Et pour Magic, le seul je que tu sembles adoré et que tu trouves comme étant un jeu super ultra génial, elles te coûtent combien tes collections de cartes à l'année ?
J'ai pas acheté un paquet de cartes depuis le début des années 90, je joue plutôt aux différentes versions PC qui sont sorties. Et en l'occurence, sur la version actuelle qui vient de sortir je n'ai pas mis un euro encore et j'y joue depuis 1 an.
Il n'y a aucun problème avec le fait de payer un jeu ; le problème c'est quand on te fait payer des costumes à des prix exorbitants, 2/3 du prix du jeu 20 dollars, c'est tout simplement de l'abus. Et pour Magic c'est pareil, j'ai même pas regardé le prix des cartes à acheter en euros, et clairement c'est la même chose j'imagine si tu commences à vouloir le deck parfait, tu dois certainement te ruiner, mais le jeu est excellent, complexe, et mérite de s'y attarder (et d'ailleurs n'a rien à voir avec un MMORPG, ici on parle d'un jeu de cartes), contrairement à Astellia qui fait parti de ces jeux navrants.
Astellia n'est pas un mmorpg, c'est encore un de ces jeux de fantaisies multi-joueurs où il n'y a aucun lien entre les joueurs. Car ceux-ci sont juste amenés à suivre leur quête et à consommer le "contenu" sans aucun aspect communautaire.
On vous fait jouer à un jeu solo mais connecté, et ce jeu solo est en plus médiocre (histoire, univers, plastique superficielle des personnages). On vous fait un jeu coréen médiocre comme ça tous les ans (Terra, blade and soul, BDO, Bless, etc), et à chaque fois vous tombez dans le panneau, et à cause de ça on ne jouera plus jamais à un vrai mmorpg, mais juste à des mauvais theme park qui n'ont plus rien du mmorpg, trop dirigiste.
J'ai repris T4C, il y a quoi 50 joueurs connectés par jour, et bien il y a plus de lien et de connexion entre ces 50 joueurs qu'il n'y en a dans tous ces faux mmorpgs, qui ne sont que des jeux solo déguisés en ligne.
Le game design de WoW, qui a effacé tout ce qui faisait le sel d'un mmorpg, expérience communautaire, aventure non-linéaire et non dirigiste, difficulté présente à tous les niveaux et pas seulement au mode difficile du dernier donjon du jeu, est le même que celui d'Astellia.
Effacer les intéractions entre les joueurs, qu'elles soient dans un cadre PVE ou PVP, par l'automatisation des tâches (groupe automatique pour donjon ou quête), équipement déroulés tout le long du jeu sur un tapis roulant pour ne pas que le player ait à s'embêter à faire des échanges avec les autres, dans le but de le focaliser sur sa quête personnelle sans qu'il ait à regarder à droite ou à gauche, tel un consommateur bête et méchant, voilà la triste vérité.