[Actu] Kakao Games s'offre 53% de XL Games (Archeage)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3037/1/142631-240.png
Le géant coréen Kakao Games vient de s'offrir 53% du capital du studio de développement XL Games (à qui l'on doit ArcheAge) : le premier doit donner au second les moyens de réaliser et promouvoir ses prochains jeux.

En Occident, les joueurs de MMO connaissent le groupe sud-coréen Kakao Games pour être l’exploitant de Black Desert Online. En Corée du Sud, le groupe exploite un catalogue d’une centaine de jeux PC ou mobile (comme le MMORPG Ascent Infinite Realm, le Battle Royale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Archeage est pour moi le MMO ou j'ai pris le plus de plaisir avec aion de par ses mécaniques. Le jeu a été saboté par les Alt / Boutique ou Editeur mais au fond avant il reste quand même très plaisant ^^.

Après je ne suis pas du tout fan de BDO qui n'a de online que son nom (pour ma part sans vouloir vexer personne) et qui ne mérite pas son appellation de MMO. Enfin bon je vois pas trop ce que les deux font ensemble, sur un tout se fait en groupe alors que sur le deuxieme tout se fait solo :/ .
XL Games (avec ArcheAge) c'est comme même une des histoires les plus pathétiques des dix dernières années :
1. les gars font un bon jeu (ce qui assez rare en ce moment..)
2. il patch P2W sans avertissement dans un jeu qui repose une économie libérale mdr (vous avez joué au jeu ? comme ça se passe dans votre tête ? au minimum tu fais de la communication, ne serait-ce que pour l'effet marketing..)
3. mort du jeu
4. procès (qui a fait jurisprudence)

Extraordinaire les gars.. à un moment faut virer le DG et le président.. faut arrêtez de faire croire que c'est un problème vidéo-ludique, c'est un problème de bon sens ! Franchement gardez les développeurs et virez le reste, les actionnaires seront contents.

On parle systématiquement si un jeu est bien ou pas, plus rarement du modèle économique, mais quasiment jamais de la responsabilité de la direction ou du CA.

Dernière modification par Kiker ; 15/02/2020 à 18h06.
Sarcastique
regardez ce que j'ai trouvé dans le domaine de l'industrie.

AFPA : Formation qualifiante 2.0

- Apprendre et maîtriser les outils de mises en esclavage par le biais des mmorpgs Coréens.
- S'adapter à la vie en communauté toxique (PNL + Synergologie)
- Gérer son métabolisme et ses énergies vitales pour tenir le cap dans les quêtes journalières.
- Participer à l'économie du jeu et optimiser son temps de trading
- Technique de fusion avec les pixels pour suivre les combats PVP à haute fréquence.
- Orientation vers la voie légal en cas de conflit d’intérêt général.
- Gestion des ruptures d'anévrismes, d'autismes, de toutes autres maladies neuros-dégénératives.

En sortie de formation , un vrai métier vous attends, dans un domaine de prédilection, dans lequel vous serez reconnu de tous, enfin presque !
Citation :
Publié par Amo-
Archeage exploité par Kakao Games Europe...
Je brûle de savoir comment Kakao va réduire en cendres le peu qu'il reste d'Archeage.
Sa peu justement pas etre pire que Gamigo/Trion... Kakao est loins d'etre dans le top 10 des pires éditeur de mmo...( il y a pas de bon pour info)

Ensuite prend note que C'est Pearls Abyss qui a imposer plusieurs patch P2W, Raison pourquoi beaucoup de GM/CM se sont cassé peu de temps apres l'histoire des value pack et Artisan memory. et encore plus après Les oufits et les Cron stones. ( Bref il y a plus personne d'origine chez Kakao, Ils on tous été remplacer rien que cette années.)


C'est Pearls Abyss le maitre de la monétisation sur BDO. Pas Kakao.
Et j'ai aucun doute que Kakao finira par perdre sa licences avec BDO. Pearls Abyss est en auto-edition partout le monde SAUF NA/EU.

Ensuite faut pas overthinking, l'article dit: le premier doit donner au second les moyens de réaliser et promouvoir ses prochains jeux.
Citation :
Publié par Kiker
XL Games (avec ArcheAge) c'est comme même une des histoires les plus pathétiques des dix dernières années :
1. les gars font un bon jeu (ce qui assez rare en ce moment..)
2. il patch P2W sans avertissement dans un jeu qui repose une économie libérale mdr (vous avez joué au jeu ? comme ça se passe dans votre tête ? au minimum tu fais de la communication, ne serait-ce que pour l'effet marketing..)
3. mort du jeu
4. procès (qui a fait jurisprudence)

Extraordinaire les gars.. à un moment faut virer le DG et le président.. faut arrêtez de faire croire que c'est un problème vidéo-ludique, c'est un problème de bon sens ! Franchement gardez les développeurs et virez le reste, les actionnaires seront contents.

On parle systématiquement si un jeu est bien ou pas, plus rarement du modèle économique, mais quasiment jamais de la responsabilité de la direction ou du CA.
je vais t'apprendre que la version a abonnement ( Unchained) est aussi p2w, Les joueurs on crée leur propre cash shop vente leurs gold et leurs item pour de l'argent réel. ( Raison principale pourquoi j'ai abandonner Unchained )

Alors le p2w direct dans le cash shop.... C'est limite un moindre problème now. C'est une majorité des joueurs le problème.


Sinon * Mort du jeu* Il est pas fermer a mes souvenirs... Sa serais bien qu'il est un Debat JOL/JVC sur la definition d'un jeu *Mort*. Parceque Même *WoW/FF14/BDO/GW2* est mort pour *Certain*.
https://translate.google.com/transla...hp%3Fscode%3DO

Il est même encore dans le Top 50(29) des jeux les plus jouer en Corée...

Le procès est au USA en Californie Uniquement(l'état ou tu peu poursuivre ton voisin 4 million parceque son chien a chier sur ton gazon(mème si tu a ramasser)). C'est l'état le plus détester des américain. La plus grosse concentration de Frais-chier des USA. C'est Paris puissance 10.
Une jurisprudence?
https://archeage.jeuxonline.info/act...dedommagements
Va relire en entier l'article.
Et c'est Contre Trion, pas contre XLgame. C'est Trion qui ont fait de fausse promesse.

Dernière modification par Geostigma ; 19/02/2020 à 00h19.
Le jeu meurt assez souvent en occident. Il revit temporairement à chaque nouveau fresh start ou à chaque nouveau serv privé (triste hein?). Mais sur les versions legacy (les serv non fresh start) la population se limite à une 100aine de joueurs en pvp (pour les events puis déco des gens) et le reste, c'est des gens qui farm avec 5 comptes à la queueleuleu (pas vraiment d'interactions avec les autres joueurs). Voila, c'est sur qu'il n'est pas mort dans le sens 0 personne ... mais c'est tout comme?

Je ne parlerais bien évidemment pas de la corée, là où la norme est le 1vs1 tellement c'est vide. (d'où l'équilibrage moisi du jeu d'ailleurs, vu que tout est basé sur le 1vs1)
Citation :
Publié par Geostigma
Kakao est loins d'etre dans le top 10 des pires éditeur de mmo.
Kakao a bousillé BDO dès qu'il a mis son nez dans le développement quand on est passé de la CBT1 à la CBT2.
Alors non de mon point de vue, Kakao est pire que tout. Elle a transformé l'open de BDO en PvE land solo sans intérêt.
Amazon fait exactement la même avec New World.

Comment Kakao va interagir avec le contenu d'Archeage je n'en sais rien et il faudra probablement quelques temps avant de le savoir mais je suis persuadé que ça va tuer le peu qu'il reste.

Pour finir Kakao n'est pas un preux chevalier qui s'en va en croisade contre le P2W, j'espère que t'en es conscient.
Non parce que là et tu m'excuseras si je me suis moqué de toi mais j'ai ri.
Citation :
Publié par Amo-
Kakao a bousillé BDO dès qu'il a mis son nez dans le développement quand on est passé de la CBT1 à la CBT2.
Alors non de mon point de vue, Kakao est pire que tout. Elle a transformé l'open de BDO en PvE land solo sans intérêt.
Amazon fait exactement la même avec New World.

Comment Kakao va interagir avec le contenu d'Archeage je n'en sais rien et il faudra probablement quelques temps avant de le savoir mais je suis persuadé que ça va tuer le peu qu'il reste.

Pour finir Kakao n'est pas un preux chevalier qui s'en va en croisade contre le P2W, j'espère que t'en es conscient.
Non parce que là et tu m'excuseras si je me suis moqué de toi mais j'ai ri.
Genre tu met la faute a Daum pour le changement fait a BDO?

Désoler mais c'est la faute de la majorité des joueurs de la CBT qui on fait leur feedback, faut être réaliste un peu. Si BDO fonctionne aujourd'hui c'est tristement parceque Pearls Abyss a donner ce que la majorité voulais. 99% des joueurs mmo veule du PVE et rien d'autre.

Day One le jeu étais parasiter par les plague casual cancer player. Et sa va être le cas de tous les mmo jusqu’à la fin de notre civilisation.

C'est la masse qui ont des goût de merde. La Démocratisation et la démocratie est la pire des dictatures pour l'innovation et la production de produit de niche. Cette masse veule un mode facile dans un ptain de jeux From software. C'est a régression total dans la absolument tout les domaines d'importance..
PA/Daum. Choisie, Ils sont la pour offrir un service contre de l'argent, Ils vont ou l'argent se situe. Dans la majorité. C'est pareille partout, Absolument tous les mmos sans la moindre exception sont rendu des Jeu PVE carebear insipide. Ou pourri par les joueurs eux-même a coup de RMT. Archeage Unchained serais top si y'avais pas 80% des joueurs qui RMT... et c'est même joueur ce plaigne du p2w sur d'autre mmo... Une belle masse d'hypocrite...

C'est la meme mass de Fils de casu qui ont vont ruiné New world. Feedback mauvais de la masse de la Close beta = Boom on change le jeu de A to Z. New World Themepark PVE Carebear friendly.

Les studio font que développer ce qui paye , ils sont que Vecteur de la demande. Capitalisme 101. La passion n'est que le début, l'argent est la continuité et la fin. Toutes passion deviens un travaille et c'est pas le travaille le souhait, le souhait est l'argent du travaille.

Dernière modification par Geostigma ; 20/02/2020 à 07h06.
Citation :
Publié par Geostigma
....
Ensuite faut pas overthinking, l'article dit: le premier doit donner au second les moyens de réaliser et promouvoir ses prochains jeux.

je vais t'apprendre que la version a abonnement ( Unchained) est aussi p2w, Les joueurs on crée leur propre cash shop vente leurs gold et leurs item pour de l'argent réel. ( Raison principale pourquoi j'ai abandonner Unchained )

Alors le p2w direct dans le cash shop.... C'est limite un moindre problème now. C'est une majorité des joueurs le problème.


Sinon * Mort du jeu* Il est pas fermer a mes souvenirs... Sa serais bien qu'il est un Debat JOL/JVC sur la definition d'un jeu *Mort*. Parceque Même *WoW/FF14/BDO/GW2* est mort pour *Certain*.
https://translate.google.com/transla...hp%3Fscode%3DO

Il est même encore dans le Top 50(29) des jeux les plus jouer en Corée...

Le procès est au USA en Californie Uniquement(l'état ou tu peu poursuivre ton voisin 4 million parceque son chien a chier sur ton gazon(mème si tu a ramasser)). C'est l'état le plus détester des américain. La plus grosse concentration de Frais-chier des USA. C'est Paris puissance 10.
Une jurisprudence?
https://archeage.jeuxonline.info/act...dedommagements
Va relire en entier l'article.
Et c'est Contre Trion, pas contre XLgame. C'est Trion qui ont fait de fausse promesse.
Euh quand on parle d'un sujet ce serait bien de ne pas dire de mensonges ou inexactitude : AAunchained n'est pas à abonnement mais une version B2P (Buy to play) d'Archeage Legacy qui lui est à abonnement.

Après que des joueurs (ou pas ) fassent du gold selling ( pas possible avec l'équipement monté au passage ) c'est une plaie possible dans tous les mmo où tu permets les échanges entre joueurs, et les gars ,si ce que tu dis est vrai, sont vachement discrets : aucune pub pour de tels sites en jeu ( en tous cas sur Alexander) contrairement à Archeage en 2014 où les boites mail en jeu et les tchats étaient spammés par les golds sellers.
Donc franchement je suis dubitative .

Sinon pour Kakao games je trouve l'orientation de BDO beaucoup moins P2W que sous Daum : des pets en quêtes par exemple, c'est pas encore ça mais c'est pas tout noir mais faut pas se leurrer pour BDO le principal responsable du p2w c'est Pearl Abyss.

Après espérons que ça gâchera pas Archeage car franchement AAU tient ses promesses pour l'instant mais vu l'état de Path of exile je m'inquiètes pas trop.

PS : je vois pas en quoi une orientation un poil plus pve gâcherai le jeu pvp des joueurs pvp, BDO est toujours un jeu pvp de guilde, que la majorité des joueurs ne s'y adonne pas n'est pas vraiment un problème : en pratique tu peux guère faire que du 50 vs 50 sans faire exploser la bande passante des joueurs.

Il n'y a qu'à voir le lag sur les serveurs AAU lors des soirs de sièges et lors du siège lui même alors que c'est du 50vs50vs25 ( 25 pour les pirates je crois )

Dernière modification par Arialia ; 17/05/2020 à 16h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Geostigma
Désoler mais c'est la faute de la majorité des joueurs de la CBT qui on fait leur feedback,
En fait c'est le point de vue que je défends...
Ce qu'on reproche à daum c'est d'avoir écouté les pleureuses de la CBT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés