[Vidéo] Aperçu du gameplay de Darksburg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Quand le MOBA n'est plus à la mode, tu le vend comme un hns : la caméra est la même, les gens ne feront jamais la différence.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai pas vue cela, juste qu'on ne s'attendaient pas à un jeu sous cette forme. Ca fait, comme déjà dis, mode de jeu pour moba qui reprendrais une partie des règles qu'on retrouve dans le versus de l4D en autre...et encore on verra parce qu'au final, les règles c'est ce qu'on voit le moins dans la vidéo.
Ba pourtant clairement ça veut dire ce que ça veut dire

Citation :
Publié par Eronir
C'est biaisé, tes "enlever" reviennent juste à changer simplement la map. Tu fait genre j'ai une longue liste mais au fond c'est faux. Enlever les "lanes" c'est enlever les 3 routes ou chemin ou le joueur se déplace. Comme si il n'y avait pas des chemins sur Darksburg...sans chemin y' pas de map.
Que tu aille dans une zone taper une tour, un boss, patienter ou ramasser un objet et le porter ailleurs c'est pareil et déjà présent dans les mécaniques des moba. T'aura pas de "tour" à détruire à proprement parler (et encore ? ) mais ca sera sans doute similaire avec plus ou moins de creeps.
Et on revient à ce qui fait le GENRE MOBA, c'est sa map avec toutes les mécaniques de pvp qu'elle engendre (cf la page wikipédia des MOBA. Ah oui mais tu t'en balek vu que pour toi c'est la caméra et la DA qui font un MOBA. mdr..) Du coup Paragon ou Smite ne sont plus des MOBA vu que pas de vue ISO et la DA de paragon n'est pas celle qu'on retrouve habituellement dans les MOBA...

Bref, tu enlève la map d'un MOBA, c'est plus un MOBA, c'est aussi simple que ça vu que c'est ce style de map qui définit le genre. Pour info les MOBA sont un sous genre des H&S qui ont eux-même créer des sous genre. Donc forcément, quand tu créer un H&S, y'a des similitudes avec les MOBA (la vue, les skills, l'ui, etc) vu que les MOBA descendent des H&S...

Allez cya

Dernière modification par Noooooox ; 06/12/2019 à 11h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Noooooox
Pour info les MOBA sont un sous genre des H&S qui ont eux-même créer des sous genre. Donc forcément, quand tu créer un H&S, y'a des similitudes avec les MOBA (la vue, les skills, l'ui, etc) vu que les MOBA descendent des H&S...
Tu devrais relire la fameuse définition des moba que tu met tant en avant.

Edit: A ce niveau ce n'est pas un soucis de "précision".

Dernière modification par Eronir ; 06/12/2019 à 12h00.
Citation :
Publié par Eronir
Tu devrait relire la fameuse définition des moba que tu met tant en avant.
Ah oui donc dsl j'aurais pu préciser, ça descend des RTS/MMO mais ça a puisé certains codes du H&S... J'espère que ça va mieux maintenant.

Et histoire de finir ces pavés moisis. Sur la page steam : https://store.steampowered.com/app/939100/Darksburg/

En bas dans " PLUS DU MÊME GENRE " Le deuxième jeu de la liste c'est, attention... L4D! C'est bizarre quand même, même steam et les dev se trompent de genre en le classant et nous proposent des jeux qui n'ont RIEN à voir.. On nous prend vraiment pour des cons. On l'a tous vu que c'était un copycat de LOL / DOTA...

Dernière modification par Noooooox ; 06/12/2019 à 12h20. Motif: Auto-fusion
Et si ca serait tout simplement pas un MOBA, ni un L4D mais un Darksburg : Je n'ai jamais aimé cette pratique de tout vouloir catégoriser les choses dans de petites cases .
Citation :
Publié par Noooooox
Du coup là, c'est un MOBA "déguisé" car y'a une vue iso, des mobs à basher et des joueurs à tuer ? Merde, Diablo 2 était un MOBA en fait... Ils nous ont bien eu Blibli à déguiser ça en H&S avec du pvp dedans, les salauds !

Plus sérieusement, tout ce que je décris ce sont les caractéristique d'un MOBA (à quelques variante près peut-être, et encore): https://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%...ne_multijoueur
Je ne savais pas que Diablo 2 était un jeu PvP avec 2+ équipes qui s'affrontent dans une arène

Plus sérieusement, c'est encore une fois la preuve qu'il ne faut se méfier des pages qui présentent une définition (fausse) contredite par la liste de jeux donnée en exemple
Un moba est une arène dans laquelle s'affronte 2 ou plusieurs équipes de joueurs dont les personnages ont des spécificités. Le genre avec des lanes, des tours et des PNJ est le plus courant, mais le terme couvre aussi les jeux avec une simple arène et 2 équipes, comme Bloodline Champions ou Battlerite.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Un moba est une arène dans laquelle s'affronte 2 ou plusieurs équipes de joueurs dont les personnages ont des spécificités. Le genre avec des lanes, des tours et des PNJ est le plus courant, mais le terme couvre aussi les jeux avec une simple arène et 2 équipes, comme Bloodline Champions ou Battlerite.
Ok du coup Overwatch / Paladin / Call of Duty / BF sont des MOBA.

Une arène / map : Check
2 équipes ou plus : Check
Chaque perso a ses spécificités (sous forme de héros et/ou classes): Check
Ça PvP : Check

Ah ba oui c'est bon, selon ta définition, ce sont bien des MOBA. Merci d'être venu apporter ta vision du MOBA qui est tellement fade quelle englobe 90% des jeux qui proposent du PVP.

Bonne journée

Citation :
Publié par Bal'E
Et si ca serait tout simplement pas un MOBA, ni un L4D mais un Darksburg : Je n'ai jamais aimé cette pratique de tout vouloir catégoriser les choses dans de petites cases .
Je suis bien d'accord avec toi, à la base je réponds juste aux 2 gugusses qui râlent que c'est un MOBA "déguisé" et qu'on nous prend pour des cons, en leur montrant qu'il tient plus d'un L4D que d'un LOL/DOTA.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 06/12/2019 à 14h53.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ok j'ai zappé tous les commentaires, nice bait sur le moba
J'espère pas qu'on puisse loot des items, ça ferait trop battle royale.
T'as osé dire que ça ressemblait a un br ?
Citation :
Publié par Horbald
c'est quoi un L4D ?
C'est un troll ?

Si c'est pas le cas, je m'excuse d'avoir posé la question, et c'est Left 4 Dead un FPS Coop ou tu dois échapper à des Zombies
ca a rien d'un troll :] tu sais moi sorti des MMO et du Hack n slash le reste je joue pas trop du coup quand je vois des initiales qui apparaissent je me demande toujours ce que c'est

enfin la pour le coup je comprends pas ce que fait Darksburg dans la categorie Jeux Hack n slash , c'est vraiment pas un HnS

Dernière modification par Horbald ; 12/12/2019 à 14h24.
Reçu une clé beta aujourd'hui et je profite qu'il n'y ait pas de NDA pour confirmer que ça n'a rien à voir avec un moba hormis la vue 3D iso
Groupe de 4 perso qui doivent atteindre la sortie en virant les mass de morts vivants et les mort vivants spéciaux qui ont des skills proches de ceux de L4D. Grappin/langue façon smoker, zoning façon spitter etc... De temps en temps un boss comme le tank.

Des évènements pour avancer jusqu'à la sortie, on remplace les jerricans d'essence à mettre dans une voiture par des meules de foins à mettre dans une machine pour défoncer une porte.

Pas de stuff à ramasser en dehors des medikit/potions de soins mais des compétences qui se débloquent au fur et à mesure des parties. Si un membre du groupe est isolé, c'est quasi sûr qu'il meurt très rapidement même en normal.

Sincèrement pour avoir bouffé pas mal de vermintide 2 et de L4D 2, j'ai retrouvé un peu les mêmes sensations en un peu moins nerveux mais en plus stratégique. Le loup garou qui bloque les hordes avec son bouclier pendant que les autres font le ménage est un bon exemple. Certains me diront qu'on retrouve ça aussi dans vermintide mais c'était moins bien fait et moins obligatoire.

Y a bien un mode versus 4v4, rien que ça, si Shiro rajoute du contenu comme il le fait pour Northgard (certes payant) le jeu aura vraiment un gros potentiel surtout entre potes.

Niveau jouabilité on a le choix de se déplacer en cliquant avec les skills sur les touches A Z E R (ulti pour le R) par défaut ou avec les touches du clavier . Ca vient d'être implanté donc ils taffent encore un peu dessus.
Et oui 4 skills par perso c'est sûrement pauvre pour certains mais je crois qu'à terme il y en aura plus, faudra juste les choisir avant la game.

Tout ceci est un premier ressenti à chaud bien sûr
J'ai une clé en trop, du coup si quelqu'un veut essayer ce :
Citation :
Publié par Eronir
moba déguisé auquel on ajoute un peu d'asymétrie et plus de pve.
Qu'il vienne en MP Et on ira ce faire du L4D en vue ISO, il est vraiment stylé !


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/01/2020 à 19h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés