[Vidéo] Journal de développement : les vers des sables géants de Last Oasis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 décembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On le sait, l'univers désertique de Last Oasis peut abriter des vers des sables géants. On les trouve notamment dans des zones spéciales d'événements (généralement accessibles temporairement), ouvertes à l'ensemble des joueurs. Les joueurs qui s'y aventurent devront donc s'attendre à affronter un ver, mais aussi les joueurs d'autres factions.
À noter également que selon le développeur, techniquement, les vers des sables de Last Oasis sont des créatures physiques, c'est-à-dire qu'elles peuvent se déplacer dans toute la zone et ne sont pas scryptées. Ça signifie notamment qu'elles peuvent renverser et détruire les structures mécaniques des joueurs et qu'affronter un ver des sable seul est du suicide. Il faudra se coordonner, mais ces efforts paient : un ver des sables est la promesse de grandes récompenses, en plus de pouvoir récupérer des matériaux d'artisanat permettant de fabriquer les objets les plus puissants du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
L’Épice permet de voyager dans l’espace et ne se trouve qu'en un seul lieu, Arrakis, la planète des sables, aussi appelée « Dune », un monde aride et hostile, en majorité recouvert d'un désert à la chaleur torride. Source wiki
Ça fait penser à Dune
Citation :
Publié par Ludovick
Ça fait penser à Dune
Pour les vers de sable, ça paraît évident que ça vient de Dune, mais pour le reste rien à voir, c'est un espèce d'univers Mad Max steampunk.
Sinon, j'allais dire: encore un jeu de survie. Je crois qu'on peut dire que le mmorpg est officiellement mort. Tu comprends, ça prend trop de temps de créer une histoire avec un système de quête amusant, alors maintenant les dév ne s'embêtent plus, ils font ce qu'ils appellent un "bac à sable", hop, fastoche, c'est au joueur qui fait comme s'il inventait son aventure, alors qu'au fond le seul enjeu c'est le craft.
Je trouve ça absurde mais bon faut croire que ça plaît. C'est pas sandbox qu'on devrait appeler ça, mais craftgame, les jeux où il faut que tu bosses. Allez, à la mine les jeunes!
Citation :
Publié par calcifer
Pour les vers de sable, ça paraît évident que ça vient de Dune, mais pour le reste rien à voir, c'est un espèce d'univers Mad Max steampunk.
Sinon, j'allais dire: encore un jeu de survie. Je crois qu'on peut dire que le mmorpg est officiellement mort. Tu comprends, ça prend trop de temps de créer une histoire avec un système de quête amusant, alors maintenant les dév ne s'embêtent plus, ils font ce qu'ils appellent un "bac à sable", hop, fastoche, c'est au joueur qui fait comme s'il inventait son aventure, alors qu'au fond le seul enjeu c'est le craft.
Je trouve ça absurde mais bon faut croire que ça plaît. C'est pas sandbox qu'on devrait appeler ça, mais craftgame, les jeux où il faut que tu bosses. Allez, à la mine les jeunes!
En même temps ce faire a écrire une histoire quand au final personne ne la lis et rush le niveau final pour spam les donjons en boucle. Le MMORPG s'est tué tout seul.
Citation :
Publié par Mx34
En même temps ce faire a écrire une histoire quand au final personne ne la lis et rush le niveau final pour spam les donjons en boucle. Le MMORPG s'est tué tout seul.
Tu généralises un peu là
Moi aussi. Je pensais y jouer.

Après une soirée sur leur Discord, j'ai des doutes.

Ce devrait être LIF avec une nouvelle carte. Les commentaires et demandes sont ?!?! La survie à la trappe ou du moins au minimum, le craft sera ?, il restera le PVP à la souris.

La carte peut s'afficher en hexagone (à l'ancienne). Pour accélérer le mouvement, ils ont créé le voyage rapide qui nécessite de l'eau*, sans fatigue. Clic sur l'hexagone de destination et c'est bon. J'ai eu le malheur de ne pas agréer, traverser 50 kms de désert doit te diminuer physiquement, et dire la survie c'est marche ou crève. Bonjour la volée de bâtons. Pas de diminution des capacités pour faire plaisir aux PVP.

* peut être la monnaie du jeu (Dune)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés