Bannissement définitif hasardeux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou.

J'ai besoin d'un peu d'aide ou plutôt un ami à besoin d'aide.

Il y a quelques jours ce dernier a été banni définitivement sur un compte (un seul sur quatre) après s'être connecté au jeu via 4G. La raison évoqué par le support est l'utilisation de bot.

(Je vous épargne le discours habituel de 5 pages pour dire qu'il n'a rien fait. Je certifie juste de mon coté que c'est bien la dernière personne que je connais qui aurait fait un truc pareil. :/)


J'en arrive à la conclusion qu'il s'agit d'un faux positif de leur système mal foutu..
Par le passé j'avais déjà remarqué sur les forums des cas similaires sans vraiment y croire mais maintenant je suis bien forcée de l'accepter. (Et d'ailleurs ça fait peur pour soi-même).


Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de soucis ? Comment le résoudre ?!
Actuellement il a contacté le support (web) à plusieurs reprises qui ne fait rien d'autre que d'envoyer des messages c/c (Nous ne reviendrons pas sur cette décision. Pour plus de détails vous devez passer par le support (tel).)

Et sur le support (tel) qu'il a appelé plusieurs fois également on lui dit que personne n'est habilité à ce sujet et qu'il faut passer par le support (web).

Yes.. Le serpent qui se mord la queue.

Dernière précision. Je parle bien de la version normale et non de retro (Je sais qu'il y a pas mal de problème la haut avec ça donc dans le doute)
Si le support a tranché, il va être très difficile pour lui de faire sauter le ban. Ca confirme en tout cas qu'ils ne bannent que le compte qui "botte" et pas les autres ce qui est dommage (mais qui est une bonne chose pour ton ami) pour ceux qui "bottent" vraiment.
La seule chose que je vois, c'est de tenter de contacter un CM mais franchement je ne crois pas trop qu'il aura gain de cause.
Cette situation montre encore plus la façon désastreuse dont sont gérées les sanctions... Entre le CM qui sort qu'il ne comprend pas la réponse du support (sur un autre cas), le support web qui renvoie vers le tel qui au final dit que ce n'est pas de leur ressort mais du support web. C'est légèrement drôle...

La solution pour ton ami serait certainement de réussir à avoir une communication avec les deux services du support en même temps, mais bon vu le foutoir ça va pas être simple.

Peut-être peut-il créer un sujet sur le forum offi, en expliquant qu'il se trouve face à une situation sans issue à première vue, histoire d'alerter un CM, CM qui fera correctement son travail et regardera le cas de plus près sans avoir le lock du sujet facile. Mais c'est pareil, ça risque de ne pas être simple.

Sinon essayer de les contacter sur les réseau sociaux en donnant de la visibilité au message afin qu'il "puisse salir" l'image d'ankama auprès du grand public et les pousser à faire quelque chose.


Bref, du courage...
Tiens ça me rappelle un truc qui s'était passé y'a des années (vers le début des forfaits 3G aux tarifs acceptables), avec une masse énorme de faux positifs justement parce que des petits malins utilisaient ce type de réseau pour faire tourner leurs bots.

Si je me souviens bien, ils avaient présenté leurs excuses et avaient dé-banni tout le monde.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 25/01/2020 à 14h31.
Ah et définitif en plus ... Par contre jeremy sadi en plus de l'utilisation de triche , de prêt de compte le mec à cause de sa notoriété ne prend que 2 jours de ban.
2 poids 2 mesures made in ... ankarton.

A moins qu'il apporte un tas de preuves , ils ne reviendront pas sur leur décision.
Citation :
Publié par Yansix
A moins qu'il apporte un tas de preuves , ils ne reviendront pas sur leur décision.
et comment tu prouves que t'as jamais fait de bot sur un compte ?
Citation :
Publié par feuby
On ne peut pas apporter une preuve d'un truc qui existe pas. Comment tu prouves que t'as jamais fait de bot sur un compte ?
Ah mais j'ai jamais dis le contraire feuby ^^ ce que j'explique c'est que le support est catastrophique et que pour les convaincre dans ce genre de situations c'est très compliqué.
Si l'ami de l'auteur du sujet etait un youtuber connu il aurait pas été ban def , c'est ça la réalité d'ankama.

Moi-même j'ai été victime de hack et j'avais d'autres problèmes IG , et souvent le support ne t'écoute pas et ne fait rien pour toi.

Clairement dans son cas de figure ils ne vont pas revenir sur leur décision si il ne prouve pas par je ne sais quelle manière qu'il n'utilise pas un bot.

Et croit moi que pour les convaincre c'est pas facile , moi j'ai demandé à changer d'email sur un de mes comptes (car l'adresse email a été hackée...) et on m'a demandé des informations que je n'avais plus !

J'avais commencé le compte en 2009 et on m'a quand même demandé " quelle est l'adresse email lors de la création du compte ?" .
Comme si c'était facile de se souvenir de ce genre de choses , 11 ans plus tard presque ...

Sachant que j'avais fourni :

- une carte d'identité
-l'adresse email lié au compte contenait mon prénom présent sur ma C.I
-la date de création du compte

Et malgré cela le support m'a envoyé c*** .

Dernière modification par Yansix ; 25/01/2020 à 15h26.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il essaye actuellement d'avoir un CM via les RS en effet mais c'est évidemment pas chose facile (surtout qu'on sent bien venir la réponse "contact le support" :/


Concernant la durée, c'est un peu du grand n'importe quoi en effet...
Les modérateurs ont l'air de ban seulement sur une courte durée quand il s'agit d'un véritable compte joueur qui est pris en flagrant délit.

Par contre un système auto avec aucune vérification humaine derrière te ban def sans aucun soucis... "La logique"


Au sujet de l'opérateur j'y ai pensé également. La seule chose qui cloche c'est que ses 3 autres comptes ont été épargnés. Il est chez SFR !


Yes le support est une catastrophe à ce niveau... Le niveau de paranoïa est absurde. J'en avais déjà parlé sur un autre poste.
J'ai plusieurs informations erroné sur divers comptes et impossible de les faire mettre à jour. À part me racler des informations perso dans le vent, ils ne font rien.
C'est même info je les change en 2min top chrono avec un compte Google ou Paypal... (truc que t'as 100 fois plus d’intérêt a piraté quoi...)


Une note d'humour dans son malheur. Il pourra bientôt vous proposez la liste complète des réponses négatives automatiques du support (Peut être qu'une fois qu'ils auront joué toutes leurs cartes ils passeront aux positives qui sait)


Comme d'habitude ça me fait chier, ce n'est pas le premier de ma liste d'amis qui après plus de 1x ans de jeu doit finalement arrêter sur une couille du même genre.

J'en ai notamment eu plusieurs qui ont pris des ban def suite à une seule erreur de payement. (Ça fait 10ans que tu payes ton abo en €, t'as tous les relevés en preuve. T'as un payement qui loupe que tu peux facilement rembourser en plus de ça. C'est tchao.)

Un également qui a perdu son Shield (ou Authentificator je ne sais plus) et qui n'a jamais réussie à être débloqué alors que son compte était 100% à jour et qu'il a apporté toutes les preuves du monde :/
Citation :
Publié par feuby
et comment tu prouves que t'as jamais fait de bot sur un compte ?
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Il essaye actuellement d'avoir un CM via les RS en effet mais c'est évidemment pas chose facile (surtout qu'on sent bien venir la réponse "contact le support" :/


Concernant la durée, c'est un peu du grand n'importe quoi en effet...
Les modérateurs ont l'air de ban seulement sur une courte durée quand il s'agit d'un véritable compte joueur qui est pris en flagrant délit.

Par contre un système auto avec aucune vérification humaine derrière te ban def sans aucun soucis... "La logique"


Au sujet de l'opérateur j'y ai pensé également. La seule chose qui cloche c'est que ses 3 autres comptes ont été épargnés. Il est chez SFR !


Yes le support est une catastrophe à ce niveau... Le niveau de paranoïa est absurde. J'en avais déjà parlé sur un autre poste.
J'ai plusieurs informations erroné sur divers comptes et impossible de les faire mettre à jour. À part me racler des informations perso dans le vent, ils ne font rien.
C'est même info je les change en 2min top chrono avec un compte Google ou Paypal... (truc que t'as 100 fois plus d’intérêt a piraté quoi...)


Une note d'humour dans son malheur. Il pourra bientôt vous proposez la liste complète des réponses négatives automatiques du support (Peut être qu'une fois qu'ils auront joué toutes leurs cartes ils passeront aux positives qui sait)


Comme d'habitude ça me fait chier, ce n'est pas le premier de ma liste d'amis qui après plus de 1x ans de jeu doit finalement arrêter sur une couille du même genre.

J'en ai notamment eu plusieurs qui ont pris des ban def suite à une seule erreur de payement. (Ça fait 10ans que tu payes ton abo en €, t'as tous les relevés en preuve. T'as un payement qui loupe que tu peux facilement rembourser en plus de ça. C'est tchao.)

Un également qui a perdu son Shield (ou Authentificator je ne sais plus) et qui n'a jamais réussie à être débloqué alors que son compte était 100% à jour et qu'il a apporté toutes les preuves du monde :/
Ankama quoi ... J'ai eu des problèmes moi aussi parce qu'à l'époque je ne mettais pas ma vraie identité , par conséquent le support n'a jamais voulu rien savoir.

Il te demande à titre d'exemple 10 preuves afin de prouver ton identité , tu en oublies une seule ils te disent "non désolé on a pas la preuve claire que c'est bien votre compte" .

Ils te demandent des informations qui date d'il y'a plus de 10 ans si tu es un ancien !
Du genre date de création de compte ou email lors de la création de compte.

Quelle stupidité ... Mais c'est à eux de voir si ils préfèrent perdre des joueurs fidèles grand bien leur fasse !

Ps : LE CM si il ne le connait pas IRL , il ne va pas interceder pour lui , il va lui dire " demande au support " .
Hello Miss-Shigekax,

J'ai moi aussi été victime d'un ban définitif. C'est arrivé le 28 décembre : soudainement, l'un de mes comptes, banque de ma team avec à peu près 65 M de kama sur lui, a été banni de Rétro sans la moindre explication. Bien entendu, innocent, j'ai immédiatement écrit au support. C'est là que mon cauchemar a commencé.

D'abord, dès la première réponse du support Ankama, le ton était donné : j'étais coupable d'avoir enfreint les CGU (mais lesquelles ?) et jamais ils ne reviendront sur la décision, des vérifications ayant été faites.

J'ai protesté autant que j'ai pu mais toujours, les différents intervenants, à chaque fois avec un pseudo différent, me disaient la même chose : décision définitive et impossibilité de savoir de quoi j'étais coupable. J'ai particulièrement peu apprécié le fait qu'ils emploient le gras dans chacun de leur message pour appuyer ces deux "vérités". Genre je suis un gros crétin qui ne comprend pas bien ce qu'on lui écrit.

Après 5/6 messages de la sorte, excédé, je leur ai demandé le nom d'une personne à contacter ainsi que le motif exact de mon ban. Et là, le summum du mépris a été atteint. Ils m'ont carrément ignoré. Ils ne répondaient pas. Je devenais fou. Je ne pensais pas qu'un tel mépris puisse être témoigné à un de leur client. Imaginez que vous contactiez EDF pour un problème de facture et que ces derniers ne répondent pas aux questions que vous leur posez ! Qu'ils vous ignorent ostensiblement. Et bien c'est ce qui m'est arrivé avec Ankama...

Changeant de fusil d'épaule, j'ai posté sur le forum officiel pour témoigner du sort qui m'était réservé. Je passe sur les "gentils" commentateurs qui trouvaient que ce qui m'était arrivé était bien fait pour moi et que je méritais ce ban n'étant qu'un sale tricheur (gros moment de solitude) et sur la clôture de ce même post à peine 48 heures après son ouverture...

Le lendemain, le 18 janvier, soit 20 jours plus tard, je recevais un message laconique m'expliquant que de nouvelles vérifications avaient été faites et que mon ban était levé. Ils ne se sont pas excusés.

Autant vous dire, que cette petite expérience a été extrêmement intéressante et que j'ai compris beaucoup de choses. J'ai décidé de ne plus jamais jouer à Dofus et, plus généralement, d'appliquer un boycott total de cette société - bouquin, film, dessin animé, nouveaux jeux vidéos etc - plus jamais je n'aurais à faire avec ces gens. Dès que j'aurais 5 min je supprimerais physiquement tous mes comptes (je joue depuis 2008).

En effet Ankama est capable de vous bannir sans raison et sans se sentir obligé de vous communiquer le motif de l'accusation (ce qui est absolument intolérable). Pour faire valoir ses droits, il faut avoir la chance qu'un officiel ait le temps de voir votre message de plainte sur le forum officiel et qu'il daigne s'en occuper. Ce qui est le comble de l'arbitraire.

Bref on ne m'y reprendra plus : je me suis mis à Minecraft. Et c'est très bien.

Dernière modification par Ogard ; 27/01/2020 à 13h37. Motif: Ortho
Les réponses automatiques du support m'ont tilté plusieurs fois (paragraphes que tu retrouves d'un message à l'autre à l'identique, mots en gras). T'as tout sauf l'impression de suivre une discussion.

C'est pour moi un facteur clé pourtant, c'est quand t'as un problème que tu peux juger ou non de la qualité du produit/service que tu utilises d'habitude; ça devrait être au coeur des préoccupations de toute entreprise puisque c'est un facteur de départ énorme (en témoigne mon vdd). Mais malheureusement bon nombre de supports sont inutiles et pourraient se résumer à du full bot tellement leur champ d'action paraît ridiculement petit. (et finalement c'est peut être déjà le cas).

Bref, bonne chance à ton ami, imo y'a rien à faire, avant on pouvait les contacter via twitter (genre Raven) mais maintenant ils sont en mode CM impersonnels et ils répondent plus a rien.
Le fofo n'attirera que les trolls. Plus qu'a prier que tu te fasses deban aussi aléatoirement que ce truc est arrivé.

PS: ça parait fou de ne pas savoir pourquoi on se fait ban. Ca devrait être contraire à tout service, on devrait avoir un droit de savoir si on en perd l'usage.
J'peine à comprendre votre surprise. Vous trichez/bottez, vous vous faites ban, vous jouez les surpris. Oups mauvais forum.

Ankama a toujours été comme ca. toujours. Dès la 1.29 j'entendais déjà des plaintes sur le support qui sert a rien. On est pratiquement 10 ans après, pendant les 10 ans, ca a toujours été la même histoire. Faites une recherche sur JoL "ban dofus", vous verrez, c'est un topic qui revient tous les 3 mois, avec exactement les mêmes plaintes, les mêmes interventions pour au final terminer par "on peut rien faire" et "c'est quand même incroyable".

Continuer à jouer sur ce jeu, c'est approuver cette gestion, et la boite derrière. Puisqu'on vous dit que c'est le fleuron du JV francais ! C'est à se demander pourquoi le JV francais ne perce pas plus !
Mais sachez que l'herbe est pas plus verte ailleurs hein. Blizzard fait exactement pareil et il y a aussi marqué qu'ils se réservent le droit de plus te répondre. J'ai pas été confronté à d'autres supports pour ce type de requêtes mais je suis quasi persuadé que c'est la même chose, que ce soit sur steam/fortnite/lol etc.
Citation :
Publié par Kiix
Mais sachez que l'herbe est pas plus verte ailleurs hein. Blizzard fait exactement pareil et il y a aussi marqué qu'ils se réservent le droit de plus te répondre. J'ai pas été confronté à d'autres supports pour ce type de requêtes mais je suis quasi persuadé que c'est la même chose, que ce soit sur steam/fortnite/lol etc.
Pour le coup, je connais 2 personnes qui se sont fait hack leur compte sur LOL ce qui a entraîné un ban de leur compte (utilisation d'un logiciel de bot par les hackers).
Après requête auprès du support et quelques questions/réponses le compte était dé banni et opérationnel le lendemain.

Après c'est surement plus simple à gérer dans le cas d'un MOBA que dans celui d'un MMO.
Citation :
Publié par ué²
Pour le coup, je connais 2 personnes qui se sont fait hack leur compte sur LOL ce qui a entraîné un ban de leur compte (utilisation d'un logiciel de bot par les hackers).
Après requête auprès du support et quelques questions/réponses le compte était dé banni et opérationnel le lendemain.

Après c'est surement plus simple à gérer dans le cas d'un MOBA que dans celui d'un MMO.
Parce qu'il y a eu hack et des localisations/pays différents dans les logs de connexion du compte.
Citation :
Publié par Kiix
Parce qu'il y a eu hack et des localisations/pays différents dans les logs de connexion du compte.
Oui donc, ils prennent le temps de faire une vérification manuelle après un ban automatique. Ce que ne fait pas à priori Ankama et qui lui est reproché.
Je rebondissais juste sur ton premier message qui sous-entendait que tous les support étaient comme ça:

Citation :
Publié par Kiix
Mais sachez que l'herbe est pas plus verte ailleurs hein. Blizzard fait exactement pareil et il y a aussi marqué qu'ils se réservent le droit de plus te répondre. J'ai pas été confronté à d'autres supports pour ce type de requêtes mais je suis quasi persuadé que c'est la même chose, que ce soit sur steam/fortnite/lol etc.

Je ne sais pas comment fonctionne celui de Dofus, mais les retours d'expérience que j'ai eu avec celui de Riot c'est pas le cas.
Oui possible, après on a aussi aucune preuve que le pote de l'op soit clean non plus, donc c'est tourné comme si le support s'en foutait mais on saura jamais réellement.
Tu peux tester par toi-même le jour où tu aura des problèmes si tu n'es pas convaincu. Pour connaître le support depuis facile 8 ans la seule chose positive depuis le temps c'est leur temps de réponse qui est passer de deux semaines à 24-48h. Quand je vois leur réponses y vomir " nous ne pouvons pas vous donner de k par rapport à votre hack car l'économie des serveur est fragile" . J'ai envie de leur dire que c'est ankama qui a détruit l'économie avec les idoles / succès et j'en passe des meilleurs... C'est pas un remboursement de joueurs hackés qui détruira quoi que ce soit .

Dernière modification par Yansix ; 27/01/2020 à 20h35.
Ah le support Ankama...
Je compatis Miss-Shigekax, j'ai eu affaire à eux un jour, car je souhaiter récupérer mon tout 1er compte Dofus (Béta 2004) par nostalgie (le compte doit être lvl 60/80)
Support : Donnez-nous le mail de création
Moi : cela fait 10ans...
Support : Osef, on ne peut pas confirmer votre identité.

Malgré les détails, mots de passe utiliser, carte d'identité, lettre recommander.

J'avoue que sa, je ne leur pardonnerai jamais cette attitude, surtout que symboliquement cela représenter pas mal de souvenirs.

Pour le reste, ne pas permettre de changer d'ancien nom & prénom ou numéro mobile... je trouve cela débile.
Je puis comprendre le truc lié aux voles de compte, mais je pense qu'il existe un juste milieu, nous sommes beaucoup à jouer dans la peur de perdre sont compte pour cause d'oublie.

À chaque fois que j'ai contacté le support, c'était toujours négatif.
Salut,
Un pote à moi s'est fait bannir, le mec avait plusieur milliard de stuff, pareil en kamas, et un énorme elevage

Faudrait être attardé pour mettre un bot sur un compte qui vallait plus de 5000 euro ( quitte à parler illégal
Autant acheter un pc + une clef wifi et nord vpn -85% et bot safe pr 200 euro max 200 millions de kamas plutot que de perdre 5000 euros)

Bref, le support n'a jamais rien voulu savoir il les relance chaque mois environ ( peut etre qu'ils changeraient leur outils ?) mais tj les même messages automatiques 'veuillez nous laisser trk'' en gros
Citation :
Publié par Deltito
Salut,
Un pote à moi s'est fait bannir, le mec avait plusieur milliard de stuff, pareil en kamas, et un énorme elevage

Faudrait être attardé pour mettre un bot sur un compte qui vallait plus de 5000 euro ( quitte à parler illégal
Autant acheter un pc + une clef wifi et nord vpn -85% et bot safe pr 200 euro max 200 millions de kamas plutot que de perdre 5000 euros)

Bref, le support n'a jamais rien voulu savoir il les relance chaque mois environ ( peut etre qu'ils changeraient leur outils ?) mais tj les même messages automatiques 'veuillez nous laisser trk'' en gros
Et quand tu les appelles ils te disent de contacter le support par message... Fin voilà faut mettre un bon coup de balais la dedans .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés