Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Maintenant que les soldes ont débutés, j'ai encore quelques questions.

Nvidia G-Sync c'est vraiment un gros avantage ou pas ? Ca impact sur les perfs, sur l'autonomie etc ?

Les CPU Ryzen sur portable c'est à évité et préférer des Core i ou y en a qui valent le coup ?

Un bigleux verra la différence entre 60/120/144Hz sur du rts/simulation ?


Thx
Citation :
Publié par Mamat
Yop,

Maintenant que les soldes ont débutés, j'ai encore quelques questions.

Nvidia G-Sync c'est vraiment un gros avantage ou pas ? Ca impact sur les perfs, sur l'autonomie etc ?

Les CPU Ryzen sur portable c'est à évité et préférer des Core i ou y en a qui valent le coup ?

Un bigleux verra la différence entre 60/120/144Hz sur du rts/simulation ?


Thx
Salut, aucune idée pour le G-Sync, pareil Ryzen.
Cela fait des années que j'ai des i7 et j'en suis pleinement satisfait pour des usages audio, jv, divers calculs et traitements.

En ce qui concerne les fréquences, tu verras la différence entre un 60hz et un 120/144hz. Je viens de passer sur du 144hz, c'est beaucoup plus fluide et agréable à l'usage.
Tu verras la différence sur tout ce qui s'affiche à l'écran, que ce soit du gaming, films ou le simple scrolling (comme pour les TV lorsque le 100Hz est sorti par exemple).

Dernière modification par R. Duke ; 08/01/2020 à 21h34.
Yo,


Je me suis arrêté sur l'ASUS Rog Strix Scar III en 15.6" dalle mate IPS 144Hz, Core I7-9750H, 16GB 2666Mhz, SSD 512Go et une RTX 2060 6GB à 1499€ sur la fnac.
Portable gamer budget 1000-1200, relativement transportable
Citation :
Publié par Jerau
Une petite news qui fera plaisir aux nomades, un Zephyrus 14 pouces, 1.6kg annoncé avec une rtx 2060 (ou inférieur).

j'en rêvais perso mais je suis déjà équipé

www.jeuxvideo.com/amp/news/1167787/ces-2020-le-rog-zephyrus-14-est-le-premier-pc-portable-gamer-avec-un-processeur-ryzen-4000.htm

Spéculation, les nouveaux Ryzen mobile sont probablement moins des fours que les Intel H c'est peut être ce qui ouvre la voie à des pc gaming encore plus compacte.
Hello,

Comme d'autres ici je cherche à remplacer mon portable gamer actuel (MSI GT-72 avec 970m ça commence à dater même si ça tient toujours pour le moment).

Mon utilisation a un peu évolué (forcément en vieillissant ^^) et je tiens à privilégier un peu plus l'aspect portable sur le côté grosse brique qui me rassurait en termes de refroidissement.

J'ai lu les 3 dernières pages et MSI ne semble pas avoir le vent en poupe, j'ai eu de bonnes expériences avec la marque mais pas de soucis pour aller vers Lenovo, Asus ou autre.

Comme mon prédécesseur j'hésite entre un modèle Asus ou Lenovo avec RTX 2060 pour 1000€, la différence semblant jouer sur le taux de rafraichissement de l'écran (60 ou 120Hz).
https://www.cdiscount.com/informatiq...7931351:NH:CAR
https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=0|cd

Aurais-tu un avis sur le sujet du taux de rafraichissement? Je cherche à avoir le PC pour le transporter avec moi pour travailler pendant l'été, en termes de rapport qualité prix utilisation pro (bureautique) et gaming (non hardcore ou compétitif sur FPS online ou autre), tu confirmes que ce sont ce type de modèles à privilégier? Budget 1000/1200 à priori, avec flexibilité si il y a une offre particulière.
Le taux de rafraîchissement à 60hz c'est éliminatoire, la différence en terme de confort est trop grande pour se passer d'un 120hz+.

Mais tu peux commander le lenovo directement dans la boutique lenovo avec différentes options dont le 144hz (configurer sans os c'est mieux) pour optimiser le prix/
Citation :
Publié par Jerau
Le taux de rafraîchissement à 60hz c'est éliminatoire, la différence en terme de confort est trop grande pour se passer d'un 120hz+.

Mais tu peux commander le lenovo directement dans la boutique lenovo avec différentes options dont le 144hz (configurer sans os c'est mieux) pour optimiser le prix/
Merci pour ta réponse, ok pour l'écran.
Du coup, est-ce que celui-ci te semble mieux correspondre ?
https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-169249

Sur le site Lenovo j'arrive rapidement à 1200/1300 avec un écran 144hz et une rtx 2060 même sans OS
Citation :
Publié par Taanys
Merci pour ta réponse, ok pour l'écran.
Du coup, est-ce que celui-ci te semble mieux correspondre ?
https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-169249

Sur le site Lenovo j'arrive rapidement à 1200/1300 avec un écran 144hz et une rtx 2060 même sans OS
Le prix du Dell est top tu peux te jeter dessus, même en prenant en compte une upgrade la Ram en 2x8.
Citation :
Publié par Jerau
Le prix du Dell est top tu peux te jeter dessus, même en prenant en compte une upgrade la Ram en 2x8.
J'ai peut être biglé mais je le vois affiché à 2 200 euros.
Citation :
Publié par Carminae
J'ai peut être biglé mais je le vois affiché à 2 200 euros.
Je vois la même chose que toi, et je le trouve vraiment très cher pour ce qu'il contient...
Citation :
Publié par Jerau
Le prix a changé depuis hier, il était à 999e.
Effectivement, mais c'était possiblement un bug, je ne suis pas sûr que quelqu'un soit parvenu à l'avoir pour ce prix là. Bon du coup le temps de voir ton message et il était indisponible de toute manière, je vais attendre la prochaine offre qui propose un 15" 120/144Hz avec une RTX2060 ou équivalent dans un châssis pas trop lourd pour un budget de ~1000€ du coup

De ce que j'ai compris en parcourant les dernières pages ici et notamment tes interventions, la démarche la plus efficace est de se mettre une alerte "PC portable" sur dealabs et d'attendre patiemment ^^
Citation :
Publié par Jerau
C'est plutôt correct même si il est préférable d'avoir un combo i7 + 1660ti.
Hello, merci pour ta réponse, finalement j'ai préféré attendre un peu plus car il y avait beaucoup de feedback sur la fragilité du châssis et notamment des charnières sur les HP Open entrée de gamme.

En ce moment il y a ça, ça pourrait potentiellement en intéresser d'autres, pour 900€ MSI GF65 en 15'6 en 120Hz avec i5 9300H, RTX2060, 512go SSD, 8GO ram. Par contre on dirait qu'il n'y a pas d'emplacements supplémentaires de stockage SSD/DD, 2 ports usb, ni lecteurs de cartes ou de dvd, évidemment pas de i7/Ryzen 4 pour ce prix,
https://www.rueducommerce.fr/produit...8aAjM8EALw_wcB

Je ne suis pas super pressé, comme mon GT72 fonctionne toujours, mais par contre la batterie ainsi que 4/5 touches du clavier ne fonctionnent plus, du coup c'est devenu quasiment un PC fixe (ou transportable avec clavier externe et alimentation) et ça ne m'arrange pour les vacances cet été.

Penses-tu que ça vaut vraiment la peine d'attendre plus de temps (la rentrée?) pour la nouvelle gen (RTX 30XX, Ryzen 4XXX) sur un budget 900-1100€ PC portable gaming? Ou qu'à ce rythme on peut toujours attendre un peu plus longtemps avec l'informatique, et que pour 900€ je ne trouverai pas mieux pour un moment?

Sans l'aspect budgétaire je pense que mon portable idéal serait du type MSI GS66, pour le côté quasi ultra-portable mais qui en a un peu dans le ventre pour jouer de temps à autre dans de bonnes conditions.
Bonjour, je crois que mon ordi portable est en train de rendre l'âme après 5 ans de bons et loyaux services.
Je chercherais donc à le remplacer.
J'avais un 15 pouce et je partirais bien sur du 17 pouces compact (je ne sais pas trop si ça existe).
Concernant l'utilisation je m'en sers pour mater films, séries donc j'aimerais un bonne écran.
Je joue encore un peu à dofus rétro donc niveau perf je n'ai pas besoin de quelque chose de fifou.
Après je me tâte quand même a prendre un modèle avec par exemple une 1660 Ti.
J'aimerais mettre entre 700 et 1000 euros grand max.
J'ai regardé un peu dealabs mais je n'ai rien vu là (apparemment la plupart des écrans ne sont vraiment pas bons).
Auriez vous un modèle à proposer, devrais je attendre les soldes?

Y'a ça que j'ai trouvé : https://www.cdiscount.com/destockage...3102p56c5.html .

Merci!

Dernière modification par Trojan ; 25/06/2020 à 16h17.
lu

Un pc portable ça s'entretien, s'il tourne encore il faut simplement le dépoussiérer (surtout dans les cache des ventilos) et repast la pâte thermique, changer le disque par un ssd neuf et hop il est repartit pour 2/3 ans.
ça peut toujours servir pour le revendre et ainsi augmenter le budget du nouveau ou comme pc de bureautique.

Celui que tu link est pas terrible en terme de rapport q/p pour de l'occaz
Ben hier quand je l'ai allumé il a eu écran noir.
Après plusieurs reset cela m'affiche les options de réparation de windows 10 mais aucune ne fonctionne :/
tu peux créer une clé de boost ubuntu pour voir si le pc démarre normalement. Si c'est le cas c'est le dd qui est mort donc facilement remplaçable autrement oui tu peux laisser tomber.
Bon je pense quand même vraiment partir sur un nouveau portable.
Je suis très intéressé par le légion Y540 en 17,3 pouces.

J'arrive à m en tirer pour 994€ avec I5 9300H, 1660 Gti et écran 60hz.

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops...FR0/customize?

Cela vaut-il vraiment le coup d'upgrader vers i7 pour 150 euros de plus et écran 144hz pour 50 euros?

Je devrais quand même attendre les soldes ou ça ne devrait pas trop bouger niveau prix?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés