Ecran 27 pouces pour developpeur 250€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche un écran 27 pouces (dans l’idéal) pour mes développeurs.
La problématique : Avoir plusieurs fenêtres de développement ouvertes en même temps.

L'idée c'est d'allier confort des yeux et optimisation pour avoir des notepad / environnement de dev en simultané.

Je ne souhaite pas d’écrans ulta étendus en largeur.

Actuellement j'ai des IIYAMA E2783QSU.

Merci pour vos conseils avisés.
Sauf si c'est du dev de site web ou d'autre éléments graphiques.

Pour du code, les actuels sont corrects.
Un éventuel défaut est qu'ils ne semblent pas permettre d'être réglés en hauteur. C'est pas génial pour travailler.
Il vaut mieux avoir un pied a minima réglable en hauteur ou, à défaut, avoir des rehausseurs à mettre sous l'écran (mais c'est moins pratique car ça prend de la place).

Et comme indiqué par gnark, un besoin qu'il peut y avoir c'est deux écrans. C'est un confort et un gain en efficacité non négligeable. Plus qu'un écran plus grand. Plus qu'un écran plus large.
J'aurais le choix entre deux 24" et un 27" ou même 32", je prendrais les deux 24".

Après, certains développeurs aiment bien pouvoir passer l'écran au format portrait. Mais c'est pas aussi important à mes yeux qu'une bonne position en hauteur de l'écran et pas aussi utile que le double écran (ça va sûrement dépendre du secteur, mais il y a des moments où j'aurais bien besoin d'un troisième écran, mais c'est parce que je dois manipuler pas mal de documents et pas simplement coder).
Yes merci pour vos retours !

Je pensais opter pour du double écran, mais pour le moment ils vont rester sur du simple écran (+ écran du laptop).
La résolution joue aussi sur la capacité à afficher plusieurs fenêtres je pense ?

Ce sont des codeurs purs et durs, pas d'interface graphique, plus ça ressemble à la matrice plus il kiffent
Citation :
Publié par Ambrine
La résolution joue aussi sur la capacité à afficher plusieurs fenêtres je pense ?
Oui mais non.
Le standard c'est le 1080p et je te déconseille de sortir de cette résolution. Ca va être l'écran principal de tes dev il faut qu'ils aient un rendu le plus proche possible de ce que la majorité des utilisateurs vont avoir. (c'est comme ça que j'ai benné un écran exotique d'un dev qui me sortait régulièrement des interfaces tout aussi exotiques )
A la limite prend du 4k le rendu est censé être le même mais le rapport qualité/prix ne sera pas en faveur de cette solution ...
Pour un dev, plutôt qu'un seul grand 27, je trouve mieux du dual screen avec 24 voir 22 pouces.

Citation :
Publié par gnark
Oui mais non.
Le standard c'est le 1080p et je te déconseille de sortir de cette résolution. Ca va être l'écran principal de tes dev il faut qu'ils aient un rendu le plus proche possible de ce que la majorité des utilisateurs vont avoir. (c'est comme ça que j'ai benné un écran exotique d'un dev qui me sortait régulièrement des interfaces tout aussi exotiques )
Après l'OP n'a pas fait mention d'UI.

Dernière modification par Attel Malagate ; 03/09/2020 à 08h49. Motif: Auto-fusion
Team double 27" ici, mais c'est vrai que ça prend de la place, et il vaut mieux prévoir du VESA. Pas fan du tout du simple écran avec laptop à côté, même avec un support, la différence de taille est assez gênante.

Au niveau de la résolution, le 1440p semble approprié pour du 27".

Dans tous les cas, un 27" de qualité à moins de 250 €, ça existe (surtout HT), mais je doute qu'on puisse en trouver à ce prix là avec pieds réglables en hauteur et orientation.
Merci pour vos réponses.
Finalement comme personne ne propose de refs, ça me conforte un peu dans le fait que on est la sur une problématique de confort, et pas de performances.

Je vais partir sur du 27 pouces, réglable en hauteur et 1440p.

En effet pas d'UI à développer dans ce cas de figure, pour moi ce qu'ils font, c'est purement coder dans la matrice

Merci en tout cas.
Pour la référence, ça dépend un peu de si tu as déjà un fournisseur pour tout ce qui est informatique qui a des modèles à proposer à tarif correct, si tu cherches certaines conditions de SAV, de la quantité d'écrans dont il est question, etc.

Perso, mes écrans au boulot sont des U2412M de Dell : https://www.dell.com/fr-fr/shop/écra...es-de-moniteur
En soi, c'est pas forcément l'idéal niveau tarif. Mais d'une part ça fait tout ce que j'en attend et d'autre part comme tout le reste (tours, portables) est aussi du Dell, il y a a priori un tarif négocié et le tout couvert par l'assistance Dell.

Autrement, comme c'est pour du codage, n'importe quel écran qui coche toutes les cases suffit.
Après, prendre une marque un peu connue/fiable mais un peu plus cher se justifie facilement pour une utilisation professionnelle.

Avant d'acheter, pense aussi à regarder les connectiques disponibles sur les écrans.
Ca serait dommage de ne pas pouvoir les brancher. Et, au contraire, ça peut être bien de garder la possibilité de brancher deux écrans (avec un neuf et un ancien par exemple) même si c'est pas possible dans un premier temps.

(Par contre, c'est pas dit que tu arrives à trouver beaucoup d'offres avec tous les critères dans le budget impartit. Au besoin, il vaut mieux rester sur de la FHD que de perdre le pied réglable en hauteur.)
Du coup je vais ajouter un critère, le borderless.
Comme ça quand on passera en dual screen si besoin, ça sera plus confort !

Donc :


  • 27 pouces
  • 1440p
  • Borderless
  • Réglable en hauteur
  • Sobre
  • 250€
Alors je sens qu'à ce prix ca va être dur de trouver la perle rare, mais je vais chercher

Et hop !

https://www.amazon.fr/Iiyama-Prolite...googhydr0a8-21

Bon c'est plus cher mais je vais regarder les prix chez mes grossistes

Edit : 230€ HT chez les grossistes, je pense que ça va faire le taff !

Dernière modification par Ambrine ; 03/09/2020 à 10h38. Motif: Auto-fusion
Il a l'air top oui, et la connectique est très intéressante pour un usage pro, avec les 2 ports USB (ce qui évite aux gens de passer sous le bureau pour passer les cables dans la petite trappe), et la présence de ports DVI, HDMI et DP.

Par contre Amazon dit qu'il est en précommande pour mai 2022 Bref ailleurs il a bien l'air en stock, si tu peux l'avoir pour 230 € HT, ça semble être un excellent choix, surtout que la marque est une référence.
72 en stock chez mon grossiste.
J'avais mal regardé le prix, c'est 242 €HT ce qui reste correct et pas trop éloigné du budget de base.

Je viens de m’apercevoir que j'en avais déjà fourni à des clients travaillant dans la finance, qui avaient aussi la même problématique de multi-fenêtrage. J'ai jamais eu de retour négatif donc...

Merci encore !
Citation :
Publié par Ambrine
Du coup je vais ajouter un critère, le borderless.
Comme ça quand on passera en dual screen si besoin, ça sera plus confort !

Donc :


  • 27 pouces
  • 1440p
  • Borderless
  • Réglable en hauteur
  • Sobre
  • 250€
Alors je sens qu'à ce prix ca va être dur de trouver la perle rare, mais je vais chercher

Et hop !

https://www.amazon.fr/Iiyama-Prolite...googhydr0a8-21

Bon c'est plus cher mais je vais regarder les prix chez mes grossistes

Edit : 230€ HT chez les grossistes, je pense que ça va faire le taff !
lu
prends en compte la dalle, les dalles ips ou va ont une image beaucoup plus belle que les dalles tn.
ton lien fonctionne pas chez moi mais si je me fie à la réf dans le lien c'est le XUB2792QSU qui a une dalle ips.
Qu'est-ce qui est overkill là dedans ?

La résolution est du simple confort, 1080p en 27" c'est vraiment limite et la pixelisation rend l'utilisation peu confortable. 1440p est la résolution "normale" pour un écran de cette taille.
Le pied réglable en hauteur c'est un must pour une utilisation pro.
Le côté borderless n'est pas indispensable, mais de toute façon la plupart des écrans actuels ont une bordure de 1 cm maximum, c'est juste l'évolution technologique qui veut ça, et dans une optique de double écran, ça reste très pratique.

Pour avoir du double écran random Dell (en 22" :x) au boulot, on sent clairement la différence, et si y a bien un truc que j'aime spécialement avec le télétravail, c'est mon setup double écran 27" 1440p.

L'écran est ce qu'un employé va regarder le plus pendant sa journée, c'est au contraire là qu'il faut un minimum de qualité.
Perso je préfère une bonne chaise qu'un bon écran.
L'un n'empêche pas l'autre remarque
Et devant l'écran, je mettrais le clavier, la souris, et même la tour.

Après c'est pas vraiment une critique que je fais, je m'étonne juste.
Tant mieux pour ton équipe si tu leur prends du matos sympa.
Du bon matos c'est des employés contents.
Des employés contents, c'est important

Pour les bureaux et les chaises, ils sont bien, pas de soucis.
Le confort des yeux, je trouve ça primordial perso.

Et franchement, ça reste une dépense contenue.
Si on parlait de matériel plus pointu (stations de travail, copieurs, etc etc) ou les différences se comptent parfois en centaines d'€, oui je serais plus regardant je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés