[Actu] La Xbox Series X couterait 499 $ et la Series S 299 $

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Je me demande comment ces gens font quand Apple sort ses IPhones X, XS et XR ou Samsung ses Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra.
Ben quand on voit le succès sur l'iPhone SE... Ils prennent le derniers modèles en version la moins cher...
Citation :
Publié par Alandring
Je me demande comment ces gens font quand Apple sort ses IPhones X, XS et XR ou Samsung ses Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra.
Je sais pas, ils achètent le plus cher dont ils n'ont pas besoin pour faire les marioles en société ? Plus sérieusement, entre la Series X, la Series S, la Xbox One X, la Xbox one S, la gamme MS est super confuse pour le grand public, et tout ça va être entretenu par le fait que tous les jeux vont être cross-gen et qu'il n'y aura pas de réelle exclu Series X, et que Microsoft continue de pousser la génération précédente. En face c'est clair, tu veux la next gen, c'est la PS5, et soit tu la prends avec le lecteur, soit non.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je sais pas, ils achètent le plus cher dont ils n'ont pas besoin pour faire les marioles en société ? Plus sérieusement, entre la Series X, la Series S, la Xbox One X, la Xbox one S, la gamme MS est super confuse pour le grand public, et tout ça va être entretenu par le fait que tous les jeux vont être cross-gen et qu'il n'y aura pas de réelle exclu Series X, et que Microsoft continue de pousser la génération précédente. En face c'est clair, tu veux la next gen, c'est la PS5, et soit tu la prends avec le lecteur, soit non.
Non.
Xbox One X c'est le modèle plus véloce.
Xbox One S n'est autre que la remplaçante de la Xbox One retravaillé et à peine boosté.

Là on va avoir
Xbox Series X > la plus véloce
Xbox Series S > la version light.


En réalité on a deux versions c'est tout, si deux c'est trop alors ... que dire de Nintendo ? Switch...et Switch Lite.
Citation :
Publié par Spartan
En réalité on a deux versions c'est tout, si deux c'est trop alors ... que dire de Nintendo ? Switch...et Switch Lite.
Le souci c'est pas qu'il y a 2 versions. C'est qu'elles ne font pas la meme chose. 1 version que démat moins cher, qui risque d'induire en erreur les gens pensant prendre une console "normal"/comme d'habitude et les jeux physiques qui vont avec...


d'ailleurs initialement, je n'avais pas eu l'info que la S était aussi que démat, je parlais surtout pour la PS5... Mais finalement, XBOX fait pareil... Donc même souci...
Citation :
Publié par Gardien
Le souci c'est pas qu'il y a 2 versions. C'est qu'elles ne font pas la meme chose. 1 version que démat moins cher, qui risque d'induire en erreur les gens pensant prendre une console "normal"/comme d'habitude et les jeux physiques qui vont avec...


d'ailleurs initialement, je n'avais pas eu l'info que la S était aussi que démat, je parlais surtout pour la PS5... Mais finalement, XBOX fait pareil... Donc même souci...
Nous verrons bien sous peu je pense, mais c'est possible que se soit une version sans lecteur BR, même si j'en doute.
Citation :
Publié par Gardien
ben sur la photo publié... On voit bien qu'il n'y en a pas...
https://pbs.twimg.com/media/EhZdE_sX...png&name=small
C'est la façade, rien n'empêche d'en mettre un sur le coté, car au final tu pose la console comme tu veux, perso' la S je préfèrerai la mettre de champ pour ne pas voir l'aération bien moche. Mais si c'est confirmé, alors c'est full demat' et c'est tout ^^
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon sur les réseaux sociaux je vois beaucoup de gens persuadé que la Series S est moins puissante qu'une One X.
Ils ont pas totalement tort...
Vu les spécifications, faut pas exclure que certains jeux tourneront mieux sur One X que sur Series S.
Si c'est le cas, ça va créer de la confusion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
Non.
Xbox One X c'est le modèle plus véloce.
Xbox One S n'est autre que la remplaçante de la Xbox One retravaillé et à peine boosté.

Là on va avoir
Xbox Series X > la plus véloce
Xbox Series S > la version light.
Ok, mais ça n'a toujours rien de clair pour le grand public. Et je dis ça sans intérêt partisan pour une où l'autre marque. Enfin, on verra bien ce qu'en disent les ventes de toute façon.
Bah c'est la ligne officielle : que sur la Series S les jeux tourneront tous et aussi bien que sur Series X... mais simplement à résolution moindre. C'est pas foncièrement impossible, on le voit très bien sur PC.

Après de là a dire si concrètement ce sera vrai ou si c'est du blabla marketing... seul le temps et les analyse de Digital Foundry et autre le diront.

Dans tous les cas on reste quand même à des lumières d'une One en terme de puissance.

Citation :
Ok, mais ça n'a toujours rien de clair pour le grand public.
Ah non mais c'est claire. Déjà avoir gardé la nomenclature S/X c'est le meilleur moyen pour perdre les gens.

Franchement ça fait deux génération que le nom des consoles MS n'a aucun sens (Voici notre troisième console... on va donc l'appeler ONE )

-Sergorn
Citation :
Publié par Flochon
C'est pas ce que j'ai compris. J'ai compris que series X pour la 4k, la series S 1080p. Mais dans les deux cas, les jeux tourneront de la même façon (avec une résolution différente). J'ai bien compris ou c'est du bullshit de marketeux?
Tu as bien compris mais il y a aussi la One X qui elle est capable de faire tourner des jeux en 4k et propose le plus souvent un mode performance en 1080p.

Faut voir qu'initialement beaucoup de jeux sortiront à la fois sur Series X/S et One donc on va comparer.


Et perso, je suis pas du tout persuadé que tous les jeux seront en 4k natif sur Series X, dans ce cas, comment ça tournera sur Series S ?
je me disais... que si sony s’aligne niveau prix de la PS5 pour les 2 modèles... Pour ceux qui n'ont pas de télé 4K... On pourrai avoir les 2 consoles "light" pour a peine plus cher que une "extra"
Ce modèle S aurait pu faire l'affaire me concernant, j'ai pas de TV 4k, juste de la UHD, mais par contre l'absence de lecteur ne me fera pas l'acheter, car je n'ai plus d'autre lecteur pour mater mes BR/DVD, et je ronge mon frein depuis plusieurs mois pour attendre cette nouvelle gen et faire d'une pierre deux coups.

Puis j'aime avoir ma médiathèque en physique, même si je me rends compte qu'au fil des générations, ca va disparaitre petit à petit.

Donc ca sera la version avec lecteur à coup sur, reste à me décider entre Sony et Microsoft, et ca c'est pas gagné

A l'heure actuelle, les deux consoles ont autant d'avantages que d'inconvénients à mes yeux et selon mes besoins :

- PS5 : des exclus qui me plaisent mieux (GT7, Spiderman, etc...), la légère différence de puissance ne me gène pas, mais par contre l'absence de rétro outre PS4 me gène un peu, car j'ai loupé quasi toute la gen PS360 (pour cause de MMORPG), et j'aimerais me refaire pas mal de jeux de cette époque (Mass Effect, Borderlands, Arkham, etc...).
- XBX : Ben l'inverse lol

En plus, ya un détail très con, mais que je prends en compte... Ma TV (150 cm) est fixée au mur, et l'espace entre le bas de la TV et mon meuble TV est exactement de 37 cm, hors la PS5 en mode debout (qui semble être le plus optimisé pour la dissipation de chaleur) fait 39 cm... Et j'ai pas envie de tout démonter, refaire des trous dans le mur, réajuster mes goulottes qui dissimulent les câbles, etc...

Bref, je me déciderai sûrement au dernier moment, mais ca m'aide pas pour passer par les précos

J'aurai préféré une S 50 euros plus cher mais avec un lecteur physique, là j'aurai acheté direct.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je sais pas, ils achètent le plus cher dont ils n'ont pas besoin pour faire les marioles en société ? Plus sérieusement, entre la Series X, la Series S, la Xbox One X, la Xbox one S, la gamme MS est super confuse pour le grand public
Xbox One : ancienne console, qui n'est plus vendue (comme la Xbox et la Xbox 360).
Xbox Series : nouvelle console, la seule disponible en magasins.

Cela ne me semble pas compliqué...

Pour la conservation du S/X, je trouve au contraire que c'est une bonne idée, car les consommateurs ont l'habitude de cette distinction.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Jet tout ça va être entretenu par le fait que tous les jeux vont être cross-gen et qu'il n'y aura pas de réelle exclu Series X
Pour l'instant, Microsoft a annoncé un seul jeu cross-gen : Halo Infinite. Tout le reste est exclusif à la nouvelle génération.
Citation :
Publié par Tourinouche
Ce modèle S aurait pu faire l'affaire me concernant, j'ai pas de TV 4k, juste de la UHD, mais par contre l'absence de lecteur ne me fera pas l'acheter, car je n'ai plus d'autre lecteur pour mater mes BR/DVD, et je ronge mon frein depuis plusieurs mois pour attendre cette nouvelle gen et faire d'une pierre deux coups.

Puis j'aime avoir ma médiathèque en physique, même si je me rends compte qu'au fil des générations, ca va disparaitre petit à petit.

Donc ca sera la version avec lecteur à coup sur, reste à me décider entre Sony et Microsoft, et ca c'est pas gagné

A l'heure actuelle, les deux consoles ont autant d'avantages que d'inconvénients à mes yeux et selon mes besoins :

- PS5 : des exclus qui me plaisent mieux (GT7, Spiderman, etc...), la légère différence de puissance ne me gène pas, mais par contre l'absence de rétro outre PS4 me gène un peu, car j'ai loupé quasi toute la gen PS360 (pour cause de MMORPG), et j'aimerais me refaire pas mal de jeux de cette époque (Mass Effect, Borderlands, Arkham, etc...).
- XBX : Ben l'inverse lol

En plus, ya un détail très con, mais que je prends en compte... Ma TV (150 cm) est fixée au mur, et l'espace entre le bas de la TV et mon meuble TV est exactement de 37 cm, hors la PS5 en mode debout (qui semble être le plus optimisé pour la dissipation de chaleur) fait 39 cm... Et j'ai pas envie de tout démonter, refaire des trous dans le mur, réajuster mes goulottes qui dissimulent les câbles, etc...

Bref, je me déciderai sûrement au dernier moment, mais ca m'aide pas pour passer par les précos

J'aurai préféré une S 50 euros plus cher mais avec un lecteur physique, là j'aurai acheté direct.
Juste comme ça, personne n'a de TV 4k native, on a tous de l'UHD ... donc tu as bien une tv dite "4k", sinon il faut viser une 8k au prix de 8k
Citation :
Publié par Spartan
Juste comme ça, personne n'a de TV 4k native, on a tous de l'UHD ... donc tu as bien une tv dite "4k", sinon il faut viser une 8k au prix de 8k
Ouais mais même sur PS4/One, les paramètres m'indiquaient que ma TV ne gérait pas la 4k ni le HDR... Je me fourvoie peut-être en parlant de UHD, elle est peut-être seulement HD, je m'y connais pas des masses dans ce secteur.

Maintenant, elle sera pas éternelle, elle a 1 an, et je me doute qu'avant la Gen PS6, faudra que je la change.

Mais bon, le UHD/HD me suffit largement, bon en dessous j'avoue que sur un écran de cette taille, ca deviens laid, j'ai d'ailleurs pris l'abo HD de Netflix pour ca, celui de base l'image était moche.

C'est vraiment le manque de lecteur qui fait que j'achèterai le modèle "complet". Je compte pas faire une croix sur ma chiée de BR/DVD/Coffrets et comme je l'ai dit, j'aime collectionner les jeux en physique, ou les passer à des amis.
Citation :
Publié par Tourinouche
Ouais mais même sur PS4/One, les paramètres m'indiquaient que ma TV ne gérait pas la 4k ni le HDR... Je me fourvoie peut-être en parlant de UHD, elle est peut-être seulement HD, je m'y connais pas des masses dans ce secteur.

Maintenant, elle sera pas éternelle, elle a 1 an, et je me doute qu'avant la Gen PS6, faudra que je la change.

Mais bon, le UHD/HD me suffit largement, bon en dessous j'avoue que sur un écran de cette taille, ca deviens laid, j'ai d'ailleurs pris l'abo HD de Netflix pour ca, celui de base l'image était moche.

C'est vraiment le manque de lecteur qui fait que j'achèterai le modèle "complet". Je compte pas faire une croix sur ma chiée de BR/DVD/Coffrets et comme je l'ai dit, j'aime collectionner les jeux en physique, ou les passer à des amis.
Oui tu dois avoir une Full HD. Pas grave vu les prix entre nous, tu peux avoir une belle UHD de 55" pour 500€, un bon modèle et pas du 1er prix. Tu verras sur le temps.
J'avoue que pour l'achat de la TV, je me suis fait surtout séduire par le prix (399 euros), c'était le seul modèle en 150 cm en dessous de 699 euros (je l'ai achetée en magasin physique), mais surtout la possibilité de sortir via 2 canaux audio simultanément sans devoir passer par un switch qui atténue fortement la qualité (barre de son + casque audio TV). Mais j'avais pas du tout pris en compte la future Gen de consoles à ce moment la...

C'est une TCL pour info.
Oui enfin après faut vraiment bien lire les specs et les reviews pour voir si c'est de la qualité acceptable ou pas parce que pour dire les choses franchement les TV 4K pas chères ont souvent un HDR de merde.

-Sergorn
Après j'attends surtout d'avoir les retours sur le DLSS, nul doute que grâce a cette techno les jeux tourneront infiniment mieux sur Serie S que sur One X.
Citation :
Publié par NarDz
Après j'attends surtout d'avoir les retours sur le DLSS, nul doute que grâce a cette techno les jeux tourneront infiniment mieux sur Serie S que sur One X.
J'ai du louper un truc. Pour moi le DLSS, c'est propriétaire de NVidia donc jamais sur XBox ou PlayStation.
Et de l’input lag de merde aussi
Citation :
Publié par Sergorn
Oui enfin après faut vraiment bien lire les specs et les reviews pour voir si c'est de la qualité acceptable ou pas parce que pour dire les choses franchement les TV 4K pas chères ont souvent un HDR de merde.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés