Aller à la page... |
Bannissement définitif hasardeux !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
25/01/2020, 15h12 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
25/01/2020, 15h39 |
|
#575306 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
25/01/2020, 16h15 |
|
#531716 |
|
Hello Miss-Shigekax,
J'ai moi aussi été victime d'un ban définitif. C'est arrivé le 28 décembre : soudainement, l'un de mes comptes, banque de ma team avec à peu près 65 M de kama sur lui, a été banni de Rétro sans la moindre explication. Bien entendu, innocent, j'ai immédiatement écrit au support. C'est là que mon cauchemar a commencé. D'abord, dès la première réponse du support Ankama, le ton était donné : j'étais coupable d'avoir enfreint les CGU (mais lesquelles ?) et jamais ils ne reviendront sur la décision, des vérifications ayant été faites. J'ai protesté autant que j'ai pu mais toujours, les différents intervenants, à chaque fois avec un pseudo différent, me disaient la même chose : décision définitive et impossibilité de savoir de quoi j'étais coupable. J'ai particulièrement peu apprécié le fait qu'ils emploient le gras dans chacun de leur message pour appuyer ces deux "vérités". Genre je suis un gros crétin qui ne comprend pas bien ce qu'on lui écrit. Après 5/6 messages de la sorte, excédé, je leur ai demandé le nom d'une personne à contacter ainsi que le motif exact de mon ban. Et là, le summum du mépris a été atteint. Ils m'ont carrément ignoré. Ils ne répondaient pas. Je devenais fou. Je ne pensais pas qu'un tel mépris puisse être témoigné à un de leur client. Imaginez que vous contactiez EDF pour un problème de facture et que ces derniers ne répondent pas aux questions que vous leur posez ! Qu'ils vous ignorent ostensiblement. Et bien c'est ce qui m'est arrivé avec Ankama... Changeant de fusil d'épaule, j'ai posté sur le forum officiel pour témoigner du sort qui m'était réservé. Je passe sur les "gentils" commentateurs qui trouvaient que ce qui m'était arrivé était bien fait pour moi et que je méritais ce ban n'étant qu'un sale tricheur (gros moment de solitude) et sur la clôture de ce même post à peine 48 heures après son ouverture... Le lendemain, le 18 janvier, soit 20 jours plus tard, je recevais un message laconique m'expliquant que de nouvelles vérifications avaient été faites et que mon ban était levé. Ils ne se sont pas excusés. Autant vous dire, que cette petite expérience a été extrêmement intéressante et que j'ai compris beaucoup de choses. J'ai décidé de ne plus jamais jouer à Dofus et, plus généralement, d'appliquer un boycott total de cette société - bouquin, film, dessin animé, nouveaux jeux vidéos etc - plus jamais je n'aurais à faire avec ces gens. Dès que j'aurais 5 min je supprimerais physiquement tous mes comptes (je joue depuis 2008). En effet Ankama est capable de vous bannir sans raison et sans se sentir obligé de vous communiquer le motif de l'accusation (ce qui est absolument intolérable). Pour faire valoir ses droits, il faut avoir la chance qu'un officiel ait le temps de voir votre message de plainte sur le forum officiel et qu'il daigne s'en occuper. Ce qui est le comble de l'arbitraire. Bref on ne m'y reprendra plus : je me suis mis à Minecraft. Et c'est très bien. Dernière modification par Ogard ; 27/01/2020 à 13h37. Motif: Ortho |
27/01/2020, 13h35 |
|
|
|
27/01/2020, 16h35 |
|
|
Ben non, on en sait rien, peut-être qu'un mec a regardé et lui a quand même balancé la réponse automatique.
|
27/01/2020, 17h12 |
|
|
Oui possible, après on a aussi aucune preuve que le pote de l'op soit clean non plus, donc c'est tourné comme si le support s'en foutait mais on saura jamais réellement.
|
27/01/2020, 19h33 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|