Réveil précoce / retrouver un sommeil normal

Répondre
Partager Rechercher
J'avais le même problème auparavant, et depuis que je mets systématiquement mon téléphone en mode avion, je dors effectivement plus longtemps et généralement d'une traite, et plus un réveil récurrent toutes les 2-3h comme avant.

Par contre, est ce que c'est lié aux ondes directement, ou au fait que le cerveau s'attende à recevoir un message/appel comme il le fait pendant la journée, je ne saurais pas trop te dire.. Peut être un peu des deux.
le mieux et de couper le téléphone , un appel ou autre la nuit sa apporte rien sauf a pourrir ta nuit , et se qui l utilise comme alarme pour le matin , le mieux et d utiliser un réveille !

en gros le smartphone / portable / pc fixe et a bannir dans la chambre
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Il y a des gens électrosensibles ? Vu que j'ai toujours au mieux souvent un sommeil moyen (6H30) et au pire quelquefois médiocre (5H), j'ai commencé a explorer d'autres pistes. J'ai éteint mon portable cette nuit, qui est d'habitude en marche sur la table de chevet à côté de mon pieu, et j'ai fait mes 8 heures. Alors il est trop tôt pour établir un lien, mais une nuit comme ça, ça m'est arrivé deux fois en un an depuis le début de mes problèmes de sommeil, et j'ai d 'ailleurs commencé à laisser le téléphone dans ma chambre il y a un an à peu près, même si sur le moment je n'ai fait aucun rapprochement...
Perso, j'évite de laisser mon portable sur ma table de chevet maintenant, mais c'est pas tant un soucis de magnétisme que le fait que ça m'évite de le consulter juste avant de me coucher, je pense que cette habitude te nique bien le sommeil aussi en fait.
Désolé pour le necroposting, mais j'ai trouvé la solution à mon souci et je me suis souvenu que je n'avais pas posté, au cas où ça puisse aider quelqu'un.

Après donc avoir essayé pas mal de solutions douces qui n'ont eu aucun effet et refusé de prendre des somnifères, le psychiatre qui me suivait pour ces soucis de sommeil m'a prescrit du Théralène en gouttes et ça a très bien fonctionné. C'est à la base un antihistaminique (à mes souhaits) utilisé contre les allergies donc, mais qui a en plus des vertus sédatives, et qui présente l'avantage de ne pas engendrer d'addiction ou d'effets secondaires. Après un traitement initial de plusieurs semaines ou j'en prenais tous les soirs, le sommeil a fini par se stabiliser et redevenir normal à 7/8 heures par nuit. Evidemment, je ne conseille pas de prendre des médocs à tout và, mais si vous avez essayé les solutions homéopathiques/méditation/compléments alimentaires..., amélioré votre hygiène de vie et de sommeil, et que malgré tout rien n'y fait, c'est une solution à considérer pour éviter les somnifères.

Ces réveils précoces peuvent toujours se reproduire occasionnellement, notamment en période de fort stress, mais prendre les gouttes pendant une ou deux nuits suffit pour revenir à la normale. Je garantis pas que ce soit la solution miracle pour tout le monde, en tout cas ça a très bien fonctionné pour moi et ça m'a sorti de plus d'un an à 5 heures de sommeil/nuit. Faire gaffe à la dose néanmoins et, une fois qu'on a trouvé celle qui nous convient, ne pas la dépasser. Perso c'est dix gouttes max, parce que si j'en prends davantage, j'ai la tête dans le c** toute la matinée suivante.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 02/11/2019 à 22h34.
Euh le Théralène a des propriétés anti histaminique mais c'est pas comme si c'était son but principal, il est prescrit pour le traitement de l'insomnie passagère ou transitoire et tu dois avoir un logo dessus niveau 2 ne pas conduire sans l'avais d'un professionnel de santé donc ça reste quand même un médicament assez sérieux. J'ai pris de l'2bastine pour des allergies il n'y avait aucun niveau de vigilance dessus.
Je prend du Venlaxafine pour mes problèmes d'anxiétés et il a le même niveau de vigilance et sûrement une longue d'effets indésirable aussi long.

Enfin tant mieux si ça marche pour toi mais ça reste un traitement sérieux.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Désolé pour le necroposting, mais j'ai trouvé la solution à mon souci et je me suis souvenu que je n'avais pas posté, au cas où ça puisse aider quelqu'un.

Après donc avoir essayé pas mal de solutions douces qui n'ont eu aucun effet et refusé de prendre des somnifères, le psychiatre qui me suivait pour ces soucis de sommeil m'a prescrit du Théralène en gouttes et ça a très bien fonctionné. C'est à la base un antihistaminique (à mes souhaits) utilisé contre les allergies donc, mais qui a en plus des vertus sédatives, et qui présente l'avantage de ne pas engendrer d'addiction ou d'effets secondaires. Après un traitement initial de plusieurs semaines ou j'en prenais tous les soirs, le sommeil a fini par se stabiliser et redevenir normal à 7/8 heures par nuit. Evidemment, je ne conseille pas de prendre des médocs à tout và, mais si vous avez essayé les solutions homéopathiques/méditation/compléments alimentaires..., amélioré votre hygiène de vie et de sommeil, et que malgré tout rien n'y fait, c'est une solution à considérer pour éviter les somnifères.

Ces réveils précoces peuvent toujours se reproduire occasionnellement, notamment en période de fort stress, mais prendre les gouttes pendant une ou deux nuits suffit pour revenir à la normale. Je garantis pas que ce soit la solution miracle pour tout le monde, en tout cas ça a très bien fonctionné pour moi et ça m'a sorti de plus d'un an à 5 heures de sommeil/nuit. Faire gaffe à la dose néanmoins et, une fois qu'on a trouvé celle qui nous convient, ne pas la dépasser. Perso c'est dix gouttes max, parce que si j'en prends davantage, j'ai la tête dans le c** toute la matinée suivante.
Il y a la bonne vieille méthode: trouver la bonne et niquer avant de dormir. Tu dors bien ensuite. Méthode naturelle et sans médocs.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je trouve ça marrant que même à distance tu ne critiques pas tellement d'avoir merder sur le sport et régime alimentaire.
Euh si en fait, j'en parlais même déjà dans un message en date du 20 Février 2018 :

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ça c'est arrangé comme ça c'était dégradé, sans que je sache trop pourquoi, même si je soupçonne fortement un traitement un peu trop violent infligé à mon corps pendant la période de régime.
Maintenant que la cause ait été ça ou autre chose, le problème restait le même : qu'est-ce qu'on fait quand les choses ne rentrent pas dans l'ordre, même des mois après la fin du régime et après avoir retrouvé une alimentation plus saine, alors que les analyses de sang sont normales et qu'aucun traitement "doux" ne fonctionne ?

Citation :
Publié par Elvara (#30741048)

Enfin tant mieux si ça marche pour toi mais ça reste un traitement sérieux.
Oui, c'est sur ordonnance médicale et avec un niveau 2 , mais pour moi ça a été le seul truc efficace hors somnifères, et ce sans effets secondaires que j'ai pu noter. Sans ça je suppose que je serais encore en train de faire des nuits de 5 heures et de passer la journée en mode zombie...

Bref, j'ai pas vraiment l'intention de rouvrir le débat là-dessus de toute façon, c'était juste pour indiquer une piste possible pour des gens qui tourneraient en rond avec des problèmes d'insomnie lourde. Pour le reste, JOL n'a pas vocation a remplacer un médecin, etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés