Se plaindre de l'abo sur dofus c'est culotté vraiment
Encore une fois, je ne parlais que de Rétro. Je n'ai rien à redire sur le prix de Dofus 2, c'est même "cadeau" on est d'accord (même si je connais des jeux bien mieux foutus en free-to-play ou sans formule d'abo). En revanche, Rétro est une version figée qui, en plus de cela, n'est vraiment viable qu'en multi dans le contexte actuel. L'abonnement peut donc vite monter jusqu'à 40 balles par mois. Pour une version comme celle-ci, tu ne trouves pas ça indécent ? Alors certes, on ne peut pas non plus parler d'arnaque d'un point de vue juridique puisque le service Rétro est proposé "en plus" du reste. Mais dans les faits, pour ceux qui ne jouent qu'à Rétro, je pense que l'on se fait laaargement plumer. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on nous sort l'argument pété du "BoNuS", ils savent très bien qu'un jeu sans màj de contenu et sans modération ne peut pas se vendre à un tel prix.
Si le but d'Ankama est vraiment de recruter de nouveaux joueurs sur Dofus 2, je ne pense juste pas que ce soit la bonne stratégie. Si Rétro était gratuit ou moins cher que Dofus 2, les joueurs auraient peut-être plus de temps pour se rendre compte de la différence de contenu entre les deux. Là, on entretient la "concurrence" entre les deux produits puisqu'on fait croire qu'ils se valent. Quant aux 2M de kamas / abo, comment te dire ça ? Si j'étais sur Rétro, c'est justement parce que j'ai fui Dofus 2 il y a bien des années. Je ne vois donc pas comment faire autrement que payer en €.
|