[Actu] Test de Xenoblade Chronicles Definitive Edition - Le pouvoir de Monado

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 14 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5046/8/144808-240.jpg
Mi-2010, alors que le RPG japonais était dans une période moribonde, sortait sur Wii le nouveau RPG de Monolith Soft, Xenoblade Chronicles. Véritable prouesse technique sur une console raillée pour ses faibles capacités, le jeu s'en sortait avec brio en proposant des zones de jeu gigantesques, un gameplay soigné, mais aussi une histoire et des personnages de très bonne facture. 10 ans plus tard, Xenoblade Chronicles ressort sur Switch dans une version améliorée ; le jeu est-il...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le jeu était vraiment insane. J'aurais voulu jouer au X d'ailleurs, mais pas de Wii U . Et je ne croix pas qu'il existe des émulateur Wii U pouvant faire tourner le jeu de manière fluide.
Pour X, ya Cemu qui marche ( du moins pour moi, pour ce que j'en ai fait pour l'instant).

J'viens de me prendre une switch pour la definitive Edition, et j'en ai profité pour prendre le 2 en meme temps.

J'avoue que si Monolithsoft se motive pour une 3, je suis preneur
pour ma part malgré l'investissement j'ai laché ma switch. Les jeux sont très bien mais c'est la technique qui coince. Désolé mais même un fanboy doit reconnaitre qu'en 2020, avoir du 500-720p au mieux pour un jeu sur un écran 55" 4k, c'est une honte.
J'ai acheté tous les gros jeux mais au final je les ai même pas lancé tellement les graphismes me rebutent très vite.
J'attendrai une switch capable de balancer du lourd graphiquement avant de reprendre.

PS : Ce xenoblade a l'air très sympa
Citation :
Publié par Cerberios
le jeu était vraiment insane. J'aurais voulu jouer au X d'ailleurs, mais pas de Wii U . Et je ne croix pas qu'il existe des émulateur Wii U pouvant faire tourner le jeu de manière fluide.
Je confirme cemu marche bien. Les maps de X sont encore plus grandes et plus verticales, j'avais vraiment été impressionné ! Mais je reste plus attaché aux personnages de XC.
Citation :
Publié par hynjik63
.lLes jeux sont très bien mais c'est la technique qui coince. Désolé mais même un fanboy doit reconnaitre qu'en 2020, avoir du 500-720p au mieux pour un jeu sur un écran 55" 4k, c'est une honte.
J'ai acheté tous les gros jeux mais au final je les ai même pas lancé tellement les graphismes me rebutent très vite.
J'attendrai une switch capable de balancer du lourd graphiquement avant de reprendre.
Un jeu ce n'est pas que la technique c'est un tout. Oui la technique est un peu légère, mais la richesses du reste (le gameplay, la da, les musiques, ...) Fait largement oublié la technique.
Et ca c'est objectif.
C'est un peu enfantin c'est réactions a base de :"bouh c'est pas du 4k en 350 FPS, j'y joue pas même si ça a l'air d'être un bon jeu".
Les XC sont des excellents jeux. Même avec leur techniques faiblardes.
Citation :
Publié par Aeristh
Un jeu ce n'est pas que la technique c'est un tout. Oui la technique est un peu légère, mais la richesses du reste (le gameplay, la da, les musiques, ...) Fait largement oublié la technique.
Et ca c'est objectif.
C'est un peu enfantin c'est réactions a base de :"bouh c'est pas du 4k en 350 FPS, j'y joue pas même si ça a l'air d'être un bon jeu".
Les XC sont des excellents jeux. Même avec leur techniques faiblardes.
Tu as raison, je souligne juste que me concernant, la qualité des jeux ne contrebalance pas les résolutions pourries. on pourrait largement avoir les deux, c'est ça qui est dommage.
Citation :
Publié par Aeristh
Un jeu ce n'est pas que la technique c'est un tout. Oui la technique est un peu légère, mais la richesses du reste (le gameplay, la da, les musiques, ...) Fait largement oublié la technique.
Et ca c'est objectif.
C'est un peu enfantin c'est réactions a base de :"bouh c'est pas du 4k en 350 FPS, j'y joue pas même si ça a l'air d'être un bon jeu".
Les XC sont des excellents jeux. Même avec leur techniques faiblardes.
J'ai fait Xenoblade Chronicles sur un émulateur parce que ma Wii a décidé de rendre l'âme juste après que j'ai acheté le jeu. Graphiquement c'était plus fin sur un PC qui datait d'avant 2010 que ça ne l'est aujourd'hui sur la Switch.
Entre la bouillie de la version Switch et ça il y a un monde difficile à justifier.
Citation :
Publié par hynjik63
pour ma part malgré l'investissement j'ai laché ma switch. Les jeux sont très bien mais c'est la technique qui coince. Désolé mais même un fanboy doit reconnaitre qu'en 2020, avoir du 500-720p au mieux pour un jeu sur un écran 55" 4k, c'est une honte.
J'ai acheté tous les gros jeux mais au final je les ai même pas lancé tellement les graphismes me rebutent très vite.
J'attendrai une switch capable de balancer du lourd graphiquement avant de reprendre.

PS : Ce xenoblade a l'air très sympa
Perso la switch j'y joue seulement en mode portable, et pour ça elle est très bien.
Citation :
Publié par Elric
J'ai fait Xenoblade Chronicles sur un émulateur parce que ma Wii a décidé de rendre l'âme juste après que j'ai acheté le jeu. Graphiquement c'était plus fin sur un PC qui datait d'avant 2010 que ça ne l'est aujourd'hui sur la Switch.
Entre la bouillie de la version Switch et ça il y a un monde difficile à justifier.
T'as qu'à y jouer sur yuzu
Tu l'as payé donc bon, si là c'est pas légitime...
Citation :
Publié par Irvy
Perso la switch j'y joue seulement en mode portable, et pour ça elle est très bien.
C'est vrai, je dois admettre que j'y joue dans le train pendant les fêtes ^^
Citation :
Publié par Cerberios
le jeu était vraiment insane. J'aurais voulu jouer au X d'ailleurs, mais pas de Wii U . Et je ne croix pas qu'il existe des émulateur Wii U pouvant faire tourner le jeu de manière fluide.
Excellent jeu, vraiment. J'ai aimé son style, ses graphismes (pixélisés) et surtout son scénario. Comme tous les Xeno depuis Nintendo (ça rime), il aurait été encore mieux vraiment avec des consoles plus puissantes. J'y ai joué vraiment longtemps pour le finir. Il n'était pas vraiment multi par contre.
Une suite me tenterait bien.
Citation :
Publié par Nicks
Je confirme cemu marche bien. Les maps de X sont encore plus grandes et plus verticales, j'avais vraiment été impressionné ! Mais je reste plus attaché aux personnages de XC.
Ah d'accord ! Je testerai alors. Je n'aurais plus à écouter Hiroyuki Sawano uniquement sur youtube <:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés