[Config jeux] 3000-4000 €

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Les 3090 commençant à être dispo je songe sérieusement à changer ma config. Le budget intègre une 3090 (probablement une gigabite aorus) ce qui laisse entre 1000 et 2000€ pour le reste. Pour la carte mere j'aimerais aussi resté chez Gigabite Aorus et en processeur je voudrais partir sur du AMD si j'arrive à chopper de la dispo sur les nouveaux sinon ce sera intel.
En alim et ventirad j'aimerais bien resté chez BeQuiet (je touche du bois mais mon alim actuelle et mon ventirade sont de 2013 et fonctionnent toujours tres bien).
Il me faudrait un SDD M2 de 500 GO
Un ou deux SDD pour les jeux
Un HDD pour le stockage
Un boitier avec vitre pour la coté jacky tunning

Sorti de la, je suis perdu, y a tellement de modèles différents, donc je vous remercie par avance pour votre aide


edit: j'ai oublié de préciser que j'ai déjà les écrans, clavier, souris etc ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 24/11/2020 à 18h28.
Citation :
Publié par Jerau
Salut,
Précises le modèle de ton écran stp au cas où.

Juste pour la simu viteuf
https://www.topachat.com/pages/confi...62dQE7pCnkg%3D

Le plus compliqué ça vas être de trouver les produits en stock...
Merci Jerau,

Les ecrans j'en ai 3, le G9 odyssey que tu m'avais conseillé en septembre et deux 27'' AOC (2560x1440)


Pourquoi du watercooling ? C'est pas mieux un ventirad ?
Et en ram je prend quoi ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Merci Jerau,

Les ecrans j'en ai 3, le G9 odyssey que tu m'avais conseillé en septembre et deux 27'' AOC (2560x1440)


Pourquoi du watercooling ? C'est pas mieux un ventirad ?
Et en ram je prend quoi ?
Le 5900X chauffe pas mal, il vaut donc mieux une expulsion directe plutôt que de suivre un flux de renouvellement qui va se charger lentement en calorie, faute de flux suffisamment puissant.
Ceci dit, dans un grand tour assez spacieux, le ventirad suffirait tout en conservant un équilibre température/flux/bruit.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Merci Jerau,

Les ecrans j'en ai 3, le G9 odyssey que tu m'avais conseillé en septembre et deux 27'' AOC (2560x1440)


Pourquoi du watercooling ? C'est pas mieux un ventirad ?
Et en ram je prend quoi ?
J'ai fais une simu juste pour avoir un visu approximatif de ce que tu voulais mais il y a une grosse partie qui n'est pas en stock. Si tu souhaites avoir assez rapidement ta nouvelle config il vas falloir faire des concessions, comme se rabattre un i7 10700k au lieu d'un Ryzen ou prendre un autre modèle de 3090 que l'Aorus, la KFA2 est en stock chez topachat par exemple.

Si tu ne fais pas d'oc poussé Aio ou Ventirad peut importe, le Dark Rock Pro 4 ira très bien quelque soit le cpu si c'est ce que tu veux.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ça a déjà été dit mais la 3090 c'est dépenser beaucoup d'argent pour un gain minime. La 6900 XT fait aussi bien pour moins cher, la 3080 fait un peu moins bien pour deux fois moins cher.
& @-LaVerole/Horichas-

Le problème c'est les stock, c'est impossible de proposer quelque chose d'optimal. Et ça risque de durer quelques semaines.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bon bah si je comprend bien faut que j’attende encore
Bah franchement si t'es pas a 400€ prêt, la 3090 c'est pas un mauvais choix. Elle est trouvable assez facilement maintenant, pas très loin du MSRP. Sinon, si tu n'es pas pressé et que ça ne te gène pas d'attendre "un peu", le 8 décembre tu auras les tests de la nouvelle 6900XT pour pouvoir les comparer tranquille. Et là tu pourras décider de finalement rester sur la 3090 ou d'attendre de nouveau, mais "beaucoup" cette fois si tu veux la 6900XT. Ce n'est pas du tout un plaidoyer pour la 3090 d'ailleurs, la 6900XT est/sera peut-être un choix excellent, mais dis toi juste que ça retarde ton PC d'un mois minimum sauf si tu es prêt à la payer au prix d'une 3090 justement.

P.S. J'ai pas lu les autres réponses mais si jamais ça ne te gène pas d'acheter un PC pré-monté (voire si tu préfères) y'a pas mal de dispos (notamment chez les anglais/allemands), vu ton budget ça rentre sans aucun problème.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je suis pas sur d’être capable de tout monter seul. Et en plus j’imagine qu’il faut commander les pièces sur différents sites. Du coup en cas de problème c’est plus chiant à gérer
Ouaip, je comprends tout à fait (et tu as raison dans un sens), du coup à moins d'être bilingue et de faire la même config chez les anglais/allemands tu n'auras pas beaucoup mieux que LDLC/Topachat.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Oops dsl, voila c’est corrigé. D’ailleurs, le i9 c’est utile ou le i7 est très bien ?
Ça dépend de ton utilisation mais si c'est pour du jeu tu ne verras aucune différence. Tiens si tu veux bouquiner tu as un comparatif ici : https://www.comptoir-hardware.com/ar....html?start=20 (Un des rares bon sites de tests fr).
Si c'est juste pour jouer i7 ou i9 pas de différence.

Aucun intérêt de partir sur une Ram aussi cher, 3200mhz ou 3600 ça ne fait aucune différence en jeu avec Intel.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00271616.html

Le SSD Sata est beaucoup trop cher, tu peux prendre un nvme de 1To moins cher : Kingston SSD A2000 1 To. Sachant que tu as 2 ports M.2 sur la CM choisie, donc possibilité de faire du 2x Nvme. Donc faire par exemple un 500go avec un Samsung evo 970 pour OS+jeux principaux et le kingston pour le reste?
Mais as-tu vraiment besoin de 2 ssd? 1To pour OS+Jeux c'est pas assez?

As-tu besoin du lecteur DVD? ça ne s'utilise plus aujourd'hui, le cas échéant pour une utilisation ponctuelle tu trouves des lecteurs portables usb à 20 euros.
https://www.amazon.fr/Cocopa-Enregis...s%2C155&sr=8-5

Le Dark Base Pro 900 est une grande tour utile si on a besoin de mettre beaucoup de chose dedans ça me semble pas très pertinent dans ton cas? Les base 500 ou 600 de Be quiet sont déjà très qualitatif:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00278500.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00338646.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00256871.html

+/- pareil pour l'alimentation c'est un peu overkill, je pense qu'une 850 Gold Seasonic peut largement suffire.
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Alors pour l’i9 i7, je voudrais pouvoir stream et faire du montage vidéo et faut savoir qu’il n’est pas rare que je lance plusieurs sessions de jeux en même temps. Du coup le suis dit qu’il fallait que je prenne un truc costaud quand même Mais si vous me dites que je verrais pas la différence je peux basculer sur un I7.

Pour la ram parfait je switch donc sur celle que tu me conseil, je savais pas trop quoi prendre.

Et pour les tours, la 500X me plait bien mais elle ressort pas dans les outils pour créer sa config que ce soit sur top achat ou ldlc ou alors je me loupe quelque part

Pour l’alim c’est soit 750 ou 1200 chez LDLC pour les be quiet.

Et pour les SSD c’est surtout parce que je préfère en avoir plusieurs plutôt qu’un seul gros au cas où ça casse

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 04/12/2020 à 00h05.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Et pour les tours, la 500X me plait bien mais elle ressort pas dans les outils pour créer sa config que ce soit sur top achat ou ldlc ou alors je me loupe quelque part
Enlèves le lecteur dvd?

Ok pour le i9 si tu es multitâches, voir un Ryzen 9 3900x un poil moins perf en jeux mais supérieur en applicatif.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Pour l’alim c’est soit 750 ou 1200 chez LDLC pour les be quiet.

Et pour les SSD c’est surtout parce que je préfère en avoir plusieurs plutôt qu’un seul gros au cas où ça casse
Be quiet n'est pas la seule bonne marque d'alimentation, seasonic est très réputée.

Tu peux faire t'es sauvegardes avec un disque dure classique, pas nécéssaire de faire ça avec un second ssd

Dernière modification par Jerau ; 04/12/2020 à 00h13. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés