[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Huawei sore y'a pas grand chose d'intéressant. Je parle du Play Store de Google.
Sinon, oui, il y a bien l'App CIC.

Je viens de regarder l'App Gallery de Huawei, il n'y a ni CIC, ni VIP Access.
Le gros de l'App Gallery semble être le ludique.
Citation :
Publié par Borh
Donc, ça veut clairement dire que si je me prends un P40, faut absolument que je puisse m'installer le Play Store.
Dans la mesure où le P40 est annoncé sans android, si tu veux vraiment ce modèle, c'est mort.
Du moins dans les premiers temps. Je ne serais pas surpris de voir apparaître des ROM custom qui permettent l'installation et/ou l'utilisation du Play Store.
Bon bah la présentation m'a bien emballée. Depuis, j'ai trouvé l'apk CIC sur Frandroid et ça marche aussi bien que sur le Play Store. J'utilise déjà Youtube via le navigateur ce qui me permet de virer les pubs. Je teste Gmail depuis le navigateur également pour le moment ça me gêne pas.
Les trucs qui vont me manquer, c'est Google Music et Google Photo, mais vu que Google compte de toute façon le faire sauter, ce ne sera qu'anticipation. Et pour Google Photo, c'est très pratique mais pas indispensable, j'y uploaderai mes photos depuis la page web, c'est plus chiant mais pas la mort.

Bref, je pense que je pourrai survivre sans le Service Google. De toute façon, il ne sort que le 21 avril, donc j'ai du temps pour mûrir ma décision.

Dernière modification par Borh ; 26/03/2020 à 22h42.
Citation :
Publié par Borh
...
Les trucs qui vont me manquer, c'est Google Music et Google Photo, mais vu que Google compte de toute façon le faire sauter...
C'est à dire ? Remplacé ou complètement abandonné ?
Citation :
Publié par Argas
C'est à dire ? Remplacé ou complètement abandonné ?
Par YouTube music à priori mais abonnement obligatoire
Citation :
Publié par Borh
Par YouTube music à priori mais abonnement obligatoire
C'était surtout pour google photo en fait, mais merci quand même c'est toujours bon à savoir.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est parce qu'il est inquiet pour ses actions AMD !

@Borh D'ailleurs ldlc a baissé si ça te tente ! ^^
J'ai vendu absolument tout mon portefeuille d'actions le 28 janvier dès que l'épidémie de Wuhan a été connue. Je dois dire que je regrette pas trop.

J'ai pas compris le rapport avec LDLC sinon. Qu'est-ce qui a baissé, le P40 ? Je le vois ai même prix qu'à Darty et CDiscount...

Pour Free, ça se passe comment si je veux annuler ma précommande, je peux le faire comme ça ? Et le droit de rétractation, c'est simple ou ils vont me saouler ? Je suis toujours méfiant vis à vis du service client de Free...

Sinon j'ai une question si y en a qui s'y connaissent en photo : le P40 et le P40 pro ont visiblement exactement le même module photo principal, même capteur, même ouverture, même focale. Pourtant le P40 Pro monte 2 fois plus haut dans les iso. Comment est-ce possible ? Est-ce que ça va faire une différence importante pour les photos de nuit ?
Les titres ldlc !
Par contre, comme Lisa a revu les roadmaps, faudra anticiper la reprise et surveiller les titres AMD
Je ne fais plus de photos depuis pas mal de temps, mais oui, le fait de monter dans les iso permet de plus belles images en faible éclairage et en prises rapides. Après, qu'est-ce que tu appelles "photos de nuit" aussi.

Un petit topo rapide et facile à appréhender, ici.
Mais comment expliquer que le P40 Pro monte plus haut que le P40 alors que le module photo est en apparence le même ? Je croyais que ça dépendait du capteur.
Le P40 me dit bien, mais je vais attendre de voir dans les tests pratique quelle différence avec le P40 Pro.

Sinon, pour mes actions, je rachèterai tout qu'on sera sûr que cette fichue pandémie est sur la pente descendante.
Citation :
Publié par Borh
Mais comment expliquer que le P40 Pro monte plus haut que le P40 alors que le module photo est en apparence le même ? Je croyais que ça dépendait du capteur.
Le P40 me dit bien, mais je vais attendre de voir dans les tests pratique quelle différence avec le P40 Pro.
Il y a un amplificateur analogique derrière le capteur, qui sert à gérer l'ISO, et encore un traitement logiciel derrière. L'amplificateur est probablement différent. Donc non ça ne dépend pas du capteur .
D'ailleurs, j'ai trouvé ça :
"En numérique, la sensibilité est un réglage de l'appareil qui n'agit pas sur le capteur lui-même (la matrice de photodiodes) mais sur l'amplification du signal produit par celui-ci."
Citation :
Publié par Suho
Il y a un amplificateur analogique derrière le capteur, qui sert à gérer l'ISO, et encore un traitement logiciel derrière. L'amplificateur est probablement différent. Donc non ça ne dépend pas du capteur .
Ok merci.

Du coup, je vais vraiment attendre les tests.

Dernière modification par Borh ; 27/03/2020 à 15h38.
au fait, sur les dernières versions d'Android est-ce qu'on peut bloquer les mises à jour d'une appli spécifique ? j'en ait une qui se rempli de plus en plus de pub et qui perd des fonctions...
Salut,
Citation :
Publié par znog
au fait, sur les dernières versions d'Android est-ce qu'on peut bloquer les mises à jour d'une appli spécifique ? j'en ait une qui se rempli de plus en plus de pub et qui perd des fonctions...
Dans le google play, il y a une case à cocher ou décocher, pour chaque appli, qui autorise ou pas la mise à jour automatique.
Je fais manuellement mes mises à jour depuis des années, justement à cause des problèmes qui peuvent surgir avec des nouvelles versions. Un coup d'oeil sur les commentaires récents donne une idée générale s'il y a des problèmes ou des changements dans l'appli qu'on n'a pas envie d'avoir tout de suite (ou pas du tout)

Edit : pour chaque appli, tu ouvres la description, et dans le menu en haut (les 3 points) tu trouves la case à décocher.
Citation :
Publié par Linou
Autre offre sur le P40 Pro cette fois :
https://www.dealabs.com/bons-plans/h...ch-gt2-1862715
Il est à 880€ sur le site Huawei avec le code A12OFF.
J'avoue que j'hésite encore un peu à lâcher une telle somme. Quand je pense que j'avais payé mon HTC U11 moins de 600€ et qu'à l'époque c'était un flagship, c'est y a même pas 3 ans. Et bon j'imagine que dans 2 ans, le P40 Pro sera plus mis à jour comme quasiment tous les téléphones, flagships compris...

Je pense que je vais quand même le précommander, quitte à annuler si je change d'avis d'ici au 20 avril.
Citation :
Publié par Borh
Il est à 880€ sur le site Huawei avec le code A12OFF.
J'avoue que j'hésite encore un peu à lâcher une telle somme. Quand je pense que j'avais payé mon HTC U11 moins de 600€ et qu'à l'époque c'était un flagship, c'est y a même pas 3 ans. Et bon j'imagine que dans 2 ans, le P40 Pro sera plus mis à jour comme quasiment tous les téléphones, flagships compris...

Je pense que je vais quand même le précommander, quitte à annuler si je change d'avis d'ici au 20 avril.
Y a ça aussi sinon :
https://www.dealabs.com/bons-plans/h...8128go-1863161
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés