Bannissement définitif hasardeux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bnk
Ah le support Ankama...
Je compatis Miss-Shigekax, j'ai eu affaire à eux un jour, car je souhaiter récupérer mon tout 1er compte Dofus (Béta 2004) par nostalgie (le compte doit être lvl 60/80)
Support : Donnez-nous le mail de création
Moi : cela fait 10ans...
Support : Osef, on ne peut pas confirmer votre identité.

Malgré les détails, mots de passe utiliser, carte d'identité, lettre recommander.

J'avoue que sa, je ne leur pardonnerai jamais cette attitude, surtout que symboliquement cela représenter pas mal de souvenirs.

Pour le reste, ne pas permettre de changer d'ancien nom & prénom ou numéro mobile... je trouve cela débile.
Je puis comprendre le truc lié aux voles de compte, mais je pense qu'il existe un juste milieu, nous sommes beaucoup à jouer dans la peur de perdre sont compte pour cause d'oublie.

À chaque fois que j'ai contacté le support, c'était toujours négatif.
Je me permets de rebondir là-dessus quand même. J'sais que le support à mauvaise réputation, mais il m'est arrivé de l'utiliser une fois car à la création de mes premiers comptes (when I was young je vous dirais) j'avais donné un faux nom, I.E le nom d'un musicien, lié à ma question secrète.
Et je n'ai pas rencontré de soucis particulier à faire changer mon nom sur les comptes concernés. Mais dans mes souvenirs j'avais toutes les infos demandées; ils ont demandés pas mal de choses cependant.
Pareil que BNK, toute jeune 14 ans ‘il ne faut pas donner ta véritable identité sur internet’. Et évidemment la boîte mail de création de compte à fermé ou je ne sais quoi ( hotmail . fr ).

J’ai fait donc la demande au Support Ankama de certifier mon compte.

‘Adresse mail de création de compte, date de création de compte’ Aie ça bloque : je me souviens a peine de l’adresse hotmail j’en avais eu plein et c’était en 2006. 13 ANS.

J’ai eu beau expliquer ou ça coinçait, je n’ai jamais eu gain de cause et pire ils m’ont dit que si ça continuait ils allaient bannir mon compte car j’ai osé proposer l’adresse mail de mon frère en plus du mien et sa carte d’identité en plus du mien car je ne me souvenais plus qui avait réellement créé mon compte JOUR 1. En sachant que c’était mon bro qui m’avait montré le jeu et m’avait guidée...

Aucune place au doute, aucune écoute, aucune place à la discussion, c’est un mur : si tu as le malheur de faire partie des cas particuliers c’est poubelle !
Message supprimé par son auteur.
Moi, c’était surtout une question de nostalgie, c’était mon 1er compte d’un MMORPG et j’ai passer mes 1er moments dessus avec beaucoup de souvenirs, il n’a aucun intérêt autre, pas parcho, pas stuff, pas abo depuis +10, LVL ridicule 80.

Rien, c’était juste pour me souvenir des bons moments et le garder comme un vestige d’une époque de ma life (l’adolescence).

Malgré avoir envoyer X lettres avec copie C.I, explication, preuves même ceux des abonnements Paypal, même des captures sur JoL de 2004… bref, au final y’a rien.

J’ai était dégouter de leurs comportements, incapables de comprendre et de faire un effort de recherche, c’est toujours une réponse auto : Nous ne pouvons pas confirmer votre identité.

J’étais à deux doigts d’aller toquer à leur porte, mais sa m’avais tellement dégouté leur condescendance et leur mépris.

Bref, je vous partage mon expérience pour vous dire que même si dans la plupart des cas leurs ban sont justifier, limite-t-il faut la jouer « J’ai fait une erreur nanani, je m’excuse tout le monde à le droit à une seconde chance, en plus je suis un streamer tavu » même si vous est innocent plutôt que de remettre en cause leur décision, ils ont ce problème de ne jamais ce poser la question du « Je creuse un peu » ou de « Chercher à aller plus loin que leurs 3 touches programmer »

Mais cela semble être le cas à tous les étages du studio, comme c’est un jeu et que les joueurs n’ont pas réellement de moyen de leur mettre la pression, ils sont tout puissants.

C’est pour cela que j’avais pensé à un moment d’arriver devant leur porte, parfois voir la personne devant change l’aspect virtuel de la chose et le remet au centre.
Ah oui, quand on me mp twitter en m'envoyant ce lien je n'imaginais pas un tel bijou...

Comme on pourrais dire "Oh mais que vois là-je ?"

Il y a 6 mois de ça j'ai eu la mauvaise surprise en souhaitant me connecter de voir que mes 8 comptes étaient bannis définitivement.

J'ai donc contacté le support afin de prendre connaissance de la raison des bannissements.

Le premier intervenant (d'une longue série) m'a indiqué que mes comptes ne m'appartenaient pas.

J'ai fourni des informations relatives à la création de chacun des comptes, qui ont tous de 8 à 10 ans d'ancienneté. J'ai fourni l'email initial, le premier perso créé, son pseudo initial, le lvl de sa suppression si il n'existe plus, les divers changements de pseudos, de classes au fil des années, enfin un nombre surréaliste d'informations qui prouve que oui, je suis bel à bien le propriétaire des comptes.
Il est à noter que lorsque le système de certification de compte a été mis en place, j'ai certifié dans l'instant mes comptes à l'aide de ma carte d'identité.
De plus, en 10 ans, pas une seule fois je n'ai prêté mes comptes, ou donner mes logs. Mes comptes n'ont toujours été connectés que sur des machines m'appartenant.

Suite à ce nombre de preuves accablantes si je puis dire, une autre personne du support m'a répondu quelque chose que l'on pourrait résumer à "Oupsie hihi, en fait non, vous êtes banni pour une autre raison ^^"

Raison à la noix, pour le coup j'ai oublié, et le soucis à été réglé dans l'après-midi. Et par soucis j'entends, ce motif' de bannissement là.

Une troisième personne intervient donc, cette fois-ci en me disant que mes bannissements étaient en réalité pour vente de compte.

Dans chacune des réponses figurait toujours "Nous avons détecté" ou "A l'aide de nos outils" j'ai donc demandé à savoir ce qu'ils détectaient, qu'elle était la source des bannissements, quel était le redflag en somme, que je puisse chercher à comprendre et les aider à résoudre l'affaire, pour ne pas dire régler l'affaire à leur place.

Ils ont systématiquement refusé d'apporter une quelconque preuve, ne serai-ce qu'un début de quelque chose justifiant mon bannissement, il s'agissait "d'information sensible" , "d'information en interne" qui ne peut être dévoilée.

J'ai dialogué, si toutefois on peut appeler ça un dialogue le fait de parler constamment à une nouvelle personne à chaque message, plusieurs jours, en cherchant à comprendre le pourquoi du comment, faute de pouvoir apporter d'autre argument que "Non, je n'ai pas vendu de comptes". Pour ce genre d'accusation il n'y a pas de défense possible d'ailleurs, outre le fait de nier.

A force de faire face aux mêmes réponses copiées/collées, sans aucun côté humain, sans même d'ailleurs montrer la moindre considération pour mon problème, j'ai perdu patience, leur ai dit que si ils jugent bon de bannir le seul joueur du serveur qui lutte activement contre les bots, depuis des années, grand bien leur fasse, et que m'accuser de vente de comptes, alors que je dors sur plus de 10 milliards de kamas, ce n'était pas très cohérent de leur part, quitte à porter des accusations sans fondement.

Seul "réconfort", si on peut tristement appeler ça ainsi, suite à mon ban, ma guilde entière à stoppé le jeu, faut compter un bon 110/120 joueurs. Des amis proches ont stoppés le jeu, des amis à eux ont suivi, y'a eu un sacré effet boule de neige. Ça fait chaud au coeur.

J'ai ouïe dire qu'un autre très grand joueur a été ban en même temps que moi, sur Nidas ou Mériana je ne sais plus, une fois encore avec le support qui lui baragouinait des excuses, enfin pardon, des motifs abracadabrants..

Un peu plus d'un mois après, je me suis baladé au hasard sur le forum officiel, et j'ai vu un topic "Bannissement injustifié" quelque chose comme ça, et une bonne vingtaine de joueurs relataient des mêmes événements, un ban def' du jour au lendemain, le support qui ne répond pas aux demandes d'explications voir même qui clôture systématiquement le ticket. J'avais mis ce post du forum en favori, et régulièrement j'allais y jeter un oeil, espérant voir l'intervention d'un offi'. Puis un jour, le lien ne mène à rien. Je me rends donc dans la section où était le topic, il n'y est plus. Je recherche par nom, non plus. Je cherche l'historique des messages de l'auteur du post, son topic n'existe plus.

J'ai un peu de temps libre en ce moment, jme tâte à appeler le support téléphonique, au mieux je récupère mes comptes, au pire ça ferai une 185ème preuve que c'est une société de crapules... Un si beau jeu, tout est gâché désormais.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun

Atsune, le petit père d'Agride
non mais vous comprenez pas. Ils ont des outils automatisés pour détecter la triche. Sauf qu'en vrai, leurs outils sont aussi bien codés que le jeu donc ca fait n'importe quoi. Ils peuvent pas donner de preuve parce que dans l'éventualité ou ca serait vérifié, ca serait facile ensuite de contourner. Et si y'a pas de preuves, vaut mieux un support de merde que d'avouer qu'on est des incapables.

En plus, si on répond "non" à toutes les demandes, y'en a moins au fil du temps donc ca permets de répondre plus vite, donc de faire un support de qualité. Vous comprenez rien, faut tout vous expliquer ma parole.
Effectivement je ne m'étais pas trompée en disant que j'avais déjà vu ce genre de soucis par le passé. Merci pour vos réponses.

(Je n'ai pas grand chose à rajouter. Pour le moment mon ami à encore un peu d'espoir.. malgré la foule de réponse qui fait froid dans le dos.. si il y a une fin à son histoire je vous informerais !)
Question qui me turlupines : Ou est ce qu'on peux vérifier les infos dont vous parler ( savoir si on a déjà changer l'adresse mail du compte ou si on a changer le propriétaire ?) Je suis presque sur que mes infos sont correcte, mais y'a toujours un flou quand ça fait 12 ans que tu joue et que tu avais 10 ans quand le compte a été créer alors avec vos histoire j'ai bien envie d'aller vérifier ._.
Dans certains cas tu ne peux déjà pas voir les informations de base de ton compte alors voir l'histoire des changements tu rêves un peu

Le seul historique que tu peux avoir c'est si t'as gardé les mails de confirmation à ma connaissance.
Tu te co sur le site dofus ensuite tu cliques sur ton avatar en haut à droite -> gestion de compte. ca te redirige vers le site ankama (tu peux avoir à t'identifier de nouveau) et là tu as tes infos perso.
Le problème qui se pose en 2019 : Le jeu a déjà 16 ans. Qui se souvient de son adresse mail de création de compte ou alors de la date de création ? ( ceux qui jouent depuis 10 ans et + ).
Puisque le mail de confirmation est souvent supprimé ... avec le temps... en tout cas, c’est mon cas : Hotmail ( Outlook maintenant ) supprime nos mails si on ne se connecte pas pendant 365 jours !

J’ose donc supposer ne pas être un cas isolé et ne comprend pas pourquoi certaines informations ne leur suffisent pas au lieu de ce fameux sacro saint mail et adresse mail.

On parle quand même d’un compte dofus et pas d’ogives nucléaires.
Citation :
Publié par Alimy
Le problème qui se pose en 2019 : Le jeu a déjà 16 ans. Qui se souvient de son adresse mail de création de compte ou alors de la date de création ? ( ceux qui jouent depuis 10 ans et + ).
Puisque le mail de confirmation est souvent supprimé ... avec le temps... en tout cas, c’est mon cas : Hotmail ( Outlook maintenant ) supprime nos mails si on ne se connecte pas pendant 365 jours !

J’ose donc supposer ne pas être un cas isolé et ne comprend pas pourquoi certaines informations ne leur suffisent pas au lieu de ce fameux sacro saint mail et adresse mail.

On parle quand même d’un compte dofus et pas d’ogives nucléaires.
Tout les vieux comptes ont été supprimés ya 2-3 ans donc sa regle unpeu la question !
D'ailleur j'aurai aimé qu'Ankama nous disent cb sa faisaient des kamas détruit, de vulbis détruit d'exo , d'astrocoif, d'hispannique etccc
Citation :
Publié par Deltito
Tout les vieux comptes ont été supprimés ya 2-3 ans donc sa regle unpeu la question !
D'ailleur j'aurai aimé qu'Ankama nous disent cb sa faisaient des kamas détruit, de vulbis détruit d'exo , d'astrocoif, d'hispannique etccc
Comment ça tout les voeux comptes ? Les vieux comptes non connectés tu veux dire ? Et si oui tu as une preuve qui prouve cela ? Je suis curieux. Si non effectivement les infos qu'ils demandent parfois on ne s'en rappelle plus ils devraient changer leur demande afin que l'on confirme notre identité
@Deltito, tu as peut être mal compris, je parlais des vieux comptes encore actifs mais là n’est pas le souci.
C’est surtout le fait qu’ils ne soient pas plus souples ou compréhensifs sur le fait qu’il y’a plus de 10 ans, on remplit mal et qu’on utilise une adresse mail qui n’existe plus maintenant.
10 ans plus tard, on s’en mord les doigts.
Citation :
Publié par Yansix
Comment ça tout les voeux comptes ? Les vieux comptes non connectés tu veux dire ? Et si oui tu as une preuve qui prouve cela ? Je suis curieux. Si non effectivement les infos qu'ils demandent parfois on ne s'en rappelle plus ils devraient changer leur demande afin que l'on confirme notre identité
https://www.dofus.com/fr/forum/1750-...nkama-inactifs
Alors. Voilà le POMPON ! Il a réussie à obtenir une information supplémentaire sur l'origine de son ban.

unknown.png

DOFUS RETRO.
Il ne joue pas à Retro. Le compte en question ne s'est jamais connecté sur cette version.

...
...
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Alors. Voilà le POMPON ! Il a réussie à obtenir une information supplémentaire sur l'origine de son ban.



DOFUS RETRO.
Il ne joue pas à Retro. Le compte en question ne s'est jamais connecté sur cette version.

...
...
C'est sérieux ? S'il a pas de perso sur dofus retro, c'est génial...

Par contre il faut noter "depuis votre adresse IP". S'il est pas seul à jouer chez lui, faut peut être creuser.
Ouep du coup le problème vient bien à la base de la 4G. Les 3 autres comptes épargnés ont eu beaucoup de chance.

Du coup ils viennent peut être de lui offrir la clef du deban (si ils osent lire plus de 2 lignes à sa réponse). Un petit espoir x)
"De plus, la mauvaise foi ne vous permettra malheureusement pas de récupérer ce compte banni définitivement"

Incroyable, déjà qu'ils sont à la limite de l'efficace mais en plus de ça, ils ne font jamais d'erreurs...

En tout cas leur condescendance est magnifique.

J'espère réellement que ton ami va réussir à obtenir gain de cause, qu'ils ravalent ainsi leur fierté.

Si le dé-ban se fait, j'aimerai bien voir la tronche de leurs excuses
Bonsoir à tous ,

J'ai été victime du même soucis l année dernière (21 février 2019) , j'avais été banni définitivement du jeu (sans avoir aucune sanction au préalable) dofus pour BOT (je n'en avais pas évidemment utilisé).
J'avais même écris l'année dernière un topic sur le forum (https://forums.jeuxonline.info/sujet...highlight=bann)

Du 23 février 2019 au mi juillet 2019 j'ai harcelé le support (j'ai du envoyé plus de 50messages ?) , en enchaînant les réponses hautaines et irrespectueuses de leur part.

OKA.PNG

.oki.PNG

Suite à mes relances à chaque fois la copie exacte de ces messages , pour vous dire à quel point il vous pousse à bout et accepter votre sentence même si vous n'êtes pas coupable ...


Le 16 ou le 17 juillet 2019 je décide d'appeler le support Ankama , je me dis qu'au moins ils seront plus aimables que leurs collègues du site web et pourront m'apporter d'autres pistes pour sauver compte
La réponse : ça depends !

Le premier coup de fil je tombe sur une femme désagréable qui dis qu'elle ne peut rien faire pour moi et que je devrais laissé tombé. Assez déçu , je decide d'arrêté les démarches pendant quelques jours.
Puis je rapelle 4-5 jour après ....

Et la je tombe sur un jeune homme super sympa (Nicolas je t'aime) , qui me dis qu'il y a encore des solutions pour mon compte , il fait remonter mon ticket et m'explique qu'une commission de super-admin va réexaminer mon cas , chose qui ne m'avait pas été dite au bout des dizaines de messages que j'avais pu échanger avec le support ces derniers mois.

Le 8 août 2019 après des mois d'acharnement et de combat je reçois cette réponse :

8 aout.PNG0
Ma persévérance avait payée , mais à quel prix ... pendant 6 mois j'ai payé de l'abonnement que je n'ai pas pu utiliser à cause de leurs fautes.

Je reprends l'accès à mon compte le 10 août 2019 et je décide de reprendre une vie normale sur le jeu ...


Sauf que deux semaines après avoir était débanni , en plein missiz frizz je me fais bannir du jeu dofus définitivement pour les mêmes raisons (ban perma défintiif)

Dégoutée je n'ai même pas recontacté le support depuis car j'en ai marre de parler à des imbéciles et je n'ai plus la motivation pour entreprendre les démarches.

Conclusion : D'une part il est évident que leur système de détection anti-bot est foireux , il y a beaucoup de faux positifs mais lorsque qu'on essaye d'en parler sur le forum officiel le topic se fait instantanément lock (Je suis loin d'être la seule dans cette situation ....)
Beaucoup de joueurs n'ont pas eu la motivation comme moi de se battre pendant des mois

D'autre part le support nous pousse vraiment à bout , en étant irrespectueux dans leurs réponses (réponses copiées collées , impolies ?). Leur but est clairement que le joueur se lasse et abandonne son compte, même s'il est innocent. Beaucoup de joueurs n'ont pas eu la motivation comme moi de se battre pendant des mois


Voila desolé c'était un peu long mais c'était pour vous partager mon témoignage , j'espère qu'un jour ankama changera ces pratiques même si cela me parait utopique.


Je souhaite beaucoup de courage et de patience à ton ami pour pouvoir récupérer son compte

Cordialement , frcobra1
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 489001-1580334836-4668.png
Taille : 774x533
Poids : 43,9 Ko
ID : 641624   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 489001-1580334837-9448.png
Taille : 774x533
Poids : 43,9 Ko
ID : 641625   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OKAA.PNG
Taille : 765x397
Poids : 24,2 Ko
ID : 641627  
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Alors. Voilà le POMPON ! Il a réussie à obtenir une information supplémentaire sur l'origine de son ban.



DOFUS RETRO.
Il ne joue pas à Retro. Le compte en question ne s'est jamais connecté sur cette version.

...
...
Y'a un et/ou ! La faut réussir a leurs expliqué que 4G toussa, et que y'a que tu pensais que le problème était réglée toussa. ( et puis "responsable de ce qui ce passe sur votre connexion" c'est du caca en barquette total, les résidence étudiant ? allez vous faire voir, vous être responsable pour toutes la résidence ! )

En fait avec ce que je lit ici, je me dis que je vais streamer toutes mes games de dofus a chaque fois que je joue pour avoir pouvoir prouver vidéo a l'appuis ce qui ce passe sur mon compte
Message supprimé par son auteur.
Ça me fout les boules de vous lire. Jamais ils se remettront en question pour leur anti-bot genre ‘oh tiens ça marche pas très bien peut être qu’on devrait faire des tests’ Jamais ils laissent place à la discussion. C’est littéralement un mur ce support, ça m’enerve . Après les gens qui y travaillent ne doivent pas avoir très envie de se battre avec leur direction vu les révélations récentes sur la gestion de la boîte par Tot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés