[division] À propos des skins d'Astellia

Répondre
Partager Rechercher
C'est ton point de vue. Respecte celui des autres. Répéter à l'envie que ça devrait être comme ci et pas comme ça ne te donnera pas raison. Ca tourne à l'obsessionnel là.
Citation :
Publié par Tenel
C'est ton point de vue. Respecte celui des autres. Répéter à l'envie que ça devrait être comme ci et pas comme ça ne te donnera pas raison. Ca tourne à l'obsessionnel là.
L'éditeur s'adapte au marché Européen, il est à l'écoute et très réactif à la communauté. Il faut un minimum de compromis pour qu'un jeu, quelque soit le modèle économique, perdure face à la très grande concurrence.

Avec des gens qui disent tout le temps que c'est de la merde, on a tout à perdre. On coupe un élan commun et optimiste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne me fais aucun mal, tout va bien pour moi.

Je ne fais que décrire les pratiques commerciales insidieuses de ce jeu, qui malheureusement sont devenues la norme.

Autrefois il y avait des bons mmorpg (même coréens) sans cash shop.

A partir du moment où tu paies un jeu, que ce soit un modèle B2P ou à abonnement, ce qui est le cas sur Astellia, il ne devrait y avoir aucun cash shop, cosmétique ou pas.

Payer un jeu devrait te permettre d'avoir accès à l'ensemble de son contenu.

Le cash shop n'est tolérable que sur un jeu F2P.

Donc la vérité dans l'histoire, c'est que le modèle économique de ce jeu est fait pour être F2P, mais que l'éditeur européen de ce jeu sachant votre faiblesse, va profiter de vous pendant 6 mois en vous faisant payer un jeu qu'il passera tôt ou tard F2P, une fois qu'il se sera bien gonflé avec votre argent et qu'il sentira qu'il n'y a plus de "cibles faciles" à ponctionner.
Avis de merde.

Un jeu B2P sans cash shop cosmetique c'est un appel à la banqueroute. C'est d'ailleurs exactement pour cette raison que tout les B2P finissent par avoir une boutique, de plus en plus invasive.

Le cosmétique est le meilleur compromis pour garder un jeu équitable pour tout le monde tout en gardant les finances du jeu à flot.
Les faits sont là : le jeu n'est pas P2W du tout, ça faisait longtemps que les gens attendaient ça. Est-ce que ça va continuer comme ça? Personne ne sait. Ou plutôt, personne ne sait combien de temps ils pourront se permettre de continuer comme ça. Mais pour le moment et pour une fois depuis longtemps, les gens peuvent s'amuser sur un mmo sans se faire imploser par ceux qui lancent leur CB à l'ecran..
S'amuser sur un MMO aussi médiocre tout est relatif.

Quand on cumule le game design de bas niveau du theme park de base + l'univers et les personnages ultra-superficiels "eye candy" du type mmorpg coréen, je ne pense pas que quelqu'un avec un minimum de bon goût arrive à s'amuser.

Mais bon on en reparlera dans quelques mois quand il passera F2P, alors que l'éditeur vous l'aura mis bien profond à vous le faire acheter ou abonner.
Citation :
Publié par Hidei
Ah non non je ne dis pas de la merde. Il y a bien des récompenses de jeu qui ne sont pas obtenables en jouant, mais uniquement en payant, dans un jeu à acheter ou à s'abonner.

Donc on ne peut pas profiter de l'intégralité du contenu malgré avoir payé son jeu ou s'y être abonné (ce qu'on faisait autrefois, lorsque le client était un minimum respecté économiquement).

De plus ces skins sont à 20$, ce qui représente 2/3 du prix du jeu, c'est exorbitant.
Ouai alors loin de moi l'idée de défendre Astellia (j'y joue pas, je me renseigne un peu dessus c'est tout), mais ce que tu décris là, excuse moi mais ...
On en parle de WoW qui vends des skins à gogo ? Genre la demi tonne de montures vendues parfois 20€ (10€ en moyenne, 15€ les "nouvelles", et 20€ genre le bateau volant il me semble), de familiers (vendus 10€), ou encore les 3 skins de casques à 10€ l'unité ? (oui oui, ça ne s'oublie pas ça !).
Tout ça, c'est du contenu inaccessible en jouant, mais uniquement en payant.
Rappel moi le modèle économique de WoW ? Achat jeu + abonnement obligatoire ...
Valable également pour FFXIV (les prix sont un peu moins élevés, mais la quantité est plus importante).

Bref, sachant que pour Astellia, le modèle économique c'est "soit on achète le jeu et on joue autant qu'on veut sans abo, soit on paye l'abonnement mensuel sans avoir à acheter le jeu", ce qui revient dans tous les cas à moins cher que les 2 jeux pré-cités au dessus, je vois pas trop ce qu'il y a de choquant ... Du moins, par rapport aux pratiques qu'on peut voir ailleurs (parce que dans le genre système économique bancal et cash shop full P2W, y'a quand même bien pire !).

Bref, c'est cher (on en parle des skins BDO ?), mais c'est un moyen pour le développeur de gagner de l'argent (rappel des faits, les développeurs de jeux vidéos ne sont jamais des fondations à but non lucratives ...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et pour Magic, le seul je que tu sembles adoré et que tu trouves comme étant un jeu super ultra génial, elles te coûtent combien tes collections de cartes à l'année ?
J'ai pas acheté un paquet de cartes depuis le début des années 90, je joue plutôt aux différentes versions PC qui sont sorties. Et en l'occurence, sur la version actuelle qui vient de sortir je n'ai pas mis un euro encore et j'y joue depuis 1 an.

Il n'y a aucun problème avec le fait de payer un jeu ; le problème c'est quand on te fait payer des costumes à des prix exorbitants, 2/3 du prix du jeu 20 dollars, c'est tout simplement de l'abus. Et pour Magic c'est pareil, j'ai même pas regardé le prix des cartes à acheter en euros, et clairement c'est la même chose j'imagine si tu commences à vouloir le deck parfait, tu dois certainement te ruiner, mais le jeu est excellent, complexe, et mérite de s'y attarder (et d'ailleurs n'a rien à voir avec un MMORPG, ici on parle d'un jeu de cartes), contrairement à Astellia qui fait parti de ces jeux navrants.

Astellia n'est pas un mmorpg, c'est encore un de ces jeux de fantaisies multi-joueurs où il n'y a aucun lien entre les joueurs. Car ceux-ci sont juste amenés à suivre leur quête et à consommer le "contenu" sans aucun aspect communautaire.

On vous fait jouer à un jeu solo mais connecté, et ce jeu solo est en plus médiocre (histoire, univers, plastique superficielle des personnages). On vous fait un jeu coréen médiocre comme ça tous les ans (Terra, blade and soul, BDO, Bless, etc), et à chaque fois vous tombez dans le panneau, et à cause de ça on ne jouera plus jamais à un vrai mmorpg, mais juste à des mauvais theme park qui n'ont plus rien du mmorpg, trop dirigiste.

J'ai repris T4C, il y a quoi 50 joueurs connectés par jour, et bien il y a plus de lien et de connexion entre ces 50 joueurs qu'il n'y en a dans tous ces faux mmorpgs, qui ne sont que des jeux solo déguisés en ligne.

Le game design de WoW, qui a effacé tout ce qui faisait le sel d'un mmorpg, expérience communautaire, aventure non-linéaire et non dirigiste, difficulté présente à tous les niveaux et pas seulement au mode difficile du dernier donjon du jeu, est le même que celui d'Astellia.

Effacer les intéractions entre les joueurs, qu'elles soient dans un cadre PVE ou PVP, par l'automatisation des tâches (groupe automatique pour donjon ou quête), équipement déroulés tout le long du jeu sur un tapis roulant pour ne pas que le player ait à s'embêter à faire des échanges avec les autres, dans le but de le focaliser sur sa quête personnelle sans qu'il ait à regarder à droite ou à gauche, tel un consommateur bête et méchant, voilà la triste vérité.
t4c, ce jeu où à la fin personne ne jouait ensemble car farmer à 2 sur un spot n'était pas rentable ? ce jeu où la moitié des joueurs étaient AFK devant un pont toute la journée à utiliser le jeu comme un chat social plutôt que comme un jeu ?

J'ai adoré le jeu, mais à mon avis tu vis dans la nostalgie d'un jeu à dominante roleplay avec une majorité de joueurs roleplay et des GM régulièrements en jeu ainsi qu'une campagne scénarisée, et pas particulièrement d'un "mmorpg" ou des mécaniques de jeu.
t4c, les modules nwn RP, Ryzom, etc sont des jeux à l'ambiance communautaire similaire, mais c'est un type précis (dominante roleplay), ça n'est pas la référence absolue.

Oui les MMO actuels ne sont plus roleplay, on peut le regretter mais bon, faut dire aussi sur t4c à la fin il n'y avait plus de vrai roleplay, les joueurs se cantonaient à ce que j'appelle du RP dallas (aucune géopolitique, aucune influence sur le monde, les joueurs jouaient à la dinette et faisaient du RPQ).

Dire qu'il n'y a pas de communautaire sur BDO ou Archeage, c'est quand même se fourrer le doigt dans l'oeil ou jouer de la mauvaise manière au jeu.

Dernière modification par Tenel ; 12/10/2019 à 09h53.
Explique moi l'aspect communautaire de BDO stp ? Parce qu'après avoir fini la quête du black spirit nullissime et dirigiste de ce jeu, où je n'ai jamais eu une seule fois à intéragir avec un autre joueur, que ce soit pour du PVE, PVP ou de l'échange, je me suis retrouvé avec un jeu qui me filait de vulgaires quêtes journalières pour consommateurs bêtes et méchants.

La vérité c'est que tu évolues dans une grande arène avec des milliers d'autres joueurs dont la plupart sont afk pêche où je ne sais quelle autre activité, mais que jamais tu n'as à intéragir avec eux.

La seule intéraction elle se fait à l'hotel des ventes. Un jeu navrant qui avait pourtant le potentiel par son aspect ouvert de devenir un grand jeu communautaire ; mais non il a fallu que le développeur foute le game design de WoW, des quêtes journalières pour consommateur bête et méchant.
Rejoins une guilde et fais du pvp (bdo est un jeu centré autour du pvp), tu verras qu'il y a de l'interaction entre joueurs à tous les coins de rue et surtout en node wars. C'est pareil pour Archeage.

De ce que je comprends tu pestes surtout que ton type de MMO n'existe plus pour le moment. De mémoire Ryzom était le dernier de ce genre et il s'est rapidement vautré malgré ses qualités.
Aujourd'hui, les principaux acteurs du marché sont coréens, avec leur propre culture du MMO. Je pense qu'un jour il y aura de nouveau des MMO roleplay et coopératifs mais le problème ce n'est pas les MMO coréens ni wow.

Le problème c'est l'instabilité des joueurs qui critiquent un jeu à peine sorti, se barrent s'il n'y a pas de endgame, veulent la mort d'un jeu car il n'a pas de housing, etc.
Dans cet environnement hostile avec avec un tel public de merde, aucune société ne prendra le risque de sortir de mécaniques de jeu éprouvées.

Donc le problème ce n'est pas nous joueurs d'astellia, mais vous joueurs qui critiquez et essayez de descendre un jeu par frustration.

Le jour où les petites sociétés auront des clients qui seront moins soupe au lait, à changer de jeu comme de chemise, ils prendront des risques. En attendant, chaque jeu a ses qualités et apporte son petit lot d'innovation, il faut apprendre à les apprécier.

Dernière modification par Tenel ; 12/10/2019 à 10h17.
Toute façon la question sur BDO ne se pose même pas : le jeu est B2P mais tu dois quand même t'acheter des items de conforts dans le cash shop pour avoir des pets qui te ramassent tes items, activer les nodes à distance, avoir plus de poids à transporter dans ton inventaire etc....

Donc déjà rien qu'avec ce modèle économique de l'abus, le jeu c'est poubelle. Créer des frustrations exprès pour te faire dépenser de l'argent, c'est vraiment ignoble ?

Pas tant que ça, la raison : BDO est un jeu F2P en Corée, comme Astellia, il est donc "normal" que le développeur propose des items de conforts payants pour gagner de l'argent.

Et on en revient à la même conclusion que pour Astellia, qui est lui aussi un jeu F2P qui vend des items de conforts. Ces deux jeux se proposant en B2P sont donc purement et essentiellement une arnaque faite aux joueur européens. Les bons couillons de base vont devoir payer 30-50 balles d'achat ou un abonnement mensuel de 10 euros par mois....+ devoir acheter des items de confort de jeu originellement fait pour un jeu F2P !

Et il y a des gens pour supporter ça sur ce forum.
Les pets ils te les donnent si tu es patient, le reste de l'essentiel c'est juste un abonnement, comme à la vieille époque (sauf que là les joueurs ne sont pas obligés de s'abonner pour jouer). Tu peux très bien jouer sans débourser plus que l'abonnement (tu peux même acheter l'abo sans payer un euro). Il y a du p2w à très haut niveau mais tu peux jouer 2-3 ans sans t'y retrouver confronté et c'est tellement cher que ça touche assez peu de joueur et est bien contre-balancé par l'argent généré par la guilde.
La plupart des joueurs avec qui je joue n'ont pas déboursé plus que l'abonnement.

En fait tu détestes que les joueurs aient le choix de payer plus j'ai l'impression. Tu pars du principe que comme ça existe tout le monde va payer alors que c'est toujours une minorité de joueurs qui le font. S'ils en ont les moyens et que ça ne perturbe pas le jeu, où est le problème ? Merci à eux de faire vivre le jeu.
T'as bien fait de rien dire Hidei sur astellia parce que tu ne sais pas de quoi tu parles alors évite d'avancer des propos quand tu ne t'es pas renseigné ou que tu as expérimenté pour faire un retour de joueur, ca t'évitera de t'enfoncer davantage ne connaissant rien des interactions qu'il existe sur ce mmorpg.
Citation :
Publié par Tenel
Le problème c'est l'instabilité des joueurs qui critiquent un jeu à peine sorti, se barrent s'il n'y a pas de endgame, veulent la mort d'un jeu car il n'a pas de housing, etc.
Tu sais pourquoi les joueurs se barrent parce qu'il n'y a pas assez de endgame : c'est parce que comme je l'ai dit, les game design de type WoW basent tout leur gameplay sur du contenu fini à consommer ; alors qu'un bon mmorpg base son gameplay sur du contenu qui ne se finit pas car basé sur l'intéraction entre les joueurs et l'aspect communautaire, c'est ça un bon mmorpg.


A partir du moment où tu bases ton mmorpg sur une quête linéaire à suivre t'amenant à un donjon et un boss final, comme un jeu solo, comme WoW, sans conséquence des actions des joueurs sur l'univers et le monde, ceux-ci se lasseront et se barreront toujours des jeux, c'est une leçon que ces crétins de sociétés n'ont toujours pas comprise parce que leur game designer sont MAUVAIS, ou sont totalement conscients de tout ça et leur objectif avoué n'est alors que de faire des jeux de types cashgrab qui vont durer un an et demi le temps de rentabiliser l'affaire avant que les joueurs se barrent.
Citation :
Publié par Hidei
alors qu'un bon mmorpg base son gameplay sur du contenu qui ne se finit pas car basé sur l'intéraction entre les joueurs et l'aspect communautaire, c'est ça un bon mmorpg.
Ce qui faisait rester les gens sur t4c c'est la course à la puissance, avec le leveling infini et le fait d'avoir des équipements utilisables qu'après avoir farmé 3 ans en continue. Rien d'autre. Quand les gens avaient marre de farmer ils se posaient afk devant un temple ou un pont. En dehors du RP, de l'afk, ou du farm les gens ne faisaient absolument rien. Soit exactement le même modèle que les jeux que tu critiques.
Non pas du tout, il y avait bien une communauté dans T4C, inexistante sur les jeux actuels.

Après je ne fais pas de T4C le jeu parfait, c'est un des premiers mmorpgs, donc 20 ans plus tard, c'est sûr qu'il y a des parties de design qui ont mal vieillies, mais en attendant, le jeu a toujours eu un aspect communautaire qui a aujourd'hui complètement disparu des mmorpg modernes.

Soit les gens jouent solo, soit ils jouent de manière sectarisée dans une guilde. Et ce sont bien les game design des jeux, qui font tout que les joueurs soient éloignés.
Répéter une bêtise n'en fait pas une vérité. J'ai joué à t4c sur GOA, memoria, neerya. Et à part l'époque GOA qui était particulière, l'interactivité entre les joueurs ensuite se résumait à du RP, du PL, des conflits pvp et du chat social. Soit exactement la même chose que ce que j'ai vu sur bdo ou archeage. La grosse différence c'est le nombre de joueurs qui fait que sur t4c ça donnait l'impression que tout le monde interagissaient entre eux (alors qu'en fait non, à part à l'époque GOA qui mélangeait bien les joueurs, il y avait "les joueurs pvp ensemble", "les joueurs rp ensemble", "les joueurs chat social ensemble", soit le même cloisonnement qu'actuellement).

Si aujourd'hui les joueurs se "sectarisent" dans une guilde ce n'est pas en raison du game design du jeu, mais juste parce que quand tu croises un joueur il ne parle généralement pas ta langue. Le game design n'a rien à voir avec le manque d'interaction spontanée.
Si t'aimes pas l'exemple de T4C je peux t'en sortir d'autres : Everquest, FFXI, DAOC. Voilà des jeux à l'aspect communautaire bien existant (à l'époque où ils étaient joués j'entends).

Pas ou peu de quêtes te forçant à suivre un chemin tout tracé, des challenges obligeant les joueurs à grouper et à communiquer rien que pour progresser.

Tu peux me dire dans BDO et Archeage quand est-ce qu'il y a besoin de communiquer ou intéragir avec d'autres joueurs pour progresser, dans WoW et FF 14 ? JAMAIS.
Citation :
Publié par Hidei
Tu peux me dire dans BDO et Archeage quand est-ce qu'il y a besoin de communiquer ou intéragir avec d'autres joueurs pour progresser ? JAMAIS
Pour progresser en pvp, tu es obligé de communiquer et interagir. Ce sont des jeux pvp, l'interactivité est organisée autour du pvp. Chaque guilde a ses raidleader pour les nodes, ses groupes organisés (main raid, flank, scout, canon, etc.), ses diplomates pour dialoguer avec les autres participants guildes. Des alliances, des trahisons, etc.

Sur bdo tu as même un twitch chaque semaine où les participants des sièges font un debrief de la soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés