[Faille duplication] Serveur 1.29 - La réponse d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[Ankama]DOFUS - Community manager - Aujourd'hui - 16:59:31]
En outre, ces évènements nous encouragent à dévoiler un peu plus tôt que prévu l’une des surprises que nous vous réservions pour les 15 ans de Dofus !

Pour fêter cet anniversaire important, nous avions déjà pris la décision de proposer un nouveau serveur, nommé Dofus Rétro. Dofus Rétro reprend la version 1.29 et offre quelques améliorations ergonomiques et fonctionnelles décrites dans ce post (https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...-serveurs-1-29).
La prophétie s'est réalisée.

Une pensée personnelle pour Shad'.
Cool un nouveau serveur, j'avais pas voulu tout recommencer à l'ouverture d'eratz comme l'économie était déjà développée mais cette fois je vais reprendre le jeu qui est le meilleur auquel j'ai joué
Je dois avouer que leur réponse aux problèmes est plutôt satisfaisantes. Je n'aime pas Ankama mais je sais dire quand il y a des bonnes choses. On a :
- la faille qui va être résolu
- un rollback au 14 juillet
- un nouveau serveur vierge de tout tricheur

Maintenant quid des tricheurs sur Eratz/Henual qui ont mené la belle vie oklm (ça parle d'un certains Xelino, rototo etc...)??? Il faut des bannissements en MASSE.

Quid des compensations pour les serveurs Eratz/Henual actuellement fermés (abonnement dans le cul lulu) + rollback au 14 juillet (donc perte de xp drop kamas pour bcp de joueurs honnêtes) ???

En tout cas, c'est un feuilleton intéressant. J'attends la suite avec impatience *popcorn*. Les serveurs Eratz/Henual vont-ils mourir ? Des milliardaires tricheurs seront-ils bannis ? À voir
Même si ces gens sont bannis, comment Ankama récupère l'argent qui a été détourné? Il faut que ça parte en justice, mais pour ça il faut déterminer clairement les coupables et dans le communiqué officiel ils semblent dire que c'est impossible. Ce nouveau serveur Dofus Retro, c'est simplement un moyen de vider Eratz et Hénual (et de faire passer la pilule sur le fait que des gens sont entrain de tout perdre un peu comme si c'était un serveur privé qui fermait, sauf que là c'était un serveur offi avec abonnement) pour que les milliardaires se retrouvent entre eux, privés d'une grosse part de leur clientèle, une technique d'assèchement en somme.

C'est mieux que rien, et c'est même un beau cadeau que fait AG (depuis le temps que c'était demandé !) mais tout ça gardera un goût amer si les joueurs qui ont détruit des années de jeu à des honnêtes gens en détruisant leur propre serveur ne sont pas punis.
Facile et belle réponse de la part d'ankama ;

Ils espèrent peut être qu'avec cet événement beaucoup de joueur de eratz aille sur leur nouveau serv.



Ceux qui ont exploit la faill pour généré des MM de k et en outre des milliers d'€ ne risquent apparemment rien gg wp
Citation :
Publié par Deltito
Pourquoi ?
Il s'est toujours prononcé contre la 1.29 à l'époque ou les gens demandaient l'ouverture de Eratz et Henual au Monde, il était assez virulent sur le sujet.
( L'ouverture des serveurs 1.29 au monde à été un coup dur), mais là quand Ankama annonce cash qu'ils vont sortir un nouveau serveur 1.29 et qui plus est s'en occuper correctement en changeant leur politique...

Citation :
Publié par Anarky
Même si ces gens sont bannis, comment Ankama récupère l'argent qui a été détourné? Il faut que ça parte en justice, mais pour ça il faut déterminer clairement les coupables et dans le communiqué officiel ils semblent dire que c'est impossible. Ce nouveau serveur Dofus Retro, c'est simplement un moyen de vider Eratz et Hénual (et de faire passer la pilule sur le fait que des gens sont entrain de tout perdre un peu comme si c'était un serveur privé qui fermait, sauf que là c'était un serveur offi avec abonnement) pour que les milliardaires se retrouvent entre eux, privés d'une grosse part de leur clientèle, une technique d'assèchement en somme.

C'est mieux que rien, et c'est même un beau cadeau que fait AG (depuis le temps que c'était demandé !) mais tout ça gardera un goût amer si les joueurs qui ont détruit des années de jeu à des honnêtes gens en détruisant leur propre serveur ne sont pas punis.
Il est ou le "détournement" ? L'exploitation d'un bug ne peut pas mener à une action en justice (du moins pas si le bug en question ne nécessite aucun accès illégale à des contenus privés) , et pour les joueurs qui se font de l'argent en vendant des kamas (qui reste la propriété d'Ankama), c'est à eux de décider si ils veulent dépenser des moyens dans une action en justice. Et il faut des preuves, il faut prouver que le joueur a bien vendu des Kamas et là c'est autre chose.

Au mieux ils peuvent bannir les joueurs pour infraction aux CGU's. Mais si ils sont des preuves... J'espére que qu'ils feront une action en justice !

Dernière modification par Fatsadi ; 05/08/2019 à 22h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Fatsadi (#3067538
Il est ou le "détournement" ? L'exploitation d'un bug ne peut pas mener à une action en justice (du moins pas si le bug en question ne nécessite aucun accès illégale à des contenus privés) , et pour les joueurs qui se font de l'argent en vendant des kamas (qui reste la propriété d'Ankama), c'est à eux de décider si ils veulent dépenser des moyens dans une action en justice. Et il faut des preuves, il faut prouver que le joueur a bien vendu des Kamas et là c'est autre chose.

Au mieux ils peuvent bannir les joueurs pour infraction aux CGU's. Mais si ils sont des preuves... J'espére que qu'ils feront une action en justice !
Non mais en premier lieu pourquoi Ankama récupérait-il cet argent ? Ce n'est pas le sien que l'on a détourné. Ce n'est pas lui le plus lésé (à part peut-être côté image, mais ils ont déjà un lourd passif de ce côté). Et puis réveillez-vous ils n'iront jamais porté l'affaire en justice. Ce serait prendre un risque énorme de se faire accuser à son tour de blanchiment ou de complicité de blanchiment. Ils n'ont absolument rien à y gagner. Et les tricheurs ils en ont cure (tant que ça ne touche pas leurs revenus) et là en plus ça a été clairement dit. C'est livré en l'état et démerdez vous avec.
Je comprend pas pourquoi autant de vous parlent de punitions, du fisc etc.
Ca regarde aucun de nous, ça n'aura aucun impact sur les joueurs, si les tricheurs sont punis ou non, si Ankama récupère des € ou pas, ça ne change rien.
Quand bien même y'aurait des vagues de banissements de comptes mais vous pensez vraiment que ça change quelque chose ? x') Vous pensez que ceux qui ont le plus profité de la faille le faisait sur leur compte favori?...

Imo tout ça on s'en fiche. Et ce qui me choque pour le moment c'est que tout le monde soit ok avec le plus gros rollback de l'histoire de dofus (20 jours je crois).
Jamais aucun mmo je pense n'a vu un rollback pareil.
20 jours, en période de vacances. Rollback (inévitable).

La compensation va devoir être colossale.

Si on reboot Monocompte d'un mois et qu'on ouvre un nouveau Ilyzaelle du coup on excuse la boite et on est content de rush? Va falloir qu'on finisse par tous ouvrir les yeux.
Je suis d’accord avec mon vdd, ce rollback fait quand même bien mal, rip les exos passés les métiers montés et les lvl pris ...

J’attends de voir la compensation même si je ne m’attends à rien ..
Citation :
Publié par Yukizuri
Je comprend pas pourquoi autant de vous parlent de punitions, du fisc etc.
Ca regarde aucun de nous, ça n'aura aucun impact sur les joueurs, si les tricheurs sont punis ou non, si Ankama récupère des € ou pas, ça ne change rien.
Quand bien même y'aurait des vagues de banissements de comptes mais vous pensez vraiment que ça change quelque chose ? x') Vous pensez que ceux qui ont le plus profité de la faille le faisait sur leur compte favori?...
Cette faille duplication se rapproche de la planche à billet (version illégale). De la création monétaire qui sort de nulle part, Ankama ne doit en aucun cas récupérer cet argent puisque c'est une pratique interdite par la loi.
Dans l'histoire, Ankama avait déjà frappé un grand coup en fermant un serveur privé 1.29. Résultat ; condamnation à payer 200.000€ pour l'un et 50.000€ pour l'autre.
http://www.gameblog.fr/news/26048-il...rosses-amendes

Ce qui est demandé à minima c'est le bannissement des comptes/personnages qui détiennent des sommes astronomiques de kamas et d'items.
Je m'en fous un peu qu'ils ne punissent pas ceux qui ont use la fail a foison. Je ne joues pas sur Eratz.


Si j'étais de ce serveur je ne voudrais pas y retourné. On ne sait pas si ce que tu achètes toi de façon honnête avec des kamas durement gagné ne vient pas de la fail et a été bêtement dupliquer.

En outre ça encourage les tricheurs, qui peuvent se dire "trkl tema on a fait coulé Eratz on a rien eu" .

Et ça c'est dommage

Imaginez qu'il y ait une faille dupli sur les serv 2.0 en ce moment même (me dites pas que c'est impossible)
Citation :
Publié par haumme
Je m'en fous un peu qu'ils ne punissent pas ceux qui ont use la fail a foison. Je ne joues pas sur Eratz.


Si j'étais de ce serveur je ne voudrais pas y retourné. On ne sait pas si ce que tu achètes toi de façon honnête avec des kamas durement gagné ne vient pas de la fail et a été bêtement dupliquer.

En outre ça encourage les tricheurs, qui peuvent se dire "trkl tema on a fait coulé Eratz on a rien eu" .

Et ça c'est dommage

Imaginez qu'il y ait une faille dupli sur les serv 2.0 en ce moment même (me dites pas que c'est impossible)
Il y a eu plusieurs failles duplications sur la 2.0. Les items issus de la dernière faille n’ont pas été tous supprimés et de ce que je sache les auteurs n’ont pas été sanctionnés.

Au contraire je suis plus inquiété qu’il n’y ait aucune sanction IRL que ingame (mais les sanctions ingame ça devrait couler de sources enfait, c’est hallucinant qu’il n’y ait aucune représailles ni dissuasion).
Sans compter que maintenant le RB sera sur la save du 31 et non plus du 14.... C'est définitif, je ne jouerai plus sur Henual. La faille avait déjà été démocratisée et over-used avant cette date.

Tout ça parce que 2-3 pélos qui ont dropé 3 pierres de dopeul en 14 jours n'ont pas le QI nécessaire pour se rendre compte qu'en l'état, leurs loot acquis dans cette période, ne vaut plus grand chose...
Citation :
Publié par chym
Non mais en premier lieu pourquoi Ankama récupérait-il cet argent ? Ce n'est pas le sien que l'on a détourné. Ce n'est pas lui le plus lésé (à part peut-être côté image, mais ils ont déjà un lourd passif de ce côté). Et puis réveillez-vous ils n'iront jamais porté l'affaire en justice. Ce serait prendre un risque énorme de se faire accuser à son tour de blanchiment ou de complicité de blanchiment. Ils n'ont absolument rien à y gagner. Et les tricheurs ils en ont cure (tant que ça ne touche pas leurs revenus) et là en plus ça a été clairement dit. C'est livré en l'état et démerdez vous avec.
Les kamas et tout ce qui appartient au jeu est la propriété d'Ankama. Si je viens chez toi, que je te pique ton joli vase dans le salon et que je le revend (et si tu me le prête c'est pareil) , tu peut faire une action en justice. C'est pareil ici . Et puis dans tout les cas, tu vends du virtuel contre du réel sans possibilité de faire machine arrière, donc ça coince, (Donc, de base c'est compliqué, c'est bien pour ça que les juristes existent.)

Mais effectivement, Ankama ne récupéra jamais l'argent qu'ils ont gagné. (En revanche ça peut terminer par une amende bien salé)

Le minimum serait de bannir les concernés A VUE ! (Apparemment certains aime bien faire des vidéo youtube)

Dernière modification par Fatsadi ; 06/08/2019 à 20h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zezima
Quatre nouvelles failles dévoilées par un utilisateur de la faille duplication.
Si jamais il y a encore des membres du staff d'Ankama qui passe ici.

https://youtu.be/uP-OptnYLdA
Elle est superbe cette Saison 1 de la série de l'été "Faille d'Ankama : Rétro Faille", j'espére que la fin de cette saison sera cool

Et pourquoi pas une saison 2 "Faille d'Ankama : Voyage vers le classique"?

On a tout dedans: les protagonistes (Ankama et joueur), antagonistes (cheateurs), des psychologies interessantes (Ankama est tiraillé entre les joueurs et les cheateurs), c'est vraiment de la qualité Netflix !

Il manque juste une romance, mais ce ne sera jamais entre joueurs et Ankama qu'elle aura lieu =s
Par contre je ne comprends pas un truc.

Comment Ankama peut-il se désengager du support 1.29 à partir du moment où il faut un abonnement actif pour y accéder ?
Dans le sens ou je veux seulement jouer à la 1.29 exclusivement et que je paye donc l’abonnement pour y avoir accès par quelle magie l’éditeur d’un jeu peut me dire : En cas de problème, osef ?
Je cherche juste une explication, je n’ai pas tout suivi à vrai dire.
Citation :
Publié par Fatsadi
Les kamas et tout ce qui appartient au jeu est la propriété d'Ankama. Si je viens chez toi, que je te pique ton joli vase dans le salon et que je le revend (et si tu me le prête c'est pareil) , tu peut faire une action en justice. C'est pareil ici . Et puis dans tout les cas, tu vends du virtuel contre du réel sans possibilité de faire machine arrière, donc ça coince, (Donc, de base c'est compliqué, c'est bien pour ça que les juristes existent.)
Effectivement c'est compliqué, il faut éviter de simplifier à foison et de faire des comparaisons IRL qui sont souvent mal employé. Si tu considères que que c'est parce que les kamas leur appartient, et bien ces mêmes kamas leurs appartiennent toujours. Ils sont juste été transféré de comptes, mais toujours sur leur serveur. C'est ce transfert qui est rémunérateur pour les auteurs. Personne n'ira payé son île paradisiaque en kama volés au studio si tu aimes les parallèles IRL.

Quand le studio dit dans ces CGU que tout ce qui est généré leur appartient, c'est surtout pour éviter qu'un joueur veuille réclamé quoique ce soit par ce qu'il a XXX kamas à la banque. Ils ne sont pas à lui et il ne devrait pas en disposer librement et il n'a donc pas le droit de les revendre à un autre compte. Ca ne fait pas automatiquement le studio propriétaire de l'argent gagné dans la vrai vie (même si les communicants aiment bien faire croire que c'est autant d'argent perdu pour eux). D'autant qu'avec une ou deux requêtes bien faites du support et il fait le transfert inverse, et se génère autant de milliard de kama qu'il le veut.
Citation :
Publié par Bnk'
Par contre je ne comprends pas un truc.

Comment Ankama peut-il se désengager du support 1.29 à partir du moment où il faut un abonnement actif pour y accéder ?
Dans le sens ou je veux seulement jouer à la 1.29 exclusivement et que je paye donc l’abonnement pour y avoir accès par quelle magie l’éditeur d’un jeu peut me dire : En cas de problème, osef ?
Je cherche juste une explication, je n’ai pas tout suivi à vrai dire.
De base ils ne sont pas obligés de mettre en place un support. Du jour au lendemain ils peuvent arrêter celui pour Dofus 2 également.

Si ça n'a pas changé dans les CGU depuis, l'abonnement que tu paye te donne l'accès aux serveurs de jeu estampillés Ankama Games avec le statut d'abonné (accès aux zones réservées et priorité dans la file de connexion) et c'est tout, le reste est optionnel et aucunement garanti.
Oui, mais en payant l’accès au serveur, le studio doit te garantir une prestation stable et continue en termes de qualité/durée ainsi en cas de problème l’éditeur dois régler le/les problèmes ou donnée une alternative de même qualité à ces abonnées dans un délai raisonnable ?
Par-exemple tu payes pour avoir accès au serveur de la 1,29 ou la 2,0, mais cela est interrompu, dans un GCU tu peux écrire tout ce que tu veux, au final il existe bien des lois sur l’accès au service et une législation ? FR et EU.

C’est juste de la curiosité, je sais bien que personne ne va aller devant les tribunaux et que Ankama s’en bat les… mais juste que cela me travaille depuis des années de voir des interruptions, des suppressions ect sans réelle compensation et vraiment en toute décontraction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés