[Actu] NCsoft double ses résultats en un an – grâce à Lineage 2M

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/2/144162-240.png
Au cours du premier trimestre 2020, NCsoft a enregistré des résultats record : un chiffre d'affaires doublé pour un résultat opérationnel quadruplé en un an, principalement grâce à Lineage 2M, qui fait encore mieux que Lineage M.

Tous les trois mois, NCsoft présente ses résultats financiers et les comptes du premier trimestre 2020 étaient attendus dans la mesure où le trimestre est le premier exercice complet d’exploitation de Lineage 2M – le MMORPG mobile a été lancé fin novembre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tiens justement lors de l'annonce des résultats financier, le directeur financier Yoon-Jae Soo en a profité pour faire une petite déclaration.

" Prject TL est bien développer en interne et on est tous proche de lancer une première beta lors du second semestre 2020 pour une sortie en open beta dés 2021 sur pc et console"

Le lien
https://m.gamemeca.com/view.php?gid=1630836
Message supprimé par son auteur.
J ai pas de problème à ce qu'il y ait des jeux mobiles. Il y a un marché, ils l'exploitent et investissent dedans. C'est comme si on se plaignait des bénéfices de genre Electronic Arts ou Activision parce qu'ils font un max de bénéfice sur le marché des consoles. C'est pas les mêmes clients au fond.
Tant qu'ils me sortent un ProjectTL de feu le reste je m'en fou, ils peuvent développer 150 jeux mobiles par an que ca m'en touche une sans faire bouger l'autre (je crois que c'est comme ça qu'on dit ^^).
Je n'arrive pas très bien a comprendre les graphique mais AION ne rapporte pas grand chose à Ncsoft non? il risque de mourir (je veux dire au sens propre) dans les prochaines années
Citation :
Publié par AmenoFr
Bonsoir, il est disponible en europe sur mobile Lineage2M ?
Non, les deux jeux mobile de NC, LineageM et Lineage 2M sont des jeux exclu coréen.
256M€ de CA pour L2M en 3 mois soit 85M€/mois
Un MMO sans cash shop avec un abo à 12€/mois il leur faudrait 7M de joueurs actifs, c'est la mort de notre belle époque...
Citation :
Publié par Kikamaruu
Il est clair qu'un bon mmorpg basé sur l'entraide et le côté social sans recherche de groupe seraient vu comme un graal aujourd'hui
Ou comme un modèle périmé pour certains.
La culture autours des MMO RGP évolue, que ça plaise ou non.

Après comme ça à été dit plus haut, quand tu vois de tels chiffres il semble logique que les éditeurs se concentrent sur le marché mobile pour brasser un max de pognon.
Citation :
Publié par JyskaI
Après comme ça à été dit plus haut, quand tu vois de tels chiffres il semble logique que les éditeurs se concentrent sur le marché mobile pour brasser un max de pognon.
Et c'est pas plus mal. En vrai, si toutes ces boites qui veulent faire du chiffre plutôt que des bons jeux pouvaient aller sur le marché du mobile, ça libérerait la place pour d'autres. Hélàs, je crains qu'ils s'accrochent jusqu'au bout ^^. Mais avec chance, c'est ptet la fin des mmo pharaoniques sur pc
Citation :
Publié par Kikamaruu
Il est clair qu'un bon mmorpg basé sur l'entraide et le côté social sans recherche de groupe seraient vu comme un graal aujourd'hui
C'est clairement plus du tout recherché par la majorité des joueurs de MMORPG quand on voit les derniers succès dans cette catégorie.
Citation :
Publié par djork0
C'est bien ils vont pouvoir nous sortir des vrais jeux maintenant qu'ils ont fait du bénéf
Ou alors, ça va les renforcer dans leur stratégie de se tourner de plus en plus vers ce qui rapporte, ce qui serait logique du point de vue de l'entreprise. Faut pas trop rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés