* ne gaspille le temps du support
Ben il est clair que n'importe quel fournisseur de service preferera quelqu'un qui paye mais n'utilise pas ou peu le service comparativement à quelqu'un qui cherche à profiter pleinement du service pour lequel ils payent.

Mais IMO, pour Shadow, entre un utilisateur qui matte une video et un autre qui joue à un jeu... Ils s'en foutent... En tous cas, ils devraient.
Citation :
Publié par Gardien
Ben il est clair que n'importe quel fournisseur de service preferera quelqu'un qui paye mais n'utilise pas ou peu le service comparativement à quelqu'un qui cherche à profiter pleinement du service pour lequel ils payent.

Mais IMO, pour Shadow, entre un utilisateur qui matte une video et un autre qui joue à un jeu... Ils s'en foutent... En tous cas, ils devraient.
non, parce que celui qui peut pas mater de video la matera probablement en local (ca demande relativement peu de ressources), la ou celui qui veut jouer au dernier jeu AAA ne pourra pas.
Citation :
Publié par N° 44 636
Tres sincerement, ton entitlement fait que tu es un tres tres mauvais client. je n'ai aucun doute que Shadow prefere t'échanger contre quelqu'un qui

* n'utilisera pas les ressources pour mater ses films pendant que d'autres attendent pour jouer
* ne gaspille le temps du support
La seule fois ou j'ai fait appel au service client c'est parce qu'ils avaient "oublié" de me basculer sur l'offre boost et coninuaient à me faire payer l'ancien tarif, soit 30€ au lieu de 15€. Il a meme fallu qu'un CM de leur discord interviennent pour qu'enfin il me bascule sur la nouvelle offre. J'ai eu le droit à un petit message d'excuse et on m'a assuré qu'ils me rembourserait en ne me prélevant pas les mois suivant. J'attend toujours ...

Citation :
Publié par N° 44 636
non, parce que celui qui peut pas mater de video la matera probablement en local (ca demande relativement peu de ressources), la ou celui qui veut jouer au dernier jeu AAA ne pourra pas.
celui qui a sa ghost branché sur sa tele il fait comment ?? Il se leve toute les 30 minutes pour bouger sa souris ?


Au passage le mode hibernation ne m'a emmerdé que lorsque j'etais semi actif sur le shadow. En AFK complet tu fous une macro et t'es tranquille. En clair ca fait juste chier ceux qui utilisent leur shadow...

D'ailleurs en tache de fond y a mes autre compte qui tourne puisque je suis quand meme en train de jouer. Et la maniere dont je joue me regarde. Si je fais une session de deux heures d'un jeu sur mon PC et en meme temp en semi afk voir meme en afk complet. C'est quoi la différence avec toi qui ferait une session de deux heure de jeu ? On paye le meme prix non ? J'ai le droit d'utiliser mon temps de jeu comme je le souhaite ou faut te demander un accord ?

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 23/02/2021 à 17h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par N° 44 636
non, parce que celui qui peut pas mater de video la matera probablement en local (ca demande relativement peu de ressources), la ou celui qui veut jouer au dernier jeu AAA ne pourra pas.
C'est une entreprise privée... Son but c'est de maximiser l'argent qui rentre relativement aux dépenses.

Que des gens payent pour regarder une video, jouer a des jeux ou faire des rendu 3D. Ils s'en foutent dans l'absolu.

Ils mettent juste en place des techniques pour maximiser le turn over des utilisateurs de façon à augmenter la satisfaction client moyenne sans augmenter les couts...

C'est du marketing / business...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
celui qui a sa ghost branché sur sa tele il fait comment ?? Il se leve toute les 30 minutes pour bouger sa souris ?
Mdr mais c'est une vraie question ? Moi je me sers de shadow pour faire tourner spotify en soirée, franchement ca me reloute les coupures, je comprend pas :/

Citation :
C'est une entreprise privée... Son but c'est de maximiser l'argent qui rentre relativement aux dépenses.

Que des gens payent pour regarder une video, jouer a des jeux ou faire des rendu 3D. Ils s'en foutent dans l'absolu.
Tu as tout a fait raison, son but est de maximiser l'argent.
Sauf que la réputation, ca compte pour maximiser cet argent.
Si la reputation de shadow c'est "faut attendre 3h pour acceder a une becane", ils vont attirer moins de client, et gagner moins d'argent.
En tant que client, je suis generalement content quand une entreprise chercher a augmenter son profit en augmentant la satisfaction client.
Si ca necessite de moins satisfaire les clients qui utilisent le plus les ressource, en payant le meme prix, ben ca me parait normal en fait.
Citation :
Publié par N° 44 636
Mdr mais c'est une vraie question ? Moi je me sers de shadow pour faire tourner spotify en soirée, franchement ca me reloute les coupures, je comprend pas :/



Tu as tout a fait raison, son but est de maximiser l'argent.
Sauf que la réputation, ca compte pour maximiser cet argent.
Si la reputation de shadow c'est "faut attendre 3h pour acceder a une becane", ils vont attirer moins de client, et gagner moins d'argent.
toute les télé ont netflix en natif ?
Citation :
Publié par N° 44 636
Si ca necessite de moins satisfaire les clients qui utilisent le plus les ressource, en payant le meme prix, ben ca me parait normal en fait.
Tu as conscience qu'accepter çà, c'est une fuite en avant et un nivellement du service par le bas ? Et qu'à un moment, ca sera peut être TON utilisation qui sera considéré comme excessive ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
ouais et j'attend ta réponse
OK.

Citation :
celui qui a sa ghost branché sur sa tele il fait comment ?? Il se leve toute les 30 minutes pour bouger sa souris ?
Il se fait virer du service pour utilisation excessive des ressources.
Si ta question suivante c'est 'comment il mate netflix apres ?', ma réponse sera que c'est son probleme à lui.


@Gardien: Nous sommes dans un marché libre, les clients pas content sont libre d'aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Avec des pigeons... uhm...clients... ah non c'est vrai on dit "user" chez shadow, les sociétés commerciales ont pas de soucis à se faire
Tout a fait, virer les clients qui abusent leur permet de se concentrer sur les clients qui utilisent le service de la maniere attendue.
Ils sont contents.
Ces clients sont contents, car la file d'attente pour acceder aux ressources est plus petite.

Les clients dans ton genre sont pas contents. Tant pis.
Citation :
Publié par N° 44 636
OK.



Il se fait virer du service pour utilisation excessive des ressources.
Si ta question suivante c'est 'comment il mate netflix apres ?', ma réponse sera que c'est son probleme à lui.


@Gardien: Nous sommes dans un marché libre, les clients pas content sont libre d'aller voir ailleurs.
Ok je parle à un enfant en fait




Citation :
Publié par N° 44 636
Tout a fait, virer les clients qui abusent leur permet de se concentrer sur les clients qui utilisent le service de la maniere attendue.
Ils sont contents.
Ces clients sont contents, car la file d'attente pour acceder aux ressources est plus petite.

Les clients dans ton genre sont pas contents. Tant pis.
Parce que se servir d'un shadow comme d'un PC c'est une utilisation abusive mais lol, continue de creuser


Victor Grimoin sors de ce corps

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 23/02/2021 à 17h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par N° 44 636
Les regles de bonne conduites concernant les ressources privées, et les ressources partagées ne sont pas les memes.


Je suis alarmé de devoir expliquer cela a un adulte. Vraiment.
Les regles d'utilisations des ressources "Shadow" devraient être décrite dans les CGU/CGV. Le reste n'a aucune valeur.
Citation :
Publié par Gardien
Les regles d'utilisations des ressources "Shadow" devraient être décrite dans les CGU/CGV. Le reste n'a aucune valeur.
Je ne vais pas aller voir le détail, mais tous les services du genre mettent une règle fourre-tout pour virer les clients qui sont totalement hors norme dans l'utilisation des ressources.
D'une maniere générale c'est assez compliqué de codifier précisement la politesse.
Citation :
Publié par Drys Kaine
- Netflix n'est pas tributaire de l'usage d'un PC, donc je vois pas bien ce qu'il fait là (un Xiaomi Mi TV ou un Amazon Fire TV se font sans problème le récepteur, ou toute autre solution équivalente). De même pour Apple Music.
- Un ISP qui déconne ce n'est qu'une question d'heures voir de minutes? Si tu n'as jamais été dans le cas contraire, estime toi un privilégié. Si c'est vrai dans la plupart des cas (du moins les heures, parce que pour ce qu'il en est des minutes, ce serait plutôt en cas de MAJ de la box, pas de panne)
Je ne dis pas que Netflix est exclusif aux PC, je dis juste que c'est un service de streaming comme un autre, et comme le sont Shadow / GF Now / etc., donc soumis aux mêmes aléas si jamais ta connexion crashe, peu importe le client.
Personne ne met dans la balance, lorsqu'il est sur le point de s'abonner à Netflix, le fait qu'il pourrait avoir un souci de connexion au service en cas de souci chez l'ISP ; du moins, personne qui a le genre de connexion nécessaire pour un service de cloud gaming, donc je ne vois pas pourquoi ça serait un frein à Shadow.

En plus de ça, si jamais tu te retrouves avec ta connexion en rade pendant que tu étais en train de jouer, tu as deux cas de figure :

- Soit tu étais en train de jouer à un jeu en ligne, et à ce moment-là tu aurais eu le même souci en y jouant directement depuis ton ordi,
- Soit tu étais en train de jouer à un jeu hors ligne, et là effectivement tu continuerais à jouer normalement en local, mais tu perds ton accès au service de cloud gaming ; soyons raisonnable, c'est pas la mort.

Je suis vachement plus emmerdé si je me fais déconnecter d'une partie en ligne qui va continuer sans moi, que d'une session de Witcher 3 que je reprendrai là où je l'ai arrêtée lorsque ma connexion sera de nouveau dispo.

Citation :
- Ensuite tu avances une problématique Maco-maciste... que je ne peux pas renier, mais qui est loin d'être majoritaire
- Et enfin, le gaming ne se résume pas qu'aux 3080 ou équivalentes, loin de là. Le très haut de gamme est très loin d'être représentatif du parc gaming, même si ces cartes font l'envie des joueurs de tout poil. Ce faisant la considération de coût comparé est pas si évidemment en faveur de la location, loin s'en faut !
C'est "Maco-maciste" comme tu dis, mais dans l'idée, Mac ou pas, c'est juste que j'utilise un ordi qui me convient parfaitement mais qui ne me permet pas de jouer comme je le veux en local, ça serait la même si j'avais un PC bas de gamme qui convient à mes besoins hors gaming.

Et à mon avis, la majorité des gens qui interviennent ici et qui ne voient pas grand intérêt à ce genre de service disposent déjà d'un ordi qui leur permet de jouer, donc effectivement, l'intérêt d'un service de cloud gaming est limité à part pour faire du multi compte.

Mais le jour où il sortira le prochain triple A qui vous demandera de faire un investissement pour changer de GPU/CPU à coup de centaines d'euros, ça vaudra peut-être le coup de se demander si quelques € par mois ne seraient pas mieux dépensés, pour avoir un service qui vous permettra de jouer dans des conditions optimales (là, je pense plutôt à GF Now qui assure + que Shadow au niveau des configs mise à dispo en ce moment) + d'autres avantages (consommation moindre, possibilité de switcher de machine tant que la connexion reste bonne, sessions séparées entre ce que vous faites tous les jours sur votre ordi et tous les trucs que vous installez pour jouer, etc.).

Y a rien de vraiment révolutionnaire là-dedans, le principe de client léger ça fait un bail que ça existe. C'est juste qu'on commence à avoir des technos de stream et des infrastructures réseau qui permettent enfin que ça soit viable pour un truc aussi intensif que le jeu.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 23/02/2021 à 20h08.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Au delà de vos débats sur le périmètre d'activités, quid de la compression d'image, on en est où ? On se rapproche d'une image 4K native ou toujours loin ?
Là j'aurais du mal à dire, je suis repassé en 1440p vu que la config n'est pas overkill. J'ai uploadé un screenshot de The Witcher 3 si ça peut donner une idée.
(Capture faite depuis mon ordi, pas depuis le Shadow, d'où la résolution en 5K)

https://ibb.co/TqJwKwS
Citation :
Publié par Sir BiBu
Au delà de vos débats sur le périmètre d'activités, quid de la compression d'image, on en est où ? On se rapproche d'une image 4K native ou toujours loin ?
J'ai moins d'artefact que sur Geforce Now en 4K.

L'idéal, ça serait que Nvidia rachète la techno Shadow en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés