[Vidéo] L'action-RPG Ys IX: Monstrum Nox désormais disponible (aux Etats-Unis) sur PS4

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 2 février 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le jeu vidéo d'action-RPG Ys IX: Monstrum Nox est désormais disponible aux Etats-Unis sur PlayStation et le sera ce 5 février en Europe, dans une version sous-titrée en français.

Ys IX: Monstrum Nox est également attendu sur PC et Nintendo Switch en sortie mondiale pendant l'été 2021.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis actuellement en train de tester le jeu sur PS4 pour JOL et franchement, il est sympa, mais bon sang qu'il est daté. Je veux dire, même pour un Ys ça commence à vraiment piquer les yeux et quand je vois un petit studio comme Gust faire des efforts depuis la génération PS4 avec ses Atelier, qui sont aussi des jeux de niche, et qu'à côté Falcom reste bloqué début PS3, ça frustre pas mal. Et c'est d'autant plus visible dans cet épisode que tout se passe au coeur d'une ville très terne, donc vous allez bouffer des cubes dans tous les dégradés de gris et de marron pendant 40 heures. Heureusement, le gameplay est là et c'est bien le plus important avec les Ys.
J'ai adoré Ys 8, j'avais oublié que les sorties Switch et PC étaient décalées. Je pense que je le prendrai sur PC cette fois-ci, sur Switch on avait quelques ralentissements désagréables même s'ils étaient rares et plus liés à certaines zones. Du coup faudrait que je reprenne et refasse Dana sur PC tiens, en attendant.
En parlant de ralentissements, la version PS4 de Ys IX en a quelques uns, même après le patch d'hier. Alors ils sont très rares et ne sont que peu perceptibles, mais voilà, ils existent et ça fait tâche sur une console qui a clairement les épaules pour proposer du 60 fps constant sur un tel jeu.
Citation :
Publié par JNH
J'ai adoré Ys 8, j'avais oublié que les sorties Switch et PC étaient décalées. Je pense que je le prendrai sur PC cette fois-ci, sur Switch on avait quelques ralentissements désagréables même s'ils étaient rares et plus liés à certaines zones. Du coup faudrait que je reprenne et refasse Dana sur PC tiens, en attendant.
La sortie de Ys VIII sur PC a été assez catastrophique. Y'a fallut quelques mois pour que l'état soit satisfaisant il me semble.
Après pour cet Ys IX ils ont fait autrement et y'a PH3 Games dans le coup, boîte fondée par Durante (et peut-être d'autres) qui est notablement connu pour son fix de Dark Souls par exemple.
Citation :
Publié par JNH
J'ai adoré Ys 8, j'avais oublié que les sorties Switch et PC étaient décalées. Je pense que je le prendrai sur PC cette fois-ci, sur Switch on avait quelques ralentissements désagréables même s'ils étaient rares et plus liés à certaines zones. Du coup faudrait que je reprenne et refasse Dana sur PC tiens, en attendant.
De mémoire Lacrimosa of Dana n'était pas parfait techniquement sur PC. Après ça n'est qu'un vague souvenir donc ça ne devait pas être une catastrophe.
J'espère que sur PC tout sera à 60 fps (fort possible si la boîte de Durante bosse dessus), parce que sur PS4, ce n'est pas le cas. En intérieur et dans les donjons c'est du 60 fps, je n'ai pas trop de doutes là-dessus. Par contre, au sein de la ville, qui est assez grande, je soupçonne le jeu de tomber à 30 fps et la chute est assez marquée. Alors ça n'a aucune incidence sur la manière de jouer, mais cela donne l'impression que l'on se déplace plus lentement à cause des animation hachées.

D'ailleurs, en parlant des animations, celles des PNJ et durant les cinématiques sont juste scandaleuses. La course sous tranquillisant pour chevaux, ça passe moyen

Sinon, le moteur graphique est tellement à la ramasse que malgré les 30 fps en ville, malgré la qualité technique très datée, ils ont été obligés dans certains lieux de réduire la qualité des textures éloignées et c'est vraiment horrible. Vous verrez ça sur mon test, mais ça pique

Malgré tout, je vous rassure, la partie combat est digne d'un Ys. C'est pêchu, jouissif à souhait et ça demande pas mal de concentration et d'apprentissage dans les niveaux de difficulté plus élevés.
Citation :
Publié par Lianai
... [voir ci-dessus]
Ils ont fait une mini CP2077 quoi ^^. C'est chaud pour un jeu qui est loin du rendu optimal du jeu que je viens de citer par contre .
Mais oui comme dit avec PH3 Games qui s'occupe à ce que le port soit bon, aucun doute sur le framerate.
D'ailleurs la dernière grosse update de Ys VIII qui a eu lieu en Janvier 2020 soit presque 2 ans après la sortie du jeu sur PC avait aussi été faite par Durante pour notamment supporter les écrans > 60 Hz, et énormément d'autres améliorations.

Après j'attends surtout un bon gameplay des Ys plus que le reste et du peu que j'en ai vu ça a l'air satisfaisant là-dessus, et tu le confirmes aussi donc tant mieux. J'y jouerai surement dans 5 ans du coup #patientgamer ^^ (j'attends toujours une promo > 25% sur Celceta et > 40% sur Ys VIII pour en profiter).
Mon test du jeu arrivera demain

Je voulais le sortir aujourd'hui, mais je viens tout juste de le terminer et je dois encore ajouter les captures d'écran et le faire relire par une autre personne (toujours important). Bref, ça sortira demain.

Comme toujours, ce sera trop long à lire, mais on ne change pas les bonnes vieilles habitudes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés