Initial D - Stage 5

Répondre
Partager Rechercher
Cet anime m'aura permis de découvrir des types dans mon entourage qui parviennent à énormément l'apprécier et à vraiment aimer les bagnoles dedans tout en étant anti-automobile IRL.

Comme j'ai une auto un peu de ce genre IRL, je l'avais fait essayer à un ami dans ce cas sur piste pendant une session débutants intégrée à une journée circuit pour club, le mec est sorti de l'auto en question rouge comme une pivoine, hilare et à dire que c'était le meilleur kif' de sa vie, ce fut le dernier à quitter la session débutants et il est resté deux tours tout seul sur la piste à forcer comme un bœuf sur l'accélérateur.

Puis deux semaines après il disait sur son FB que l'automobile de sport c'était pour les gros beaufs, le tout avec une photo de profil de Ryosuke Takahashi. Schizophrénie, quand tu nous tiens.
A quand un Initial D reboot avec des fixies ? Genre "tu dois traverser Paris pour livrer ce repas Uber Eats en moins de 4:27:03 min sans renverser le verre de Spritz sur ton guidon pour devenir un vrai citadin" ?

Dernière modification par Leandrys ; 27/07/2018 à 18h28.
Citation :
Publié par Airman
C'est un fangame , tu t'attendais a du Gran turismo coté graphismes ?
Sinon le jeu sortira sur consoles ? (chais qu'il y a des jeux Initial d officiels (notamment sur ps3 ))
CarX drift racing online est sortit en décembre 2019 sur PS4, et le pire c'est qu'il est en crossplay avec la version PC, on peut donc se retrouver dans des rooms multijoueurs avec des joueurs des 2 supports.

Les graphismes (circuits et voitures) ont de plus été très largement améliorés.

En plus de la multitude de réglages déjà présents, on peut désormais également régler la hauteur des pneux (et mettre en taille basse), on peut aussi installer des pneux semi-grip et grip, et régler la pression du turbo.

Et pour couronner le tout, des types s'amusent à modéliser des carrosseries de voitures officielles (et des jantes) dans le workshop de Steam, genre Honda S2000/NSX type R/Integra type R, Nissan 350z/S13/S14/R32/R33/R34-break, des Mitsubishi Lancer evo, des BMW, Ferrari (pas Laurence), même une Renault et une Peugeot et des Ford... il doit déjà y avoir pas loin de 120 skins de voitures créés (qui une fois acquis sont dispo dans les kit carrosseries de certaines voitures) et chaque semaine ça continue de s'agrandir.

Exemple avec la Honda Integra type R dispo en skin pour la voiture initialement nommée Sorrow :

Capture d’écran (9).png

Capture d’écran (10).png

Et certains vont même jusqu'à modéliser l'intérieur avec le véritable tableau de bord des caisses.
Pas mal le CarX drift racing online
Mais j'ai déjà acheté un certain forza Horizon 4


(pas tapay, c'est mon premier forza et j'essayai de capter le rewind mdr = )


Ceci dit je le garde le carX dans le coin pour après. Merci.
Un nouvel anime est prévu pour 2023, tiré du nouveau manga du Shuichi Shigeno nommé MF Ghost et qui se passe plusieurs années après Initial D.




Sinon il y a 2 ou 3 mois en me baladant dans Auchan, je suis tombé sur ça, je n'ai plus le prix exact en tête mais ça avoisinait les 5 euros :

311484828_tcimg_9A6BC2CD.jpg

Et dans leurs nouveautés 2022 la Civic EK9 est également dispo, je viens de passer par Amazon pour la commander (plus cher) car je ne l'ai pas trouvée en magasin :

Voitures-roues-chaudes-99-HONDA-CIVIC-TYPE-R-EK9-2022-en-m-tal-moul-sous-pression.jpg
Après plusieurs années voici la petite collection de voitures essentiellement en échelle 1:18 et si possible présentes dans Initial D (pas toutes et pas forcément de la bonne couleur) que j'ai réussi à me constituer.
Certains modèles sont très rares car non réédités, et les 3 voitures officielles d'Initial D ont été éditées par "Ignition Model" à 2000 exemplaires chacune dans le monde (à elles 3 elles valent plus cher que tout le reste de ma collection, je pense les sortir de leurs boites juste pour prendre quelques photos mais elles y retourneront pour toujours ensuite).


Mazda MX-5
Mazda RX-7 FC (Initial D version manga)
Mazda RX-7 FD (Initial D version manga)
Subaru Impreza 22B
Honda CRX
Honda S2000
Honda Civic EK9 type R
Nissan Skyline GT-R32
Nissan Skyline GT-R34
Nissan S14 Nismo 270R
Toyota Supra MK4
Toyota AE86 trueno (Initial D version manga)
Toyota AE86 trueno (échelle 1:32 Initial D version anime saison 4)
Clio V6
R21 2L turbo phase 1
R21 2L turbo phase 2
Peugeot 205 GTI
BMW 850 CSI
Ford Mustang GT (échelle 1:24, achetée à l'époque de la sortie du film Drive)

Je suis en attente de réception en échelle 1:18 de la Honda NSX NA1 rouge comme dans la saison 5 d'Initial D, et d'une Lexus IS présente dans la saison 4 (nommée Toyota Altezza au Japon).
Citation :
Publié par Seiei
Superbe collection !!!!
Merci beaucoup, c'est gentil.

Et pour être honnête c'est un réel plaisir de poser ses yeux dessus au réveil, mon point faible c'est la Honda Civic EK9 Type R.

Et pour revenir à ton message précédent, oui Keiichi Tsushiya c'est bien le véritable pilote surnommé le Drift King et qui possède une 86, il a d'ailleurs collaboré avec Shūichi Shigeno (qui au passage possède aussi une 86) pour réaliser le manga initial D en tant que "conseiller technique", et il est même présent dans Fast and Furious 3 Tokyo Drift, c'est lui qui joue le rôle du pêcheur qui dit "bof bof" puis "bien bien" lorsque le héros lycéen de 16 ans (avec une calvitie d'un type de 40 ans) commence à bien drifter avec la Silvia le long du port, et il avait participé en tant que pilote cascadeur lors de certaines scènes du film, et à un moment du film, Han dit à D.K "est-ce que tu miserais ta Toyota de 86 ?"

Bref ce film est clairement un gros clin d'oeil à Initial D et à la 86 de Tsushiya, c'est pour ça que c'est mon F&F préféré, sans que Vin Essence/Kerozen/Ethanol/Carburant/Sans Plomb 95/98/Electrique ne soit là pour se prendre pour Hulk.

Et dans initial D, le père de Takumi téléphone à ce qui semble être Tsushiya dans la S1, puis en S4 le pilote de la Honda Civic EK9 Type R Spoon Demo (présente dans le jeu GT4 avec son capot carbone... tout comme la 86 version Shūichi Shigeno avec ses 240 ou 250ch et ses plus de 11 000 tours et son capot carbone), porte la combinaison de Tsushiya, et à la toute fin du Final Stage, Takumi discute avec un type vu de dos qui porte cette même combinaison, et forcément tout laisse à penser que c'est Tsushiya.
News avec un peu de retard, MF Ghost est sur Crunchyroll en VOSTF, la saison 1 de 12ep est désormais complète depuis 1 mois.

On trouve quelques compilations de courses sur YT en VOSTA :


Sinon je suis tombé sur cette magnifique petite vidéo d'un fan avec une Ford Mustang 5.0L de 3ème génération en couleur panda :

Citation :
Publié par Seiei
j'avais tout vu, mais quel cliff de merde a l'épisode 12... on sait quand arrive la 2e partie ?
Un teaser est dispo et annonce la saison 2 pour 2024 sans plus de précisions.

La Trueno arrive en miniature échelle 1/18 chez certains constructeurs, dont la AE86 d'Initial D version finale de Takumi avec le capot carbone qui sort fin Mars éditée par AUTOART (par contre le prix est très élevé mais néanmoins moins cher que ce que proposait le constructeur IGNITION).

Et la Trueno qui semble être la version en 2 portes (comme celle de Shinji dans le Final Stage d'après la seule photo dispo sur le site) qui sort fin Juin et éditée par OTTOMOBILE (et le prix est très correct, c'est néanmoins 2 fois plus élevé que ce que propose le constructeur français SOLIDO, sauf que SOLIDO n'édite toujours pas ce modèle).

Pour ma part juste avant la rupture de stock j'ai réussi à me procurer la version qui a le numéro de série OT444 qui est la version 3 portes (elle devrait arriver chez moi la semaine prochaine), et cette version avec le numéro de série OT444B serait donc effectivement une version différente et il y a de fortes chances que la photo soit bonne (je contacterai le site la semaine prochaine afin d'avoir la confirmation).

Elles sont dispo à la précommande sur le site "Loisir et Miniature" :
https://www.loisir-et-miniature.com/

truenoID.PNG

trueno2p.PNG

Sinon en Décembre 2024 Solido va sortir la Honda Civic EG6 et la Mazda RX7 FD dont un modèle jaune (SOLIDO en plus d'être français est également le moins cher du marché en échelle 1/18) :

rx7.PNG

Honda.PNG

En Décembre 2023 SOLIDO a d'ailleurs édité la Skyline GT-R R34 avec la couleur Green (la couleur de celle de Pied Divin dans la saison 4 d'Initial D), malheureusement elle est en rupture de Stock sur le site, j'ai dû me la procurer sur le site "Un Monde Miniature" et ça devait être la dernière car depuis elle est également passée en rupture de stock là bas aussi (sans surprise ça part toujours très vite lorsque ce sont des couleurs présentes dans Initial D), mais il reste toujours Ebay et Amazon avec de nombreux prix allant de 1eur à 5eur plus élevés).

skyline.PNG
Colis que j'ai reçu aujourd'hui, toujours à l'échelle 1/18, la Nissan Skyline GT-R R34 (enfin en couleur green) et la Toyota GR Supra de 2021 (faute de ne pas trouver la Toyota GT86 de 2012 présente dans MF Ghost, également produite par Subaru et nommée Subaru BRZ), mais néanmoins elle lui ressemble beaucoup :

sky grsupra.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés