[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Et elle n'aura rien gagné... Car je suis pas du tout confiant pour l'Euro 2021... D'ici là, quelques autre cadres seront partis à la retraite ou n'auront plus le niveau, et vu le niveau de la relève...

Et comme dit plus haut, t'enlève Lukaku, il reste quoi, Mertens? Il va plus jouer 4 ans à ce niveau, car pour moi Hazard (Eden) est tout sauf un attaquant hein, c'est un milieu/latéral infiltreur super offensif ok, mais pas un attaquant de pointe.

En plus, pas mal d'autres nations commencent à l'inverse à avoir une très belle génération qui se met en place.

On pourra se dire que c'est faute d'avoir eu un sélectionneur du top (coucou Marc), que les conflits (ego?) internes ont fait que certains n'ont pas joué à 100% quand ils l'auraient du, etc... Pour moi, il aura tout simplement manqué ce petit quelque chose qui fait les très grandes équipes, le talent sur le papier ne veut rien dire.

L'Espagne en est le parfait exemple, ils ont eu une équipe de fou durant les années 80/90, qui n'a strictement rien gagné, puis c'est venu par après, heureusement pour eux. Mais on a pas leur vivier ni un championnat qui suit derrière pour continuer à pondre des générations pareilles de manière régulière. Même si pas mal de Diables ont très peu foulé le sol Belge finalement, genre Eden, Jan, Toby, Dries, etc...

Des Marouane, Axel, Romelu, Vincent, Thibaut, on en sortira pas tous les 10 ans, ni tous les 25...

On voudrait être mauvaise langue, on dirait que Guy Thys à fait quasi aussi bien en 86 avec une équipe de branquignoles (niveau technique et talent pur), et grande gueule, mais ils compensaient avec une union et une volonté que je n'ai que rarement vu chez les Diables d'aujourd'hui, et je ne parle pas des pubs et autres actions "commerciales", mais bien le fait de se bouger le cul sur le terrain quand ca ne tournait pas bien. Dire que le T1 était une quiche niveau tactique c'est une chose, ne pas être fichu de passer ton homme ou de faire une bonne passe ca en est une autre.

Je suis rarement revenu sur le bilan de la dernière Coupe du Monde, mais le résultat final a un peu mis des paillettes sur certaines choses. Les 2 premiers matchs, c'était pour du beurre vu le niveau en face. L'Angleterre c'est 2 équipes B et on gagne sur un joli coup de patte de Januzaj. En 1/8 on frôle le ridicule face au Japon qui nous donne une leçon de réalisme, la victoire s'obtient certes grâce à une envie de s'arracher (enfin), mais surtout grâce à une tactique Japonaise totalement kamikaze (jouer l'offensive à tout prix alors que tu mènes 2-1 en fin de match, c'est le truc à montrer dans toutes les écoles pour ne pas le faire). En 1/4 on fait une superbe 1er mi-temps, mais la seconde on s'en prends plein la tronche durant 45 minutes, on est plus foutus de faire quoi que ce soi, même Rocky a pas pris aussi cher face à Appolo, mais ca passe. Et en demi, ben on est battus par plus malins que nous.

On enchaîne avec une défaite contre la Suisse dans la Nations League, et qui mets en avant de nouveau l'incapacité de KDB et Eden d'apporter ensemble leur plein potentiel.

Désolé, mais derrière "l'exploit" de notre 3eme place, on a pas l'ADN d'une équipe qui peut revendiquer la gagne dans une compétition, même si on a plein de noms ronflants sur papier et que ces derniers sont au top dans leurs équipes respectives.

Je suis assez amer, car je reste persuadé que cette équipe aurait pu faire beaucoup mieux avec le potentiel qu'elle avait. Car oui, pour moi c'est révolu, vu les cadres qu'il sera impossible de remplacer à très court terme.
Citation :
Publié par Grim
Juste après que le président de City ait affirmé que KDB était le futur de City ?

Ouais, puis je suis sûr que Pep dira rien
C'était avant que Messi dit qu'il veut aller jouer a City

Après, pour KDB, pour moi soit il reste la ou il est, soit il va au Barca/Real... je vois pas trop d'autres solution pour monter d'un échelon... City c'est ce qui se fait de mieux, tout de même...
Citation :
Publié par Grim
Ouais ben ça change rien, il a 33 ans le Leo, y a qu'à la Juve que tu es le futur à cet âge là
ah mais j'ai pas dit que c'était rationnel hein

Je suis bien évidemment d'accord que ca serait une connerie.
Mais si Messi vient, pas sur du tout que KDB reste... car la, il est clairement le noyau de son équipe. Un gars comme Messi voudra surement prendre ce rôle.
Citation :
Publié par Grim
Ouais ben ça change rien, il a 33 ans le Leo, y a qu'à la Juve que tu es le futur à cet âge là
A Anderlecht aussi!

Le problème, ce sont les fonds nécessaires pour Messi. On parle de l'Inter aussi....

Aux dernières nouvelles, il refuse de s'entraîner avec le Barça pour le moment! Et en plus, le courant ne passe pas du tout avec Coeman! (qui veut virer le copaing Suarez entre autres)
Non, mais c'est le rush au boulot et j'ai même pas eu l'occasion d'allumer mon PC hier

Anderlecht, c'est pas encore ca, mais au moins cette fois ils sont revenus au score, c'était l'inverse d'habitude. Mais bon, ils ont un 6 sur 16... pas bien folichon quoi.

On devrais avoir 2 beaux matchs aujourd'hui, Genk-Bruges et Beerschot-Standard. Bruges doit absolument redresser la barre et le second match devrait être plaisant à regarder (pas pour moi car j'ai pris aucun abo pour regarder cette saison).

Sinon, le Standard a un accord avec la ville de Liège et pourra accueillir 10.000 spectateurs
Je ne vais pas mentir: je n'étais guère convaincu par sa sélection chez les Diables Mais bon, c'est moche. En plus, il s'est blessé dans un duel correct.

Beerschot-Standard: 0-3

Raskin (2 assist) et Lestienne (1 but, 1 assist), très bons.
Shamir, je me demande déjà pourquoi il a été titulaire 4 matchs???

Match curieux. Le Standard a complètement annihilé les anversois pendant pratiquement tout le match. Aucun danger en 1ère MT et les Rouches marquent sur leur seule occasion!

Par contre, ils reprennent en trombe en seconde MT et auraient pu mener 0-3 ou 4 sans le gardien Vanhammel et le poteau sur un missile de Gavory. Curieusement, après 65min, le Beerschot s'en trouve ragaillardi, alors qu'il avait la tête 20m sous l'eau, et commence à se créer des occasions...d'abord galvaudées, puis sauvées par Bodart et même par le poteau tandis que le Standard concrétise enfin un contre de Lestienne puis tue le match par Oularé. Et ça se termine en 3ème clean-sheet pour Bodart.

@Tourinouche: le foot belge est gratuit pendant un mois chez VOO. C'est pour ça que je regarde parce que le niveau....

Dernière modification par yuna et moi ; 30/08/2020 à 18h21.
Timothy Castagne quitte Bergame pour Leicester: contrat de 5 ans.

En Europa League, le Standard affrontera Bala Town à Sclessin finalement (17/09). Le stade local gallois n'était pas homologué.

Edit: tiens, VanCrom quitte la sélection des Diables! blessure? vous n'allez pas le croire mais il est remplacé par.....Davy Roef si si, je vous jure! Sacré Martinez, tu nous feras toujours rire va!

Dernière modification par yuna et moi ; 01/09/2020 à 16h44.
Bien pour Castagne, les belges sont plus appréciés en Angleterre qu'au PSG

Sinon pour l'europe, on connait les adversaires d'un peu tout le monde là :

- Le Standard, ce sera donc Bala Town FC puis FK Vojvodfina
- Charleroi affrontera le Partizan Belgrade ou Suruceni

et Gand en CL, ce sera le Rapid Vienne puis Dynamo Kyev ou l'AZ... vu l'état de Gand, ça parait compromis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés