[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
L'artisan que j'ai fait monter en craft toute mes clefs RN qui se met d'accord ce soir avec les autres bricoleurs pour appliquer des prix abusés, je crois qu'il est temps de finir de monter brico
On connait un peu l'avenir des serveurs retro ? Je vois qu'on ne peut pas acheter de maison mais qu'il est possible d'acquérir des enclos. Je n'ai pas spécialement envie de m'investir vraiment si les serveurs sont amenés à disparaitre.

@Saroka : Merci

Dernière modification par Belzebuk ; 05/10/2019 à 23h23.
Les serveurs sont permanents.

Pour ce qui est de l'avenir, c'est un peu dur à prédire. Pour le moment la hype est là, DR a trouvé sa population, les 7 serveurs ouverts sont quasi pleins et une équipe chez Ankama a été dédiée spécifiquement au projet.

À terme (en cas de nécessité/baisse du nombre de joueurs) les serveurs seront fusionnés. Ce dernier point expliquant l'impossibilité d'acheter des maisons/enclos pour l'instant.

Sinon la faq sur le site de Dofus répond à pas mal de questions :

https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...aq-dofus-retro

Dernière modification par Saroka ; 05/10/2019 à 23h22.
C'est aussi possible qu'ils ne fusionnent pas les serveurs, à l'époque d'1.29, y'avait pas eu besoin de ça, la désertification du jeu et donc des serveurs s'est opérée quand 2.0 est arrivée.
Ça ne serait pas du au malus de l'arc abra ? Il a -66, seule ton amu donne de la vita réduisant le -66 à -30 (au pif), ne faisant pas changer ta vita car se son tes pdv "naturel" donnés par ton up, et ta ceinture fait passer du négatif au positif de la différence ?

C'est la seule explication logique qui me vient, il faudrait faire tes calculs en partant de cette hypothèse.
Non, c'est le cas aussi sur Dofus 2.0, la technique d'équiper des items -vita pour économiser du pain est limitée à la vita de base donnée par les pdv des lvls, dans les 3xx au lvl 200 de mémoire.

Dernière modification par Plouff ; 06/10/2019 à 06h35.
Citation :
Publié par Hect
Par contre c'est récent ce délire de team partagé par X personnes ?

Certes avant on se prêtait les comptes mais on avait tous nos comptes principaux. Maintenant j'ai l'impression que la grosse majorité des grosses team sont X sur une team de 8, et un seul co les 8 comptes en même temps, juste pour pouvoir être co H24, sans jouer ensemble ( et sans donc avoir réellement de main compte ).
Je trouve ça limite limite quand même
Citation :
Publié par feuby
Les métiers, je comprend un peu le principe de pas payer si possibilité d'echec ou si ca xp...

Par contre une fois 100 je trouve ca légitime. J'veux dire, pendant que les autres font de l'xp ou du drop, eux ils campent à l'atelier pour monter le metier, c'est quand même un juste retour des choses. Si c'était aussi simple, vous pourriez/monteriez vos propres métiers...
Citation :
Publié par Hect
L'artisan que j'ai fait monter en craft toute mes clefs RN qui se met d'accord ce soir avec les autres bricoleurs pour appliquer des prix abusés, je crois qu'il est temps de finir de monter brico
Chez moi (Droupik) il y a déjà eu fusion Tous les métiers basiques (tailleur, bijoutier, cordonnier et leur FM) ont été entrepris par un groupe de X personnes IRL qui se relaient H24 (donc en échangeant leur compte). Comme personne ne peut concurrencer ça ils peuvent se permettre de pratiquer des prix abusés sans être 100 (ce qui ne saurait tarder d'ailleurs). La triche a encore de beaux jours sur la 1.29
Citation :
Publié par Ogard
Chez moi (Droupik) il y a déjà eu fusion Tous les métiers basiques (tailleur, bijoutier, cordonnier et leur FM) ont été entrepris par un groupe de X personnes IRL qui se relaient H24 (donc en échangeant leur compte). Comme personne ne peut concurrencer ça ils peuvent se permettre de pratiquer des prix abusés sans être 100 (ce qui ne saurait tarder d'ailleurs). La triche a encore de beaux jours sur la 1.29
On parle donc du même serveur, j'espère pour toi que tu n'as pas de clef à craft dans ce cas, tu risques de faire un AVC en voyant les tarifs
Je vois vraiment pas ou est le problème, je commence à up un métier de forgeur et rien que du lvl 1 à 40 j'en ai eu pour 350.000 kamas.

Si le mec est on va dire lvl 80 c'est pas tes 5 clés à 4 cases qui vont leur faire xp de 2% de sa barre (et encore je suis gentil?).
Si il est le premier du serv ( ou même plusieurs)je trouve que c'est tout à fait légitime qu'il demande un peu de kamas pour acheter sur le coté de quoi faire des recettes + grosses ou en meilleur quantité.
par contre hier j'ai vu un gars sur twitch avec un métier lvl 60 demander 15.000 kamas pour un craft 5 cases, ça c'est un peu abusé.

2000 kamas/clé pour beaucoup d'xp je trouve ça raisonnable et derrière tu ne peux pas vendre ton drop?
Après petite vérification sur une vidéo, la dernière salle rapporte 300 kamas net et j'ai pas check les salles avant, je vois encore moins le problème là de payer une clé 2000 kamas

Dernière modification par Faufau ; 06/10/2019 à 11h15.
Soyons sérieux, brico coute rien à monter à part du temps pour l'instant, et quand ca a joué le meilleur poto pour se faire PL par tout le serveur, pour, le samedi soir, s'entendre sur du prix bien abusé peu importe si tu lui as fait prendre plusieurs level avant, c'est limite
Edit : Et puis quand tu prévois en avance pour le week end, demande bien les tarif pour le week end chez un peu tout le monde, et que tu vois que le samedi soir y'a entente pour avoir mini x3 / x4 sur les prix qui avaient été annoncé avant.

( Et on va passer sur la courtoisie du service j'ai l'impression de parler à des bots parfois, c'con, j'ai du lacher jusqu'a 20 000 k de comission quand l'artisan était sympas, peu importe le craft )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Qqn peut me rafraîchir la mémoire ? Une fois up il faut continuer de nourrir ses famis sinon ils perdent des pdv right ?
Oui (sauf pour les dévoreurs d'âmes)
Citation :
Publié par Aorewen

Qqn peut me rafraîchir la mémoire ? Une fois up il faut continuer de nourrir ses famis sinon ils perdent des pdv right ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui (sauf pour les dévoreurs d'âmes)
Oui , c'est un des rares bons points de la refonte familiers en 2.5x sauf que mes familiers fantômes ne sont pas toujours ressuscités sur la 2.53 ... et pas non plus d'items de compensations pour les remonter à leur niveaux antérieurs ... c'est là ce qui me fait dire qu'Ankama utilise un système de données ras la pâquerette , si les données étaient stockées sur un bon vieux SGBDR il aurait pas fallu plus de 10 minutes pour traiter tous les familiers des joueurs.... encore un système persistant des données de style objet tiens, bien à la mode dans les années 2010 ... efficace pour stocker rapidement et retrouver les données d'un objet mais à la ramasse pour interroger et traiter en masse les données.
Salut, pour savoir

- Comment marche les étoiles sur 1.29 ? Certains mobs sur les plaines herbeuses repop avec 1*, bug affichage ou étoile(s) effective(s) ?
- On peut mettre 10 000 runes et afk pour un mage ou ça a été changé avant cette version ?

Merci d'avance à ceux qui ont les réponses
Citation :
Publié par Faufau
Je vois vraiment pas ou est le problème, je commence à up un métier de forgeur et rien que du lvl 1 à 40 j'en ai eu pour 350.000 kamas.

Si le mec est on va dire lvl 80 c'est pas tes 5 clés à 4 cases qui vont leur faire xp de 2% de sa barre (et encore je suis gentil?).
Si il est le premier du serv ( ou même plusieurs)je trouve que c'est tout à fait légitime qu'il demande un peu de kamas pour acheter sur le coté de quoi faire des recettes + grosses ou en meilleur quantité.
par contre hier j'ai vu un gars sur twitch avec un métier lvl 60 demander 15.000 kamas pour un craft 5 cases, ça c'est un peu abusé.

2000 kamas/clé pour beaucoup d'xp je trouve ça raisonnable et derrière tu ne peux pas vendre ton drop?
Après petite vérification sur une vidéo, la dernière salle rapporte 300 kamas net et j'ai pas check les salles avant, je vois encore moins le problème là de payer une clé 2000 kamas
S'ils sont à plusieurs à tourner sur les comptes, et ce H24, cela s'appelle du prêt de compte qui est interdit par les CGU. Finalement ils obtiendront les monopoles en ayant triché. C'est incontestable.
Oui enfin la "triche" sur les serveurs Dofus actuels, et depuis le début du jeu, est permise et tolérée par Ankama qui ne mettent pas les moyens pour. Donc triche ou pas, sans vraie politique de modération l'économique sera toujours le guide des choix politiques du studio, et le jeu continuera à décliner comme ces dernières années.
Citation :
Publié par Plouff
Oui enfin la "triche" sur les serveurs Dofus actuels, et depuis le début du jeu, est permise et tolérée par Ankama qui ne mettent pas les moyens pour. Donc triche ou pas, sans vraie politique de modération l'économique sera toujours le guide des choix politiques du studio, et le jeu continuera à décliner comme ces dernières années.
Alors il fallait pas comme nerf de krala mettre une limitation de quete par IP, qui bloque tout le monde, exceptés ceux qui tournent à X pour 8 comptes
Message supprimé par son auteur.
Pendant ce temps sur Droupik, on a pas eu de file de toute la semaine, et là on a un petit 500 max je crois, je sais pas pourquoi on est le moins peuplé mais tant mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés