Petites questions de reprise après 3 ans d'absence.

Répondre
Partager Rechercher
Hello les pros de WoW

J'ai repris un abonnement pour tester WoW (mais j'ai pas acheté Shadowland), mon perso était 45 au repop et j'ai bien compris le downgrade des niveaux.

Par contre je suis allé XP sur la zone de Zandalar et je suis passé 50 en 2 après midi oO, je trouve ça hyper rapide... Est-ce normal ou j'ai raté un truc ?

Car du coup je n'ai quasi rien vu des zones et de l'extension BFA en générale ...

Alors si je prends Shadowland,l'XP du 50 au 60 est elle aussi rapide ? Au point que je torche une seule zone pour XP ?

Si j'ai bien compris, je peux choisir mes zones d'XP avec Chromie ?
Merci pour vos réponses

Bon jeu !
Citation :
Publié par Kylo
Hello les pros de WoW

J'ai repris un abonnement pour tester WoW (mais j'ai pas acheté Shadowland), mon perso était 45 au repop et j'ai bien compris le downgrade des niveaux.

Par contre je suis allé XP sur la zone de Zandalar et je suis passé 50 en 2 après midi oO, je trouve ça hyper rapide... Est-ce normal ou j'ai raté un truc ?

Car du coup je n'ai quasi rien vu des zones et de l'extension BFA en générale ...
C'est normal, d'autant plus que t'as du avoir un sacré bonus xp de repos. Cela dit, rien n'empêche de retourner dans ces zones pour continuer ta campagne même si tu prends pas d'xp.

Citation :
Alors si je prends Shadowland,l'XP du 50 au 60 est elle aussi rapide ? Au point que je torche une seule zone pour XP ?
10-15h de jeu je pense. Non, ça ne se fait pas en une zone. Tu dois atteindre le lvl max à partir de la 3e zone~ mais de toute façon il faut terminer ta campagne pour profiter des features de l'extension. Comme dit au dessus, tu peux faire des quêtes sans avoir besoin d'xp.

Citation :
Si j'ai bien compris, je peux choisir mes zones d'XP avec Chromie ?
Uniquement pour le contenu qui précède le 50. Le 50-60 se fait sur Shadowlands.

De façon générale, il faut se détacher de cette idée que le questing n'a d'autre but que le leveling de ton perso. C'est faux, d'autant plus que le moyen le plus efficace pour leveler c'est probablement les donjons aléatoires.

L'xp de façon générale sur WOW est une ressource que tu peux chopper n'importe comment, y compris en ramassant des herbes et du minerais. Faire des quêtes c'est une activité parmi d'autres.
Thumbs up
Voilà une réponse précise et étoffée !

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant, et je te rejoins quant à la vision de l'XP que tu décris, du coup il y en a pour tous les goûts !

Bye !
Le temps de levelling dans SL pour les alts qui ont choisi leur covenant est plus longue (me semble-t-il) que de recommencer le même parcours du premier perso qui a atteint 60 avec sa première phase de covenant (congrégation).
Ceci dit, on bénéficie des skills de congrégation et une montée (faible) du renom ainsi qu'une certaine liberté dans le choix des quêtes; c'est moins theme park.
Citation :
Publié par Voluptificus
Le temps de levelling dans SL pour les alts qui ont choisi leur covenant est plus longue (me semble-t-il) que de recommencer le même parcours du premier perso qui a atteint 60 avec sa première phase de covenant (congrégation).
C'est aussi ce que j'ai pensé quand j'ai monter mon second perso. Mais pour mon troisième et en gérant mieux mes priorités j'ai fini par convenir que c'était sensiblement la même chose (peut être moins) qu'en suivant la campagne.

Le truc c'est de focaliser surtout les quêtes secondaires mais en délaissant les quêtes bonus qui prennent bcp trop de temps pour l'exp qu'elles donnent. J'ai aussi conservé les 4 métaquêtes de zone pour les valider une fois lvl 59.

Sinon pour monter un reroll hors de la montée classique mais au long court, en ne faisant que les expé qui donnent de l'xp, y a moyen de monter doucement mais en prenant moins de temps je pense. Je vais surement passer mes autres reroll dans cette optique.
Je reprends doucement de toute façon (pas acheté SL pour le moment), j'ai repris lvl 0 avec un pote IRL sur l'alliance et on s'amuse bien.

Par contre quasi impossible de faire du PvP en BG ?? 20 minutes d'attente minimum :/
Question subsidiaire : on aime bien le PvP sauvage (on est sur Archimonde) et on a vu encore aucun "hordeux" et on se demande si il y a toujours du Pvp sauvage et où surtout ?

Thanks :>
Il n'y a plus de serveur pvp/pve. Il faut activer le mode guerre (dans sa capitale) au niveau de l'arbre de talents.

Après, avec la sortie de SL, je pense qu'il n'y a pas grand monde dans les levels intermédiaires aussi bien en BG qu'en outdoor.
De façon général tu auras du mal à xp en BG sur les serveurs flaggés "French". Aucune idée de pourquoi mais cette communauté ne joue pas du tout les champs de bataille en leveling.

Si vraiment c'est important pour toi, deux options :
  1. Rejoins une communauté PVP et groupe avec quelqu'un serveur flaggé "Anglais" (Draenor/Silvermoon etc...)
  2. Passe sur un serveur international (flaggé "Anglais").
Je joue toujours sur Argent Dawn, serveur RP anglais, avec un client anglais.
Les références sur le Net sont bien plus nombreuses, l'immersion est meilleure, les accidents de localisation sont évités.
Autre questions qui me viennent, les réponse que je trouve sur le net sont pas super claires :

Le domaine de classe et les armes prodigieuse sont toujours d'actualités ou ça vaut pas le coup de se faire chier avec ? :P

Merci
Citation :
Publié par Kylo
Autre questions qui me viennent, les réponse que je trouve sur le net sont pas super claires :

Le domaine de classe et les armes prodigieuse sont toujours d'actualités ou ça vaut pas le coup de se faire chier avec ? :P

Merci
Non. Il n'y a plus aucun contenu des anciennes extensions qui vaille la peine.
Bonjour,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je vais profiter de ce topic.

Partons du principe que je reprends du MMO après 7 de rien et que je sais lire des forums donc si je pose la question, c'est qu'avec un peu de recherche, j'ai pas trouvé de réponse claire. Comme la commu JOL a toujours été de qualité, je demande ici.

J'ai plusieurs questions svp:

De classe notamment. Je m'explique, devenu semi-casu, je dois revoir mes prios. Je cherche donc une classe parmi le war/DK/paladin alliance qui va me permettre de soloplay (Par là j'entends lvling, farm de compo, voir solo en BG) tout en étant pas à la ramasse si je dois donjon/raid/pvp. Je veux pas opti car je veux pas me le permettre mais je veux pas être à la ramasse et me galérer pour tout car je le supporterai pas. A titre d'exemple, sur wow, le vrai classique jusque Kiraj, j'étais main tank de raid avec mon war/connétable en parallèle. Ca demandait de respe en permanence mais c'était possible. Par contre ultra dépendant du stuff, pex à mourir, etc...
En gros y'en a une des 3 qui permettrait d'être utile, convenable, tout en étant relativement accessible en temps de jeu pour faire un peu de vrai contenu?

Le rôle importe peu, j'ai déjà joué les 3 en groupe/guilde opti que ce soit pvp ou pve et je sais que je me ferai au gameplay.

Objectif premier reste le PVE maintenant.

Je suis actuellement parti sur Palouf vindicte mais je me demande si je fais pas fausse route, quitte a respe plus tard.

J'espère avoir été relativement claire sur la demande. Si je pouvais éviter les réponses genre tout est bon sur WOW, tout se joue, tout est accessible et tout est utile, c'est devenu un jeu ultra casu, ce serait un plus.

Merci

*PS: Question annexe, Khaz Modan est un bon choix de serveur côté alliance pour tout cela?
Salut,

Même si tu veux éviter ce genre de réponse bah c'est vrai que pour 80% du contenu, toutes les classes peuvent se jouer en solo casu et jouer tranquillement dans son coin.
Je sais pas si tu as des préférences de rôles, même si tu as déjà jouer les 3, mais je pense que le paladin est un bon choix. Avec cette classe tu peux switcher en fonction de tes envie du moment.

Surtout si tu vise surtout le pve, tu trouvera toujours une place dans les donjons/raid facilement avec les rôles de tank et soigneur.

Après concernant les activités hl sur SL actuellement (raid/thorgast et Cie) je sais pas trop comment se positionnent ses 3 classes la. (étant encore moi même en leveling)
War (que je préfère Arm), DK et pally en DPS peuvent aller loin en solo dans Torgast.
Pour les mages-shamen-SP-rogues, il faut des joueurs de compétition.
Hunter, Guardian et Warlock, c'est du gâteau.
Le DH aussi mais peut-être en vengeance car sur un fight long, il manque de heal (même avec le talent qui en produit durant un combat).
Le moine DPS, je ne sais pas.

Je joue toutes ces classes (mais pas le moine, vous l'aviez compris).
Citation :
Publié par Voluptificus
Je joue toujours sur Argent Dawn, serveur RP anglais, avec un client anglais.
Les références sur le Net sont bien plus nombreuses, l'immersion est meilleure, les accidents de localisation sont évités.
Quelle faction joues-tu ? Je suis là-bas également pour les même raisons d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés