League Delirium 3.10

Répondre
Partager Rechercher
Normalement, non, Keyen.

@Hellraise : vu que les mods d'attaque sur les baguettes sont désormais utiles aux dégâts des sorts, c'est plus facile de trouver une baguette potable. Ce qui est l'ambition principale des changements à venir. Jusqu'à maintenant, jouer Wander nécessitait un équipement très spécifique et très cher (ou alors avec des dégâts maximaux assez moyens via Piscator)
Un truc style Moonsorrow (bons DPS de base, du spell damage) fera le taf' au début.
Ou Obliteration si tu joues BV/Bladefall/EK/Glacial Cascade/Purifying Flame.
Même Storm Prison est super pendant pas mal de temps (+1 Power Charge avec la génération, des dégâts de base)

Ou une bête baguette rare avec spell damage/increased damage suffit.
Sachant que t'as 78% Spell damage de plus qu'avant pour les dégâts à l'attaque dans les 5/6 premiers niveaux (+25% avec le stuff)

On est loin de l'époque où jouer Power Siphon dès le début était synonyme de masochisme (et je sais de quoi je parle pour avoir fait ça plusieurs fois dès le lvl 1, donc à l'attaque de base )

Edit : En élémentaliste avec les Golems et l'Héraut de notre choix, y a moyen de faire un truc sympa en bénéficiant des nodes Shield Spell Damage + Crown of the Inward Eye (et on bénéficie des 3 Transcendance, ce qui est sympa ), en ayant 150% increased HP/ES et quasi 100% increased mana, ça fait un p'tit 80% increased damage, que ce soit sur le sort ou sur l'attaque.
Et l'attaque bénéficiant du spell damage, j'arrive à avoir beaucoup d'increased damage alors que je n'ai pris que Wandslinger pour les baguettes.
Sinon, y a Crown of Eyes pour plus de dégâts (mais pas tant que ça au final, j'gagne p'tet 20% increased damage) mais nettement moins de survie.

Dernière modification par Compte #449857 ; 03/03/2020 à 12h28.
Eventuellement, mais faut stack la mana + regen' donc ça devient tendu ...
En jouant Pathfinder, ça doit se faire.
il y a quelques brides d'info sur le dev manifesto (en attendant LE dev manifesto de la ligue):

Avec Path of Exile: Delirium, nous allons ajouter de nouvelles gemmes qui vous permettront d'infliger des dégâts en fonction de votre Mana. Ce post contient plus d'informations sur les aptitudes Rune de l'orage et Cape arcanique, ainsi que sur Archimage, une nouvelle Gemme de soutien.

Dans Path of Exile, il existe diverses façons de se servir du Mana comme d'une source de dégâts ou de défense. Cela dit, ce genre d'option ne se trouve que dans quelques créneaux bien spécifiques. Le Mana est une mécanique tellement fondamentale que, selon nous, il était temps d'apporter de nouvelles alternatives pour les joueurs intéressés par des builds pleinement focalisés sur le Mana. Nous allons concrétiser cette volonté en ajoutant de nouvelles gemmes qui vous permettront de gagner des dégâts en fonction du Mana que vous avez, mais d'une manière différente qu'en le Réservant avec des Auras.

— Cape arcanique —

Cape arcanique est une Aptitude de Protection. En tant que telle, elle se lance instantanément et son Temps de recharge ne démarre qu'une fois que ses effets sont terminés. Plus vous aurez concentré votre build sur le Mana, plus les propriétés offensives et défensives de cette aptitude seront puissantes.

Cape arcanique utilise un pourcentage de votre Mana non Réservé afin de vous donner un effet bénéfique capable d'absorber 75% des dégâts qui vous touchent avant que ceux-ci n'affectent votre Vie ou votre Bouclier d'énergie (à la manière des aptitudes Peau d'acier et Carapace volcanique). La quantité de dégâts absorbés par Cape arcanique dépend de la quantité de Mana qu'elle vous coûte.

Tant que l'effet bénéfique de Cape arcanique est actif, vous recevez également des Dégâts de foudre supplémentaires proportionnels au Mana consommé par l'aptitude. Vous perdrez ces dégâts bonus dès lors que l'effet bénéfique sera dissipé — prenez donc garde à ne pas subir trop de dégâts, sous peine de perdre ces deux bonus jusqu'à la fin du Temps de recharge de l'aptitude.

La flexibilité de cette aptitude lui permet de briller dans diverses situations, que ce soit en tant que boost de dégâts contre un boss, ou comme une couche de défense instantanée contre une avalanche de dégâts élevés. Assurez-vous simplement d'avoir suffisamment de Mana sous la main !



— Rune de l'orage —

Rune de l'orage est un sort de canalisation de niveau 28 qui fonctionne un peu comme une Mine, puisqu'il agit en deux étapes. Tout d'abord, vous devez le canaliser afin de créer des Runes au sol sous forme de grille capable d'Entraver les ennemis qui la traversent. Rune de l'orage vous donne accès à une seconde aptitude nommée Explosion runique : ce sort, lui aussi canalisé, sert à améliorer les Runes précédemment créées.

En effet, plus vous dépensez de Mana en canalisant Explosion runique, plus vos Runes gagneront en Zone d'effet et en Dégâts. Dès que vous arrêtez de canaliser ce sort, vos Runes explosent les unes après les autres en infligeant des Dégâts de foudre en zone. Votre personnage sera également téléporté à l'endroit où la première Rune aura explosé.

Rune de l'orage est une aptitude polyvalente qui peut bien entendu vous servir à infliger des Dégâts de zone, mais qui peut également être employée uniquement comme un moyen d'Entraver des monstres, voire en tant qu'Aptitude de déplacement. Rune de l'orage s'avérera redoutable si vous parvenez à augmenter son coût en Mana et votre Vitesse d'incantation, car vous pourrez tapisser le sol de Runes et les améliorer encore plus rapidement et plus efficacement.

— Soutien : Archimage —

Cette Gemme de soutien peut modifier tous les sorts qui infligent des dégâts au toucher et qui ont un coût en Mana.

Un sort relié à Soutien : Archimage n'utilise plus son coût en Mana habituel ; à la place, il se sert d'un pourcentage de votre Mana maximal non Réservé. Plus votre quantité de Mana est importante, plus ce sort vous coûtera de Mana. Les divers Multiplicateurs de Mana provenant d'autres gemmes modifieront ce coût.

En échange, Soutien : Archimage vous donnera des Dégâts de foudre en fonction du nouveau coût en Mana du sort modifié. Plus ce sort sera gourmand en Mana, plus vous recevrez de dégâts bonus.

Bien entendu, cette Gemme de soutien augmente en puissance au fur et à mesure de votre levelling, étant donné que votre réserve de Mana grandit naturellement avec votre personnage. De plus, si vous choisissez de prendre des Passifs de Mana dans l'Arbre des Talents passifs, Soutien : Archimage vous fera profiter d'encore plus de dégâts.

Dans Path of Exile: Delirium, nous allons ajouter deux nouvelles Aptitudes de baguette, et certaines mécaniques de baguette seront modifiées en conséquence. Aujourd'hui, nous nous vous présentons Éclair cinétique, Projection de sortilèges, ainsi que les changements que recevra le Passif éminent Bretteur de la Baguette.

— Éclair cinétique —

Éclair cinétique est une attaque à la baguette disponible dès le niveau 1. Elle tire un projectile qui parcourt une courte distance avant de se scinder en un projectile principal et un projectile secondaire, ce dernier ayant une portée limitée. Chacun de ces deux projectiles se sépare en partant dans deux directions différentes à 45 degrés de la trajectoire initiale. Ce comportement se répète à intervalle régulier ou quand un ennemi est touché, se scindant ainsi 5 fois lorsque la gemme est de niveau 1. En une seule attaque, Éclair cinétique est capable de propager plusieurs projectiles recouvrant une grande zone.

Les Augmentations et les Réductions aux Dégâts des sorts s'appliquent à Éclair cinétique à 150% de leur valeur, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles approches de builds et à une nouvelle façon d'aborder son équipement (en profitant par exemple des Augmentations aux Dégâts des sorts sur votre baguette) dès lors que vous mettez la main sur cette aptitude.

Cette aptitude dispose également d'interactions uniques avec un certain nombre de modificateurs de projectiles. Le Scindement permettra aux projectiles de se scinder une fois de plus. L'ajout de Projectiles supplémentaires permettra aux projectiles secondaires de tirer plus de projectiles à chaque fois qu'ils se scindent. Avec la gemme Soutien : Tir de barrage, chacun de vos tirs se scinderont, résultant ainsi en une grande quantité de dégâts en monocible, plus un bon nombre de projectiles latéraux.

Éclair cinétique peut s'obtenir en terminant la quête « L'Ennemi aux portes » si l'on joue une Sorcière. Autrement, la Sorcière, l'Ombre, la Rôdeuse et l'Héritière peuvent l'acheter auprès des marchands.

— Projection de sortilèges —

Projection de sortilèges est une aptitude qui se relie à d'autres sorts. Lorsque vous l'activez, tous les sorts reliés réservent du Mana et se déclenchent automatiquement lorsque vous attaquez avec une baguette. Ces sorts ont un temps de recharge de 0,5 seconde et leur Vitesse de recharge augmente au fur et à mesure que la gemme augmente de niveau ; vous n'aurez donc pas à vous munir d'une tonne de Vitesse d'attaque pour profiter au maximum des effets de Projection de sortilèges.

Projection de sortilèges offre également un bonus unique aux sorts reliés, puisqu'elle ajoute les Dégâts de base de votre baguette aux sorts qu'elle déclenche. Ces Dégâts de base comprennent tous les Dégâts ajoutés localement ainsi que les modificateurs d'Augmentation de Dégâts, ce qui signifie que les baguettes typées attaque sont très puissantes pour les builds Projection de sortilèges.

Le coût de réservation en Mana des sorts reliés est de 15% de votre Mana maximal, sachant que le multiplicateur de Mana d'éventuelles Gemmes de soutien influe directement sur ce coût de réservation. Vous pouvez donc choisir de déclencher plusieurs petits sorts contre un faible coût en réservation, ou au contraire sacrifier une grande quantité de Mana pour déchaîner des sorts profitant de plusieurs Gemmes de soutien.

Étant donné que Projection de sortilèges est capable de réserver et déclencher plusieurs sorts, vous pouvez créer des combos intéressants — par exemple, en lançant conjointement Sphère de givre + Nova de glace, Profanation + Cadavres instables, Averse de lames + Explosion de lames, etc. Enfin, Projection de sortilèges peut également vous servir à activer des aptitudes secondaires telles que des Malédictions, Vague de condamnation ou Téléportation foudroyante.

Projection de sortilèges est l'une des récompenses de la quête « L'Ennemi aux portes » pour la Sorcière. Par ailleurs, le Templier, la Sorcière, l'Ombre, et l'Héritière peuvent se la procurer auprès des marchands.

— Rééquilibrage des Aptitudes de baguette —

Siphon de pouvoir et Explosion cinétique infligent désormais une plus grande quantité de Dégâts de base à bas niveau, jusqu'à une valeur légèrement plus élevée à haut niveau. Ce changement améliore grandement le levelling à la baguette.

Nous avons également réajusté les dégâts d'une poignée de baguettes uniques qui avaient du mal à rivaliser face à d'autres Objets uniques. Grâce à ces améliorations, ces quelques baguettes uniques seront plus intéressantes pour la phase de levelling, mais aussi pour vos débuts dans l'Atlas.

— Le Passif éminent Bretteur de la Baguette —

Nous avons récemment passé en revue les Talents passifs de baguette, donc peu de changements sont à prévoir de ce côté-là. En revanche, nous avons apporté une nouveauté de taille au Passif éminent Bretteur de la Baguette : il bénéficie désormais d'un nouvel effet qui n'existait jusqu'alors que sur l'Objet unique Couronne d'yeux.



il y a les videos des skill dans le post d'origine: https://fr.pathofexile.com/forum/view-forum/news

à voir les stats exactes, moi qui voulais partir sur un templar, avec cette cape acranique + mom + passif templar, ça va faire un sacré shield d'absorb ce truc

Dernière modification par loynal ; 05/03/2020 à 11h10. Motif: Auto-fusion
En Hierophant avec Ball Lightning
Tu stack la mana et t'as des dégâts, de l'AoE (donc des dégâts), de la survie via Arcane Guard et via le gain d'ES et encore des dégâts si besoin est avec le support.

Pas hyper convaincu par le nouveau sort mais à voir en pratique.
Message supprimé par son auteur.
Soit Hierophant Ball Lightning full mana, soit Wandslinger Elementalist de mon côté, mais je jouerai à coup sûr AW un moment ou un autre.
Perso j'attend surtout le spoil des nouvelles nodes pour me décider, je sais pas si ça sera forcément le meilleur type de build mais j'aime beaucoup la mécanique des cluster jewel. Ca se basera surement sur un Templar ou un Marauder pour pouvoir récupérer un gros tas de vie pour pas trop de point, puis sur un stacking de cluster jewel pour l'aspect offensif.

Je garde un oeil sur Spellslinger, si le CD descend assez bas avec les niveaux ça pourra donner quelque chose de vraiment sympa. J'ai aussi le Gladiator Hollow Palm sous la main, le build est vraiment défoncé sur le papier avec pas grand chose en investissement, mais le style de jeu Cyclone c'est pas mon préféré
Message supprimé par son auteur.
Je pense que je vais bien aimer cette ligue pour 2 raisons

- Les nouvelles gemmes et enfin je l'espère des combos sympa avec les wands.

- Le système de clusters jewels ,franchement c'est TOP, il y a moyen de faire des builds exotiques

P.S : Vivement la semaine prochaine , tombe bien je bosse pas le Samedi
Citation :
Publié par Keyen
Ba, joue pas cyclone, t'as ancestral warchief en très bon skill de clear/kill.

En chieftain 4 totems, y'a moyen de clear bien fort et de sortir un gros dps boss.
Est-ce que tu as vraiment envie de partir sur le coté gauche de l'arbre pour un build qui va avoir un énorme scaling avec la dex? Je suis vraiment pas convaincu. La conversion élémentaire pour les attaques c'est pas la folie non plus, les auras physiques sont très forte et tu profites aussi d'Impale pour scale en full phys.

A y réfléchir, je pense de plus en plus partir sur un Necro Volatile Dead Spellslinger en fait. Je trouve vraiment aucun défaut au build. Il est blindé niveau dégats, AoE et défense sans avoir besoin du moindre unique ou de l'uber lab, et avec un Poet's Pen + Bodyswap en weapon swap ça devient en plus un monstre en mobilité.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Imo l'idée c'est de proposer des nouvelles méthodes pour faire scale les minions, pour pouvoir baisser les dégats de base. Ca évite de se retrouver avec des nécros à 10M dps sans stuff juste en prenant toutes les nodes minions de l'arbre, mais ça leur donne quand même la possibilité de scale avec de l'investissement.
Perso j'penses plus au nouveaux spectres, notamment à la version conqueror du slave driver.

Les skeletons c'est un peu niche dans le monde des nécros, à cause du fait qu'il faut les recast tout le temps (je les trouve plus fort que tout les autres minions depuis longtemps, et pourtant le % de gens qui les joue est moindre que les spectre et zombie).

Dois y avoir quelques mob de légion qui ont du potentiel aussi.

Mais ouai, ils ont fumé de sortir ça maintenant alors que ça fait 2 leagues qu'on se tape 25-40% de necro dans le top 95-100.

Après niveau clear, les necro c'est daubé comparé à des builds fait pour ça, et vu la tronche de la league, j'espère que cette meta dominera pas une fois de plus.

Edit : Le build totem boss killer, c'est pas ouf non plus. Suffit que le boss bouge de 2m pour t'attaquer et tu dps plus. Y a plein de situations ou c'est chiant au possible à jouer du coup.
J'avais parlé un peu plus tôt sur ce thread de faire un build Warcry en stackant la nouvelle node Cry Wolf, et je pense avoir trouvé le candidat idéal pour le faire fonctionner à son potentiel maximal.

En jouant Gladiateur Puncture, on peut récupérer tous les multiplicateurs de dégats pour le bleed en restant dans une zone de l'arbre avec beaucoup de vie, puis au lieu de perdre beaucoup trop de points à aller chercher les nodes à l'arc du Ranger qui sont plutôt médiocre pour un build sans crit, on se focalise sur Rallying Cry pour stack l'increased damage qui manque cruellement au build dans sa forme actuelle.

Niveau dégats, on monte beaucoup plus haut (surtout si on a fait un warcry proche d'un pack) et surtout on scale aussi les explosions du bleed pour leur faire atteindre ~100% de la vie max des ennemis tués. On perd Accro mais on peut récupérer deux charges d'endurance supplémentaire sur l'arbre et les garder en permanence avec Enduring Cry, ce qui permet aussi de profiter du bonus défensif du Gladiateur sur les dégats physiques.

J'avais estimé qu'il fallait 38 points pour récupérer 6 fois la node, mais pour peu qu'on puisse l'avoir à la fois sur les medium et sur les small cluster jewel, il suffit d'avoir accès à un slot extérieur avec un seul Voices, et on tombe à ~31 points (3 pour le premier slot, 4 pour Voices, 5 par medium jewel pour récupérer Cry Wolf + un jewel slot, 3 par small jewel pour récupérer Cry Wolf).

Je pense vraiment qu'il va y avoir plein de trucs marrants à faire avec les cluster jewel pendant cette ligue
Message supprimé par son auteur.
Je comprend pas vraiment ton calcul? Le jewel que tu montres, c'est pas un medium, c'est un large. Dans les slots du large, tu ne peux mettre qu'un jewel medium ou small, et dans le slot du medium, tu ne peux mettre qu'un small. Cette partie-là est confirmée à 100%.

Ensuite, si tu fais comme hypothèse que:
-On est limité à 2 jewel slot (hors Voices) sur les large et à 1 jewel slot sur les medium
-Hors socket, on ne peut roll qu'une fois chaque node par cluster
-Tous les types de nodes sont disponibles sur tous les types de jewel

Ca veut dire qu'en utilisant autre chose que Voices en jewel large dans ton arbre principal, tu ne pourras avoir que 5 exemplaires d'une unique node (un par ton large, 2 par tes mediums, 2 par tes small), mais tu auras une autre node en plus sur ton jewel large. En utilisant Voices, tu passes à 6 exemplaire d'une seule node (3 par tes mediums, 3 par tes smalls).
Message supprimé par son auteur.
vu les modifs dans l'arbre des passifs, je pense qu'il y ait de bonnes chance que le coté jewel/nodes a ajouter passe dans le core build d'ici juin, du coup tu pourras tester ça ultérieurement . (a moins que ça leur mette trop le bazard à équilibrer).

ps: prévision au doigt mouillé à 10h56 avec une légère brise d'est de 25 km/h by myself.
Vous pensez que un template AW sera meilleur ou moins bon qu'un template araignées ?

J'ai bien aimé le template araignées de ma femme, ça clear super vite, ca tué les boss, et avec mon aurabot ça faisait easy elder, Uber E, Uber A, shaper, legions, etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ca, ce sont les données de départ. Y'a des trucs qui vont varier selon les builds (principalement l'increased initial) qui modifieront le gain global. Ceci dit, plusieurs commentaires (qui restent seulement mon avis in fine).
-The voice n'est pas forcément hyper rentable. Le setup 2, même si légèrement plus cher que le 1, est quand même un gros gain (et si on rajoute une small dans le second socket, ca coute 2 points de plus pour exactement le même effet).
-De la même manière, pour que les setups 3, 4 ou 5, soient envisageables, il faut quand même avoir énormement de points. Et autant le 3 peut encore se concevoir (difficilement, ceci dit, Imo), autant les 7 points de plus du setup 4, ou les 14 de plus du setup 5 deviennent vraiment trop cher à récuperer.
-Crying wolf est vraiment débile (et double dip comme il faut), et je pense que pas grand monde a tilté pour le moment.

Je pense m'orienter vers le setup 2 du coup. Je perd un jewel socket traditionnel pour gagner les 10 points qu'il me manque pour ca (et de l'increased dont je me fous complètement), mais je pense que c'est worth it. A voir comment ca va se goupiller en réalité, vouloir partir la dessus n'engage pas à grand chose (le build va quasiment pas changer).

[...]

Edit: Je suis en train de me demander si les mediums ne sont pas récupérables en 4 points avec notable + sockets, en fait. J'ai l'impression qu'il y en a un certain nombre qui sont en 6 points, ce qui fait qu'on peut ne pas prendre deux nodes.
Je suis arrivé à la même conclusion, Voices ça reste assez spécifique comme utilisation. C'est fort si on cherche à récupérer un maximum de jewel pour un minimum de points (par exemple un golementalist, ou un build crit qui peut se payer des jewel à 10+ex et qui veut stack du multiplier), ou si on cherche à utiliser une notable qui a un scaling démentiel au-delà de 5. Par exemple, pour la node +1 power charge/crit multi aux spectres/squelette, la limite est à 5 (en jouant Malachai's + Necromantic Aegis) et tu auras absolument jamais intérêt à utiliser Voices.
Après ça reste la théorie, en pratique un large cluster avec 2 nodes pertinentes + 2 jewel slot ça risque de couter trèèès cher, bien plus qu'un Voices, surtout pour un build meta.

Tu as sûrement raison pour les medium jewel, tu dois pouvoir traverser le cluster avec seulement 4 points.

Cry Wolf c'est vraiment incroyable oui, et ça fait plaisir que personne ait capté encore parce que "warcry c'est nul", si ça se trouve il y aura moyen d'arnaquer de très beau jewels en ce début de ligue

En poussant le délire à fond, tu peux jouer Marauder, ne récupérer que la vie, 2 slots extérieurs et les nodes Impale (exemple : http://poeurl.com/cLgD), puis jouer avec 12 Cry Wolf et l'enchant Rallying Cry, pour un total de 2100% increased damage, sans le moindre ennemi aux alentours ! Ca vaut surement pas un bon build crit, mais c'est quand même un sacré délire pour le jeu en groupe.

Pour le build Glad Puncture, j'arrive finalement dans les 5M DPS sur PoB (lien ici : https://pastebin.com/0JYiiqXW ), PoB est pas fou pour calculer les dégats du bleed (il prend mal en compte Ryslatha et calcule un average alors qu'on peut faire plusieurs roll en attaquant plusieurs fois), le vrai DPS doit plus se rapprocher des 8M, c'est plutôt incroyable pour un build dégen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés