[Actu] Annonce de la KrosmoNote d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norixet
De manière globale j'ai trouvé cette première KrosmoNote plutôt réussie.

Je ne vais pas revenir sur les annonces mais j'ai trouvé globalement qu'ils y avaient des choses pour tout le monde. C'était assez disparate en terme de contenu suivant les annonces pour certaines ils auraient fallu un peu plus d'informations et un peu moins de "faut en garder sous le pied".

Le présentateur aurait du faire l'ensemble de cette KrosmoNote avec pourquoi pas l'appui ponctuelle de dev ou d'autres personnes. Mais en dehors du présentateur on sentait un manque d'assurance et c'est normal la communication comme ça devant un groupe c'est un métier.
Ah ?

La moitié des intervenants savaient à peine parler.

Sinon on va voir ce que ça va donner pour Dofus, pas de MAJ full buguée avec du contenu nécessitant 50 prérequis serait pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Hello, de retour de la KrosmoNote !

Je ferai un point plus global sur l'événement et mon ressenti plus tard, mais petit message pour vous indiquer quelques trucs : avant la conférence, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Korri, lead GD sur DOFUS, durant un peu plus d'une heure sur de nombreux sujets (dont Rétro et Unity). Vous pourrez découvrir tout ceci au format écrit habituel le plus tôt possible (la retranscription prend beaucoup de temps), au mieux ce soir, au pire demain après-midi.

Egalement, nous avons échangé autour de WAVEN en compagnie de XyaLe sur le PVE à venir très prochainement et les objectifs pour l'année 2020. Cette partie est déjà disponible depuis quelques instants par ici : https://waven.jeuxonline.info/actual...nterview-xyale , si WAVEN (ou son PVE) vous intéresse, c'est par là que ça se passe.
"Bonjour, nous ne sanctionons pas les joueurs iconiques qui détruisent le jeu et qui se moquent de nous. Nous les encourageons même à continuer."

Voilà en gros le résumé de leur gestion de la version Retro.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Bonjour, nous ne sanctionons pas les joueurs iconiques qui détruisent le jeu et qui se moquent de nous. Nous les encourageons même à continuer."

Voilà en gros le résumé de leur gestion de la version Retro.
C'est la même sur officiel sur les failles xp's ou autre, et c'est pire ces dernières années puisqu'ils ont carrément arrêté toute les sanctions en cas d'abus de faille à cause des pleureuses (souvent des joueurs iconique" en mode "c'est votre faute la faille pas la mienne, j'y suis pour rien si j'en profite, je vous rapporte de la visiblité (ce qui est faux), obéissez moi".

Ils sont devenus encore plus laxiste (et ça c'est fort) sur les sanctions dans tout leur jeu.

Le seul message qu'ils font passer c'est qu'en cas de faille mieux vaut tenter son coup vu qu'on risque rien si on se fait chopper...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Vous abusez, j'en connais qui sont ban déf pour revente de k ...Il faut des preuves réelles, on peux pas savoir comment ils gèrent tout ça, mais il y a belle et bien des sanctions définitives, un ancien top ladder xp que je citerais pas a été ban déf pour utilisation de failles xp sur ecaflipus, c'était une récidive donc voila, pareil pour une autre connaissance sur ush, ban déf pour vente de k, les sanctions sont pas la pour faire jolie

Ceux qui magouillent encore sont trop malins pour pas se faire prendre, ankama n'est pas inactif la dessus, juste qu'ils existent trop de possibilités pour pas se faire serrer, ou alors ils sont peu compétent dans ce domaine, impossible de savoir

Pensez que quelqu'un triche ça sert à rien, faut des preuves
La gestion de la faille xp récemment à été castastrophique, il n'y eu aucun ban def' simplement des bans temporaire chez la plupart ! Certains ont même réussit à passer entre les mailles du filet et à conserver l'XP.

La vente de kamas c'est pas de l'abus d'xp et ils sont sévére seulement parce que ça leur fait perdre des clients sur ce niveau la. (et encore certaines personnes ayant exploité la faille sur les ex-serveurs 1.29 pendant des années n'ont absolument rien eu)

"Le gain de temps grâce la faille d’XP sera contrebalancé par le temps pendant lequel le compte sera sanctionné." Concrétement si t'as up un perso 200 avec la faille, t'es ban quelques temps et tu peut récupérer tranquillement ton perso monté par un abus , super la justice

Ankama est Laxiste depuis toujours que ce soit sur les abus de failles et aussi les comportements IG (insultes, arnaque etc...) .

Ils ont quand même ouvertement encouragé les mauvais comportements IG en disant qu'arnaquer un joueur ça faisait partie du jeu. Bon c'est moyen quoi, qu'ils puissent rien faire contre ok, mais de la à approuver l'action c'est grave.

Dernière modification par Fatsadi ; 23/11/2019 à 03h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Ouais enfin l'xp ça gêne personne, je peux comprendre que tu prennes un mois que un ban déf, t'as le droit à l'erreur la dessus, après oui si le compte va être vendu c'est problématique, mais c'est a ankama de faire un suivi d'ip de transactions etc

Mais les kamas il y a bel et bien des sanctions, mais encore une fois c'est trop compliqué à tracer, ceux qui se font chopper sont pas malins, ce sont les moyens d'ankama à remettre en questions, pas leur motivations à sanctionner, car si ils peuvent sanctionner ils le feront sans hésiter
Certains influenceurs ont profités de la faille sur Henual pour se faire de l'argent pendant des années et Ankama n'a rien fait pour eux quand ils l'ont su.

Ankama ne prend des sanctions que contre les vendeurs de Kamas "inconnu" et parce que ça leur vol une part de marché importante.

Tu utilises une faille de maniére abusive c'est ban def' , y'a pas à chercher. Les mecs ont pas monté des personnages 200 sur la même IP sur ces quête par simple hasard, faut pas prendre gens pour des débiles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jiafuchen
La seule chose sur laquelle je m'interroge c'est si il y aura bel et bien l'île de nowel.
Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas prévue. Par contre elle n'aura sûrement pas de modification, sinon ils auraient profité de l'occasion pour en parler.
Plop !
Je suppose que je suis plutôt habitué à faire ça sur le forum officiel, mais je trouve que les discussions sont plus faciles à suivre ici dans le cas de retour. J'ai assez bien apprécié la krosmonote malgré les quelques longueurs accordées au GameDesign et aux projets que l'on connaissait déjà assez bien, sans parler du "C'est exclusif, alors que pas du tout".

Wakfu

La zone a vraiment l'air très belle et l'apport de mises à jour au jeu a l'air de vraiment bien l'aider à tenir, quoiqu'en dise Tot

Waven

Je me sens toujours très froid vis à vis du jeu. Les graphismes ne m'enchantent guerre, même si le backstage avait l'air de montrer bien plus de profondeur et l'aspect Mobile n'a toujours pas été abordé, alors que le jeu a été downgrade pour. Le gameplay me repousse toujours autant, et je doute que le PvM y change quelque chose. C'est un poil trop lent pour ma part (Et je joue à Dofus, pourtant) et ne laisse pas transparaitre les ambitions grandioses qu'a l'équipe. Les modes PvP proposés sont Ok et la surhype autour du mode Battle Royale ressemble déjà un soufflet dégonflé.

Dofus Touch

Rien de spécial n'a été annoncé, mais le jeu est plus qu'attirant en ce moment. Il n'a pas autant de mises à jour que la version PC, mais ses events et la qualité de ces dernières sont assez époustouflants. La refonte des boucliers, par exemple, est selon moi juste parfaite. A voir ce que cela devient dans le futur, mais Touch met sur le tapis des choses dont aurait bien besoin Dofus PC

Krosmaga

Eh, belle tentative. Les fans du jeu seront satisfaits et malheureusement, je n'en suis pas un. De plus, l'idée de jouer sur un jeu mort et considéré comme tel par la boîte me rappelle trop Dofus pour m'attirer.

Launcher Ankama

Je trouve qu'il faudrait d'abord les problèmes majeurs que celui-ci possède avant de s'attaquer à un chat, même si prévu depuis des lustres. Les autres annonces sont à des années lumières des capacités d'Ankama, mettant déjà des mois et des mois pour faire un chat interjeux, qui ne comprendra même pas Wakfu pour whatever raisons.

Dofus

On reprend un format 2.45, avec plusieurs Boss, des quêtes, une grosse refonte (cc les Son-ges) et... wait ? En faisant ce message, je me rends compte que malgré la grandeur de ce qui est présenté (5 zones, 4 donjons, 4 familles de monstre, 2 séries de quêtes, des équilibrages de classe), il y a toujours quelque chose qui manque. Vous savez, ce peps qui rendait les màjs pre-2.46 si impressionnantes. J'espère qu'il y aura plus à découvrir !

2020

ENFIN, LA, REFONTE, DE, PANDALA. J'ai énormément d'attentes à son sujet (Nouveaux boss, quêtes, Dofus Tacheté) et n'espère vraiment pas me retrouver avec une refonte Dragoeuf bis. D'après les premiers retours, les plans sont plutôt satisfaisant, même si je n'aime pas trop l'idée de montagnes et de maps à plusieurs étages. C'est rendre inutilement compliqué le déplacement entre les cartes (boguées, généralement) pour un "wow" durant les 2 premières secondes... pour ne plus jamais revenir tellement que c'est impraticable. Après, c'est aussi peut-être parce que j'ai déjà en tête ce que devrait être cette refonte... (https://www.dofus.com/fr/forum/1069-...a-propositions)

La refonte de l'Ava doit être faite depuis longtemps, ràs dessus. Elle a au moins le mérite d'annoncer une refonte conjointe des guildes.

Temporis IV, oki dokie. Le drop, pourquoi pas, mais rendez sympa le fait de monter de niveaux, comme sur Temporis III

Refonte du Kolizeum ? N'y passez pas trop de temps. Le PvP est désormais à une mince communauté, certes très active. Il faut quelque chose qui puisse motiver tout le monde, dont les joueurs PvM, sans que cela soit une obligation (coucou les Koligalets), autant dire que c'est impossible, surtout en n'offrant que de l'apparat.

Dofus Rétro

Ràs, tout avait déjà été annoncé, si ce n'est des événements plus réguliers, notamment pour récupérer des maisons pour la fusion.

Dofus Unity

Dites-le clairement que c'est un nouveau jeu et pas un portage. Pls. Ou alors c'est parce que vous n'avez pas envie de mettre KO Waven, devenant un horrible doublon prototype ?

Wakfu S4

Une adaptation par les soins de Mig me satisfaisait amplement, mais je pense qu'un Wakfunding Bis serait plus qu'appréciable, au moins pour récupérer quelques goodies "pour la bonne cause"

Krosmonote en général

Tout le monde a l'air de s'y être amusé (On va éviter le sujet épineux du chat). Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu m'y rendre malgré l'invitation, surtout pour avoir passé en parallèle une belle journée de m****e. Les annonces étaient globalement à la hauteur de l'événement, même si je serais plutôt pour un format Nintendo. Pour m'expliquer : Une vidéo préfaite (pour éviter tout problème de live) et dévoilée en direct sur Twitch ET dans une salle comme celle de la Krosmonote, avec les membres du staff. Cette présentation en direct serait ensuite suivie d'une séance "Treehouse", avec du gameplay (ce qui manquait terriblement pour Dofus) et discussion entre dev et joueurs présents sur place.

Sur ce, bonne journée et merci pour le live, bien ficelé dans sa globalité !
Citation :
Publié par Angom8
Dofus Unity

Dites-le clairement que c'est un nouveau jeu et pas un portage. Pls. Ou alors c'est parce que vous n'avez pas envie de mettre KO Waven, devenant un horrible doublon prototype ?
Mais ils l'ont déjà dit en fait (y'a un mois ou deux ?) ... comptant même partir sur la base de contenus de la 1.30. S'ils "portaient" la 2.xx, y'en aurait pour des années de développement supplémentaires.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais ils l'ont déjà dit en fait (y'a un mois ou deux ?) ... comptant même partir sur la base de contenus de la 1.30. S'ils "portaient" la 2.xx, y'en aurait pour des années de développement supplémentaires.
Alors, oui mais non. C'est Tot qui l'a dit d'une manière indrecte, dans un blog que le côté "officiel' d'Ankama considère comme une usine à idées qui ne sont que des reflexions. Un vrai passage à l'acte serait une news claire et directe "Dofus Unity ne sera pas un portage de Dofus 2"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
ToT l'a dit sur twitter, il faudra tout recommencer

Ils ont aussi dit que la 2.0 sera encore en développement sous flash, ça confirme les dire de ToT, unity sera un nouveau jeu ou il faudra tout 'recommencer' j’espère juste qu'il ne sera pas exactement le même, aucun intérêt dans ce cas
Dofus Unity a été d'abord été présenté comme un portage de Dofus 2 sous Unity. L'intérêt de tout recommencer est donc assez nul. L'idée d'un nouveau jeu a été apporté par Tot. Et si vous voulez un nouveau jeu Dofus sous Unity, qui reprend les bases du tour par tour en se rapprochant de la 1v1, pour pouvez toujours tester Dofus Cu... Waven
Citation :
Publié par Angom8
Dofus Unity a été d'abord été présenté comme un portage de Dofus 2 sous Unity. L'intérêt de tout recommencer est donc assez nul. L'idée d'un nouveau jeu a été apporté par Tot. Et si vous voulez un nouveau jeu Dofus sous Unity, qui reprend les bases du tour par tour en se rapprochant de la 1v1, pour pouvez toujours tester Dofus Cu... Waven
Il n'a jamais vraiment été officiellement présenté comme un portage de la 2.xx ...

Ça se voit que leur choix te gêne (c'est très subjectif de dire que ce serait "assez nul" juste parce que toi ça ne t'arrange pas), mais la décision de Tot est tout à fait compréhensible. Ce n'est pas réaliste de porter l'entièreté de Dofus 2.xx sous Unity. C'est un boulot tellement colossal que ça ne verrait le jour que genre vers 2023-24 en étant optimistes. Et pendant ce temps, Dofus 2.xx ne pourrait pas trop évoluer (car ça retarderait encore la sortie du portage).

Il parait donc bien plus intéressant (que ce soit pour nous, ou pour eux financièrement parlant) de sortir un Dofus Unity sur une base de contenus bien plus restreinte, avec une beta dans les 2 ans (en étant optimistes).

Techniquement tu n'auras pas à "tout recommencer" puisqu'il ne s'agira pas du même jeu, et que tous tes acquis seront toujours là sur la 2.xx, elle même toujours jouable et entretenue.
Je viens de revoir le passage sur Waven, on peut dire que l'équipe est bien fournie. Tot peut nous dire ce qu'il veut et s'énerver. Je suis sur qu'il y a plus de monde sur Waven que les 3 versions de Dofus réunies (Retro 2 et Unity). Et le projet semble vraiment fade en terme de PvM.

Concernant Unity, je pense que l'on va avoir une politique de l'autruche un long moment. Ils savent très bien qu'à partir du moment où leur décision sera prise et annoncée, ça peut très vite provoquer une chute du nombre de joueurs (surtout si la décision ne prend pas vraiment en compte la 2.0). Du coup, dès qu'on peut placer que Eliocalipse est sur 3 ans on s'en prive pas. Si je compte bien, il reste deux ans et après ?
On aura bien l'occasion d'en parler quand il y aura des news, car bon, on a vu tout et son contraire sur ce sujet (on pourrait écrire le livre des contradictions).
Ils ont besoin d'expérience avec Unity. Waven leur sert -quoi qu'on en dise- de jeu pour un "test" réel du moteur. Ils seront en principe rodés pour développer une version de Dofus l'utilisant.

Vu de loin (je n'ai pas suivi comme un acharné l'évolution de Waven), ce sera un flop. J'espère que non, mais j'en ai peur. Du coup ça n'augure rien de bon pour la suite, parce que "Dofus Unity" rappellera trop le flop de Waven dans la tête des joueurs.

Voilà pour l'habituelle vision pessimiste des choses.
Citation :
Publié par mat95
Je viens de revoir le passage sur Waven, on peut dire que l'équipe est bien fournie. Tot peut nous dire ce qu'il veut et s'énerver. Je suis sur qu'il y a plus de monde sur Waven que les 3 versions de Dofus réunies (Retro 2 et Unity). Et le projet semble vraiment fade en terme de PvM.

Concernant Unity, je pense que l'on va avoir une politique de l'autruche un long moment. Ils savent très bien qu'à partir du moment où leur décision sera prise et annoncée, ça peut très vite provoquer une chute du nombre de joueurs (surtout si la décision ne prend pas vraiment en compte la 2.0). Du coup, dès qu'on peut placer que Eliocalipse est sur 3 ans on s'en prive pas. Si je compte bien, il reste deux ans et après ?
On aura bien l'occasion d'en parler quand il y aura des news, car bon, on a vu tout et son contraire sur ce sujet (on pourrait écrire le livre des contradictions).
J'ai demandé confirmation à Mary (le level designer), et il m'a indiqué que cet open-space contenait aussi les équipes de Dofus et de Dofus Retro. Il n'y a pas tant de monde sur Waven (en tout cas, moins que le laisse entendre la vidéo)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils ont besoin d'expérience avec Unity. Waven leur sert -quoi qu'on en dise- de jeu pour un "test" réel du moteur. Ils seront en principe rodés pour développer une version de Dofus l'utilisant.

Vu de loin (je n'ai pas suivi comme un acharné l'évolution de Waven), ce sera un flop. J'espère que non, mais j'en ai peur. Du coup ça n'augure rien de bon pour la suite, parce que "Dofus Unity" rappellera trop le flop de Waven dans la tête des joueurs.

Voilà pour l'habituelle vision pessimiste des choses.
Pour une fois je suis d'accord, ce jeu va être un énorme flop :3

Et merci Viverne pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés