[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
y'a eu un rolback sur droupik ?
En ce moment aucune idée, je faisais référencez aux soucis de Noël et à l'instabilité inhérente d'une version retro basée sur la 1.29 avec ses bugs :/
J'ai du mal à comprendre l’intérêt du point "Nous intervenons sur le prix de revente de certains objets aux PNJ."
Enfin si, je le comprends, mais 8 mois après... Sachant de plus que c'est une des rare technique de farm qui nécessitait de la préparation.

Bien content d'avoir arrêté après les nombreux RB en voyant ça à propos ""d'une version qui ne sera pas modifiée""
C'est sans compter la modification des animations sur dragodindes.
Les résultats du sondage n'ont même pas été publiés, même si je me doute qu'Ankama peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Comme tu l'as dit au départ c'était censé être des améliorations ergonomiques.

Au final dans 1 an, le cra ne pourra plus spam la flèche explo, les énu auront une relance globale sur le coffre, un 2.0 avec les graphisme d'1.29 en somme.

Et après ils s'étonnent d'avoir des lives "lynchages" le mardi matin pendant la maintenance. Mais bon, ils ont l'air d'avoir compris, une fois Temporis fini ils n'en feront plus.
D'un côté, pour avoir l'avis de membres du staff sur l'expérience de jeu sur Temporis, ça n'en vaut pas la peine non plus.

Désolé je m'égare...
Citation :
Publié par La confrérie
J'ai du mal à comprendre l’intérêt du point "Nous intervenons sur le prix de revente de certains objets aux PNJ."
Enfin si, je le comprends, mais 8 mois après... Sachant de plus que c'est une des rare technique de farm qui nécessitait de la préparation.

Bien content d'avoir arrêté après les nombreux RB en voyant ça à propos ""d'une version qui ne sera pas modifiée""
J'avais arrêté aussi suite aux nombreux RB.

Je comptais reprendre à la fusion, c'est raté.

Et maintenant avec cette modification je ne reprendrai jamais, ce n'est plus une version "Figée", ça commence par ça et on a plus de certitudes pour la suite.

Au revoir Dofus Retro, c'était une jolie aventure nostalgique.
Je suis soulagé quand je vois le drama sur le forum.
Je vois encore tous ces messages, "Dofus Retro, le drop à l'ancienne ! Prendre son temps pour droper les ressources/ses Dofus !! A le bon vieux temps"
Et puis tu te rends compte qu'une partie des joueurs (pas tous bien sur) ne font rien de tout ça et "s'amusent" à farmer un boss lvl 20 pour devenir multi-millionnaire et contourner tout ce qui faisait l'essence de ce jeu magnifique !! Je n'ai pas souvenir qu'il y en avait autant à l'époque... Du coup on veut une version Retro pour ne pas jouer comme à l'époque ? Je ne comprends pas ...

Même si je comprends tout à fait cette "colère" car c'est une version figée, ce drama révèle quand même beaucoup de choses et finalement ce ne sont pas les versions le soucis mais ce que les joueurs en font. J'espère que ça fera réfléchir pour Unity !
Décidément ils n'apprendront jamais ...

Un jour on aura une version "Retro for Real", où ce sera "vraiment Retro on vous le promet on ne touche plus à rien". Puis quelques mois plus tard ils referont encore et encore les mêmes erreurs. Et ainsi de suite, pour toujours.

C'est vraiment dommage parce qu'il n'y a quasiment que du bon à côté de ça.
Citation :
Publié par mat95
Je suis soulagé quand je vois le drama sur le forum.
Je vois encore tous ces messages, "Dofus Retro, le drop à l'ancienne ! Prendre son temps pour droper les ressources/ses Dofus !! A le bon vieux temps"
Et puis tu te rends compte qu'une partie des joueurs (pas tous bien sur) ne font rien de tout ça et "s'amusent" à farmer un boss lvl 20 pour devenir multi-millionnaire et contourner tout ce qui faisait l'essence de ce jeu magnifique !! Je n'ai pas souvenir qu'il y en avait autant à l'époque... Du coup on veut une version Retro pour ne pas jouer comme à l'époque ? Je ne comprends pas ...

Même si je comprends tout à fait cette "colère" car c'est une version figée, ce drama révèle quand même beaucoup de choses et finalement ce ne sont pas les versions le soucis mais ce que les joueurs en font. J'espère que ça fera réfléchir pour Unity !
Ooooh la belle réponse à côté de la plaque.
Le soucis c'est le retournement permanent de veste alors que la communication en place depuis le départ expliquait tout le contraire.

On pourrait encore débattre sur "Retro: nerf les cra/enu ?", "Retro: à quand un serveur mono", etc... Mais ça serait inutile étant donné que le choix du studio lors du lancement était clair: pas - de - changement - de - gameplay.

Ils n'avaient qu'une seule chose à faire: s'y tenir. Même ça c'est loupé. Ça n'a rien à voir avec les joueurs hein, tu te trompes totalement de fautifs.
C'est pas un changement de gameplay que de nerf le prix d'une viande au pnj, faudrait un peu se calmer.
Un changement de gameplay serait de limiter flèche explo à 1 / tour, coffre à 1 par combat etc...

Suffit de regarder en arène ou les streams, 99% des gens jouent cra + 7 enus parce que y a pas à réfléchir et tu peux tout drop autant que tu veux. ce n'est pas l'expérience rétro.
Même, pas de changement quel qu'ils soient. Mineurs ou majeurs. Tu penses pouvoir invalider mon argumentation car j'ai écrit "gameplay" au lieu de "in - game" mais le principe est absolument pareil.
D'ailleurs, c'est l'une des rare technique qui ne profitait pas réellement aux teams cra-enu et totalement réalisable avec une team random.

Allez signer un contrat censé être gravé dans le marbre et tenter de le changer de façon unilatérale 6 mois après - ne serait-ce qu'une ligne. Ca passera jamais bien hein

PS : Non je n'ai jamais joué cra/enu, non je n'ai pas octo, non je ne joue plus actuellement.
Si ça évite les 2/3 autres arguments clichés fumeux à venir "ouin ouin l'octo"

EDIT : Pour répondre en dessous
Le problème c'est que vous avez un point de vue global du jeu par rapport à cette MaJ. Je suis d'accord avec vous : Retro n'a rien à voir avec le dofus de l'époque. C'est de la merde, oui j'ai arrêté pour ça aussi.
Moi j'ai un point de vue par rapport au "contrat" établi par Ankama à l'origine, clair net et précis : version figée.

Qu'elle soit ratée ou non, similaire à l'expérience vécue à l'époque, ça ne rentre pas dans ce débat
A côté de la plaque, c'est toi qui le dit !
Je te dis simplement que je suis conforté dans mon (la mienne) idée que la 2.55 n'a rien à envier à cette version et ce que certains joueurs en font. Et j'ai du mal à comprendre comment ce genre d'abus (car clairement c'est un abus) peut être toléré (par les joueurs, que la version soit figée ou non).
Je peux tout entendre : le drop des Dofus, les ressources rares... Mais ça, je suis navré mais ce n'est pas défendable (pour moi encore une fois) et ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas du tout avec ce genre de joueurs que je veux jouer à un MMO !!

Ne le prenez pas pour vous, je ne sais pas si vous utilisez cet abus et vous êtes simplement déçu de voir que le 100% figé c'est juste 99.9 %.
Citation :
Publié par Feldi
C'est pas un changement de gameplay que de nerf le prix d'une viande au pnj, faudrait un peu se calmer.
Si puisque ça influe justement sur les choix des joueurs. Un changement même microscopique peut induire d'énormes différences dans la façon d'aborder le jeu de beaucoup de joueurs.

Quand c'est ergonomique et/ou de confort, c'est pareil mais on tolère parce que généralement sans incidence et/ou positif "neutre" (accélère telle ou telle action par exemple).
Citation :
Publié par La confrérie
Allez signer un contrat censé être gravé dans le marbre et tenter de le changer de façon unilatérale 6 mois après - ne serait-ce qu'une ligne. Ca passera jamais bien hein
T'es pas IRL la, c'est un jeu vidéo, redescend un peu. Demain ils décident de fermer, ils ferment.
S'ils font cette modif / des modifs, c'est que ça a été demandé par les joueurs ou que ça impacte négativement les serveurs.

JoL n'est clairement pas représentatif mais si comme ici, les seuls qui râlent sont ceux qui de toute façon ne jouaient plus au jeu, bon...
Bah après ça devient philosophique ; est-ce que c'est important de tenir ses engagements, respecter un contrat, avoir des principes ... est-ce que c'est grave de tromper le consommateur en écrivant des mensonges juste avant qu'il ne s'engage ... Moi je pense que oui, mais chacun sa façon de voir les choses.
Ce n'est pas tromper le consommateur que de réparer des failles qui n'avaient pas été vues / signalées à l'époque.



Citation :
Concernant les viandes, nous nous sommes appuyés sur les logs que nous disposions et nous avons constatés qu'il s'agissait - et de loin - du premier facteur de génération de kamas sur les serveurs. Comme précisé dans le corps de la news, nous sommes attentifs à équilibrer les mécanismes de génération et de destruction de kamas. Mais ce qui a pesé encore plus dans cette prise de décision difficile (puisque nous savions que beaucoup de joueurs avaient structuré leur gameplay autour de cela), c'est la triche ; qui comme toujours s'était greffée et abusait du système à l'aide de bots.
C'est carrément compréhensible d'être déçu par ce changement (surtout si vous avez monté 8 chasseurs) étant donné qu'Ankama avait promis de ne toucher à rien.

Après c'était complètement abusé cette technique qui permet de se faire des millions tout seul dans son coin même si on est tout seul sur le serveur (ce qui est plus ou moins le cas dernièrement). Perso j'ai trouvé que c'était une très bonne nouvelle en plus du reste du patch note qui est juste magique. Mais bon, je suis de ceux qui rêvent au plus haut point d'une arrivée de Frigost (ou n'importe quel contenu) sur rétro. Ça me fait chier que la version soit figée parce qu'il y a tellement de choses à améliorer. M'enfin, ça reste un jeu qui me procure pas mal de plaisir contrairement à Dofus 2.
Quand ils ont ressorti les outils graphiques pour sortir un familier qui n'existait qu'en 2.0, j'étais aux anges. Y'a plus qu'à ressortir les bases de travail qui avaient été faites à l'époque avant le passage en 2.0 et on va enfin pouvoir avoir du contenu THL autre que le Péki et l'Ougah.

Bon je sais, je rêve... mais laissez-moi y croire...

En tout cas, je m'en fais pas pour ceux qui avaient montés 8 chasseurs et qui s'étaient déjà fait des millions grâce à cette technique. Ils ont les ressources pour oublier les métiers et en monter d'autres, de toute façon ils ont le temps, ils n'ont que ça à faire vu que la version est figée...
Ils ont éclatés tout les métiers en fait entre ça et le x2. C'est vraiment impossible de se reposer sur ses métiers désormais (et je suis assez bien placé pour le savoir, cordo 100 dans les premiers sur mon serveur; mineur 100; des clients à la fm au début...)

Il y a quoi de rentable encore aujourd'hui ?
Le mineur ? Mouais, si tu évites les 56 bots.
Le pêcheur ? Trop variable.
La fm? Tout le monde a le triptyque.
Les métiers de craft 100 ? Pareil depuis le x2 toutes les guildes en ont plusieurs.
Pareil pour l'achat de ressources > craft > revente. J'ai fait des millions avec des bottes AA/Titudes, aujourd'hui bon courage

Donc il faut farm (beurk) ou payer les boteurs (beurk beurk beurk), terrible finalité.
Au moins tout le monde est sur un pied d'égalité désormais
Message supprimé par son auteur.
Clairement il y a eu trop d'xp x2 métiers.
Pareil j'ai tailleur/bijou/cordo 100 ; sculpteur bâtons 100 ; forgeur marteaux et pelles 100 ; mineur bûcheron 100, le mieux reste toujours les pelles truelle même si au prix actuel ça me fait mal de vendre des runes pm.

J'étais en crise de Kamas aussi la semaine dernière, puis j'ai pensé au Kimbo. Les tresses Poolay à 50kkk/u, étoffe Meupette 60kk et coquilles bitouf, tout ça, ça part dans l'heure (en journée). Et petit jackpot si tu tombes la chaussette.
Les Dofus Kaliptus aussi valent grave cher parce que les gens ont la flemme de faire 20 maps aux Koalaks et jackpot si tu tombes une peau. Après c'est une fois par semaine au prix des clefs même si le Koulosse est plutôt rentable aussi avec ses pierres et ses items pour clef Skeunk

Le MC est à peu près rentable aussi même si pareil ça fait bader de vendre des Clakoss 200 000, avec jackpot possible encore une fois ^^

Et je parle même pas des sangs de vampire qui sont passés de 100 000 à 200 000 (plusieurs stacks se sont vendus à 190 000) ces derniers jours. Quand tu sais que tu peux en tomber une bonne dizaine en 30 secondes...

Si t'aimes le drop un peu chaud, le Kolérat mort aussi y'a plus de demande que d'offre en général même si là ça fait deux jours que ça part plus en hdv.

Enfin bref, je sais pas sur quel serveur tu es mais doit bien y avoir deux trois trucs à farm quand même
Ah oui Wayzor je dis pas le contraire, mais pas avec une team mixte de 5 persos qui comptait vivre en grande partie des métiers. Et oui, on est pas tous octo, faut pas l'oublier.

(d’où l'arrêt après le x2 métier, et les RB, et le report fusion etc...)
J'ai eu de la chance j'ai fait une pause pendant les rollbacks en décembre, mais du coup j'suis deg j'ai zéro pousse mon mate en a une dizaine sur ses persos. M'enfin la fusion va certainement m'en rapporter quelques-unes. :3

Perso j'abonne que 4 comptes et mon coteam aussi, je pense que c'est le mieux à faire mais faut avoir un coteam. On peut jouer à 4 de notre côté, à 8 ensemble, ou se prêter les comptes pour que l'un ou l'autre puisse aller farm ses trucs chiants. Enfin bref on n'est pas là pour apprendre à jouer ^^ et faut avoir un coteam de confiance effectivement...

Après à 5 si t'as un panda tu gères l'arbre Hakam et les ressources tombent sans être 8.

Et perso le report de la fusion m'a bien arrangé, j'étais pas du tout prêt à PvP, là j'ai eu le temps de me parcho etc et je suis ready pour la fusion Comme quoi on a tous un ressenti différent sur tout ça, après si t'aimes le jeu c'est pas un report de fusion qui doit te faire arrêter je pense, mais je suis d'accord que l'ambiance (en tout cas sur mon serv) est pas folle en ce moment. J'aurais pas mon coteam je jouerais beaucoup moins solo c'est sûr.
L'activité économique est assez fluctuante sur les serveurs mais il reste encore de bon moyen de se faire des kamas. Ce soir, ma bourse a augmenté de 7m dont 300 000 viennent des métiers (bijoutier, cordonnier, tailleur et sculteur baguette 100). Je ne fixe d'ailleurs plus de prix pour les crats, les gens me donnent ce qu'ils veulent.
Je viens de réaliser que j'ai fait +14m depuis la journée du 1er mai sachant que je vends assez peu de ressources puisque je fais les donjons dont j'ai besoin pour équiper mes personnages et que je conserve les pda pour les quêtes Ocre.

Alors bien évidemment, je fais rarement +7m en une soirée (sinon j'aurais été bien au delà des +14m en 14 jours) et parfois des ressources ou items restent longtemps en hdv. *Regarde du coin de l'oeil sa ceinture des vents jet parfait*

La journée xp métier a reboosté en partie l'économie en particulier sur les ressources récoltables. Il faut rester attentif au besoin du serveur qui peuvent évoluer rapidement et les kamas rentrent assez vite.

Je pense néanmoins que les teams énu détruisent autant que les viandes l'économie des serveurs puisqu'ils permettent d'obtenir et/ou de générer trop facilement un nombre important de ressources / items / dofus. Mais ça fait partie de l'esprit de la version rétro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés