3.11 Harvest league

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Personnellement je vais partir sur un bon berserker AoE slam avec pleins de critiques, les cris de guerre ne me vendent pas de rêve même avec la refonte de GGG. Cette ligue est moins dur que la précédente je me sens moins obliger à Try Hard pour les succès.
Deux buff surprise qui viennent d'être ajoutés au patchnote :
Citation :
Chieftain's Hinekora, Death's Fury now grants 100% chance to Cover Rare or Unique Enemies in Ash for 10 Seconds on Hit (from 20%).

Berserker's War Bringer has been redesigned. It now causes Warcries to grant 10 Rage per 5 Power if you have less than 25 Rage, and causes them to sacrifice 10 Rage if you have at least 25 Rage. It also causes Exerted Attacks to deal 50% more Damage if a Warcry sacrificed Rage recently.
Autant j'étais pas convaincu par War Bringer à la base, mais là ça devient vraiment très intéressant. Avec le shield qui donne infinite power en weapon swap, on se met à 60 rage direct en arrivant dans une nouvelle zone, puis Crave the Slaughter devrait à peu près suffire à compenser la perte de rage quand on warcry.
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'ai pas du tout suivi cette ligue, mais vu que j'aurais peut être du du temps ce ce week end, quels sont les points saillants de la ligue en termes de nerf/arbre/objets? J'irais lire les 100 pages de patch note après.
Surtout, est ce qu'on peut toujours cumuler les cluster notables ou pas?

Sinon, vu que vous ne semblez pas emballés par les brands, j'irais peut être cette fois sur un template ultra défensif. C'est quoi les skills les plus efficaces en spell et mêlée sans scaling arbre/item (en gros les meilleurs skills a nu).
le téléchargement est up .

par contre vous avez vu la page sur le jardinage

https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/2874593

c'est complètement ouf, à voir la difficulté a obtenir les différentes sortent de graines, mais avec toutes les options de craft dispo
va y avoir des crafts complétement fumé.
ils avaient viré un affix au multicraft, là on peut "quasi" faire la même avec la ligne "multicraft" en moins et donc un affixe en plus
de dispo. .... ça valait bien la peine d'enlever la vielle version

j'espère qu'on va garder ce truc après la ligue !
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, j'ai pas du tout suivi cette ligue, mais vu que j'aurais peut être du du temps ce ce week end, quels sont les points saillants de la ligue en termes de nerf/arbre/objets? J'irais lire les 100 pages de patch note après.
Surtout, est ce qu'on peut toujours cumuler les cluster notables ou pas?

Sinon, vu que vous ne semblez pas emballés par les brands, j'irais peut être cette fois sur un template ultra défensif. C'est quoi les skills les plus efficaces en spell et mêlée sans scaling arbre/item (en gros les meilleurs skills a nu).
Le point central, c'est un gros rework des armes deux mains. Les uniques sont légèrement buff ou nerf, les rares prennent un gros buff, les skills lent type Ice Crash ou Earthquake deviennent des "slams" et reçoivent beaucoup de mécaniques spécialisées vraiment puissantes. Globalement, les mécaniques secondaires pour les armes à deux mains sont aussi buff (plus de leech, de stun, d'impale, etc). Il y a plus de cris de guerre et tu peux en trouver au moins un de fort pour chaque build mêlée (voir en jouer plusieurs avec de l'investissement dans les nouvelles nodes), par contre le dual wield perd son 20% more phys et devient largement moins compétitif.

Les brands sont limitées dans leur zone de propagation et durent beaucoup moins longtemps, elles demandent plus d'investissement qu'avant pour un résultat un peu moins bon. Il y a par contre une nouvelle brand, Penance Brand, qui a l'air vraiment forte et qui pourrait être meta.

Quasiment plus de cluster notable à stack, la seule restante qui soit pertinente imo c'est Primordial Bond sur un Elementalist, et ça demande des Megalomaniac qui seront sans doute plus rare pour cette ligue. Globalement les cluster jewel ont reçu un gros nerf et seront bien moins indispensable qu'avant.

Les spells avec les plus gros dégats de base, ça reste de loin BV et Volatile Dead. En mêlée, je dirais EQ, surtout qu'on a de la reduced duration sur l'arbre maintenant.
Ground Slam est pas mal non plus.
Après, avec Marohi, l'AS du Berserker n'est pas un problème
Message supprimé par son auteur.
Bon, je vais voir si je peux faire un Glad max block, tri purity, high armour avec Pennance Brand (en plus elle a le tag phys, donc au moins une légère synergie avec le glad). L’idée serait d'un truc afk tranquille mais qui finit par clear la map ou le boss. Et VMS pour le fun (c'était déjà aussi fumé VMS? 9000% de 30.000!)

Par contre a votre avis vaut mieux tenter Aegis ou life pour le regen on block?
Tu peux jouer Aegis si t'as mass Armor.
Sinon, bof.

@Keyen : le problème d'EQ, ça doit être que tu ne peux pas monter l'AS trop haut donc tu perds un biais de scaling j'imagine ?
Après, j'ai du mal à imaginer cela possible avec Marohi, l'arme a 0.765 A/S de base (en comptant Pulverise) et t'as 0.3s de CD sur EQ avec Less Duration 20/20 et un cluster dans l'arbre donc faut plus de 300% IAS pour être cappé.
Et si tu ne l'es pas, EQ a 315% DPS de base là où Bladestorm est à 235% (en Blood Stance) et Perforate à 293% (idem, et si tout touche) donc je vois pas comment le dps est moins bon

Dernière modification par Compte #449857 ; 19/06/2020 à 15h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avrel
@Keyen : le problème d'EQ, ça doit être que tu ne peux pas monter l'AS trop haut donc tu perds un biais de scaling j'imagine ?
Après, j'ai du mal à imaginer cela possible avec Marohi, l'arme a 0.765 A/S de base (en comptant Pulverise) et t'as 0.3s de CD sur EQ avec Less Duration 20/20 et un cluster dans l'arbre donc faut plus de 300% IAS pour être cappé.
Et si tu ne l'es pas, EQ a 315% DPS de base là où Bladestorm est à 235% (en Blood Stance) et Perforate à 293% (idem, et si tout touche) donc je vois pas comment le dps est moins bon
T'as pas besoin de Less Duration, 25% reduced sur l'arbre + 15% reduced avec Warped Timepiece ça te laisse monter à 200% IAS sur Marohi, largement assez pour scale.
Sinon EQ c'est 420% DPS de base, et ça profite du Seismic Cry par rapport à Bladestorm.
75% dégâts de base x 420 = 315%
Oui, possible de se passer de Less Duration avec Marohi mais pas avec une autre arme je pense.

On peut jouer EQ avec une hache sinon pourquoi pas.

Après, je suis vraiment pas convaincu de clear avec Bladestorm et Perforate : c'était bien horrible dans les deux cas dans mes souvenirs sans attaquer assez vite. A voir ce que donne le changement sur Perforate de ce côté.

@Keyen : pas faux pour les supports et l'enchant (mais je table jamais dessus à part sur PoB parce que j'arrive jamais à le récup' moi même ). Après, dans tous les cas, ça sera suffisant niveau DPS je pense.

Edit : pourquoi personne ne parle de Tidebreaker ou de Kongor + Tectonic Slam au passage ?

Dernière modification par Compte #449857 ; 19/06/2020 à 15h59.
Ah oui, oublié de prendre en compte le modificateur AS
Je pense pas que tu aies envie de jouer autre chose que Marohi pour EQ, pour compenser la perte du Pulverise et l'ajout d'un Less Duration, il te faudrait une arme mirror tier. Autre point fort des masses, tu peux récupérer Fortify gratuitement sur un cluster jewel, et tu peux jouer Shockwave pour avoir plus de dégats direct et moins dépendre de l'aftershock. Ca file aussi un gros tas de stun, mais ça avant de tester on peut pas estimer l'utilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Ah oui, oublié de prendre en compte le modificateur AS
Je pense pas que tu aies envie de jouer autre chose que Marohi pour EQ, pour compenser la perte du Pulverise et l'ajout d'un Less Duration, il te faudrait une arme mirror tier. Autre point fort des masses, tu peux récupérer Fortify gratuitement sur un cluster jewel, et tu peux jouer Shockwave pour avoir plus de dégats direct et moins dépendre de l'aftershock. Ca file aussi un gros tas de stun, mais ça avant de tester on peut pas estimer l'utilité.
Uul-Netol pour EQ (qui a pris un gros up, entre le proc à chaque hit et le +33% DPS via le changement de base ...)
J'étais à la base plutôt parti sur ça que sur Marohi
Le DPS est le même que Marohi et la perte de Pulverize est (en partie) compensée par le proc'.

Au pire, c'est pas les uniques potables qui manquent en attendant ...

Edit : le proc' d'Uul-Netol représente en gros 12/13% DPS avec 6 supports et du coup ça compense pas du tout le DPS supplémentaire de Marohi

Dernière modification par Compte #449857 ; 19/06/2020 à 18h08.
Pour mon starter je pense partir sur un Berserker Brutus' Lead Sprinkler avec Infernal Blow. Le leveling devrait bien se faire avec la conversion de Magmatic Strikes et Tribal Fury directement dans l'arbre, pour les cris j'ai Ancestral pour le clear et Infernal pour les boss. J'ai pas de PoB à trouzemillions DPS, juste une idée de l'arbre, et pour le reste ça se fera au pif IG

L'avantage, c'est qu'à part l'arme et éventuellement l'amulette et la ceinture, tout le stuff est rare, ça devrait être pas mal pour une ligue basée sur le craft. Et au pire, si c'est vraiment nul, ça sera pas dur de trouver une autre build solide à faire avec les slams en Berserker.
J'ai essayé de faire un PoB pour Tectonic Slam mais c'est vraiment pas incroyable en Chieftain et Tawhoa est vraiment pas foufou avec ses 2 secondes de CD ...
Impale est juste trop fort :/
Et Marohi va effectivement coûter une blinde.
Du moins, tant qu'on n'arrive pas à craft d'armes à 2 mains à 800+ DPS

Au passage DB en Berserker avec tous les Warcry, ça peut être rigolo avec Chaber Cairn pour changer de deux armes ultra rapides.
Bon, les minions sont nettement moins puissants qu'avec un Necromancer, mais ça a le mérite d'être une alternative qui n'existait pas avant ...

Dernière modification par Compte #449857 ; 19/06/2020 à 19h06.
Bon, mon template commence a prendre forme, pour une fois je risque d’être complètement hors méta et loufoque:
Un ES build a 4k ES... Allez 5k si j'arrive a ajuster des trucs.
Et aucune idée du dps vu que PoB n'a pas encore les nouvelles gemmes

Par contre, sur le principe, est ce que wicked ward est utile pour un build Aegis a 82%-83% block? De mémoire, oui, vu que le build a souvent suffisamment de temps sans hit pour trigger la regen, et ca assure du coup derriere 4 secondes de gros regen. De l'autre, ça me coûte 3 points de passifs qui me permettraient d'augmenter mon ES...
Si tu joues Aegis avec 80% block, je vois pas l'intérêt ...
vous avez combien de patch a download ?

j'ai installé le torrent ggkp (23 Go), puis un patch de 5 Go, et là j'ai encore un patch de 7 Go .

mon jeu était à jour hier. et là je vais être rendu a 35 Go de mise a jour , soit plus que si j'avais fait une fresh install...
j'ai fait un tiquet support, j'ai du avoir un bug , je comprend pas trop le truc.
en général avec le torrent il y avait en général entre 500 mo et 1 go a patch, là 12 Go + le torrent c'ets huge.
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