|
Mawdush a publié le 5 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Vers une renaissance communautaire d'Everquest Online Adventures (PlayStation 2) ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le principe de ce jeu m'a toujours fasciné.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Merci de vos réponses
![]() |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
pour EQ P99 existe toujours, bon y a pas tout, mais c'est déjà ça.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Citation :
Everquest online adventure était un jeu particulier de par sa dureté. De par son gameplay. De par l'obligation d'être grouper à plusieurs pour progresser convenablement. Si l'on y a pas jouer à l'époque, on ne peut que difficilement comprendre une telle volonté à le faire revivre. Le public cible de ce jeu est bien évidemment les anciens joueurs car une personne n'y ayant jamais joué précédemment y trouvera difficilement son compte. Concernant le moteur 3D, celui-ci reste mythique voir même anthologie. Il s'agissait des balbutiements du jeu 3D en multi-joueurs avec des modèles réalisé entre 400 et 2000 polygones maximum et c'est en cela que le jeu, à l'heure ou le rétro gaming trouve un certain succès, apporte cette touche "collector". Si l'aspect graphique du jeu vous intéresse davantage, vous pouvez vous rendre sur le wiki du projet qui constitue un des supports de travail pour la team. https://wiki.eqoarevival.com/index.p...n#World_Models |
![]() |
|
|
Citation :
"dans un premier temps de reproduire le jeu à l'identique" : mais le jeu n'aura pas deux chances, il en aura une seule quand il sera présenté au public. Le retro-gaming plaît pour certains jeux pixelisés (et encore... c'est parfois juste un prétexte pour réduire ses coûts de réalisation), mais ça ne passe pas pour tout, pour autant : la 3D des débuts, c'est autre-chose. Il y a aussi eu des tentatives de retro gaming en CGA 4 couleurs vert-jaune-rouge-noir ou bleu-magenta-blanc-noir, et ça n'a pas donné grand-chose. Et non, je crois pas que le moteur d'Everquest soit si mythique/anthologique que le grand-public veuille le voir reproduit exactement comme il était. Et j'ai joué avec plaisir à Everquest 1 puis 2, chacun dix années... Ce que je veux dire, c'est qu'il a été pris parti de faire un jeu de niche, au public cible très fermé : les stricts joueurs capables d'avoir suffisamment de nostalgie pour soutenir des graphismes aujourd'hui complètement dépassés qui ne conservent pas le cachet que ceux d'autres jeux ont pu conserver. Cela, au lieu de le dépoussiérer pour le rendre accessible et attractif à tous. C'est à mon sens un choix sectaire qui le fera s'étouffer. EDIT : d'ailleurs, pour P99, je ne comprends pas : sa présence me faisait déduire qu'Everquest 1 avait été arrêté, mais il semble toujours fonctionner et jouable gratuitement ou par abonnement Dailybreakgames. Alors pourquoi son existence ? Là, je suis perdu. Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/02/2021 à 11h39. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
La version Live d'Everquest, y compris les serveurs progression, est sur une version plus récente (il y a plus de 20 extensions maintenant), et l'aspect pay to win y est assez présent hélas. Après 15 ans d'inactivité, j'ai essayé p99 et Eqlive, je me sens bien plus "à la maison" sur p99. De toute façon j'ai plus le temps pour ces conneries, même si j'aimerais bien en avoir ![]() |
![]() |
|
|
Les assets sont ceux d'origine.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|